Une MT pour le coyote
+29
Oreca
bardhal
sonia14
Leoncino
Hawk
Ian91
Bahkog8
poney
Blue devil
joost33
janfran
Raphalan
Titine
lophoenix
KENZO
lio29
greg 33
zoltan58
philartis
Pascal 77
kalaghan
lolocomet33
lechti599
oliv'
BALDO
Alabasse 14
gg90
phifi
coyote
33 participants
Page 16 sur 17
Page 16 sur 17 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17
Re: Une MT pour le coyote
Je m'en doutais car j'aurais fait ma même chose.coyote a écrit:J'hésitais à en parler car cela n'apportera pas grand-chose à chacun mais j'ai fini par ouvrir le moteur, certains diront : je m'en doutais..
Résultat sans appel, le piston a morflé (ça c'est moi qui m'en doutais depuis le début..), le cylindre n'a pas bougé de son côté (mesures prises et ça semble bon, pas ovalisé).
Causes possibles : l'excès d'huile dans la boîte ou/et moteur qui tournait trop pauvre grace à la ligne sans catalyseur avec la sonde toujours branchée, cela ne reste que des hypothèses parmi d'autres.
Quoi qu'il en soit, le piston/segments sont changés et la sonde a disparue.
Je pars sur une période de rodage
PS : belle merde pour la distribution mais ça se fait
Tu as bien fait de le faire, et ensuite n'oublie pas la bidouille pour modifier la richesse avec le potentiomètre de 5kohms.
Il y a un moment, que je dis sur ce forum, que monter un pot sans rien régler en s'en remettant à la sonde lambda est une vaste connerie.
Depuis la norme euro3 il a fallu appauvrir les moteurs pour pollueur moins, et ça a été encore pire avec la norme euro4....
Monter un mot et un filtre à air plus libre dans ces conditions est forcément suicidaire à moyen/long terme.
L'autre jour il y avait, sur le forum, un superbe exemple de bougie toute blanche "en mode je vais trouer ton piston doucement mais surement"
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
J'ai récupéré à un super" prix" un boitier malossi qui influe directement sur la richesse, il est complet au niveau des réglages et je pense mettre un injecteur différent aussi, c'est cadeau et je n'aurais qu'à me pencher sur les branchements et réglages.
Il semble que je puisse aussi jouer sur la courbe d'allumage, mais ça : je n'en vois pas encore l'intérêt.(je l'avais pourtant fait sur la TDR..)
Il semble que je puisse aussi jouer sur la courbe d'allumage, mais ça : je n'en vois pas encore l'intérêt.(je l'avais pourtant fait sur la TDR..)
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Je te mettrais une photo si ça t’intéresse, il est marqué de chaque côté
coyote- Membre en Or
Apparemment il y a un intérêt à jouer sur la courbe d'allumage pour les 2000 derniers tours, mais pas à changer d'injecteur.coyote a écrit:J'ai récupéré à un super" prix" un boitier malossi qui influe directement sur la richesse, il est complet au niveau des réglages et je pense mettre un injecteur différent aussi, c'est cadeau et je n'aurais qu'à me pencher sur les branchements et réglages.
http://www.pit-lane.biz/t6592-yamaha-yzf-r125-2012-amelioration-des-performances
- Moto : 240TDR 900TDM
J'avais déjà lut ce post mais ça peut servir pour d'autres
coyote- Membre en Or
Salut coyote,
Bendiou, il a bien morflé ce piston!
@phifi, entièrement d'accord sur le fait de changé le pot et le filtre qui influence dans le mauvais sens et que 99% des utilisateurs croient à l'inverse augmenté les perfs.
Donc, faut-il encore changé ces bougies pour des iridium,son filtre pour un sport et son pot pour le son???
VISIBLEMENT non.
J'ai bien noté cette "différence" entre la duke 2014 VS la 2018.
Donc, hormis le pot que j'ai changé, je reste sur de l'origine pour le reste. Mon portefeuille sera aussi content.
A+LIO
Bendiou, il a bien morflé ce piston!
@phifi, entièrement d'accord sur le fait de changé le pot et le filtre qui influence dans le mauvais sens et que 99% des utilisateurs croient à l'inverse augmenté les perfs.
Donc, faut-il encore changé ces bougies pour des iridium,son filtre pour un sport et son pot pour le son???
VISIBLEMENT non.
J'ai bien noté cette "différence" entre la duke 2014 VS la 2018.
Donc, hormis le pot que j'ai changé, je reste sur de l'origine pour le reste. Mon portefeuille sera aussi content.
A+LIO
Tu peux changer tout ça mais il faut revoir la richesse.
Sur de nombreuses motos il y a une vis de richesse sur le corps d'injecteur et un réglage au tableau de bord pour augmenter ou diminuer le taux de CO par cylindre.
Mais sur les 125, à ma connaissance, les constructeurs n'ont pas jugé utile (économie??) de mettre le même système.
Sur de nombreuses motos il y a une vis de richesse sur le corps d'injecteur et un réglage au tableau de bord pour augmenter ou diminuer le taux de CO par cylindre.
Mais sur les 125, à ma connaissance, les constructeurs n'ont pas jugé utile (économie??) de mettre le même système.
Salut phifi,phifi a écrit:Tu peux changer tout ça mais il faut revoir la richesse.
Oui, jamais vu de possibilité sur l'ODB d'une 125.
C'est chiant car changé(à mon avis) le pot devient "obligatoire" vu la nullité de celui d'origine.
A+LIO
Le réglage de la richesse se fait par exemple sur la MT 09 via le tableau de bord, fait avec un ami.
Sur la MT 125 : nada..que ce soit au tableau de bord ou ailleurs ..
Il faut trouver autre chose.
Sur la MT 125 : nada..que ce soit au tableau de bord ou ailleurs ..
Il faut trouver autre chose.
coyote- Membre en Or
Oui c'est ça, sur mon TDM c'est exactement pareil que sur la MT09.
C'est aussi identique sur quasiment toute la gamme, ...sauf sur les 125 !!
Je n'arrive pas à comprendre cette "économie de bouts de chandelles"
C'est aussi identique sur quasiment toute la gamme, ...sauf sur les 125 !!
Je n'arrive pas à comprendre cette "économie de bouts de chandelles"
C'est pourtant bien pratique et simple à réaliser, je ne comprend pas non plus cette carence, 125 = plus petit budget ? vu le prix du neuf, ils auraient pu faire un effort de ce côté ..
Quand on voit la prise diagnostic, ça ne fait pas rêver non plus
...
Quand on voit la prise diagnostic, ça ne fait pas rêver non plus
...
coyote- Membre en Or
Pour un piston de 40.000km, je m'attendais à pire... les rayures sur le côté n'ont rien d'anormal.
Les photos atténuent le visuel, en vrai ce ne sont pas des rayures mais un vrai frottement de chaques côtés et, en passant le doigt dessus : on se rend compté qu'il était urgent de passer à autre chose..
On notera aussi l'étanchéité des segments..
Avec deux cylindres et une cylindrée plus élevée : ça pouvait tenir encore quelques temps.
Sur un petit mono comme ça, l'intervention n'est plus du domaine du superflu.
Ce que je reproche, une fois de plus, c'est l'accès pour bosser sur ce moteur. Fort heureusement pour moi, j'ai un pote qui a un pont élévateur pour moto.
On notera aussi l'étanchéité des segments..
Avec deux cylindres et une cylindrée plus élevée : ça pouvait tenir encore quelques temps.
Sur un petit mono comme ça, l'intervention n'est plus du domaine du superflu.
Ce que je reproche, une fois de plus, c'est l'accès pour bosser sur ce moteur. Fort heureusement pour moi, j'ai un pote qui a un pont élévateur pour moto.
coyote- Membre en Or
Salut,
Ahh les photos. Elles ne sont jamais bien fichues
A+LIO
Ahh les photos. Elles ne sont jamais bien fichues
A+LIO
Pas du tout sur le fonctionnement ou des nouvelles de ma monture
Ma fille m'a fait un dessin pour me faire plaisir : coyote sur sa MT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je l'ai forcément mis en avatar
Elle l'a fait depuis une photo avec le pot d'origine, elle modifiera peut-être par la suite..
Ma fille m'a fait un dessin pour me faire plaisir : coyote sur sa MT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je l'ai forcément mis en avatar
Elle l'a fait depuis une photo avec le pot d'origine, elle modifiera peut-être par la suite..
Dernière édition par coyote le Dim 27 Déc 2020 - 22:31, édité 1 fois
coyote- Membre en Or
Whaou, super classe le dessin
Super fier le coyote
Super fier le coyote
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Il est fier le coyote sur sa Mt
oliv'- Membre en Or
- Moto : Suzuki SV 650
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
- sympa la fille et le... dessin ! ça c'est du beau Noël
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Superbe, bravo à ta fille
swazen- Passionné
- Moto : Yamaha MT 07 2022
pour Titine, il en aurait fallut un en
coyote- Membre en Or
Hello,
Par curiosité, quel est le modèle de la sacoche sur la selle arrière??
Par curiosité, quel est le modèle de la sacoche sur la selle arrière??
Laxha- Habitué
- Moto : KTM RC 125
Salut,
C'est super bien fait ça
A+LIO
C'est super bien fait ça
A+LIO
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Page 16 sur 17 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17