Absence de jus 125YBR
+2
philartis
bear1190
6 participants
Page 1 sur 1
Absence de jus 125YBR
bonjour je galere avec ce petit YBR
description du problème:
l'hiver dans la grange, remontage batterie, le 125 ybr injection année 2007 démarre au quart de tour
je lui passe un pti coup de chiffon, et souhaite partir
je tourne la clef appuis sur le demarreur et CLAC, plus rien.
plus de jus walou. pas un voyant qui s'allume.
fusible OK si je pose le multimetre sur la batterie et que je tourne le contacte la tension chute progressivement... et voila
je ne sais pas vers quoi cherché j'ai fais le tour des connexion qui semble OK.
j'ai tenter de shunté les fil du neiman rien ne se passe pour autant
si quelqu'un a une piste je suis preneur merci d'avance!
description du problème:
l'hiver dans la grange, remontage batterie, le 125 ybr injection année 2007 démarre au quart de tour
je lui passe un pti coup de chiffon, et souhaite partir
je tourne la clef appuis sur le demarreur et CLAC, plus rien.
plus de jus walou. pas un voyant qui s'allume.
fusible OK si je pose le multimetre sur la batterie et que je tourne le contacte la tension chute progressivement... et voila
je ne sais pas vers quoi cherché j'ai fais le tour des connexion qui semble OK.
j'ai tenter de shunté les fil du neiman rien ne se passe pour autant
si quelqu'un a une piste je suis preneur merci d'avance!
bear1190- En rodage
- Moto : ybr125
Re: Absence de jus 125YBR
La première chose à faire c'est de tester avec une autre batterie ou une batterie en //.
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
salut les amis
- si le copain a entendu "clac" à la demande du lanceur, il a bien du se passer quelque chose, avant de relancer il serait sage de contrôler certains élément du faisceau
à la r'voyure
alain
- si le copain a entendu "clac" à la demande du lanceur, il a bien du se passer quelque chose, avant de relancer il serait sage de contrôler certains élément du faisceau
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
pousse la en mettant la 2eme,si elle demarre et que la batterie est bonne voir le demarreur
sylvain51220- Expert
- Moto : varadero125 dinkstreet 125
c'est ce que je pense aussi mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner...Alabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
bear1190- En rodage
connexion relais démarreur ? , comme @philartis baterie en //
si injection bzzzzz pompe a essence ou pas ?
rantanplan- Expert
- Moto : keeway superligth
Le clac peut être le claquement du relais de démarreur ou bien l'enclenchement du système de roue libre d'entrainement du démarreur.
Perso, je penche plus vers cette deuxième solution mais dans les deux cas, la batterie faiblarde peut en être la cause.
Perso, je penche plus vers cette deuxième solution mais dans les deux cas, la batterie faiblarde peut en être la cause.
non pas de bruit de pompe a essencerantanplan a écrit:connexion relais démarreur ? , comme @philartis baterie en //
concrètement, que je tourne la clef ou que je laisse la clef sur la table de la cuisine, la moto est dans le meme etat, éteinte
demain je teste avec une autre batterie mais je n'y crois pas trop , la batterie de la becane a été stocké tout l,hiver au chaud, avec charge régulière
bear1190- En rodage
S L C
- dispose tu d'un p'tit mesureur de bricolou genre Métrix
à la r'voyure
alain
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
j'ai un multimetre ouiAlabasse 14 a écrit:S L C
à la r'voyure
alain
bear1190- En rodage
salut les amis
- quelles sont les valeurs trouvées et quel âge a ta batterie ? même une batterie faible doit allumer le tableau de bord
à la r'voyure
alain
- quelles sont les valeurs trouvées et quel âge a ta batterie ? même une batterie faible doit allumer le tableau de bord
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
j'ai 12.5 au borne batterie.
si je tourne le contacte rien ne s'allume, en revanche la tension chute en douceur jusque 10,5V cela prend 1 minutes environ pour decendre
si je tourne le contacte rien ne s'allume, en revanche la tension chute en douceur jusque 10,5V cela prend 1 minutes environ pour decendre
bear1190- En rodage
boujou les amis
- ou:
> un consommateur clandestin important fait chuter ta tension de 12.5 à 10.5 v. as tu remarqué des points de chauffage dans tes fils ? bizarre qu'aucun fusible ne fonde
> la batterie est cuite, quel âge à t'elle ?
à plus tard
alain
- ou:
> un consommateur clandestin important fait chuter ta tension de 12.5 à 10.5 v. as tu remarqué des points de chauffage dans tes fils ? bizarre qu'aucun fusible ne fonde
> la batterie est cuite, quel âge à t'elle ?
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
ça m'est arrivé sur ma derniere batterie de la vara,pourtant comme toi le multimetre affiché 12,5 v quand je mettais le contact ça chuter a 10v et plus rien j'ai remis une batterie gel de chez honda depuis ça va .il faut dire que les batteries sont de petite capacité
sylvain51220- Expert
BON j'ai trouvé le problème
j'ai changer de batterie, pas de changement
apres avoir démonté la moitié de la motocyclette je n'ai rien trouvé, m'ai venu l'idée (enfin la rage de pas trouver m'a surement fait agir de manière primaire) de secoué le faisceau electrique en tete de fourche dans tout les sens et la Bzzzz la pompe puis recoupe...
HA il y a un faux contact, j'ai trouve qu'une cosse électrique en charge de relier je ne sais quoi avec je ne sais qui avait du jeu.
démontage connexion en direct : Bzzzzz clilc BROUM
voila voila alors comprendre le pourquoi apres 3 mois sans tourner la cosse a pris du jeu (hormis que pour du "Yamaha" on a la qualité de finition d'une Masai), et le pourquoi cela faisais chuter la tension, franchement aucune idée, mais ca fonctionne maintenant
j'ai changer de batterie, pas de changement
apres avoir démonté la moitié de la motocyclette je n'ai rien trouvé, m'ai venu l'idée (enfin la rage de pas trouver m'a surement fait agir de manière primaire) de secoué le faisceau electrique en tete de fourche dans tout les sens et la Bzzzz la pompe puis recoupe...
HA il y a un faux contact, j'ai trouve qu'une cosse électrique en charge de relier je ne sais quoi avec je ne sais qui avait du jeu.
démontage connexion en direct : Bzzzzz clilc BROUM
voila voila alors comprendre le pourquoi apres 3 mois sans tourner la cosse a pris du jeu (hormis que pour du "Yamaha" on a la qualité de finition d'une Masai), et le pourquoi cela faisais chuter la tension, franchement aucune idée, mais ca fonctionne maintenant
bear1190- En rodage
Faut parfois pas chercher à comprendre - Bravo pour ta recherche de panne et le résultat
Salut,
Bonne idée de secouée, des fois, ça fait du bien et en plus elles aiment ça !
Hé mais je parle de moto, pas vous
A+lio
Bonne idée de secouée, des fois, ça fait du bien et en plus elles aiment ça !
Hé mais je parle de moto, pas vous
A+lio
boujou le amis
- félicitations le contrôle du faisceau t'a été conseillé, tu l'as fait = bravo champion !
- bonne route à donf
à la r'voyure
alain
- félicitations le contrôle du faisceau t'a été conseillé, tu l'as fait = bravo champion !
- bonne route à donf
à la r'voyure
alain
Dernière édition par Alabasse 14 le Mar 19 Avr 2022 - 8:40, édité 2 fois (Raison : Orthographe très défaillante)
Alabasse 14- Staff
est bien ç'est trouvé deja ça,panne bizarre quand meme
sylvain51220- Expert
boujou les amis
- il arrive aussi parfois que le toron des fils autour de la colonne de direction se coupe épisodiquement à force des mouvements de guidon, le principal est qu'aujourd'hui la mob roule à donf
à plus tard
alain
- il arrive aussi parfois que le toron des fils autour de la colonne de direction se coupe épisodiquement à force des mouvements de guidon, le principal est qu'aujourd'hui la mob roule à donf
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
Salut,
On tourne pas le guidon, on dérape dans les rond point
A+lio
On tourne pas le guidon, on dérape dans les rond point
A+lio
Page 1 sur 1