Avis freins ABS et CBS
+9
cork
lolocomet33
Titine
Alabasse 14
BALDO
Duckster
phifi
lio29
Ruck'n ROL
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Avis freins ABS et CBS
Salut,orangeRunner a écrit:Selon le moniteur de la moto-école qui ma fait la formation l'ABS est indispensable en moto. Le pb en 125 c'est pas hyper courant :( D'ailler la vielle honda CBF pour la formation n'avait n'y ABS ni CBS.
Super le formateur , il faut mais j'ai pas. Bravo le pro
Pour en revenir au sujet d'origine, oui ça sert à quelque chose mais rien ne vaut l'expérience de conduite.
Donc pas indispensable mais si tu souhaites en avoir sur ta moto, c'est selon ton choix.
A+LIO
lio29- Staff
lio29 a écrit:Salut,orangeRunner a écrit:Selon le moniteur de la moto-école qui ma fait la formation l'ABS est indispensable en moto. Le pb en 125 c'est pas hyper courant :( D'ailler la vielle honda CBF pour la formation n'avait n'y ABS ni CBS.
Super le formateur , il faut mais j'ai pas. Bravo le pro
Pour en revenir au sujet d'origine, oui ça sert à quelque chose mais rien ne vaut l'expérience de conduite.
Donc pas indispensable mais si tu souhaites en avoir sur ta moto, c'est selon ton choix.
A+LIO
boujou les amis
- l'ABS est utile en cas de freinage désespéré en évitant de bloquer la roue et ainsi de conserver la direction, qui même avec une expérience de conduite pourra en situation d'urgence relâcher le frein pour éviter le blocage et retrouver la direction ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
+1
meme expérimenté, un blocage de roue peut arriver a tout le monde... une route humide, un animal qui traverse, une réaction un peu trop vive et bim au tas
meme expérimenté, un blocage de roue peut arriver a tout le monde... une route humide, un animal qui traverse, une réaction un peu trop vive et bim au tas
Je me suis mal fait comprendre.BALDO a écrit:+1
Même avec abs, les situations décrites ci dessus n’empêcherons pas d'allé au tas, ça peut diminué le risque c'est sûr mais l'expérience fait que on diminue aussi le risque.
A+LIO
Tout à fait d'accord avec ça !!
Se reposer uniquement sur l'ABS n'est pas suffisant.
Se reposer uniquement sur l'ABS n'est pas suffisant.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
d'accord aussi... tout comme se reposer uniquement sur l'expérience n'est pas suffisant car pas infaillible non plus
en résumé, mieux vaut un bon pilote avec ABS qu'un mauvais pilote sans ABS
en résumé, mieux vaut un bon pilote avec ABS qu'un mauvais pilote sans ABS
Page 2 sur 2 • 1, 2