Présentation_Masai furious 125
+15
coyote
sylvain51220
gg90
francisco2
jo 56
Hawk
BAT.
roro02
joe bim
jerome6095
Alabasse 14
pat 77
lio29
BALDO
Chrisan
19 participants
Page 1 sur 1
Présentation_Masai furious 125
Bonjour à tous et toutes,
Je suis Chrisan, jeune quinquagénaire en 125 et motard depuis mes 16 ans.
J'ai commencé ma carrière avec un 80 cm2 Yamaha DTLC et j'ai continué avec un 125 à mes 17 ans, jusqu'au 250 cm2 dans les années 2000.
Depuis juin 2022, je suis le propriétaire d'une Masai Furious 125 que j'ai acquis à 1300 kms et qui est de 02/2021.
Petit rouleur et utilisant juste celui-ci pour aller au boulot soit environ 40 kms / 3 jours semaine, j'en été à peu près ravi puis arrivé à 2500 kms les problèmes continuent :
Seulement à chaud après qqs kms, à l'accélération entre 2 et 3000 tours, trou à l'accélération et à la décélération.
A haut régime et qu'en j'envoie, tout va bien.
Au ralenti, à l'arrêt et toujours à chaud, elle cale ne tenant pas le ralenti.
Elle redémarre sans problème.
A froid, pas de trou à l'accélération.
Ce qu'il faut savoir :
L'ancien proprio n'a pas utilisé la moto pendant au moins 1 an, avant de la vendre.
Après mon acquisition, j'ai roulé sans soucis bon père de famille car je reste persuadé peut être à tort, qu'un bon rodage à l'ancienne se respecte, puis j'ai claqué une bougie à 1700 kms...
Du coup j'ai fait faire en garage le changement avec une CR9E, vidange complète huile moteur et changement du filtre à air par filtre à air nettoyable permanent d'origine.
Dixit le garage, la bougie était rouillée au culot et pas en très bon état de marche.
Depuis tout aller bien jusqu'à que cette été à 2000 kms, allumage du voyant moteur et mise en sécurité de celle-ci... le moteur se coupe et impossible de redémarrer.
Redémarrage à froid le lendemain sans code panne et retour garage qui ne trouve rien à la valise.
Réutilisation au quotidien sans problème jusqu'au 2500 kms avec les symptômes énoncés ci-dessus.
Je suis dépité et pas envie de ramener celle-ci au garage car à chaque fois, je prend une douille.
Pouvez vous m'aider au mieux, me conseiller et éventuellement me donner des pistes de recherches pour ceux qui ont déjà vécus cette problématique...
Merci d'avance de vos retours et salutations motardes à tous et toutes.
Chrisan habitant d'un village Gaulois dans l'Hérault.
Je suis Chrisan, jeune quinquagénaire en 125 et motard depuis mes 16 ans.
J'ai commencé ma carrière avec un 80 cm2 Yamaha DTLC et j'ai continué avec un 125 à mes 17 ans, jusqu'au 250 cm2 dans les années 2000.
Depuis juin 2022, je suis le propriétaire d'une Masai Furious 125 que j'ai acquis à 1300 kms et qui est de 02/2021.
Petit rouleur et utilisant juste celui-ci pour aller au boulot soit environ 40 kms / 3 jours semaine, j'en été à peu près ravi puis arrivé à 2500 kms les problèmes continuent :
Seulement à chaud après qqs kms, à l'accélération entre 2 et 3000 tours, trou à l'accélération et à la décélération.
A haut régime et qu'en j'envoie, tout va bien.
Au ralenti, à l'arrêt et toujours à chaud, elle cale ne tenant pas le ralenti.
Elle redémarre sans problème.
A froid, pas de trou à l'accélération.
Ce qu'il faut savoir :
L'ancien proprio n'a pas utilisé la moto pendant au moins 1 an, avant de la vendre.
Après mon acquisition, j'ai roulé sans soucis bon père de famille car je reste persuadé peut être à tort, qu'un bon rodage à l'ancienne se respecte, puis j'ai claqué une bougie à 1700 kms...
Du coup j'ai fait faire en garage le changement avec une CR9E, vidange complète huile moteur et changement du filtre à air par filtre à air nettoyable permanent d'origine.
Dixit le garage, la bougie était rouillée au culot et pas en très bon état de marche.
Depuis tout aller bien jusqu'à que cette été à 2000 kms, allumage du voyant moteur et mise en sécurité de celle-ci... le moteur se coupe et impossible de redémarrer.
Redémarrage à froid le lendemain sans code panne et retour garage qui ne trouve rien à la valise.
Réutilisation au quotidien sans problème jusqu'au 2500 kms avec les symptômes énoncés ci-dessus.
Je suis dépité et pas envie de ramener celle-ci au garage car à chaque fois, je prend une douille.
Pouvez vous m'aider au mieux, me conseiller et éventuellement me donner des pistes de recherches pour ceux qui ont déjà vécus cette problématique...
Merci d'avance de vos retours et salutations motardes à tous et toutes.
Chrisan habitant d'un village Gaulois dans l'Hérault.
Chrisan- En rodage
- Moto : Masaï Furious 125
Re: Présentation_Masai furious 125
salut, bienvenue parmi nous !
pour ton problème, je t'invite à ouvrir un sujet dans la rubrique moteur
pour ton problème, je t'invite à ouvrir un sujet dans la rubrique moteur
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
boujou Chrisan et les amis
- bienvenu chez 125 attitude
à la r'voyure
alain
- bienvenu chez 125 attitude
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
jerome6095- Expert
- Moto : Kymco zing/Keeway k-light/Yamaha virago
roro02- Membre en Or
- Moto : yamaha ybr custom noire 2015
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
francisco2- Membre en Or
- Moto : Motolette (varadero 125 de 2004)
chrisan,alors panne trouvée?
sylvain51220- Expert
- Moto : varadero125 dinkstreet 125
Bonjour Chrisan et
bobolino- Habitué
- Moto : varadero, MZ TS et autre viellerie
parmi nous
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Bienvenue à toi
Fab66- Amateur
- Moto : Aquila
Salut et degemer mad!
david29- Amateur
- Moto : Honda S-wing 125 de 2012