Présentation de ma Yamaha MT 125 2020
+13
Bahkog8
William StSaulve
gg90
lio29
BALDO
jo 56
Raphalan
Alabasse 14
Ian91
lolocomet33
oliv'
coyote
Néo_raid
17 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Présentation de ma Yamaha MT 125 2020
Salut très jolie bécane j'adore
Bon ok c'est la même que la mienne
Pas très objectif sur ce coup là.
William StSaulve pour les rétro je vois surtout mes coudes mais j'ai essayé et j'a eu des motos pire de ce côté là. Mais j'ai quand même un gabarit assez large donc sa doit jouer pas mal de ce côté là.
Néo_raid tu verras cette machine c'est que du plaisir
Et même en duo pour un roadster c'est plutôt pas mal et pas besoin de cravacher le moteur.
Je suis à 1700 km et je suis de plus en plus content de l'avoir choisi
Bonne route
William StSaulve pour les rétro je vois surtout mes coudes mais j'ai essayé et j'a eu des motos pire de ce côté là. Mais j'ai quand même un gabarit assez large donc sa doit jouer pas mal de ce côté là.
Et même en duo pour un roadster c'est plutôt pas mal et pas besoin de cravacher le moteur.
Bonne route
Bahkog8- Habitué
Niveau rétro je trouve que ça va une fois bien réglé mais bon en bécane je préfère tourner la tête histoire d'être sûrWilliam StSaulve a écrit:Salut Néo raid,
Belle bécane, je l'avais vu chez le concess, en allant chercher mon filtre BMC.
Tu dis que tu ne sens pas encore le VVA, sur la mienne je ne l'ai jamais senti (yzf 125 r 2019)
Moi j'ai trouvé le rodage long, long long...
Au fait, tu vois quelque chose dans tes rétros? Sur l'yzf c'est une vrai cata , on ne voit que ses coudes.
Tu parles aussi de l'écran LCD, il est pas mal effectivement, pour moi il manque la température moteur, et le signal de changement de vitesse éclaire très blanc la nuit, c'est gênant. Les réglages avec les deux petits boutons rikikis c'est pas ouf non plus. Mais dans l'ensemble, il faut l'avouer ça en jette !
Bonne route
J'avoue que la température manque ça serait un plus.
Ouais les boutons c'est la misère clairement avec les gants hiver la faut même pas y penser
Néo_raid- Amateur
- Moto : Yamaha mt 125 2020
Franchement j'en tombe amoureux kilomètres après kilomètres je viens de rentrer d'une balade dans le Gâtinais d'une heure et demi elle affiche maintenant 400 km et le moteur semble marcher de mieux en mieux hâte de finir ce rodage.Bahkog8 a écrit:Salut très jolie bécane j'adore
Bonne route
Néo_raid- Amateur
Tu vas voir plus kilomètres vont passé mieux elle va marché d'ailleurs c'est le jour et la nuit entre la sortie de garage et maintenant.pour avoir fais plusieurs rodage sur différente moto et cylindrée c'est la première que je sent ce libérer autant. Pourquoi ???
A partir de 500km de rodage tu vas pouvoir la monter à 7000 Mtm (90kmh)la moto s'allége et c'est encore plus maniable et rien quand courbe c'est plus agréable.
Bonne route
A partir de 500km de rodage tu vas pouvoir la monter à 7000 Mtm (90kmh)la moto s'allége et c'est encore plus maniable et rien quand courbe c'est plus agréable.
Bonne route
Bahkog8- Habitué
- Moto : MT125 2020
Yep je m'applique à faire un rodage au petits oignons là je dépasse pas les 6000 tr/min c'est pas évident d'avoir toujours le nez sur le compteur =/ je devrait passer la barre des 500 km ce week-endBahkog8 a écrit:Tu vas voir plus kilomètres vont passé mieux elle va marché d'ailleurs c'est le jour et la nuit entre la sortie de garage et maintenant.pour avoir fais plusieurs rodage sur différente moto et cylindrée c'est la première que je sent ce libérer autant. Pourquoi ???
Bonne route
Néo_raid- Amateur
Ne te casse pas trop la tete avec le rodage... que tu sois à 6 ou 7000 milles tours ne changera rien... l'essentiel c'est d'y aller progressivement et de ne pas tirer dedans de manière prolongée avant d'avoir fait la première vidange
Cette moto est tout simplement une véritable réussite esthétique, elle est parfaitement réussi à tout les niveaux. Profite bien de ta nouvelle bécane
Duckster- Habitué
- Moto : KTM Duke 125 2018
MerciDuckster a écrit:Cette moto est tout simplement une véritable réussite esthétique, elle est parfaitement réussi à tout les niveaux. Profite bien de ta nouvelle bécane
Néo_raid- Amateur
Salut,Duckster a écrit:Cette moto est tout simplement une véritable réussite esthétique, elle est parfaitement réussi à tout les niveaux. Profite bien de ta nouvelle bécane
ça y est, duckster va passé chez yamaha!
BRAVO néo-raid pour ton achat.C'est un futur top des ventes.
J'aimerai bien la voir en vrai en bleu.
A+LIO
Haha merci j'avoue que j'aurais bien aimé la voir en bleu aussi mais je crois qu'en concession ils n'ont que du noir vu que passe partout =/lio29 a écrit:Salut,Duckster a écrit:Cette moto est tout simplement une véritable réussite esthétique, elle est parfaitement réussi à tout les niveaux. Profite bien de ta nouvelle bécane
ça y est, duckster va passé chez yamaha!
BRAVO néo-raid pour ton achat.C'est un futur top des ventes.
J'aimerai bien la voir en vrai en bleu.
A+LIO
Néo_raid- Amateur
Bonsoir et bon bonne route avec cette belle bécane.
phiphi78- Expert
- Moto : Honda CBR 125 R
Je ne l'ai vue qu'en noir mat aussi et je trouve que c'est la couleur passe-partout qui lui va très bien.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Néo_raid- Amateur
Sur la mienne (ancien modèle) : 7% entre compteur et GPS
coyote- Membre en Or
Salut,coyote a écrit:Sur la mienne (ancien modèle) : 7% entre compteur et GPS
Pourquoi changé?
Ceux qui veulent de la vmax au dessus des autres peuvent être flattés car leur yamaha va 5 km/h plus vite alors pourquoi s'en privé?
Non mais franchement, je ne pense pas que MR Yamaha c'est penché sur le "problème".
A partir du moment qu'on le sait...
A+LIO
Le principal c'est effectivement de le savoir.
Pour aller bosser, ça me convient comme moto
Pas très "rapide" c'est certain mais avec les limitations sur ma route : largement suffisant.
Ce que j'apprécie le plus c'est la consommation.
Pour me faire plaisir les jours de repos: TDR
Pour aller bosser : MT
Pas très "rapide" c'est certain mais avec les limitations sur ma route : largement suffisant.
coyote- Membre en Or
Salut coyote,coyote a écrit:Le principal c'est effectivement de le savoir.
Donc tu vas pas la bazardée
A+LIO
ça ne me choque pas la différence entre le compteur et la vitesse GPS
Sur les voitures aussi c'est le cas
Raphalan- Habitué
- Moto : KTM Duke 390 2021
C'est vrai après ça dépends de la voiture et de son âge sur la twingo première génération de madame à 90 t'as déjà 10 km/h d'écartRaphalan a écrit:ça ne me choque pas la différence entre le compteur et la vitesse GPS
Néo_raid- Amateur
Pour l'instant elle est bien à la maisonlio29 a écrit:
Donc tu vas pas la bazardée
A+LIO
Pas envie de la vendre à un gougnafié ..(c'est sentimental aussi...)
coyote- Membre en Or
C'est tant mieux car cela génère un sentiment de sécurité. Et de toute manière à 130km/h de limitation il n'y a pas d'utilité légale à pouvoir faire du 300 km/h voire de les atteindre en 10s. Le 125 s'inscrit dans les limitations de vitesse 110 jeune conducteur et parfois 130 pour les modèles haut de gamme premium. Je suppose que si le législateur autorisait un débridage de quelques chevaux supplémentaires, cela permettrait de ne pas essouffler le moteur sur autoroute même si le 125 semble avoir une vocation davantage citadine.Néo_raid a écrit:Le permis A2 en soi ne sert qu'à avoir plus de puissance quand on vois la finitions qu'ils accordent aux 125 de maintenant.
motoattitude- En rodage
- Moto : pas de moto
Salut motoattitude,
C'est tout là la problématique des 125, elle ont tous les avantages mais manquent parfois de "coffres" pour certaines situations.
Mais dans 90% des cas, elles sont largement suffisantes(sauf autoroutes).
Hormis une poussée du lobbying, le législateur n'est pas prêt de changé les règles. Cela donne aussi envie à certains de passé la A donc c'est bon pour la tva...
A+LIO
C'est tout là la problématique des 125, elle ont tous les avantages mais manquent parfois de "coffres" pour certaines situations.
Mais dans 90% des cas, elles sont largement suffisantes(sauf autoroutes).
Hormis une poussée du lobbying, le législateur n'est pas prêt de changé les règles. Cela donne aussi envie à certains de passé la A donc c'est bon pour la tva...
A+LIO
Ce qui est fou c'est qu'avec le A1 en moto on soit limité au 125 alors qu'avec le même permis on peux conduire des 3 roues de 500 cc et on connais tous la mentalité de la majorité des scooters mais c'est un autre débat.
Néo_raid- Amateur
le bon vieux à priori des familles !!!
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
+1
il y a des gens bien et moins bien partout... l'engin ne veut rien dire d'autant qu'au cours d'une vie, il est fréquent de passer d'une sportive a un roadster, d'un custom a un trail, d'une italienne a une Japonaise, d'un scoot a un gros cube, etc et inversement.... mais le pilote reste le même, juste que nos besoins et envies évoluent c'est tout
il y a des gens bien et moins bien partout... l'engin ne veut rien dire d'autant qu'au cours d'une vie, il est fréquent de passer d'une sportive a un roadster, d'un custom a un trail, d'une italienne a une Japonaise, d'un scoot a un gros cube, etc et inversement.... mais le pilote reste le même, juste que nos besoins et envies évoluent c'est tout
Ah ça je suis d'accord y a des cons partout après je bosse sur paris ça doit jouer
Néo_raid- Amateur
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4