125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

le marché des 125 en plein boom !!!

+12
VINCE60
Arsou
xt91940
janfran
lio29
rider25
phifi
Duckster
Blue devil
zoltan58
Alabasse 14
BALDO
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

le marché des 125 en plein boom !!!  - Page 2 Empty Re: le marché des 125 en plein boom !!!

Message par phifi Mer 5 Fév 2020 - 15:34

Idea Il y a eu tout un long sujet de quelques pages l'an dernier pour une motarde qui voulait emmener son 125 en croatie (pas sur pour le pays...) derrière son camping car.

phifi
Membre en Or, Expert mécanique

Revenir en haut Aller en bas

le marché des 125 en plein boom !!!  - Page 2 Empty Re: le marché des 125 en plein boom !!!

Message par Alabasse 14 Mer 5 Fév 2020 - 15:44

S L C 

- lisez l'article retrouvé…

petit V  à la r'voyure
alain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par KENZO Mer 5 Fév 2020 - 15:47

C'est toi qui l'a tapé à la machine à écrire dans les années 70   Very Happy Very Happy Twisted Evil lol! lol!
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF

Message par zoltan58 Mer 5 Fév 2020 - 15:48

Valable pour ceux qui ont le A1 tamponné par erreur mais ceux qui font la formation n'ont pas le A1 tamponné sinon ils ne la feraient pas donc interdit pour eux de rouler à l'étranger.
zoltan58
zoltan58
Passionné
Passionné

Moto : Honda Shadow

Message par zoltan58 Mer 5 Fév 2020 - 15:50

Alabasse14 lit jusqu'au bout.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zoltan58
zoltan58
Passionné
Passionné

Moto : Honda Shadow

Message par Alabasse 14 Mer 5 Fév 2020 - 16:01

salut les amis

- zoltan58 lit mon message de 15:28, j'y évoquais 2 cas
> la formation
> l'équivalence

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par BALDO Mer 5 Fév 2020 - 16:11

Le problème c'est que la formation donne une équivalence  Laughing

Il y a en fait 2 équivalences:

- celle obtenue grace à la formation mais ne donnant pas le droit à la validation de la catégorie A1 donc interdisant de rouler à l'étranger.

- celle obtenue a une certaine époque grace à l'obtention du permis B, validant la catégorie A1 et donnant le droit de conduire à l'étranger sauf restrictions au dos (80km/h boite auto).

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par Alabasse 14 Mer 5 Fév 2020 - 16:28

S L C (e)

- ça me paraissait être clair dans l'article posté mais ça va mieux en le disant   Wink 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par phifi Mer 5 Fév 2020 - 17:41

On en revient à ce que j'avais écrit au début : si c'est tamponné sur le permis c'est autorisé dans l'UE.
Ceux pour qui la préfecture s'est trompée sont donc favorisés.

La seule chose qui pourrait gêner à l'étranger est la mention "equ" (équivalence) au lieu de la mention "exa" (examen) notée à coté du tampon A1.

Mais dans ce cas il y a encore une faille: il suffit de faire refaire son permis, car sur les nouveaux il n'est plus précisé "exa" ou "equ".

think Le seul soucis dans tout ça est: qu'est ce qui se passe en cas d'accident à l'étranger ??
Car malgré tout, ce n'est pas vraiment légal...
phifi
phifi

Moto : 240TDR 900TDM

Message par Invité Mer 5 Fév 2020 - 18:11

Ben si c'est légal puisque c'est inscrit sur le permis , si on commence a contester les permis ou les examens que donne l'état il va y avoir pleins de choses a contester , a commencer par exemple par ceux qui ont obtenu le premis GC il y a longtemps et dont l'examen etait plus facile que maintenant .
la formation etant plus légere ils sont peut etre des dangers roulants  dans la circulation .
je veux bien comprendre que le fait de roule en petite moto sans avoir a passer un examen (ou presque) en defrise plus d'un , je ne vais pas entrer dans le détail de la psychologie motardesque , mais conduire une 125 qui n'est qu'une grosse mobylette  n'a rien d'extraordinaire , alors doucement les basses ........ vieux
Invité
Invité

Message par phifi Mer 5 Fév 2020 - 18:32

Au lieu de lire en diagonale suis un peu la discussion excellent
Je vais reprendre de manière à éviter de lire depuis le début....

Je ne parle pas d'examen mais d'équivalence, et en particulier de ce cas:

Tous les gens concernés ont économisés la formation, et si ils font refaire actuellement leur permis ils auront un permis A1 sans la mention "equ" notée dessus, donc en théorie le droit de conduire dans l'UE.

Tant mieux pour eux, mais que se passera t'il au niveau des assurances en cas d'accident hors de nos frontières.
phifi
phifi

Message par BALDO Mer 5 Fév 2020 - 18:37

Je sens qu'une amitié est en train de naitre excellent

BALDO
Staff
Staff

Message par phifi Mer 5 Fév 2020 - 18:45

Wink Qui aime bien châtie bien !!

En ce qui me concerne, j'ai bénéficié de l'équivalence permis B/ conduite 125 en 1996 sans avoir eu la moindre formation à passer.
phifi
phifi

Message par BALDO Mer 5 Fév 2020 - 18:58

phifi a écrit:En ce qui me concerne, j'ai bénéficié de l'équivalence permis B/ conduite 125 en 1996 sans avoir eu la moindre formation à passer.

Ha ben voilà, j'ai bien vu que tu roulais n'importe comment... une formation s'imposait excellent

BALDO
Staff
Staff

Message par xt91940 Mer 5 Fév 2020 - 19:05

J'ai passé mon permis B en novembre 1979.J'ai le A1 tamponné avec une inscription EQU
alors que sur la case  B ,j'ai l'inscription EXE. A l'époque ,il validait le A1 quand on passait le B.
xt91940
Habitué
Habitué

Moto : XT et trois DTMX

Message par phifi Mer 5 Fév 2020 - 19:28

BALDO a écrit:
phifi a écrit:En ce qui me concerne, j'ai bénéficié de l'équivalence permis B/ conduite 125 en 1996 sans avoir eu la moindre formation à passer.

Ha ben voilà, j'ai bien vu que tu roulais n'importe comment... une formation s'imposait excellent
Laughing Il y a du vrai !!

excellent Quoique j'avais déjà eu une formation, mais que je n'ai jamais voulu faire valider.
J'ai gardé mon joli permis militaire en souvenir.
phifi
phifi

Message par BALDO Mer 5 Fév 2020 - 19:32

je connais bien ces "formations" à l'armée... un tour de bâtiment et hop c'est validé  excellent

BALDO
Staff
Staff

Message par BALDO Mer 5 Fév 2020 - 19:38

Tu aurais pu le convertir en permis civil... perso je n'aurai eu aucun scrupule Laughing

BALDO
Staff
Staff

Message par phifi Mer 5 Fév 2020 - 19:45

Neutral Même pas, j'ai du me taper le code poids lourd, puis une épreuve circulation au volant d'un superbe Simca V8 comme celui ci.

excellent Conduite tout en double débrayage, ralentisseur par coupure des gaz d'échappement, et freinage qui foutait le camion en travers dés qu'on appuyait un peu fort dessus.

La formation moto était plus cool, elle avait lieu sur des peugeot SX8 80, des vieilles motobécanes LT3 125, puis des Cagiva T4 350.
phifi
phifi

Message par lio29 Mer 5 Fév 2020 - 19:46

SYMPA!

AHhhh l'armée...

A+LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Duckster Mer 5 Fév 2020 - 22:04

C'était la belle époque tout ça phifi, serai tu nostalgique  Very Happy?
Duckster
Duckster
Habitué
Habitué

Moto : KTM Duke 125 2018

Message par phifi Mer 5 Fév 2020 - 22:41

Ce sont des souvenirs, mais pas vraiment de la nostalgie.
phifi
phifi

Message par Invité Jeu 6 Fév 2020 - 6:16

mince alors , j ai passé le permis PL a l armée sur le meme vehicule , le levier de vitesse etait d'une longueur infinie . 
j'ai moi trouvé la formation PL a l'armée pas si mauvaise que ça , une vraie grosse révision du code et une formation a la conduite de plusieurs jours avec pour conclure un vrai examen . 
quinze ans plus tard j'ai refait deux formations de conducteurs routiers une pour le permis C  et l'autre pour le permis EC chacune de six mois .
celles-ci etaient bien plus completes mais seulement sur la legislation du travail et celle du transport .
quand a la conduite 25 heures par eleve , j'ai du en faire 10 a l'armée cela ne m'a pas empéché de faire prés de 5000kms dans mon année de service comme les copains car dans les transmissions on roulait beaucoup .  vieux
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 6 Fév 2020 - 6:37

phifi a écrit:Au lieu de lire en diagonale suis un peu la discussion excellent
Je vais reprendre de manière à éviter de lire depuis le début....

Je ne parle pas d'examen mais d'équivalence, et en particulier de ce cas:

Tous les gens concernés ont économisés la formation, et si ils font refaire actuellement leur permis ils auront un permis A1 sans la mention "equ" notée dessus, donc en théorie le droit de conduire dans l'UE.

Tant mieux pour eux, mais que se passera t'il au niveau des assurances en cas d'accident hors de nos frontières.
meme en ayant perdu plus de neurones que toi du a notre ecart d'age , j'ai bien compris ton souci sur la validité de ce succédanné ou d'ersatz de permis ( selon tes criteres ) .
malgré tes réticences , ce qui est inscrit sur un permis fait force de loi que ce soit en France ou a l'étranger , a moins que des etats est explicitement déclaré leur nullité  . 
quand aux assurances elles n'ont pas que je sache droit a légiférer ni a interpréter la loi et les documents officiels .
aprés tu peux bien te triturer les méninges et trouver regrétable pour X raisons que ces permis soient accordés , le fait qu'ils soient légaux n'a aucun doute pour moi .........
pour le reste on peut toujours peindre la girafe ou chercher le sexe de la bébette qui monte mais je suis sur que tu n'as pas raison , meme s'il t'arrive parfois de donner des infos interressantes , ta parole et ton raisonnement n'ont aucun début de preuve de ce que tu avances sur ce sujet  coucou
Invité
Invité

Message par phifi Jeu 6 Fév 2020 - 9:23

Si tu lis bien, je n'ai jamais dit que j'avais tort ou raison....

C'est plus subtil que ça, le permis est reconnu dans l'UE, mais pas l'équivalence.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais, équivalence ou pas, si le A1 est tamponné sur le permis alors la reconnaissance dans l'UE semble fonctionner

Pour le reste libre à toi de monter le sujet en épingle si tu en éprouves le besoin.

good Ah, sinon, je suis 100% d'accord avec toi concernant le permis PL à l'armée.
phifi
phifi

Message par Duckster Jeu 6 Fév 2020 - 11:10

Je trouve complètement stupid que l'équivalence n'est pas reconnu, c'est pareil en Belgique. On peut rouler en moto légère mais uniquement dans le pay, a ne rien comprendre. 
Du à ce manque de reconnaissance d'équivalence je n'ai pas pu bénéficier du cycle court (4h d'auto d'auto ecole en lieu et place de 9h) lorsque j'ai passé mon permis GC. Dès lois que je trouve stupid et aberrante
Duckster
Duckster
Habitué
Habitué

Moto : KTM Duke 125 2018

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant