Comment faire le plein
5 participants
Page 1 sur 1
Comment faire le plein
salut les amis
- un jour ou l'autre il faudra bien remettre de l'essence (même si actuellement certaines stations sont vides) je passe sur la qualité pour voir la méthode la plus sécuritaire, ne faites pas le plein à ras bords, l'essence pourrait s'échapper par le trop plein, c'est de la perte d'€ et surtout dangereux, descendez de votre brêle, se pencher pour attraper le pistolet est la meilleure façon de tester le sol gras de résidus de gas oïl, enfin il est préférable de faire le plein moto sur la béquille latérale (même si la moto verticale le réservoir pourrait contenir 1/2 verre en plus) l'électricité statique n'est pas une légende et pour la même raison faites toucher le bec du pistolet sur l'orifice avant de faire couler...
- bonne route !
à la r'voyure
alain
- un jour ou l'autre il faudra bien remettre de l'essence (même si actuellement certaines stations sont vides) je passe sur la qualité pour voir la méthode la plus sécuritaire, ne faites pas le plein à ras bords, l'essence pourrait s'échapper par le trop plein, c'est de la perte d'€ et surtout dangereux, descendez de votre brêle, se pencher pour attraper le pistolet est la meilleure façon de tester le sol gras de résidus de gas oïl, enfin il est préférable de faire le plein moto sur la béquille latérale (même si la moto verticale le réservoir pourrait contenir 1/2 verre en plus) l'électricité statique n'est pas une légende et pour la même raison faites toucher le bec du pistolet sur l'orifice avant de faire couler...
- bonne route !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Re: Comment faire le plein
Aaaah, ben tu vois, même si on peut se dire que, dans ce domaine précis, il n'y a rien qu'on soit susceptible d'apprendre, au vu du fait que ça parait être une manip des plus élémentaires, tes conseils sont quand même de nature à faire naitre des interrogations quant à savoir si, finalement, on ne fait pas plus d'âneries qu'on pouvait le croire.
Bien vu, cher Alain !
Bien vu, cher Alain !
Invité- Invité
Oui, maintenant que je n'ai plus de bequille centrale, je procède comme Alabasse le préconise, sans y avoir plus réfléchi que ça.Je vais donc continuer ainsi.
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
pour ma part je fais surtout hyper gaffe de ne pas glisser car c'est souvent plein de gasoil !
et les premiers virages après le plein j'y vais tout doux dans le cas où j'aurai roulé dedans sans m'en apercevoir...
et les premiers virages après le plein j'y vais tout doux dans le cas où j'aurai roulé dedans sans m'en apercevoir...
Visiblement j'ai encore quelques lacunes. et merci du conseil Alabasse.
joost33- Expert
- Moto : Tracteur Italien
Un conseil : évitez de fumer en vous ravitaillant en essence
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Au contraire ! Et profite aussi que le réservoir est ouvert pour y déposer tes cendres, afin de ne pas salir le sol de la station-service !
Looooooooooooollll !
Looooooooooooollll !
Invité- Invité
Bon, comme je suis discipliné je vais suivre ton conseil, 3wheels!
Ah mais du coup, j'y songe, je ne fume pas !
Ah mais du coup, j'y songe, je ne fume pas !
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville