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Message par Stephan Ar CG Ven 2 Fév 2018 - 21:42

Bonsoir à tous.

Aujourd'hui je vais pour monter la barre de protection reçue ce jour et du côté gauche je retire un boulon ou la barre vient se mettre, sauf que le bout du bloulon est rongé et que de la flotte huileuse en sort...

Le cadre est plein de flotte carton

La moto vit à l'abri de puis son achat (env 1 an), donc à priori ça ne vient pas de "chez moi". C'était donc là avant. Rolling Eyes

- Quelle peut en être la cause?
- Comment se débarasser de ce liquide?
- Je veux bien percer un trou à la base , mais j'hésite, vu qu'un cadre, eh bien c'est un cadre...

Quelqu'un a-il déjà eu affaire à ce genre de chose? Comment avez vous fait?

Merci d'avance petit V
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Message par Alabasse 14 Ven 2 Fév 2018 - 21:52

salut les amis

- j'imagine que ton cadre est victime de condensation   Twisted Evil   pour l'huile   Question  un trou de 3 mm pourquoi pas et un rinçage à l'huile ou avec un vernis antirouille à partir d'un point haut pour stopper la corrosion interne
- ah ! le climat breton  Shocked   bon courage

petit V  à la r'voyure
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Message par Stephan Ar CG Ven 2 Fév 2018 - 21:56

Merci good

Pour l'huile je ne m'en fais pas trop: le reniflard monte dans le cadre et balance le gras des vapeurs à l'intérieur.
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Message par Doumé Ven 2 Fév 2018 - 22:00

Salut,
Bizarre ton affaire !!
Si tu veux vider l'eau durite et seringue et laisse ouvert quelque temps histoire que ça sèche.
Envois de l'huile  dedans, histoire que ça rouille pas plus
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Message par Alabasse 14 Ven 2 Fév 2018 - 22:04

salut les amis

- OK pour la présence de l'huile si le reniflard débouche dans le cadre, reste à s'affranchir de la condensation, une ventilation s'impose mais comment sinon faire des ouvertures...

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Message par Stephan Ar CG Ven 2 Fév 2018 - 22:12

Merci à vous deux good

Je vais voir si je n'ai pas une vis en point bas susceptible de faire bouchon de vidange, et je vais drainer le cadre pour la suite il faut que je réfléchisse.

Si je n'ai pas de vis en point bas alors je ferai un trou de 2 mm taraudé à 3 pour mettre une vis en bouchage.
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Message par Doumé Ven 2 Fév 2018 - 22:16

Surtout pas en fer, laiton ou inox
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Message par Stephan Ar CG Ven 2 Fév 2018 - 22:23

Doumé a écrit:Surtout pas en fer, laiton ou inox
Oui, tu as raison good
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Message par Alabasse 14 Ven 2 Fév 2018 - 22:39

salut les amis

- attention si tu mets un métal différent du cadre de ne pas créer des phénomènes de pile... perso c'est même métal et montage gras ! 2 mm me semble un minimum...

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Message par Stephan Ar CG Ven 2 Fév 2018 - 22:40

Pas faux non plus et c'est plus facile à trouver.

Merci.
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Message par Invité Ven 2 Fév 2018 - 23:18

Il y a déjà 2 trous en bas  ???    non ??  ça rentre par la boite a air !!!
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Message par Stephan Ar CG Sam 3 Fév 2018 - 9:09

La boite à air a une durite d'évacuation et elle est nickel (j'ai du la sortir pour installer la barre, donc j'ai vérifié qu'elle n'était pas bouchée)...

Normalement je devrais avoir déjà des perçages?

Je vais voir si ils ne sont pas bouchés alors ! good Merci.
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Message par Invité Sam 3 Fév 2018 - 9:23

Mon cadre de Sportster est plein de trous (d=5mm) , avec des trucs de merde en plastoc clipsés dedans !!

Y a de la flotte dedans ! Bon, c'est pas plein, mais ça coule un peu !

En gros dégueu !! Je fais qu'un seul nettoyage par an de la harley et à l'occasion de ce nettoyage , je balance du DW40 dans les trous du cadre !!
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Message par Stephan Ar CG Sam 3 Fév 2018 - 9:29

good
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Message par Stephan Ar CG Sam 3 Fév 2018 - 13:44

Bon j'ai vérifié, il y a bien deux trous, bien propres sur le dessous du cadre. Shocked

Du coup j'ai regardé l'endroit ou ça pissait, et il s'agit d'une zone de liaison entre les poutres et le haut du cadre, le truc à faire une poche d'eau que ça ne m'étonnerait pas.

Confirmation?

Pour l'instant j'ai purgé à la seringue...
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Message par phiphi78 Dim 4 Fév 2018 - 18:24

Bonjour je n’ai pas tout compris à part qu’il y a de l’eau dans un tube du cadre,avec des photos cela serait plus explicite.Un trou de2 sera trop petit pour évacuer l’ eau par gravité,si il y a un autre trou un bon coup de soufflette pour sècher l’interieuse ,renouvelée plusieurs fois ,une fois le tube bien sec ,plusieurs jours,vérifier que l’interieur soit bien sec ,puits injecter de la cire anticorrosion pour corps creux. Attention lors du soufflage qu’ il n’y ai pas d’eau dans l’air comprimée
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Message par Mic Macadam Lun 5 Fév 2018 - 9:32

Pour éviter la corrosion sur les cadres de vélos en acier, on utilise du "Frame Saver".
Pourquoi pas dans un cadre de moto.

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Message par Invité Lun 5 Fév 2018 - 9:47

C'est peut être un cadre à refroidissement liquide  Rolling Eyes Rolling Eyes
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Message par Stephan Ar CG Lun 5 Fév 2018 - 9:49

C'est surtout que j'ai ouvert la boîte à air et le filtre s'était dévissé des son support.

Ce que tu me disais se confirmerait: Porte ouverte à tous les vents, d'o^ù probablement la condensation et cette flotte dans cette zone du cadre. good
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Message par Invité Lun 5 Fév 2018 - 9:58

Stephan Ar CG a écrit:C'est surtout que j'ai ouvert la boîte à air et le filtre s'était dévissé des son support.

Ce que tu me disais se confirmerait: Porte ouverte à tous les vents, d'o^ù probablement la condensation et cette flotte dans cette zone du cadre. 

Ben impecc  good
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Message par Alabasse 14 Lun 5 Fév 2018 - 10:24

salut les amis

- ouêêêêê ! d'un autre côté en garant sa meule dans le 29  ce n'est peut-être pas surprenant de trouver de l'eau à l'intérieur-dedans  siffle

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Message par Stephan Ar CG Lun 5 Fév 2018 - 10:26

Oui, si elle n'était pas sous abri... Wink
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Message par Alabasse 14 Lun 5 Fév 2018 - 10:29

salut les amis

- en Bretagne c'est souvent un abri côtier   moque  moque  moque

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Message par Stephan Ar CG Lun 5 Fév 2018 - 10:30

lol!
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Message par malcomx Lun 5 Fév 2018 - 21:28

en industrie il existe des vernis contre la rouille qui restent souples Twisted Evil
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