Gamme Adventure
+10
pat 77
janfran
Jean-Noel
Pascal 77
Oreca
Alabasse 14
BALDO
phifi
lio29
bardhal
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Gamme Adventure
Je vois que tous les grands constructeurs ont maintenant une gamme adventure mais pas en 125cc .
Pourquoi ?
Pourquoi ?
bardhal- Passionné
- Moto : Yamaha MT-125
Localisation : Montpellier
Re: Gamme Adventure
Salut,
Bah c'est une très bonne question!
On se la pose aussi sur le forum car il y a de la demande chez nous.
A+LIO
Bah c'est une très bonne question!
On se la pose aussi sur le forum car il y a de la demande chez nous.
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Gamme Adventure
il n' avait pluss vraiment de demande en 125 pour des trails, mais comme ça a changé les constructeurs vont surement s'adapter.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Gamme Adventure
oui ça va venir c'est certain... enfin, j'espère
une Duke 125 adventure, une CB125X, une tracer 125 ou une Vstrom 125... le premier constructeur qui dégaine fait un carton !!!
une Duke 125 adventure, une CB125X, une tracer 125 ou une Vstrom 125... le premier constructeur qui dégaine fait un carton !!!
Re: Gamme Adventure
boujou les amis
- les modes sont cycliques, à quand le retour des pantalons à pat d'èf ??? suis pas sûr que ce soit la demande qui fasse bouger les choses face à des mastodontes qui raisonnent à l'échelle mondiale
à la r'voyure
alain
- les modes sont cycliques, à quand le retour des pantalons à pat d'èf ??? suis pas sûr que ce soit la demande qui fasse bouger les choses face à des mastodontes qui raisonnent à l'échelle mondiale
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Gamme Adventure
Mouais, la demande porte surtout, de base, sur le néo-rétro, pas un hasard si la CB125R fait un carton dans les ventes et que la Yamaha XSR est extrêmement attendue.
Le trail arrive juste après, c'est étonnant de voir que malgré tout les constructeurs insistent pour privilégier la gamme sportive pour attirer plus de jeunes alors que finalement, la part d'acheteurs est faible de chez faible en 125 sur cette gamme.
Logiquement l'Advanture sortira la première, KTM ayant une longueur d'avance dans le secteur du trail malgré l'expérience de Honda.
Suzuki ne communique pas mais un renouvellement de la totalité de sa gamme 125 en 2022 reste toujours dans les cordes, à voir si la pandémie ne va pas continuer de reporter tout ça.
En attendant, la Cyclone peut se faire une place et servir d'étalon de préférences pour les gros concurrents.
Le trail arrive juste après, c'est étonnant de voir que malgré tout les constructeurs insistent pour privilégier la gamme sportive pour attirer plus de jeunes alors que finalement, la part d'acheteurs est faible de chez faible en 125 sur cette gamme.
Logiquement l'Advanture sortira la première, KTM ayant une longueur d'avance dans le secteur du trail malgré l'expérience de Honda.
Suzuki ne communique pas mais un renouvellement de la totalité de sa gamme 125 en 2022 reste toujours dans les cordes, à voir si la pandémie ne va pas continuer de reporter tout ça.
En attendant, la Cyclone peut se faire une place et servir d'étalon de préférences pour les gros concurrents.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Localisation : 22 - Plouezec
Re: Gamme Adventure
Je pense que les deux marques qui dégaineront en premier seront KTM et Yamaha, mais pas sur que ça soit en 2021.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Gamme Adventure
Le problème d'une gamme Adventure en 125, c'est que cette gamme ne pourra avoir, du fait de la réglementation concernant les "motocyclettes légères", d'Adventure que le nom, parce que même 11 kW, avec un rapport P/P minimum de 10 kg/kW, en véritable TT, c'est trop juste (essayez seulement de faire l'enduro du Touquet avec une telle 125, dans les dunes, vous comprendrez vite de quoi je parle).
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France
Re: Gamme Adventure
boujou les amis
- celui qui recherche un trail ne va pas obligatoirement faire du sable, il recherche à 99 % un "look", certainement le confort, la hauteur, le duo...
à la r'voyure
alain
- celui qui recherche un trail ne va pas obligatoirement faire du sable, il recherche à 99 % un "look", certainement le confort, la hauteur, le duo...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Gamme Adventure
Salut à tous,
Alain, tu as certainement raison ! moi j'en reste à ce qui existe sur le marché et j'en démord pas, l'adventure , elle existe déjà et elle peut en faire autant et meme bien plus que ce que les possesseurs de "pseudo adventure" feront avec ou non ! mon "adventure à moi" est fiable , peu aller loin en road trip et emprunter du bon chemin sans soucis et peut embarquer pas mal de matos, mais ça vous le savez tous puisque vous avez pu le constater pendant les rassos. on peut toujours espérer qu'un constructeur sérieux lance un modèle typé aventure ,mais je crains que ce sera surtout pour le look en premier lieu !
ce week end en Vendée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alain, tu as certainement raison ! moi j'en reste à ce qui existe sur le marché et j'en démord pas, l'adventure , elle existe déjà et elle peut en faire autant et meme bien plus que ce que les possesseurs de "pseudo adventure" feront avec ou non ! mon "adventure à moi" est fiable , peu aller loin en road trip et emprunter du bon chemin sans soucis et peut embarquer pas mal de matos, mais ça vous le savez tous puisque vous avez pu le constater pendant les rassos. on peut toujours espérer qu'un constructeur sérieux lance un modèle typé aventure ,mais je crains que ce sera surtout pour le look en premier lieu !
ce week end en Vendée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jean-Noel- Habitué
- Moto : varadero xlv 2007
Localisation : Charente Maritime
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Gamme Adventure
Jean-Noel a écrit:Salut à tous,
Alain, tu as certainement raison ! moi j'en reste à ce qui existe sur le marché et j'en démord pas, l'adventure , elle existe déjà et elle peut en faire autant et meme bien plus que ce que les possesseurs de "pseudo adventure" feront avec ou non ! mon "adventure à moi" est fiable , peu aller loin en road trip et emprunter du bon chemin sans soucis et peut embarquer pas mal de matos, mais ça vous le savez tous puisque vous avez pu le constater pendant les rassos. on peut toujours espérer qu'un constructeur sérieux lance un modèle typé aventure ,mais je crains que ce sera surtout pour le look en premier lieu !
ce week end en Vendée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
Re: Gamme Adventure
Sauf que la vara n'est plus commercialisée depuis quelques années, et qu'il n'y a pas encore eu d’initiatives prises par de grands constructeur pour y remédier !!Jean-Noel a écrit:
moi j'en reste à ce qui existe sur le marché
Donc en neuf il n'y a pas vraiment d'alternatives "sérieuses", certes il y a bien la malaguti et la cyclone mais leur faible diffusion fait qu'elles resteront relativement marginales.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Gamme Adventure
Salut,
@phifi.
Et la société actuelle ne veut plus de motos comme la varadéro.
Si trail il y aura, la varadéro restera maîtresse dans plusieurs domaines.
On est en septembre, honda commence par présentée les évos' 2021 de sa gamme puis les nouveautés? Et les autres constructeurs aussi vont dégainés...
A+LIO
@phifi.
Et la société actuelle ne veut plus de motos comme la varadéro.
Si trail il y aura, la varadéro restera maîtresse dans plusieurs domaines.
On est en septembre, honda commence par présentée les évos' 2021 de sa gamme puis les nouveautés? Et les autres constructeurs aussi vont dégainés...
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Gamme Adventure
Euh, un trail ça n'a rien à voir avec une enduro non plus, une cross ou même une supermotard, on lui demandera jamais ce dont tu parles dans une gamme 125 qui va encore prendre dans la gueule avec l'Euro5, à moins d'être complètement idiot.Pascal 77 a écrit:Le problème d'une gamme Adventure en 125, c'est que cette gamme ne pourra avoir, du fait de la réglementation concernant les "motocyclettes légères", d'Adventure que le nom, parce que même 11 kW, avec un rapport P/P minimum de 10 kg/kW, en véritable TT, c'est trop juste (essayez seulement de faire l'enduro du Touquet avec une telle 125, dans les dunes, vous comprendrez vite de quoi je parle).
Bien sûr, les modèles que vous voyez dans le monde du rallye-raid, qu'ils se soient ou non forgés une légende comme la mythique Africa Twin, y ressemblent esthétiquement, mais ce n'est pas le même monde.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Localisation : 22 - Plouezec
Re: Gamme Adventure
Bien sur phifi, je n'ai pas précisé mais je parlais du marché de l'occasion . Mais même dans le marché de l'occasion , on trouve encore régulièrement des vara injection avec faible voir très faible kilométrage et même avec la surcote qu'on leur connait, ça reste une belle alternative à un éventuel modèle neuf de bonne facture qui tarde à arriver. je reste attentif à la sortie d'un trail Honda comme on en a vu quelques photos en début d'année , en attendant on peut s'offrir un modèle varadero d'occasion aux alentour de 3000 Euros et qui peut aller jusqu'à proche de 100 000 km sans ennuis connus, ça peut faire réfléchir . évidement les nouveaux accédant aux 2 roues plus jeunes que moi, trouveront que le look est dépassé et c'est vrai, elle n'a meme pas de jauge a essence, mais si on parle d'une machine polyvalente et fiable pour envisager un road trip au long cours, j'en connait pas beaucoup qui peuvent porter cette étiquette. en tout cas, moi je me régale au guidon de cette machine et je me sens en sécurité , on démarre et on roule sans se prendre la tête , elle demande vraiment très peu d'entretien et elle est super fiable. (faut juste pas oublier de refaire le plein tous les 400 kms environ)phifi a écrit:Sauf que la vara n'est plus commercialisée depuis quelques années, et qu'il n'y a pas encore eu d’initiatives prises par de grands constructeur pour y remédier !!Jean-Noel a écrit:
moi j'en reste à ce qui existe sur le marché
Donc en neuf il n'y a pas vraiment d'alternatives "sérieuses", certes il y a bien la malaguti et la cyclone mais leur faible diffusion fait qu'elles resteront relativement marginales.
Jean-Noel- Habitué
- Moto : varadero xlv 2007
Localisation : Charente Maritime
Re: Gamme Adventure
Salut,Oreca a écrit:Euh, un trail ça n'a rien à voir avec une enduro non plus, une cross ou même une supermotard, on lui demandera jamais ce dont tu parles dans une gamme 125 qui va encore prendre dans la gueule avec l'Euro5, à moins d'être complètement idiot.Pascal 77 a écrit:Le problème d'une gamme Adventure en 125, c'est que cette gamme ne pourra avoir, du fait de la réglementation concernant les "motocyclettes légères", d'Adventure que le nom, parce que même 11 kW, avec un rapport P/P minimum de 10 kg/kW, en véritable TT, c'est trop juste (essayez seulement de faire l'enduro du Touquet avec une telle 125, dans les dunes, vous comprendrez vite de quoi je parle).
Bien sûr, les modèles que vous voyez dans le monde du rallye-raid, qu'ils se soient ou non forgés une légende comme la mythique Africa Twin, y ressemblent esthétiquement, mais ce n'est pas le même monde.
Une varadéro avec un kit déco comme la cheffe Africa Twin:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ou alors la CB125X!
@Jean-Noel :
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Gamme Adventure
J'attend que la CB 125 X sorte un jour et là suivant les retours je pourrai passer à plus jeune. elle est superbe toute en blanc en photo !
Jean-Noel- Habitué
- Moto : varadero xlv 2007
Localisation : Charente Maritime
Re: Gamme Adventure
Moi je pense qu’elle n’aura rien à voir avec la Varadéro (puissance endurance qualité) ont attend
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120
Re: Gamme Adventure
Une 125 peut très bien faire du passage à gué,franchissement,et chemin endurisant à très endurisant,il faudra seulement jouer de la boite plus souvent qu'avec une grosse brelle,par essence plus coupleuse,mais ça c'est aussi valable sur route qu'en tout chemin,il faudra seulement avoir un pot en position haute,un bon sabot qui coure jusqu'au bras oscillant ,une protection de la suspatte arrière,forcément de bonne facture,ideme pour la fourche avant,des plastiques qui ne craignent pas de casser de peur à la moindre pierre,qu'elle soit bien chaussée,et je vous passe tout ce qui est du "confort" du "pilote",et pour l'instant en vraie brelle trail capable de se sortir d'autre chose que d'une ornière,à part la dune X,qui est perfectible,bah y a pas foule!
N'oublions pas que plus la machine est légère,mieux elle passe,et tout ce qui manque à nos brelles,c'est de pouvoir prendre des côtes pleines de pierres comme en prennent les GC car elles manquent de coffre,et c'est de toute façon toujours le même dilemme,ne pouvant pas avoir le beurre et l'argent du beurre,il faut faire un choix,et comme je le dis,il n'y a pas de mauvaises machines mais ce que l'on en fait!
De toute façon,si vous attendez une machine livrée clé en main qui puisse vous emmener là ou la main de l'homme n'a jamais mis les pieds,il va falloir oublier,ce que vous trouverez sera comme dit plus haut plus destiné à flatter l'égo et l'oeuil de l'acheteur qu' à attaquer une transsaharienne,et il faudra mettre la main au portefeuille pour agrémenter l'ordinaire!
N'oublions pas que plus la machine est légère,mieux elle passe,et tout ce qui manque à nos brelles,c'est de pouvoir prendre des côtes pleines de pierres comme en prennent les GC car elles manquent de coffre,et c'est de toute façon toujours le même dilemme,ne pouvant pas avoir le beurre et l'argent du beurre,il faut faire un choix,et comme je le dis,il n'y a pas de mauvaises machines mais ce que l'on en fait!
De toute façon,si vous attendez une machine livrée clé en main qui puisse vous emmener là ou la main de l'homme n'a jamais mis les pieds,il va falloir oublier,ce que vous trouverez sera comme dit plus haut plus destiné à flatter l'égo et l'oeuil de l'acheteur qu' à attaquer une transsaharienne,et il faudra mettre la main au portefeuille pour agrémenter l'ordinaire!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon
Re: Gamme Adventure
Jean-Noel a écrit:Bien sur phifi, je n'ai pas précisé mais je parlais du marché de l'occasion . Mais même dans le marché de l'occasion , on trouve encore régulièrement des vara injection avec faible voir très faible kilométrage et même avec la surcote qu'on leur connait, ça reste une belle alternative à un éventuel modèle neuf de bonne facture qui tarde à arriver. je reste attentif à la sortie d'un trail Honda comme on en a vu quelques photos en début d'année , en attendant on peut s'offrir un modèle varadero d'occasion aux alentour de 3000 Euros et qui peut aller jusqu'à proche de 100 000 km sans ennuis connus, ça peut faire réfléchir . évidement les nouveaux accédant aux 2 roues plus jeunes que moi, trouveront que le look est dépassé et c'est vrai, elle n'a meme pas de jauge a essence, mais si on parle d'une machine polyvalente et fiable pour envisager un road trip au long cours, j'en connait pas beaucoup qui peuvent porter cette étiquette. en tout cas, moi je me régale au guidon de cette machine et je me sens en sécurité , on démarre et on roule sans se prendre la tête , elle demande vraiment très peu d'entretien et elle est super fiable. (faut juste pas oublier de refaire le plein tous les 400 kms environ)phifi a écrit:Sauf que la vara n'est plus commercialisée depuis quelques années, et qu'il n'y a pas encore eu d’initiatives prises par de grands constructeur pour y remédier !!Jean-Noel a écrit:
moi j'en reste à ce qui existe sur le marché
Donc en neuf il n'y a pas vraiment d'alternatives "sérieuses", certes il y a bien la malaguti et la cyclone mais leur faible diffusion fait qu'elles resteront relativement marginales.
Je me pose tout de même la question du pourquoi dépenser 3000 eur dans une vara d'occasion hors qu'il y a la possibilité d'avoir une malagutti d'une pour 3000 en nouvelle.
Je suis d'accord que la vara est mythique mais de là à la payer au prix d'une neuve, il y a un pas que je ne ferai pas
KTMiste- Passionné
- Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay
Re: Gamme Adventure
salut les amis
- tu as raison de te poser la question: pourquoi pourquoi trouve t-on des brêles neuves à 1999 € et d'autres à 5200 pourquoi ???
à la r'voyure
alain
- tu as raison de te poser la question: pourquoi pourquoi trouve t-on des brêles neuves à 1999 € et d'autres à 5200 pourquoi ???
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Gamme Adventure
Il n y a pas assez de retour sur les autres marques une Vara avec 30 000 km en principe fonctionne encore pour le reste il y a un doute
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120
Re: Gamme Adventure
C'est précisément ce raisonnement qui pousse les vendeurs de vara à mettre un prix de 3000 pour leur motos qui ont 15 ou 20 ans. Dès acheteurs sont prêt à débourser autant d'argent pour une Varadero. Je peux le comprendre pour une ford mustang de 67 qui est de collection mais jusqu'à preuve du contraire la Honda Varadero n'est pas rentré dans le cercle de "collection" donc et ce n'est que mon avis perso, ces motos sont bien trop évalué mais tant qu'il y aura des acheteurs à ce prix, les tendances ne sont pas prêt de changer
KTMiste- Passionné
- Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay
Re: Gamme Adventure
Il n y a pas que la vara est sur cotée la MT prend le même chemin
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» UM DSR ADVENTURE TT 125
» Hanway G15 Adventure
» Une KTM 125 Duke Adventure...
» KTM 125 adventure en approche ?
» Derbi terra adventure accélération de 0 à 100 km/h
» Hanway G15 Adventure
» Une KTM 125 Duke Adventure...
» KTM 125 adventure en approche ?
» Derbi terra adventure accélération de 0 à 100 km/h
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum