Cadre plein de flotte.
+3
Doumé
Alabasse 14
Stephan Ar CG
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Cadre plein de flotte.
Bonsoir à tous.
Aujourd'hui je vais pour monter la barre de protection reçue ce jour et du côté gauche je retire un boulon ou la barre vient se mettre, sauf que le bout du bloulon est rongé et que de la flotte huileuse en sort...
Le cadre est plein de flotte
La moto vit à l'abri de puis son achat (env 1 an), donc à priori ça ne vient pas de "chez moi". C'était donc là avant.
- Quelle peut en être la cause?
- Comment se débarasser de ce liquide?
- Je veux bien percer un trou à la base , mais j'hésite, vu qu'un cadre, eh bien c'est un cadre...
Quelqu'un a-il déjà eu affaire à ce genre de chose? Comment avez vous fait?
Merci d'avance
Aujourd'hui je vais pour monter la barre de protection reçue ce jour et du côté gauche je retire un boulon ou la barre vient se mettre, sauf que le bout du bloulon est rongé et que de la flotte huileuse en sort...
Le cadre est plein de flotte
La moto vit à l'abri de puis son achat (env 1 an), donc à priori ça ne vient pas de "chez moi". C'était donc là avant.
- Quelle peut en être la cause?
- Comment se débarasser de ce liquide?
- Je veux bien percer un trou à la base , mais j'hésite, vu qu'un cadre, eh bien c'est un cadre...
Quelqu'un a-il déjà eu affaire à ce genre de chose? Comment avez vous fait?
Merci d'avance
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Re: Cadre plein de flotte.
salut les amis
- j'imagine que ton cadre est victime de condensation pour l'huile un trou de 3 mm pourquoi pas et un rinçage à l'huile ou avec un vernis antirouille à partir d'un point haut pour stopper la corrosion interne
- ah ! le climat breton bon courage
à la r'voyure
alain
- j'imagine que ton cadre est victime de condensation pour l'huile un trou de 3 mm pourquoi pas et un rinçage à l'huile ou avec un vernis antirouille à partir d'un point haut pour stopper la corrosion interne
- ah ! le climat breton bon courage
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Merci
Pour l'huile je ne m'en fais pas trop: le reniflard monte dans le cadre et balance le gras des vapeurs à l'intérieur.
Pour l'huile je ne m'en fais pas trop: le reniflard monte dans le cadre et balance le gras des vapeurs à l'intérieur.
Salut,
Bizarre ton affaire !!
Si tu veux vider l'eau durite et seringue et laisse ouvert quelque temps histoire que ça sèche.
Envois de l'huile dedans, histoire que ça rouille pas plus
Bizarre ton affaire !!
Si tu veux vider l'eau durite et seringue et laisse ouvert quelque temps histoire que ça sèche.
Envois de l'huile dedans, histoire que ça rouille pas plus
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
salut les amis
- OK pour la présence de l'huile si le reniflard débouche dans le cadre, reste à s'affranchir de la condensation, une ventilation s'impose mais comment sinon faire des ouvertures...
à la r'voyure
alain
- OK pour la présence de l'huile si le reniflard débouche dans le cadre, reste à s'affranchir de la condensation, une ventilation s'impose mais comment sinon faire des ouvertures...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Merci à vous deux
Je vais voir si je n'ai pas une vis en point bas susceptible de faire bouchon de vidange, et je vais drainer le cadre pour la suite il faut que je réfléchisse.
Si je n'ai pas de vis en point bas alors je ferai un trou de 2 mm taraudé à 3 pour mettre une vis en bouchage.
Je vais voir si je n'ai pas une vis en point bas susceptible de faire bouchon de vidange, et je vais drainer le cadre pour la suite il faut que je réfléchisse.
Si je n'ai pas de vis en point bas alors je ferai un trou de 2 mm taraudé à 3 pour mettre une vis en bouchage.
Surtout pas en fer, laiton ou inox
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Oui, tu as raisonDoumé a écrit:Surtout pas en fer, laiton ou inox
salut les amis
- attention si tu mets un métal différent du cadre de ne pas créer des phénomènes de pile... perso c'est même métal et montage gras ! 2 mm me semble un minimum...
à la r'voyure
alain
- attention si tu mets un métal différent du cadre de ne pas créer des phénomènes de pile... perso c'est même métal et montage gras ! 2 mm me semble un minimum...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Pas faux non plus et c'est plus facile à trouver.
Merci.
Merci.
Il y a déjà 2 trous en bas ??? non ?? ça rentre par la boite a air !!!
Invité- Invité
La boite à air a une durite d'évacuation et elle est nickel (j'ai du la sortir pour installer la barre, donc j'ai vérifié qu'elle n'était pas bouchée)...
Normalement je devrais avoir déjà des perçages?
Je vais voir si ils ne sont pas bouchés alors ! Merci.
Normalement je devrais avoir déjà des perçages?
Je vais voir si ils ne sont pas bouchés alors ! Merci.
Mon cadre de Sportster est plein de trous (d=5mm) , avec des trucs de merde en plastoc clipsés dedans !!
Y a de la flotte dedans ! Bon, c'est pas plein, mais ça coule un peu !
En gros dégueu !! Je fais qu'un seul nettoyage par an de la harley et à l'occasion de ce nettoyage , je balance du DW40 dans les trous du cadre !!
Y a de la flotte dedans ! Bon, c'est pas plein, mais ça coule un peu !
En gros dégueu !! Je fais qu'un seul nettoyage par an de la harley et à l'occasion de ce nettoyage , je balance du DW40 dans les trous du cadre !!
Invité- Invité
Bon j'ai vérifié, il y a bien deux trous, bien propres sur le dessous du cadre.
Du coup j'ai regardé l'endroit ou ça pissait, et il s'agit d'une zone de liaison entre les poutres et le haut du cadre, le truc à faire une poche d'eau que ça ne m'étonnerait pas.
Confirmation?
Pour l'instant j'ai purgé à la seringue...
Du coup j'ai regardé l'endroit ou ça pissait, et il s'agit d'une zone de liaison entre les poutres et le haut du cadre, le truc à faire une poche d'eau que ça ne m'étonnerait pas.
Confirmation?
Pour l'instant j'ai purgé à la seringue...
Bonjour je n’ai pas tout compris à part qu’il y a de l’eau dans un tube du cadre,avec des photos cela serait plus explicite.Un trou de2 sera trop petit pour évacuer l’ eau par gravité,si il y a un autre trou un bon coup de soufflette pour sècher l’interieuse ,renouvelée plusieurs fois ,une fois le tube bien sec ,plusieurs jours,vérifier que l’interieur soit bien sec ,puits injecter de la cire anticorrosion pour corps creux. Attention lors du soufflage qu’ il n’y ai pas d’eau dans l’air comprimée
phiphi78- Expert
- Moto : Honda CBR 125 R
Pour éviter la corrosion sur les cadres de vélos en acier, on utilise du "Frame Saver".
Pourquoi pas dans un cadre de moto.
Pourquoi pas dans un cadre de moto.
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
C'est surtout que j'ai ouvert la boîte à air et le filtre s'était dévissé des son support.
Ce que tu me disais se confirmerait: Porte ouverte à tous les vents, d'o^ù probablement la condensation et cette flotte dans cette zone du cadre.
Ce que tu me disais se confirmerait: Porte ouverte à tous les vents, d'o^ù probablement la condensation et cette flotte dans cette zone du cadre.
Stephan Ar CG a écrit:C'est surtout que j'ai ouvert la boîte à air et le filtre s'était dévissé des son support.
Ben impecc
Invité- Invité
salut les amis
- ouêêêêê ! d'un autre côté en garant sa meule dans le 29 ce n'est peut-être pas surprenant de trouver de l'eau à l'intérieur-dedans
à la r'voyure
alain
- ouêêêêê ! d'un autre côté en garant sa meule dans le 29 ce n'est peut-être pas surprenant de trouver de l'eau à l'intérieur-dedans
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Oui, si elle n'était pas sous abri...
salut les amis
- en Bretagne c'est souvent un abri côtier
à la r'voyure