Essai 125 Massai furious
+9
pat69
lio29
phifi
Corsica2B
Alabasse 14
KENZO
BALDO
cork
oliv'
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Essai 125 Massai furious
oliv' a écrit: oui cork,elle est très volontaire a moi de continuer a améliorer mon "pilotage" afin d'apprécier toute ses capacités
oliv'- Membre en Or
phifi a écrit: Les Zontes 310 ont déjà atteint une qualité de fabrication et d’équipement plus qu'honorable, et n'ont pas vraiment à rougir par rapport à beaucoup d'autre marques.
Pour un peu moins de 5000€ on a une moto A2 au prix des 125 "premium"
Quelques images en vrac:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
oliv'- Membre en Or
- Moto : Suzuki SV 650
C'est vrai que c'est une moto confortable sur laquelle on a plaisir à rouler et qu'elle met en confiance
Et super économique
Et super économique
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Et je n'ai pas oublié pour le pneu arrière...
oliv'- Membre en Or
- Moto : Suzuki SV 650
changer le dci sur 125
Bonjour a tous .
Je suis nouveau sur ce forum et j ai une 125 furious mazay que j ai acheter le 5/12/2018 .
j en suis très content a part que j ai eu quelque truc a faire .
déjà j ai resserrer mon réservoir pour les vibration sa vas mieux .
Ensuite j ai ma jauge a essence qui déconne elle se mets en réserve quand je fait le plein elle a été changé par le concessionnaire mais la panne est revenue 1 mois après donc je pense que sa a pas été changer . Et j ai mon schek qui s'allume sans arrêt sa j ai passer mon elm sur ma prise obd et je suis en train de voir la panne sa ne m"empêche pas de rouler .
Mais si je viens la vers vous c'est parce que je voudrais changer mon CDI et en mettre un sport donc un débrider a 11000 t/mn car celui d(origine bloque a 9000 t/mn et me régule a 110 compteur voiture 120 compteur moto .
Est ce que quelqu'un pourrais m'aider car je ne trouve pas de CDI dessus ......
Je suis nouveau sur ce forum et j ai une 125 furious mazay que j ai acheter le 5/12/2018 .
j en suis très content a part que j ai eu quelque truc a faire .
déjà j ai resserrer mon réservoir pour les vibration sa vas mieux .
Ensuite j ai ma jauge a essence qui déconne elle se mets en réserve quand je fait le plein elle a été changé par le concessionnaire mais la panne est revenue 1 mois après donc je pense que sa a pas été changer . Et j ai mon schek qui s'allume sans arrêt sa j ai passer mon elm sur ma prise obd et je suis en train de voir la panne sa ne m"empêche pas de rouler .
Mais si je viens la vers vous c'est parce que je voudrais changer mon CDI et en mettre un sport donc un débrider a 11000 t/mn car celui d(origine bloque a 9000 t/mn et me régule a 110 compteur voiture 120 compteur moto .
Est ce que quelqu'un pourrais m'aider car je ne trouve pas de CDI dessus ......
Dernière édition par pat69 le Dim 5 Avr 2020 - 16:41, édité 1 fois (Raison : gagner en puissance)
pat69- En rodage
- Moto : 125 furious mazay
bonjour pat69
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras que c'est facile et en 2 min c'est fait, merci...
Alain
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras que c'est facile et en 2 min c'est fait, merci...
Alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
ok je vais faire cela
pat69- En rodage
Salut, juste pour info, Zontes fait bien des 125.
Il y a même deux modèles... Et à priori 3 autres à venir prochainement.
Merci pour les infos sur la masai, je me demandais si ça valais le coup, je sais maintenant...
Il y a même deux modèles... Et à priori 3 autres à venir prochainement.
Merci pour les infos sur la masai, je me demandais si ça valais le coup, je sais maintenant...
penthagruel- Habitué
- Moto : Honda XLV Varedero 125
Dommage tous ces petits soucis techniques sur une moto presque neuve .............
Pour l'avoir vu en concession, cette Masai a une sacrée gueule
Pour l'avoir vu en concession, cette Masai a une sacrée gueule
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
bonjour a tous .
Ben moi je roule en 125 furious depuis novembre 2018 et j 'en suis content .
bonne tenus de route et bon comportement sur la route .
Pour les long trajet par contre l amortisseur est trop dur je suis en train de voir pour le changer .
J ai eu un soucis de jauge a essence qui ne fonctionnais plus le concessionnaire me l'a soit disant changer car c’était en garantis et a l heure d’aujourd’huit c'est revenus ma jauge ne marche plus .
et j ai mon voyant schek qui s'allume apparemment se serais ma sonde landa mais j ai juste le voyant d'allumer et elle roule super bien donc je penche plus pour un contacteur défectueux.
Et la maintenant comme je plafonne qu 'a 100 km/voiture 110 km/h moto je voudrais changer mon dci pour espérez roulez a une vingtaine de km en plus qui serais appréciable sur nos petite route du beaujolais ....
d ailleurs si quelqu'un a des info au sujet du dci sur cette moto et si il peut me dire ou il est cela m intéresse j ai pas encore démonter la becanne pour regarder .
par avance merci a tous
Ben moi je roule en 125 furious depuis novembre 2018 et j 'en suis content .
bonne tenus de route et bon comportement sur la route .
Pour les long trajet par contre l amortisseur est trop dur je suis en train de voir pour le changer .
J ai eu un soucis de jauge a essence qui ne fonctionnais plus le concessionnaire me l'a soit disant changer car c’était en garantis et a l heure d’aujourd’huit c'est revenus ma jauge ne marche plus .
et j ai mon voyant schek qui s'allume apparemment se serais ma sonde landa mais j ai juste le voyant d'allumer et elle roule super bien donc je penche plus pour un contacteur défectueux.
Et la maintenant comme je plafonne qu 'a 100 km/voiture 110 km/h moto je voudrais changer mon dci pour espérez roulez a une vingtaine de km en plus qui serais appréciable sur nos petite route du beaujolais ....
d ailleurs si quelqu'un a des info au sujet du dci sur cette moto et si il peut me dire ou il est cela m intéresse j ai pas encore démonter la becanne pour regarder .
par avance merci a tous
pat69- En rodage
Même si il existait un cdi racing pour cette moto, je ne vois pas comment elle pourrait gagner 20km/h de plus.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
et si le changement de CDI c'est juste pour déplacer ou supprimer le rupteur c'est pas bon du tout pour la fiabilité de la moto
Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948
oliv' a écrit:
Par contre le prix est en hausse
Hausse qui s'explique simplement par la montée en gamme du modèle et surtout la présence de l'ABS ! (contrairement au freinage couplé sur le modèle classique actuel)
DaGioGio- Habitué
- Moto : Honda CB125R
il est vrai que les finitions sont sympa
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
20 km/h de plus , l'espoir fait vivre ......
ton moulin doit déja etre au mieux de ce qu'il peut donner , alors esperer gagner de la vitesse sans avoir plus cv c'est illusoir
ton moulin doit déja etre au mieux de ce qu'il peut donner , alors esperer gagner de la vitesse sans avoir plus cv c'est illusoir
Invité- Invité
Il n'y a pas de solution pour gagner en vitesse et perdre en couple ? La limite ce sont les 11kW...
Je dis ca, mais j'y connais rien en mécanique.
Je dis ca, mais j'y connais rien en mécanique.
penthagruel- Habitué
- Moto : Honda XLV Varedero 125
boujou les amis
- d'après les essayeurs de Motoservices la puissance est de 11 kw à 10000 tr/min et le rupteur à 10500, il se peut que le copain pat69 ne prenne que 9000 tr en 6 ème à cause d'une transmission longue comme c'est souvent le cas actuellement
à la r'voyure
alain
- d'après les essayeurs de Motoservices la puissance est de 11 kw à 10000 tr/min et le rupteur à 10500, il se peut que le copain pat69 ne prenne que 9000 tr en 6 ème à cause d'une transmission longue comme c'est souvent le cas actuellement
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Page 2 sur 2 • 1, 2