Ma CB125R
+8
Razounet
Damchnord
lolocomet33
BALDO
Leoncino
savage
Alabasse 14
Loupers
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Ma CB125R
Salut Razounet,
Ce que tu dis est intéressant, as-tu aussi gagné en accélération sur les premiers rapports ?
Combien t’as coûté la modification ?
Cela m’intéresse
A+ Loupers
Ce que tu dis est intéressant, as-tu aussi gagné en accélération sur les premiers rapports ?
Cela m’intéresse
A+ Loupers
Loupers- En rodage
- Moto : Honda CB125R
petite astuce: derrière le filtre a air il y a une grille métallique (surnommée plaque Afrique), elle n'a aucun intérêt dans notre Pays et d'ailleurs la plupart des motos n'en n'ont pas... en l'enlevant ça augmente le flux d'air et le moteur devrait etre un poil plus coupleux... je dis devrais car je ne l'ai pas encore fait mais sur la CBF je sais que c'est bénéfique.
La modif ma pris 10m minutes a faire et 15 euros.Loupers a écrit:Salut Razounet,
Cela m’intéresse
A+ Loupers
Oui tu gagne sur les premiers rapport et sa te permet de meilleur reprise pour les depassements.
Apres attention sa reste une 125cc sa va pas t'arracher les bras mais sa ma permis davoir une Honda plus coupleuse et donc de meilleur acceleration sur les premier rapport mais surtout a partir de la 4eme car la cb125r r a quand meme des rapports tres court surtout entre la premiere et la troisieme
Razounet- Passionné
- Moto : Leonart pilder
Salut baldo,BALDO a écrit: petite astuce: derrière le filtre a air il y a une grille métallique (surnommée plaque Afrique), elle n'a aucun intérêt dans notre Pays et d'ailleurs la plupart des motos n'en n'ont pas... en l'enlevant ça augmente le flux d'air et le moteur devrait etre un poil plus coupleux... je dis devrais car je ne l'ai pas encore fait mais sur la CBF je sais que c'est bénéfique.
Petit HS: la varadéro a-t-elle une plaque "afrique"?
A+LIO
Tiens d'ailleurs, si phifi passe par là, j'aimerai bien avoir son avis sur cette fameuse grille qu'on ne retrouve que sur certaines motos... qu'elle est son utilité réelle ... car les explications sont souvent flous meme chez le concess'...
En tous cas, une chose est sur, elle est parfaitement dispensable car beaucoup n'en n'ont pas !
En tous cas, une chose est sur, elle est parfaitement dispensable car beaucoup n'en n'ont pas !
Merci Baldo,
, je me fais trop ch*é, je me voyais déjà pouvoir tripouillé la varadéro.
Les ktm n'en ont sûrement pas. (Tiens un truc à regardé).
A+LIO
, je me fais trop ch*é, je me voyais déjà pouvoir tripouillé la varadéro.
Les ktm n'en ont sûrement pas. (Tiens un truc à regardé).
A+LIO
Ce genre de plaque est soit fixé dans la boite à air sous le filtre, ou soit sur le filtre lui même.
Leur rôle est de maintenir le filtre bien en place et d’arrêter les éventuels saloperies qui réussiraient à passer.
Si le filtre semble bien maintenu on peut retirer cette plaque sans se poser de question.
Sur mon TDM cette plaque est fixée au filtre.
vue de dessus:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vue de dessous:
Leur rôle est de maintenir le filtre bien en place et d’arrêter les éventuels saloperies qui réussiraient à passer.
Si le filtre semble bien maintenu on peut retirer cette plaque sans se poser de question.
Sur mon TDM cette plaque est fixée au filtre.
vue de dessus:
vue de dessous:
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Leoncino a écrit:Il faut tirer dessus il me semble.Loupers a écrit:Quelqu’un sait comment on retire les embouts de guidon sur cette moto ?
Dans les tuto que je trouve sur internet, il y a toujours une vis à retirer avec une clé BTR. Mais sur cette moto rien.
J’ai reçu mes rétro ronds embout de guidon et j’ai hâte de les essayer
Merci de cette réponse , cela fait pas mal de temps que je cherche comment faire .
Maintenant je sais ...
ashi- En rodage
- Moto : cb125r
Salut,
Sur la CB125R, c'est vraiment simple à enlevé et ça permets de faire un peu d'exercice.
Un jeu d'embout de guidon "allège" visuellement la moto.
A+LIO
Sur la CB125R, c'est vraiment simple à enlevé et ça permets de faire un peu d'exercice.
Un jeu d'embout de guidon "allège" visuellement la moto.
A+LIO
Loupers a écrit:Salut,
Petit retour sur cette histoire de rétro, j’ai réussi à retirer les embouts de guidons en passant une clé plate entre l’embout et la poignée, puis en tapotant avec un marteau pour faire sortir l’embout.
C’est super facile.
Par contre, en ce qui concerne les petits rétro rond embout de guidon, aucun gain niveau visibilité par rapport à ceux d’origine.
Niveau esthétique c’est pas fou non plus.
Pire le rétro côté droit tourne avec la poignée des gaz
Heureusement que je n’ai investi que 12€. Car au final je suis revenu aux rétro d’origine.
Je viens d'installer les miens , l'astuce pour que la poignée des gaz tourne sans entrainer avec elle le rétro et de laisser 1mm entre le rétro et la poignée.
Pour ma part sa marche bien
ashi- En rodage
- Moto : cb125r
Salut,
Merci de ton retour.
Et du coup, as-tu fait un essai routier pour voir ce que ça donne?
A+LIO
Merci de ton retour.
Et du coup, as-tu fait un essai routier pour voir ce que ça donne?
A+LIO
Belle achat (j'ai la même ) Le saute vent ta apporter quoi? En tout cas pas mal ta v max moi avec mes 1800km je n'arrive toujours pas a dépassé les 120km/h .
Bonne continuation.
Bonne continuation.
burnis68- Amateur
- Moto : honda cb125r crm
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2