Moto a 4 roues
+10
phifi
Duckster
lio29
janfran
coyote
gg90
Belette83
Alabasse 14
KENZO
BALDO
14 participants
Page 1 sur 1
Moto a 4 roues
Ludovic Lazareth continue de s'imposer comme le constructeur le plus innovant du secteur. Après sa moto volante, le constructeur isérois vient d'homologuer une moto hyper-sportive à quatre roues. Cette version limitée à seulement dix exemplaires est proposée à 100.000 euros.
https://auto.bfmtv.com/actualite/moto-une-hyper-sportive-a-quatre-roues-la-derniere-folie-du-francais-lazareth-1863211.html
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Moto a 4 roues
Je l'ai vu sur M6 turbo Génial
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
boujou les amis
- peut-être que si la voie est assez large elle sera peut-être homologuée permis B et je serais peut-être intéressé mais avant le constructeur pourrait peut-être changer la couleur de ces horribles leviers de frein, peut-être que mon banquier pourrait me recevoir dès ce PM ?
à la r'voyure
alain
- peut-être que si la voie est assez large elle sera peut-être homologuée permis B et je serais peut-être intéressé mais avant le constructeur pourrait peut-être changer la couleur de ces horribles leviers de frein, peut-être que mon banquier pourrait me recevoir dès ce PM ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Elle était exposée à Lyon au Salon des deux roues. Plutôt impressionnante !
Belette83- Membre en Or
- Moto : Honda CB125F
A cent mille euros ça limite vite l'envie de signer le bon de commande .....
Invité- Invité
Mais non, à ce prix là, c'est encore une moto pour les jeunes..
Je vais donc passer mon tour..
Je vais donc passer mon tour..
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
ça fait moto de super héro
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
D'un héros de Marvel Comics
Belette83- Membre en Or
- Moto : Honda CB125F
Salut,
Et ça se conduit avec quoi?
Normalement le B avec les 7 suffirait hein?
A+LIO
A+LIO
lio29 a écrit:Salut,
A+LIO
Je pense que ca se conduit avec un permis B. En tout cas, en Belgique tout ce qui est 3 ou 4 roues peux importe la cylindrée ca se conduit avec le B. Je pense que ca doit être pareil pour la France
Duckster- Habitué
- Moto : KTM Duke 125 2018
Extrait de l’article https://auto.bfmtv.com/actualite/moto-une-hyper-sportive-a-quatre-roues-la-derniere-folie-du-francais-lazareth-1863211.html
La ressemblance avec ces engins accessibles aux détenteurs de permis B s'arrête là. La LM410 est une moto à part entière. Elle nécessite le permis A à cause du très faible écartement des roues.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
salut les amis
- en France il y a une restriction à la conduite des 3 roues avec les mêmes obligations que nos 1/8, c'est la/les voies du train, petite largeur = obligation de rester sous 125... grande largeur = cylindrée libre… par exemple le Can-am Spyder, je recherche la largeur charnière...
à la r'voyure
alain
>>> édit: phifi plus rapide...
>>> édit 2 : la voie charnière est 460 mm, au dessous limitation à 1/8; au dessus cylindré libre, il se pourrait que ce soit pareil en Belgique pour cause de décision Européenne
- en France il y a une restriction à la conduite des 3 roues avec les mêmes obligations que nos 1/8, c'est la/les voies du train, petite largeur = obligation de rester sous 125... grande largeur = cylindrée libre… par exemple le Can-am Spyder, je recherche la largeur charnière...
à la r'voyure
alain
>>> édit: phifi plus rapide...
>>> édit 2 : la voie charnière est 460 mm, au dessous limitation à 1/8; au dessus cylindré libre, il se pourrait que ce soit pareil en Belgique pour cause de décision Européenne
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
donc la Yam Niken est à 50mm du permis B (410mm)
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Salut hawk,Hawk a écrit:donc la Yam Niken est à 50mm du permis B (410mm)
Et oui, quelques cms (ou mm) peuvent grandement changé la donne.
Et si le Niken avait été autorisé pour le permis B , quand aurait-il été des ventes?
A+LIO
va savoir mais il faut se rappeler la sortie du MP3 : quand Piaggio a voulu le faire en GC, ils ont fini par comprendre que proposer son produit avec une voie avant supérieure à 460mm allait leur faire gagner de la clientèle (je dirais pour plaisanter : les clients "feignants" pour ne pas passer le GC) surtout celle qui est en permis B et qui est potentiellement intéressée
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Les coups et les douleursAlabasse 14 a écrit:boujou les amis
à la r'voyure
alain
Toi ce sont les leviers que tu trouves vilains......moi c'est l'ensemble !
Quand c'est moche c'est moche.
Daniel91- Habitué
- Moto : Hyosung Aquila Bobber/Harley-Davidson Ultra Classic Electra Glide/Derbi 50cm
Daniel91 a écrit:Les coups et les douleursAlabasse 14 a écrit:boujou les amis
à la r'voyure
alain
Toi ce sont les leviers que tu trouves vilains......moi c'est l'ensemble !
Quand c'est moche c'est moche.
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
C'est vrai que niveau vente,la Yamaha niken doit être assez faible.j'en ai croiser 1 sur la route c'est pas énorme ! À part à la télé au tour de France sinon je pense pas qu'elle est eu un sucesslio29 a écrit:Salut hawk,Hawk a écrit:donc la Yam Niken est à 50mm du permis B (410mm)
Et oui, quelques cms (ou mm) peuvent grandement changé la donne.
Et si le Niken avait été autorisé pour le permis B , quand aurait-il été des ventes?
A+LIO
Babyboom- Habitué
- Moto : GSXR 125
Il parait que le niken est très bien à conduire mais il est moche et cher.
Par contre, pour avoir essayé un 900 tracer équipé du même moteur, il serait dangereux et criminel de le conduire avec un permis B !!!
Par contre, pour avoir essayé un 900 tracer équipé du même moteur, il serait dangereux et criminel de le conduire avec un permis B !!!
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM