125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Présentation de ma Yamaha MT 125 2020

+13
Bahkog8
William StSaulve
gg90
lio29
BALDO
jo 56
Raphalan
Alabasse 14
Ian91
lolocomet33
oliv'
coyote
Néo_raid
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Présentation de ma Yamaha MT 125 2020  - Page 3 Empty Re: Présentation de ma Yamaha MT 125 2020

Message par Néo_raid Mer 26 Fév 2020 - 11:51

Ah ça je suis d'accord y a des cons partout après je bosse sur paris ça doit jouer 😂😂

Néo_raid
Amateur
Amateur

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Yamaha MT 125 2020  - Page 3 Empty Re: Présentation de ma Yamaha MT 125 2020

Message par BALDO Mer 26 Fév 2020 - 12:13

regarde par exemple, moi et Phifi on se connait depuis une dizaine d'années maintenant... à l'époque nous étions en 125 2T... aujourd'hui je suis passé à la 125 4T, lui est passé au GC et nous sommes toujours là Very Happy   ... meme s'il a du changer de taille de cax lol!

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par Alabasse 14 Mer 26 Fév 2020 - 12:43

salut les amis

- ah ces cons en scooter ! ça faisait longtemps, je suis entièrement d'accord Razz Razz Razz et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai revendu mon scooter, j'éprouvais de plus en plus de difficultés à revenir à mon costume de gentil "motard" quand je quitter mon habit de connard de scootériste moque moque moque  preuve en est encore en ce moment, l'habit me colle à la peau Laughing 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par BALDO Mer 26 Fév 2020 - 12:49

midi et demi, c'est une heure compliquée pour Alabasse  pastis

BALDO
Staff
Staff

Message par Alabasse 14 Mer 26 Fév 2020 - 12:58

non 

- tu me connais bien donc: jamais de  pastis  

à +

PS: en revanche pour le tous les autres liquides ça va bien, merci...
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par BALDO Mer 26 Fév 2020 - 13:05

Idea  il nous faudrait un émoticone avec une bouteille de calva Laughing

BALDO
Staff
Staff

Message par phifi Mer 26 Fév 2020 - 13:09

BALDO a écrit:regarde par exemple, moi et Phifi on se connait depuis une dizaine d'années maintenant... à l'époque nous étions en 125 2T... aujourd'hui je suis passé à la 125 4T, lui est passé au GC et nous sommes toujours là Very Happy   ... meme s'il a du changer de taille de cax lol!
C'est vrai, le mien est plus petit excellent excellent
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par BALDO Mer 26 Fév 2020 - 13:12

Laughing et oui, on aime s'envoyer des :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est aussi ça la moto lol!   ouaiii

BALDO
Staff
Staff

Message par phifi Mer 26 Fév 2020 - 13:40

Wink En effet, ça fait partie du jeu...
phifi
phifi

Moto : 240TDR 900TDM

Message par Néo_raid Ven 28 Fév 2020 - 8:23

ouaiii AYAIS C'EST LA FIN DU RODAGE ouaiii

Petit tour à la concession hier pour la révision des 1000. 
Suprise de voir qu'il m'avait beaucoup trop gonflé le pneu arrière a la livraison. 
Moto récupérée 1h après et dès les premiers tours de roue le bonheur. Le bridage électronique retiré, le moteur peut enfin s'exprimer et prendre ses tours sans avoir l'impression de forcer.
Testé ce matin sur l'A6 le 110 compteur à 8500 tr/min de prends très vite ce qui est sécurisant sur ces autoroutes.
Vivement le filtre à air K&n et la ligne arrow  Laughing
A voir si elle se libère encore dans les prochains kilomètres en tout cas une vraie réussite pour yamaha.
Néo_raid
Néo_raid
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha mt 125 2020

Message par lio29 Ven 28 Fév 2020 - 9:30

Salut neo-raid,

Bonne nouvelle, je reste quand même étonné de cette bride. think

Quel interêt, yamaha a-t-il peur que les vis partent si on attaque trop fort pendant le rodage?

Se qui est bien dans ton process, c'est que tu vas pouvoir voir les différences après chaque installation/modification.

Bonne route.

A+LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par lolocomet33 Ven 28 Fév 2020 - 9:54

lio29 a écrit:Salut neo-raid,

Quel interêt, yamaha a-t-il peur que les vis partent si on attaque trop fort pendant le rodage?

Se qui est bien dans ton process, c'est que tu vas pouvoir voir les différences après chaque installation/modification.

Bonne route.

A+LIO
+1 scratch scratch scratch think think think
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650

Message par Bahkog8 Ven 28 Fév 2020 - 10:17

Salut
neo-raid félicitation tu vas pouvoir te faire plaisir 😊
Je sais pas si ton concess te l'a dit yam préconise d'éviter de tirer dedans trop longtemps et souvent jusqu'à la révision des 6000 km. Après je pense que yam vois un peu large sur ce coup là et de toute façon c'est pas bon pour toutes motos de tirer dedans tout le temps.
Sinon pour la bride yam la mise en place sur tout ces nouveau modèle scoot compris pour préserver le moteur des pilotes indélicat, une seule échappe à ça c'est la ys 125 l'électronique serait pas assez évolué dessus.
Mon concess ma dit après que de plus en plus de constructeurs mettent ça en place sur les nouveaux modèles qui sortent et ktm serait les premiers à l'avoir fait (jamais entendu parlé) c'est possible ???
Bonnes routes ✌
Bahkog8
Bahkog8
Habitué
Habitué

Moto : MT125 2020

Message par Bahkog8 Ven 28 Fév 2020 - 11:02

Salut
Après réflexion une chose m'a fait ding ding dans ma petite tête
6000 km preco par yam de ne pas trop tirer sur le moteur c'est exactement le kilométrage moyen d'une 125 en 2 ans temp de la garantie ! Malin mr yam !!! 😈
Bonne route✌
Bahkog8
Bahkog8
Habitué
Habitué

Message par Néo_raid Ven 28 Fév 2020 - 18:03

Mon concessionnaire m'as rien dit là dessus après hier il avait du monde c'était un peu à la chaîne je trouve  bof
Pour la conduite en soit je suis pas trop a tirer dedans 15 bornes d'autoroute pour aller bosser et le reste c'est de la balade ça devrait le faire =) pis le jour où je voudrais arsouiller un peu plus je passerais sur le A2 avec une de ses grandes sœur 😁 pour le moment c'est parfait pour se faire la main je trouve et avoir déjà de bonnes sensations  petit V
Néo_raid
Néo_raid
Amateur
Amateur

Message par Néo_raid Ven 28 Fév 2020 - 18:06

lio29 a écrit:Salut neo-raid,

Bonne route.

A+LIO
J'ai été le premier surpris quand je l'ai repris et que j'ai vu son comportement je pensais à une légende urbaine 😂
Pour les modifs je pense que je vais tout faire d'un coup quand j'aurais remonté les finances et qu'il fera meilleur ça sera plus agréable pour bricoler dessus 😅
Néo_raid
Néo_raid
Amateur
Amateur

Message par lio29 Ven 28 Fév 2020 - 19:00

Salut néo_raid,

Question finance, c'est vrai que pour avoir une belle (à mon goût), faut mettre un billet de 6500€ (carte grise et mise en route) avec le pack sport et l'akrapovic donc c'est beaucoup trop pour une 125.

Les moyens sont là mais la raison l'emporte et avec déjà 3 motos et bientôt la 4 ème, faut être sérieux.

Si je n'avais eu que celle-ci et n'ayant pas envie de faire le A2 (ni le temps, ni l'envie) bah j'aurait sauté le pas.

Les vus internet et réel en noir, laisse présagé d'une superbe bécane en bleu avec le kit+akrapovic.

Par contre, une question bête, moi qui suis assez maniaque de la propreté, comment est la zone du feux question saleté avec toutes ces zones triturées?

A+LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Néo_raid Ven 28 Fév 2020 - 19:10

lio29 a écrit:Salut néo_raid,

Question finance, c'est vrai que pour avoir une belle (à mon goût), faut mettre un billet de 6500€ (carte grise et mise en route) avec le pack sport et l'akrapovic donc c'est beaucoup trop pour une 125.

Les moyens sont là mais la raison l'emporte et avec déjà 3 motos et bientôt la 4 ème, faut être sérieux.

Si je n'avais eu que celle-ci et n'ayant pas envie de faire le A2 (ni le temps, ni l'envie) bah j'aurait sauté le pas.

Les vus internet et réel en noir, laisse présagé d'une superbe bécane en bleu avec le kit+akrapovic.

Par contre, une question bête, moi qui suis assez maniaque de la propreté, comment est la zone du feux question saleté avec toutes ces zones triturées?

A+LIO
C'est clair que ça chiffre vite après je me dis que ça lui permettra de sortir un peu du lot lors de la revente. Je l'ai touché à 4700 petite ristourne mise en route compris j'ai eu au moins cette chance là. 
Pour les feux comment dire... C'est une galère 😂 t'as intérêt à avoir des doigts fin avec ton chiffon sinon tu y vas au coton tige si t'es aussi maniaque que moi. Après la partie qui prends le plus la degueulasserie évidement c'est au niveau de l'amortisseur arrière et même avec la bavette d'origine ça remonte jusqu'à la selle j'imagine même pas quand je vais mettre le support de plaque court et que par malheur je vais prendre la flotte 🙄
Néo_raid
Néo_raid
Amateur
Amateur

Message par lio29 Ven 28 Fév 2020 - 19:17

pleure pleure pleure pleure pleure pour toi Mais

ouaiii ouaiii ouaiii ouaiii ouaiii  pour moi.

C'est moi qui gère l'entretien des véhicules donc un peu ouf de pas devoir à sortir le coton tiges pour gratté autour de l'optique.

N'étant pas fan du lavage au jet, j'imagine pas la galère.

Concernant l'arrière, c'est devenu coutume d'avoir plein le dos en cas de pluie.

Le support de plaque court est beaucoup mieux. D'ailleurs ont peu même viré la partie entre la plaque et l'accroche support qui fait que la plaque est vraiment collée à la moto.

MAIS faudra prévoir le pantalon bien étanche dessous la selle passager.

A+LIO

Staff
Staff

Message par Néo_raid Ven 28 Fév 2020 - 19:23

J'y vais pas au jet non plus donc c'est long j'avoue la elle est degueu mais il fait trop mauvais pour espérer la garder propre si je dois la prendre 
Le support j'en ai trouvé un qui a l'air bien chez dafy à 46 euros à voir
Néo_raid
Néo_raid
Amateur
Amateur

Message par Bahkog8 Ven 28 Fév 2020 - 19:33

Salut
Moi je trouve qu'elle ce nettoie pas mal rien a voir avec un custom ou la c'est vraiment galère.je la nettoie 2 fois par semaine vu le temp superbe qu'on a en ce moment.
Juste les jantes que je trouve chiante.
Pour l'arrière je voudrais l'équipée comme la mt 09 avec ce fameux lèche roue qui est pas forcément esthétique mais qui est très efficace mais bon pour l'instant pas disponible chez les fabricants il va falloir attendre.
Et mettre à ce moment là juste un porte cligno vu que la plaque sera sur le léche roue.
Bonne route ✌
Bahkog8
Bahkog8
Habitué
Habitué

Message par lio29 Ven 28 Fév 2020 - 19:47

Bahkog8 a écrit:Salut
Moi je trouve qu'elle ce nettoie pas mal rien a voir avec un custom ou la c'est vraiment galère.je la nettoie 2 fois par semaine vu le temp superbe qu'on a en ce moment.
Juste les jantes que je trouve chiante.
Pour l'arrière je voudrais l'équipée comme la mt 09 avec ce fameux lèche roue qui est pas forcément esthétique mais qui est très efficace mais bon pour l'instant pas disponible chez les fabricants il va falloir attendre.
Et mettre à ce moment là juste un porte cligno vu que la plaque sera sur le léche roue.
Bonne route ✌
Salut bakhog8,

C'est là que je vois que yamaha (tout comme honda) n'a pas su prendre la tendance de la customisation au sérieux.

Il y a de la demande. Sinon celui de la mt09 n'irai pas dessus (ou un générique). Le prix doit être dissuasif par contre.

Pas sûr que tu prenne moins de pluie par la roue avec cette modif, regarde le test du repaire des motards de la rieju century. le testeur en prends plein les fesses malgré une installation similaire à se que tu souhaites faire.

A+LIO

Staff
Staff

Message par Bahkog8 Ven 28 Fév 2020 - 19:59

Salut lio
J'ai un pote qui a fait la modif sur la cb125r c'est nickel mais il a laissé le porte plaque court.
Et le mec de ma fille a la mt 09 il prend pas la flotte ou presque pas.
Je pense que ça dépend la taille et comment il est orienté
Pour le prix sur la cb125r il la payé 90€ ça va.
De toute façon si je trouve pas autre chose d'ici là parce c'est vraiment la merde.
Bonne route ✌
Bahkog8
Bahkog8
Habitué
Habitué

Message par lio29 Ven 28 Fév 2020 - 20:07

Bahkog8 a écrit:Salut lio
J'ai un pote qui a fait la modif sur la cb125r c'est nickel mais il a laissé le porte plaque court.
Et le mec de ma fille a la mt 09 il prend pas la flotte ou presque pas.
Je pense que ça dépend la taille et comment il est orienté
Pour le prix sur la cb125r il la payé 90€ ça va.
De toute façon si je trouve pas autre chose d'ici là parce c'est vraiment la merde.
Bonne route ✌
90€, c'est pas la mort si ça fonctionne. Certains vont dire (alabasse en tête) que ça fait cher le bout de plastique.

Faudra que tu mesures les distance entre les pièces sur la CB et/ou la MT09 et voir si celle-ci sera identique sur ta moto.

Tu vas être notre testeur officiel, tu auras le droit un prix avec le boss baldo.(ou pas).

A+LIO

Staff
Staff

Message par Bahkog8 Ven 28 Fév 2020 - 20:30

Pour l'instant les seules pièces adaptable que je trouve c'est pour la mt15 qui exactement la même partie cycle c'est sur AliExpress donc je suis un peu frileux c'est du ali quoi mais bon ça ou rien je vais peut être me laisser tenté à force.
Tu trouve quand même des saute vent, des extensions de gardes boue, et plein d'autres truc mais bon aï Ali je suis pas fan.
Bonne route ✌
Bahkog8
Bahkog8
Habitué
Habitué

Message par lio29 Ven 28 Fév 2020 - 20:34

Bah affraid affraid affraid affraid affraid du chinois!

Et ne regarde même pas les délais de livraison : affraid bis.

Sinon, en prix officiel de mt15, sa chiffre pas trop?

A+LIO

Staff
Staff

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant