Quel sac pour voyager ?
+2
Alabasse 14
Missaoda
6 participants
Page 1 sur 1
Quel sac pour voyager ?
Bonjour,
le sujet a certainement déjà du être discuté mais je ne le trouve pas via le moteur de recherche.
Voila, je souhaiterais me lancer dans des voyage en itinérance d'une semaine avec ma CBR125 et je me demande quel type de bagage serait le plus approprié. Dans un premier temps, je ne prévois pas d'emmener la tente, mais pourquoi pas par la suite.
Qu'avez vous comme bagage(s) quand vous partez plus de 2-3 jours ?
Pour le moment je n'ai qu'un critère : qu'il(s) soit étanche
il y a le sac de selle fourre-tout, qui demande un peu de gymnastique pour l'enjamber,
les sacoches cavalières, qui permettent d’attacher son sac à dos sur la selle arrière.
Enfin voila, quelle solution avez vous choisie ? :)
d'avance merci pour vos retour d’expérience
le sujet a certainement déjà du être discuté mais je ne le trouve pas via le moteur de recherche.
Voila, je souhaiterais me lancer dans des voyage en itinérance d'une semaine avec ma CBR125 et je me demande quel type de bagage serait le plus approprié. Dans un premier temps, je ne prévois pas d'emmener la tente, mais pourquoi pas par la suite.
Qu'avez vous comme bagage(s) quand vous partez plus de 2-3 jours ?
Pour le moment je n'ai qu'un critère : qu'il(s) soit étanche
il y a le sac de selle fourre-tout, qui demande un peu de gymnastique pour l'enjamber,
les sacoches cavalières, qui permettent d’attacher son sac à dos sur la selle arrière.
Enfin voila, quelle solution avez vous choisie ? :)
d'avance merci pour vos retour d’expérience
Missaoda- Passionné
- Moto : CBR 125
Re: Quel sac pour voyager ?
salut les amis
- le sac polochon est le plus simple ! as-tu regardé chez les accessoiristes du net ? Louis moto situé en Allemagne fait des trucs de qualité... l'étanchéité peut se résoudre avec un sac plastique enroulé
à la r'voyure
alain
- le sac polochon est le plus simple ! as-tu regardé chez les accessoiristes du net ? Louis moto situé en Allemagne fait des trucs de qualité... l'étanchéité peut se résoudre avec un sac plastique enroulé
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Moi je me suis acheté ça à Décathlon pour 30 €, en plus de petites sacoches cavalières et d'un top case, + la tente, le matelas, le duvet, la cafetière, le réchaud et petite vaisselle. Tout a tenu. Ce sac était pour le duvet et le matelas afin qu'ils restent secs quoiqu'il arrive.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Merci Alain pour ce conseil, je ne connaissais pas cette marque, si elle est connu pour la qualité de ses produits, je vais regarder !Alabasse 14 a écrit:
alain
Missaoda- Passionné
L'idée de combiner sacoches cavalières et sac de selle me plait bien, plutot que d'avoir un unique et grand saccork a écrit:Moi je me suis acheté ça à Décathlon pour 30 €, en plus de petites sacoches cavalières et d'un top case, + la tente, le matelas, le duvet, la cafetière, le réchaud et petite vaisselle. Tout a tenu. Ce sac était pour le duvet et le matelas afin qu'ils restent secs quoiqu'il arrive.
Missaoda- Passionné
à l' époque ou je voyageais en moto :top case + sac à dos,aujourd'hui pas la santé pour les voyages,un petit sac à dos décatlhon parfois pour transporter quelques courses sinon les poches de mon blouson suffisent...
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
est-ce qu'il y a moyen de cumuler les sacoches cavalières et le top case?
Fab91- Membre en Or
- Moto : CB 125 F
Oui Fab. Il te faut un top case avec son support.
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Oh pas mal la combi XLMoto ! et bien étanche en plus :)
le sac "Louis" semble pas mal, a un prix plus que raisonnable mais je ne suis pas sur que ca résiste à une grosse averse. Juste un apriori hein ! vous l'avez testé ?
j'avais vu ca autrement :
https://www.motoblouz.com/vente-sacoche-de-selle-sw-motech-drybag-350-gris-109615.html
ce n'est pas le meme prix non plus...
le sac "Louis" semble pas mal, a un prix plus que raisonnable mais je ne suis pas sur que ca résiste à une grosse averse. Juste un apriori hein ! vous l'avez testé ?
j'avais vu ca autrement :
https://www.motoblouz.com/vente-sacoche-de-selle-sw-motech-drybag-350-gris-109615.html
ce n'est pas le meme prix non plus...
Missaoda- Passionné
J'ai le sac "louis" et il n'y a aucun problème sous la pluie.
et il reste facile à installer meme s'il n'est pas rempli ?
Missaoda- Passionné
C'est un sac souple, donc si il n'est pas assez rempli il "s'avachit" de chaque coté si il est fixé comme sur la photo.
L'idéal est le le fixer en longueur quand il n'est pas assez rempli.
Le principe des sacoches cavalières + sac de selle d'XLmoto est mieux mais plus long à fixer.
Il y a aussi ce système modulaire qui a l'air bien, mais je ne sais pas ce que ça vaut https://fr.aliexpress.com/item/4000012418662.html?src=google&src=google&albch=shopping&acnt=494-037-6276&isdl=y&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Google_7_shopping&aff_platform=google&aff_short_key=UneMJZVf&&albagn=888888&albcp=7475390357&albag=84967726950&trgt=853557905027&crea=fr4000012418662&netw=u&device=c&gclid=EAIaIQobChMIkPeMnvDi5wIVw0PTCh0EvQQrEAQYASABEgJIbPD_BwE&gclsrc=aw.ds
Le principe des sacoches cavalières + sac de selle d'XLmoto est mieux mais plus long à fixer.
Il y a aussi ce système modulaire qui a l'air bien, mais je ne sais pas ce que ça vaut https://fr.aliexpress.com/item/4000012418662.html?src=google&src=google&albch=shopping&acnt=494-037-6276&isdl=y&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Google_7_shopping&aff_platform=google&aff_short_key=UneMJZVf&&albagn=888888&albcp=7475390357&albag=84967726950&trgt=853557905027&crea=fr4000012418662&netw=u&device=c&gclid=EAIaIQobChMIkPeMnvDi5wIVw0PTCh0EvQQrEAQYASABEgJIbPD_BwE&gclsrc=aw.ds
ok ! le sac polochon a l'avantage de pouvoir être enroulé jusqu'à ce qu'il soit compacte, mais n'a pas cette ouverture du sac Louis bien pratique pour ranger et retrouver ces affaires
Il y a aussi ce système modulaire qui a l'air bien, mais je ne sais pas ce que ça vaut
Ca semble bien modulable comme système !
Missaoda- Passionné
salut les amis
- sans dénigrer puisque je n'ai pas l'expérience du sac aliexpress, la qualité de chez Louis moto n'est pas comparable avec celle de aliexpress...
à la r'voyure
alain
- sans dénigrer puisque je n'ai pas l'expérience du sac aliexpress, la qualité de chez Louis moto n'est pas comparable avec celle de aliexpress...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
oui il y a effectivement la qualité qui a été testée et approuvée pour certaines marques :)
l'exploration des systèmes existants est quand même intéressante ! pour le moment je regarde ce qui pourrait être utile, pratique, modulable, étanche...
Les retours d'expériences sur la qualité des produits est effectivement à prendre en compte :)
l'exploration des systèmes existants est quand même intéressante ! pour le moment je regarde ce qui pourrait être utile, pratique, modulable, étanche...
Les retours d'expériences sur la qualité des produits est effectivement à prendre en compte :)
Missaoda- Passionné