125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

quel modèle pour une nana?

+4
carlo29
Doumé
Alabasse 14
Nanou1234
8 participants

Aller en bas

quel modèle pour une nana? Empty quel modèle pour une nana?

Message par Nanou1234 Mer 1 Aoû 2018 - 20:02

Salut à tous8),

Je viens faire un tour sur cette partie du forum, pour avoir quelques conseils.
J'en ai déjà parlé dans ma présentation, mais pour faire un petit résumé et sans raconter ma vie... enfin je vais essayer:roll:... Je suis en attente de ces foutus deux ans de permis B en décembre 2018 pour passer ma formation 125...J'ai passé mon permis B à 32 ans (parce qu'on m'a obligé)et je n'ai jamais été fan de voiture.No
Non moi ce que j'aime, c'est la moto!! J'ai longtemps(trop?) été passagère, mon père avait une grosse Yamaha de l'époque , et mon copain un 125.  Au départ, je voulais passer directement sur un permis A2... puis au final en fait je préfère la 125... ça me parle vraiment plus.

Côté bécane, j'aime le style Old School ( désolée si ça n'est pas exactement le terme). Mes chouchous:

- Honda Shadow
-Hyosung Aquila
-Yamaha Dragstar.

Quel modèle me conseillerez vous, sachant que 

- Pour le moment, je fais 2h aller retour pour aller bosser (c'est en plein centre ville). Mais dans moins d'un an , on déménage, et on part vivre en Rhône Alpes, on ne sait pas exactement où mais il y a des chances que ce soit en campagne. Je ne sais pas, ce que ça donne niveau temps , et si je la sortirai aussi souvent que j'aurai pu le faire sur Montpellier.

- J'aimerai la sortir le week end aussi pour balader (en solo souvent, et parfois en duo).

- Je fais 1m60 et 54 kg.

Et j'ai un budget de 1600-2000 euros, voir un peu plus, si gros coup de coeur.

Je m'en remets à vous pour vos précieux conseils.
Merci good
Nanou1234
Nanou1234
En rodage
En rodage

Moto : Rien pour l'instant
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

quel modèle pour une nana? Empty Re: quel modèle pour une nana?

Message par Alabasse 14 Mer 1 Aoû 2018 - 20:40

salut Nanou1234 et les amis (e)

- bonne recherche !
- les modèles que tu as cité sont tous bons et le style custom convient bien au petits (e) gabarits, en 1 er la Shadow bien proportionnée... en 2 ème l'Aquila un peu plus grosse... en 3 ème la Dragstar distancée (je trouve) un peu des 2 premières… 
- tu n'oublieras pas dans ton budget l'équipement de sécurité et de confort, tu peux acheter d'occasion sauf pour le casque  

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

quel modèle pour une nana? Empty Re: quel modèle pour une nana?

Message par Invité Mer 1 Aoû 2018 - 20:42

Les 3 motos de ta liste sont en fait assez proches. Wink

Je précède le "club des adorateurs des japonaises" qui vont être nombreux a te conseiller les 2 japonaises de ta liste , et surtout la Honda !!!, ventant la fiabilité, la facilité de trouver des pièces détachées, la robustesse...

Perso, n'ayant pas ma carte de ce club, j'ai opté pour l'Aquila que j'ai trouvé a mon gout mieux finie, mieux équipée et mieux placée que ses concurrentes japonaises au niveau "qualité/prix".

Au niveau fiabilité, le V2 Hyosung n'a rien a envié aux productions japonaises , j'ai lu de nombreux avis sur le net de proprio de Hyosung Aquila qui ont de gros kilometrages sans soucis particulier (aujourd'hui meme, un nouveau membre proprio d'une Hyosung viens de s'inscrire et dans son post de présentation il stipule que le V2 de sa Hyosung viens de dépasser les 50.000km ).

Les pièces détachées: La aussi, c'est ce qui m'a fait preferé la Hyosung plutot qu'un Honda ou Yamaha, car quand je constate le tarif de certaines pièces détachées pour des 125 japonaises, certains tarifs relèvent de l'arnaque pure et simple !
Alors, oui c'est vrai, le réseau est bien plus mince, et si on se contente de demander des pièces détachées au concessionnaire du coin, on risque d'attendre.

Cependant, nous sommes en 2018, Internet est la, et on trouve facilement toutes les pièces sur le net, la seule différence par rapport à une japonaise, c'est que les pièces couteront 3,5 6, parfois 10 fois moins chères !

Le prix en occasion. Les japonaises sont a mes yeux largement surcotées, et les Hyosung, bien moins connues du grand nombre, vraiment sous-cotées en comparaison.

Reste les perfs: Elles seront assez voisines. pour être honnête, la Honda Shadow avec son excellent moteur V2 sera certainement la meilleure sur ce plan, suivi par l'Aquila ,devancant de peu la Dragstar dont le moteur est légèrement moins puissant.

Voila !
Place a tout ceux qui vont te conseiller une japonaise ou rien maintenant ! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel modèle pour une nana? Empty Re: quel modèle pour une nana?

Message par Alabasse 14 Mer 1 Aoû 2018 - 21:00

salut les amis

- attendons l'avis d'un:

> possesseur de Shadow qui va trouver que sa brêle est la meilleure
> possesseur de Dragstar qui va trouver que sa brêle est la meilleure


- notre beau forum fait la part belle à toutes les marques avec des membres qui préfèrent celle là ou.. une autre...


petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

quel modèle pour une nana? Empty Re: quel modèle pour une nana?

Message par Doumé Mer 1 Aoû 2018 - 22:45

good looker, bel exposé.
Quand  moi je plussois  
étant un ancien proprio d'une rebel, je dis quelle est autant fiable qu'une shadow, il manque aux rebels un poil de puissance mais bon !!! c'est un custom pour rouler cool, c'est une moto très à l'aise en ville et en campagne.
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

quel modèle pour une nana? Empty Re: quel modèle pour une nana?

Message par carlo29 Mer 1 Aoû 2018 - 22:59

Ma fille est de ton gabarit et c'est elle maintenant qui roule sur ma Shadow 125 depuis que je suis passé sur 500.

Elle (ma fille toujours) a commencé sur une Rebel et préfère très beaucoup vachement plus la Shadow pour sa puissance et son allure de "grande" !

Perso j'ai roulé su les deux et sans conteste c'est la Shadow qui a été ma préférée !  wahou
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29

Revenir en haut Aller en bas

quel modèle pour une nana? Empty Re: quel modèle pour une nana?

Message par Alabasse 14 Jeu 2 Aoû 2018 - 8:53

salut les amis (e)

- il me semble que la copine Manou1234 ne parle pas de Rebel dans ses choix !

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

quel modèle pour une nana? Empty Re: quel modèle pour une nana?

Message par Doumé Jeu 2 Aoû 2018 - 9:15

Héh béh voui!! 
Tu as raison Alain, mais elle a parlée aussi de coups de cœur.
Moins chère et très facile d'entretien tout est accessible,
un seul carbu donc pas de syncro chez le spécialiteur du coin
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

quel modèle pour une nana? Empty Re: quel modèle pour une nana?

Message par BALDO Jeu 2 Aoû 2018 - 15:37

Looker a écrit:Les 3 motos de ta liste sont en fait assez proches. Wink

Je précède le "club des adorateurs des japonaises" qui vont être nombreux a te conseiller les 2 japonaises de ta liste , et surtout la Honda !!!, ventant la fiabilité, la facilité de trouver des pièces détachées, la robustesse...

Perso, n'ayant pas ma carte de ce club, j'ai opté pour l'Aquila que j'ai trouvé a mon gout mieux finie, mieux équipée et mieux placée que ses concurrentes japonaises au niveau "qualité/prix".

Au niveau fiabilité, le V2 Hyosung n'a rien a envié aux productions japonaises , j'ai lu de nombreux avis sur le net de proprio de Hyosung Aquila qui ont de gros kilometrages sans soucis particulier (aujourd'hui meme, un nouveau membre proprio d'une Hyosung viens de s'inscrire et dans son post de présentation il stipule que le V2 de sa Hyosung viens de dépasser les 50.000km ).

Les pièces détachées: La aussi, c'est ce qui m'a fait preferé la Hyosung plutot qu'un Honda ou Yamaha, car quand je constate le tarif de certaines pièces détachées pour des 125 japonaises, certains tarifs relèvent de l'arnaque pure et simple !
Alors, oui c'est vrai, le réseau est bien plus mince, et si on se contente de demander des pièces détachées au concessionnaire du coin, on risque d'attendre.

Cependant, nous sommes en 2018, Internet est la, et on trouve facilement toutes les pièces sur le net, la seule différence par rapport à une japonaise, c'est que les pièces couteront 3,5 6, parfois 10 fois moins chères !

Le prix en occasion. Les japonaises sont a mes yeux largement surcotées, et les Hyosung, bien moins connues du grand nombre, vraiment sous-cotées en comparaison.

Reste les perfs: Elles seront assez voisines. pour être honnête, la Honda Shadow avec son excellent moteur V2 sera certainement la meilleure sur ce plan, suivi par l'Aquila ,devancant de peu la Dragstar dont le moteur est légèrement moins puissant.

Voila !
Place a tout ceux qui vont te conseiller une japonaise ou rien maintenant ! Wink

clap Looker, tout comme chacun, tu es persuadé d'avoir la meilleur et c'est la preuve que tu as fait le bon choix ! Ton plaisir doit donc etre au maximum et en mob c'est ça le plus important   ouaiii   good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

quel modèle pour une nana? Empty Re: quel modèle pour une nana?

Message par janfran Jeu 2 Aoû 2018 - 17:33

bien sur étant Honda je vais te conseiller la shadow mais les autre sont sympa aussi honda surtout prend ton temps pour faire ton choix petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

quel modèle pour une nana? Empty Re: quel modèle pour une nana?

Message par Nanou1234 Jeu 2 Aoû 2018 - 17:50

janfran a écrit:bien sur étant Honda je vais te conseiller la shadow mais les autre sont sympa aussi honda surtout prend ton temps pour faire ton choix petit V

Oui:good: carrément . Je ne veux pas me précipiter . 
J'ai une pote qui a acheté une Virago, elle n'a que des problèmes avec . Elle s'est faite rouler par le vendeur ... Elle est en panne tout le temps . Neutral
Nanou1234
Nanou1234
En rodage
En rodage

Moto : Rien pour l'instant
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

quel modèle pour une nana? Empty Re: quel modèle pour une nana?

Message par Alabasse 14 Jeu 2 Aoû 2018 - 20:15

salut les amis (e)

- dommage pour ta pote, si elle avait connu le très beau forum 125 attitude elle aurait bénéficié de tout plein de bons conseils des moustachus… plus sérieusement un cas ne fait pas une généralité et je n'ai pas connaissance de Vira qui soit tout le temps en panne 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

quel modèle pour une nana? Empty Re: quel modèle pour une nana?

Message par cochise Jeu 2 Aoû 2018 - 20:31

Salut, tu nous montre des "customs" plus que des Old school ou  tu pourrais trouver des néo-rétros tel que les Astors, Mash, bringston, etc...
Certes on est plus sur le répertoire de ton choix, mais as-tu déjà guetté?
Il y en a de chouettes.
Je ne saurais trop te conseiller car les customs que tu nous annonces, selon l'usage que tu vas en faire, se valent à mon avis. C'est plus une question de coeur.
La Yam est sympa.
Point de vu gabarit, si les customs sont plus basses, elles sont aussi plus lourdes. Mais choisi en fonction du confort et du sentiment de sécurité que tu auras.
cochise
cochise
Amateur
Amateur

Moto : Astor Orcal
Localisation : Hte-Saône

Revenir en haut Aller en bas

quel modèle pour une nana? Empty Re: quel modèle pour une nana?

Message par Doumé Jeu 2 Aoû 2018 - 21:10

Les Virago ont une faiblesse, comme toutes les Yamaha de l'époque, c'est la pipe du carbu qui est à surveiller.
En effet le caoutchouc dont elles sont moulées vieillis très vite et mal, d'ou les pannes fantômes .
Je dis ceci car c'est du vécue avec Dragstar, Virago, SR.
Mis à part ça c'est des bonnes machines
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

quel modèle pour une nana? Empty Re: quel modèle pour une nana?

Message par Nanou1234 Ven 3 Aoû 2018 - 6:51

Merci à tous pour vos réponses. 
Une idée de concessionnaires sur Montpellier où je pourrai essayer une des trois motos ?
J'ai pensé à Pascal moto mais il n'a  Pas de shadow... Par contre il a une super rebel
Nanou1234
Nanou1234
En rodage
En rodage

Moto : Rien pour l'instant
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

quel modèle pour une nana? Empty Re: quel modèle pour une nana?

Message par BALDO Ven 3 Aoû 2018 - 15:00

Pour la pipe d'admission qui se fissure avec les années, c'est commun a toutes les marques et tous les modeles carbu  Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

quel modèle pour une nana? Empty Re: quel modèle pour une nana?

Message par Pascal 77 Ven 3 Aoû 2018 - 15:06

Rhone-Alpes ? Alors, la Shadows, surtout en duo, sur les petites routes montagneuses, tu apprécieras sûrement ses 15 ch très volontaires ! Les 11 et 13 ch de la Rebel et de la Dragstar seront moins fringant dans ces conditions, et la chinoise , ben … C'est une chinoise !
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

quel modèle pour une nana? Empty Re: quel modèle pour une nana?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum