quel top case pour une 125 ?
+4
phifi
eric02
Fab91
pascal125
8 participants
Page 1 sur 1
quel top case pour une 125 ?
Je parle de la capacité. La marque ce sera Givi en premier et shad en second, pour moi.
Je demande cela car sur ma custom j'ai un 34l. Je le trouve trop petit pour mon sac de sport et d'autres choses...
Envisageant de passer à la honda cb r, je pensais prendre un givi 47. Mais certains me disent que ca risque de faire trop gros pour une 125.
Qu'en pensez-vous ? J'hésite un peu entre 40l et 47l...
Je demande cela car sur ma custom j'ai un 34l. Je le trouve trop petit pour mon sac de sport et d'autres choses...
Envisageant de passer à la honda cb r, je pensais prendre un givi 47. Mais certains me disent que ca risque de faire trop gros pour une 125.
Qu'en pensez-vous ? J'hésite un peu entre 40l et 47l...
Re: quel top case pour une 125 ?
Certains vont te proposer 0 litre!
Fab91- Membre en Or
- Moto : CB 125 F
mouais, elle est bonne. Je sais bien que certains détestent et trouvent cela trop moches... Mais le côté super pratique l'emporte pour moi...
J'en ai un sur la cb125f, mais je ne sais pas son volume. Il faudrait que je cherche. Ça fait trop gros à la vue, mais jamais assez quand tu veux transporter des "trucs", tous les "au cas où " par exemple
Fab91- Membre en Or
- Moto : CB 125 F
Fab91 a écrit:Certains vont te proposer 0 litre!
eric02- Expert
- Moto : susuki gsx s
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
trés joli look... je veux la meme, en grise et version 2021 un givi je suppose...
boujou les amis
- avant de choisir selon le "look" ne pourrais tu pas comme tu l'as dit faire en fonction de tes besoins ensuite et en forçant le trait si c'est pour le "look" et que tu as besoin d'un gros emport ce n'est pas la CBR qu'il te faut mais un gros trail routier comme la Motron X enfin pour répondre à ta question un coffre de 30 < 34 l sera le max esthétiquement pour un roadster
à la r'voyure
alain
- avant de choisir selon le "look" ne pourrais tu pas comme tu l'as dit faire en fonction de tes besoins ensuite et en forçant le trait si c'est pour le "look" et que tu as besoin d'un gros emport ce n'est pas la CBR qu'il te faut mais un gros trail routier comme la Motron X enfin pour répondre à ta question un coffre de 30 < 34 l sera le max esthétiquement pour un roadster
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Pourquoi mettre un sac de sport dans un top?... pourquoi pas sur la selle avec une araignée ?...
Bon après moi suis pas fan des top case car je trouve cela très moche. Ce n'est que mon avis perso.
Faut savoir ce que tu veux en faire et à défaut moins c'est gros et mieux c'est, et pas que pour le "look" mais aussi pour l'équilibre de ta machine.
Bon après moi suis pas fan des top case car je trouve cela très moche. Ce n'est que mon avis perso.
Faut savoir ce que tu veux en faire et à défaut moins c'est gros et mieux c'est, et pas que pour le "look" mais aussi pour l'équilibre de ta machine.
Modeste- Expert
- Moto : Pas de garage, plus de motos !
Voilà mon top perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De quoi emporter quelques affaires : bloque disque, gilet fluo, chiffon, pince, mouchoirs...
De quoi faire quelques courses : ce qui rentre dans mon casque (me sert de panier) rentre dans mon top.
Et là de quoi faire une rando d'une semaine dans les Pyrénées... affaires perso, outils, tente, duvet, matelas, de quoi casser une croûte...
Tout est question d'analyse de tes besoins. Tu as parfaitement le droit d'avoir besoin de plus grand.
De quoi emporter quelques affaires : bloque disque, gilet fluo, chiffon, pince, mouchoirs...
De quoi faire quelques courses : ce qui rentre dans mon casque (me sert de panier) rentre dans mon top.
Et là de quoi faire une rando d'une semaine dans les Pyrénées... affaires perso, outils, tente, duvet, matelas, de quoi casser une croûte...
Tout est question d'analyse de tes besoins. Tu as parfaitement le droit d'avoir besoin de plus grand.
Modeste- Expert
- Moto : Pas de garage, plus de motos !
S L C
- notre copain à fait l'analyse de ses besoins, il souhaite un coffre de 47 l et ce n'est pas une question de droit, si j'ai compris sa question est esthétique et là...
à la r'voyure
alain
- notre copain à fait l'analyse de ses besoins, il souhaite un coffre de 47 l et ce n'est pas une question de droit, si j'ai compris sa question est esthétique et là...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
non, ce sera un 37l car je suis un sage...! Il faut juste un peu de temps de réflexion...
S L C
- ah ! il me semblait avoir lu 2 fois 47 l dans le message initial
à la r'voyure
alain
- ah ! il me semblait avoir lu 2 fois 47 l dans le message initial
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Je suis du même avis pour le 37 ou 39 litres, c’est la taille idéale pour un 125.
Il est suffisamment vaste pour y loger un casque intégral et un gilet. Avec la taille en dessous c’est juste pour le casque seul et la taille au dessus ça fait vraiment balèze…
J’ai 4 top cases sur mes différentes motos ; 37 l sur la 125, 42 l sur la 1100 et 47 ou 52l sur le side.
Et quand je roule , le top case est toujours presque vide.
Il est suffisamment vaste pour y loger un casque intégral et un gilet. Avec la taille en dessous c’est juste pour le casque seul et la taille au dessus ça fait vraiment balèze…
J’ai 4 top cases sur mes différentes motos ; 37 l sur la 125, 42 l sur la 1100 et 47 ou 52l sur le side.
Et quand je roule , le top case est toujours presque vide.
Buzzle- Passionné
- Moto : MZ 125 RT (x2)
boujou les amis
- vrai qu'en roulant le coffre n'est pas toujours rempli (un cahier de partitions et une tarte pour la pose ) à l'arrêt on est bien content de pouvoir un loger cax et gants
- attention à la charge ! mon 42 l Honda/Givi ne tolère que 3 kg
à la r'voyure
alain
- vrai qu'en roulant le coffre n'est pas toujours rempli (un cahier de partitions et une tarte pour la pose ) à l'arrêt on est bien content de pouvoir un loger cax et gants
- attention à la charge ! mon 42 l Honda/Givi ne tolère que 3 kg
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Perdu, c'est du Shadpascal125 a écrit:trés joli look... je veux la meme, en grise et version 2021 un givi je suppose...
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM