Une MT pour le coyote
+29
Oreca
bardhal
sonia14
Leoncino
Hawk
Ian91
Bahkog8
poney
Blue devil
joost33
janfran
Raphalan
Titine
lophoenix
KENZO
lio29
greg 33
zoltan58
philartis
Pascal 77
kalaghan
lolocomet33
lechti599
oliv'
BALDO
Alabasse 14
gg90
phifi
coyote
33 participants
Page 3 sur 17
Page 3 sur 17 • 1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17
Re: Une MT pour le coyote
Tafiol tu passe au 4 t tu garde j'espère le tdr non sérieux gg a toi
lophoenix- Expert
Pour l'instant, le TDR reste à la maison...
Je ne fais rien d'irréversible.
J'aurais bien du mal à retrouver la même...
Je ne fais rien d'irréversible.
J'aurais bien du mal à retrouver la même...
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Une MT
MDR !!!
Ça va te changer... Grave !
Bonne rénovation
Au kilométrage de la MT, je pense qu' il sera très difficile de la revendre dans quelques temps, car déjà beaucoup kilometrée pour un mono Si tu vends ta TDR, tu n' auras pas de mal à en retrouver une, plus personne n' en veut
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Question bête: à quel kilométrage faut il refaire la distribution sur la MT125 ?
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
salut les amis
- c'est possible qu'il y en ait mais je n'ai jamais vu de préco pour la distribution d'une 1/8
à la r'voyure
alain
- c'est possible qu'il y en ait mais je n'ai jamais vu de préco pour la distribution d'une 1/8
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut phifi,phifi a écrit: Question bête: à quel kilométrage faut il refaire la distribution sur la MT125 ?
, J'ai envie de te dire d'appelé yamaha, il vont en rire.
Je suis étonné de ta question.
Je pense que tu ne parlais pas de distribution mais plutôt un gros check up pour connaître l'état du mono.
Si un possesseur de MT passe par là et peut nous envoyé une photo du manuel d'entretien, ça serait utile pour te répondre.
A+LIO
Un gros check up ça veut dire déculasser, sortir le cylindre et mesurer tous les jeux.
En théorie c'est à faire, mais en pratique personne n'y touche tant que ça marche.
Pourtant les segments s'usent et le cylindre s'ovalise petit à petit.
Une chaîne de distribution n'est pas inusable... Comme toutes les chaînes, elle s'use par les maillons et s'allonge (comme une chaîne de transmission secondaire!).
Quand le tendeur de chaine est au bout de sa course (c'est le signe de l'usure), la chaîne va continuer à s'allonger.
Et sans tendeur... elle va sauter sur les pignons et décaler la distribution... bonjour la bouillie de soupapes.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En principe, tu dois entendre le "jeu" de la chaîne sur le moteur à froid.
Généralement on ne trouve pas la préconisation du changement de chaine dans le manuel d’entretien du propriétaire mais dans les manuels d'ateliers.
Par exemple le monocylindre yamaha équipant les 660 XTX nécessite un changement de chaine de distribution tous les 40000 kms (jusqu'à 50000 kms maxi si il reste assez de course sur le tendeur) et un contrôle du tendeur de chaine tous les 10000 kms.
En théorie c'est à faire, mais en pratique personne n'y touche tant que ça marche.
Une chaîne de distribution n'est pas inusable... Comme toutes les chaînes, elle s'use par les maillons et s'allonge (comme une chaîne de transmission secondaire!).
Quand le tendeur de chaine est au bout de sa course (c'est le signe de l'usure), la chaîne va continuer à s'allonger.
Et sans tendeur... elle va sauter sur les pignons et décaler la distribution... bonjour la bouillie de soupapes.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Généralement on ne trouve pas la préconisation du changement de chaine dans le manuel d’entretien du propriétaire mais dans les manuels d'ateliers.
Par exemple le monocylindre yamaha équipant les 660 XTX nécessite un changement de chaine de distribution tous les 40000 kms (jusqu'à 50000 kms maxi si il reste assez de course sur le tendeur) et un contrôle du tendeur de chaine tous les 10000 kms.
Bonne réflexion, va peut-être falloir que je me penche là dessus..
coyote- Membre en Or
Ta connaissance de la mécanique étant, ta question m'étonnait.phifi a écrit:Un gros check up ça veut dire déculasser, sortir le cylindre et mesurer tous les jeux.
Comme tu dis, personne ne le fait et pas grand monde n'ayant fait autant en MT, je suppose que oui, il c'est faisable d'ouvrir le moteur pour un gros contrôle. Mais le coût en main d'oeuvre doit être tellement cher que on laisse coulé jusqu'à que sa pète.
D'ailleurs comme dit alabasse: tant que sa fonctionne, on touche à rien.
A+LIO
Tiens coyote,
Pour info, sur toutes les MT à vendre sur LBC, à peine une dizaine ont plus de 30000 kms
celle-ci à fait 38000 depuis 2016
https://www.leboncoin.fr/motos/1734955613.htm/
tu lui passes un coup de fil pour savoir ce que yamaha a fait dessus comme entretien?
A+LIO
Pour info, sur toutes les MT à vendre sur LBC, à peine une dizaine ont plus de 30000 kms
celle-ci à fait 38000 depuis 2016
https://www.leboncoin.fr/motos/1734955613.htm/
tu lui passes un coup de fil pour savoir ce que yamaha a fait dessus comme entretien?
A+LIO
Quand il reste assez de course au tendeur de on change rarement la chaine même si c'est conseillé à un certain kilométrage.
Voici le tarif par machine des révisions yamaha https://blog.planete-yam.com/forfaits-entretien-yamaha/
Voici le tarif par machine des révisions yamaha https://blog.planete-yam.com/forfaits-entretien-yamaha/
Il n'est pas impossible que ce soit faitphifi a écrit:Un gros check up ça veut dire déculasser, sortir le cylindre et mesurer tous les jeux.
J'ai déja vu avec un pote au cas où j'aurais besoin d'un coup de main
L'idée étant de repartir avec un moteur nickel si besoin de changer quelque chose ou tel quel si tout est bon.
Il a son atelier avec tout l'outillage. Il a vécu dans le milieu de la compétition gc mais en ouvrant son garage : il a touché à tout.
Il y a des chances que cette moto soit complètement désossé si on se prend un peu le délire.
Pour la remise en état cosmétique : je fais le nettoyage à fond et il se chargera de la peinture (si besoin) car il touche aussi en carrosserie
coyote- Membre en Or
Il y a ça aussi... pour te redonner un minimum goût à la vie
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1744740171.htm
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1744740171.htm
Aussitôt acheté, aussitôt vendu
Il a dû faire de la piste en lui en foutant plein la tronche puis : vente car c'est pas mieux..
Il a dû faire de la piste en lui en foutant plein la tronche puis : vente car c'est pas mieux..
coyote- Membre en Or
Salut coyote,coyote a écrit:Aussitôt acheté, aussitôt vendu
!
C'est clair que même avec un kit la MT sera derrière.
A+LIO
J' sais pas, mais ça permettait d' avoir un HM en forme et avec plus de force à mon avis, avec un rupteur déplacé vers le haut et à un prix " léger ".
Qu' il ai fait de la piste avec un moteur neuf tout en lui tapant dedans tout de suite, j' ai un doute, mais bon..., je comprends aussi que cela ne t' intéresse pas de rouler kité
Qu' il ai fait de la piste avec un moteur neuf tout en lui tapant dedans tout de suite, j' ai un doute, mais bon..., je comprends aussi que cela ne t' intéresse pas de rouler kité
Je me souviens d'un gars sur Y2S qui claqué 2000€ de pièces sur un YZF r 125 pour arriver au final à peu oins de 20CV.
Kit 180, ligne d'échappement, arbre à cames, boitier power commander, K&N,....
Au final il a tout revendu et a acheté un TZR.
Bon là, on est à 10 fois moins cher le " petit +" , d' autant qu' elle a déjà une ligne complète
Je me souviens de l' YZF
Mais oui Baldo, on va la laisser tranquille cette petite MT, elle pourra rester à tes côtés en ligne droite
Je me souviens de l' YZF
Mais oui Baldo, on va la laisser tranquille cette petite MT, elle pourra rester à tes côtés en ligne droite
S L C
- vive le principe de tout désosser afin de regarder pourquoi ça marche
à la r'voyure
alain
- vive le principe de tout désosser afin de regarder pourquoi ça marche
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Dans le cas précis, je parlais d'amélioration il me semble
phifi a écrit:Je me souviens d'un gars sur Y2S qui claqué 2000€ de pièces sur un YZF r 125 pour arriver au final à peu oins de 20CV.
Si vraiment on veut plus de puissance autant passer son permis A2 non ?
J'ai jamais compris comment on peut dépenser autant d'argent pour gagner aussi peu et surtout pour être totalement hors la loi :/
Raphalan- Habitué
- Moto : KTM Duke 390 2021
Ben il suffit de voir le prix d' un échappement , ce que cela apporte et malgré tout le nombre de personnes qui en achètent pour vite comprendre
Un pot d'une grande marque c'est un bel objet que l'on a envi d'avoir ... mais il y a énormément de déçus... je vois sur la CB125R, beaucoup reviennent à l'origine moins bruyant et plus performant (un comble ! ) .... perso sur la vara, après de multiples essais j'avais remis l'origine plus performant... par contre, sur la MT il y a petit gain de couple (a condition d'avoir supprimé le cata)
Supprimer le cata sur le collecteur d' origine doit apporter le même gain Je l' avais fait sur la Honda et il y avait un + Pour revenir au "kit", pour le même prix, si je devais choisir entre le bel objet ou de meilleures perfs, le choix serait vite fait
Mais là je glisse et risque de m' attirer la foudre
De toute façon, chacun fait ce qu' il veut avec sa brêle puisqu' elle est sienne
On ne fait qu' émettre des avis
Sur la TDR, il me suffit de remettre la ligne d' origine bridée et catalysée, et hop, retour à 120
Mais là je glisse et risque de m' attirer la foudre
De toute façon, chacun fait ce qu' il veut avec sa brêle puisqu' elle est sienne
On ne fait qu' émettre des avis
Sur la TDR, il me suffit de remettre la ligne d' origine bridée et catalysée, et hop, retour à 120
avoir un Akra c'est un peu comme avoir des lunettes de soleil de grande marque ou un téléphone dernier cri avec une pomme dessus... ça ne sert a rien mais ça fait plaisir
Pour la MT, j'ai tellement hésité a en acheter une, j'ai tellement bouffé d'essais en tous genres et de vidéos, je l'ai essayé maintes fois... que j'ai l'impression de la connaitre par coeur
Pour la MT, j'ai tellement hésité a en acheter une, j'ai tellement bouffé d'essais en tous genres et de vidéos, je l'ai essayé maintes fois... que j'ai l'impression de la connaitre par coeur
Page 3 sur 17 • 1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17