Problème_Masai furious 125
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Chrisan
Alabasse 14
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jidji1
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Problème_Masai furious 125
Bonjour à tous et toutes,
Depuis juin 2022, je suis le propriétaire d'une Masai Furious 125 que j'ai acquis à 1300 kms et qui est de 02/2021.
Petit rouleur et utilisant juste celui-ci pour aller au boulot soit environ 40 kms / 3 jours semaine, j'en été à peu près ravi puis arrivé à 2500 kms les problèmes continuent :
Seulement à chaud après qqs kms, à l'accélération entre 2 et 3000 tours, trou à l'accélération et à la décélération.
A haut régime et qu'en j'envoie, tout va bien.
Au ralenti, à l'arrêt et toujours à chaud, elle cale ne tenant pas le ralenti.
Elle redémarre sans problème.
A froid, pas de trou à l'accélération.
Ce qu'il faut savoir :
L'ancien proprio n'a pas utilisé la moto pendant au moins 1 an, avant de la vendre.
Après mon acquisition, j'ai roulé sans soucis bon père de famille car je reste persuadé peut être à tort, qu'un bon rodage à l'ancienne se respecte, puis j'ai claqué une bougie à 1700 kms...
Du coup j'ai fait faire en garage le changement avec une CR9E, vidange complète huile moteur et changement du filtre à air par filtre à air nettoyable permanent d'origine.
Dixit le garage, la bougie était rouillée au culot et pas en très bon état de marche.
Depuis tout aller bien jusqu'à que cette été à 2000 kms, allumage du voyant moteur et mise en sécurité de celle-ci... le moteur se coupe et impossible de redémarrer.
Redémarrage à froid le lendemain sans code panne et retour garage qui ne trouve rien à la valise.
Réutilisation au quotidien sans problème jusqu'au 2500 kms avec les symptômes énoncés ci-dessus.
Je suis dépité et pas envie de ramener celle-ci au garage car à chaque fois, je prend une douille.
Pouvez vous m'aider au mieux, me conseiller et éventuellement me donner des pistes de recherches pour ceux qui ont déjà vécus cette problématique...
Merci d'avance de vos retours et salutations motardes à tous et toutes.
Chrisan habitant d'un village Gaulois dans l'Hérault.
Depuis juin 2022, je suis le propriétaire d'une Masai Furious 125 que j'ai acquis à 1300 kms et qui est de 02/2021.
Petit rouleur et utilisant juste celui-ci pour aller au boulot soit environ 40 kms / 3 jours semaine, j'en été à peu près ravi puis arrivé à 2500 kms les problèmes continuent :
Seulement à chaud après qqs kms, à l'accélération entre 2 et 3000 tours, trou à l'accélération et à la décélération.
A haut régime et qu'en j'envoie, tout va bien.
Au ralenti, à l'arrêt et toujours à chaud, elle cale ne tenant pas le ralenti.
Elle redémarre sans problème.
A froid, pas de trou à l'accélération.
Ce qu'il faut savoir :
L'ancien proprio n'a pas utilisé la moto pendant au moins 1 an, avant de la vendre.
Après mon acquisition, j'ai roulé sans soucis bon père de famille car je reste persuadé peut être à tort, qu'un bon rodage à l'ancienne se respecte, puis j'ai claqué une bougie à 1700 kms...
Du coup j'ai fait faire en garage le changement avec une CR9E, vidange complète huile moteur et changement du filtre à air par filtre à air nettoyable permanent d'origine.
Dixit le garage, la bougie était rouillée au culot et pas en très bon état de marche.
Depuis tout aller bien jusqu'à que cette été à 2000 kms, allumage du voyant moteur et mise en sécurité de celle-ci... le moteur se coupe et impossible de redémarrer.
Redémarrage à froid le lendemain sans code panne et retour garage qui ne trouve rien à la valise.
Réutilisation au quotidien sans problème jusqu'au 2500 kms avec les symptômes énoncés ci-dessus.
Je suis dépité et pas envie de ramener celle-ci au garage car à chaque fois, je prend une douille.
Pouvez vous m'aider au mieux, me conseiller et éventuellement me donner des pistes de recherches pour ceux qui ont déjà vécus cette problématique...
Merci d'avance de vos retours et salutations motardes à tous et toutes.
Chrisan habitant d'un village Gaulois dans l'Hérault.
Chrisan- En rodage
- Moto : Masaï Furious 125
Localisation : Villeneuve Les Béziers
Re: Problème_Masai furious 125
truc bête auquel je pense... la batterie !
une batterie faiblarde peut occasionner ce genre de problème.
sinon, la Masai aurait une particularité très très étonnante, celle de se mettre en défaut si on accélère jusqu'au rupteur : https://www.125attitude.com/t19339-probleme-avec-masai-furious-125
une batterie faiblarde peut occasionner ce genre de problème.
sinon, la Masai aurait une particularité très très étonnante, celle de se mettre en défaut si on accélère jusqu'au rupteur : https://www.125attitude.com/t19339-probleme-avec-masai-furious-125
Re: Problème_Masai furious 125
Merci Baldo de ce retour rapide.
Le démarrage se fait sans problème à froid et j'ai pas l'impression que la batterie soit faible.
Mais je vais la vérifier quand même... et peut être les causses aussi.
Merci pour le lien.
A+
Le démarrage se fait sans problème à froid et j'ai pas l'impression que la batterie soit faible.
Mais je vais la vérifier quand même... et peut être les causses aussi.
Merci pour le lien.
A+
Chrisan- En rodage
- Moto : Masaï Furious 125
Localisation : Villeneuve Les Béziers
Re: Problème_Masai furious 125
sinon, il faudra chercher du coté d'une sonde défectueuse mais laquelle... souvent la sonde lambda (à nettoyer a la brosse)...
au cas où, vérifie aussi le capteur de béquille (tu peux mettre un coup de wd40)... mais même défectueux, il ne devrait normalement pas faire allumer le témoin moteur.
au cas où, vérifie aussi le capteur de béquille (tu peux mettre un coup de wd40)... mais même défectueux, il ne devrait normalement pas faire allumer le témoin moteur.
Re: Problème_Masai furious 125
Ok, je fonce sur la bécane de suite...
Alors je vérifie la batterie, le capteur de béquille que j'ai shunté avec un cerflex... et oui ça me gonflé de pas pouvoir démarrer la chiotte sans être obligé de monter dessus... et enfin je vais nettoyer la sonde lambda... vive le wd40 qui nettoie tout... Lol.
Par contre, est ce que tu crois que mes problèmes actuels de coupure à chaud en accélération et décélération avec un ralenti instable pourraient venir de ça?
Alors je vérifie la batterie, le capteur de béquille que j'ai shunté avec un cerflex... et oui ça me gonflé de pas pouvoir démarrer la chiotte sans être obligé de monter dessus... et enfin je vais nettoyer la sonde lambda... vive le wd40 qui nettoie tout... Lol.
Par contre, est ce que tu crois que mes problèmes actuels de coupure à chaud en accélération et décélération avec un ralenti instable pourraient venir de ça?
Chrisan- En rodage
- Moto : Masaï Furious 125
Localisation : Villeneuve Les Béziers
Re: Problème_Masai furious 125
là je vois plus un problème d'allumage ou d'injection... essaie avec une autre bougie pour voir et vérifie l'antiparasite...
Re: Problème_Masai furious 125
BALDO a écrit:là je vois plus un problème d'allumage ou d'injection... essaie avec une autre bougie pour voir et vérifie l'antiparasite...
Surtout l"antiparasite car les " TV " anciennes n'aiment pas
cela ne va pas faire avancer le Schmilblick mais si c'est une histoire de rupteur il faudrait investir dans cette machine
https://www.youtube.com/watch?v=Vp-R3I4HzdM
jidji1- Passionné
- Moto : Honda 125 nx suzuki dr 125 sm
Localisation : amiens
Re: Problème_Masai furious 125
C 'est un problème d'injection (du type Delphi) qui touche tous les modèles Hanway (50, 125...).
Problème apparemment insoluble...
Une manip à essayer quand même: mettre le contact, le couper, le remettre et attendre. (le tout rapidement) .
C' est censé supprimer les codes erreurs sur les Delphi.
Les chinois ne corrigent pas les problèmes (sauf sur le modèle de moto suivant) donc on peut changer une pièce jusqu' à épuisement des stocks en retrouvant toujours le même défaut.
La bougie claquée pourrait aussi venir de la bobine haute tension. A essayer.
Très courant aussi: les faux contacts (ici sur l' ECU ? ).
Mon conseil serait de faire reprendre sans délai cette machine pour une japonaise si les problèmes persistent:bounce:
Problème apparemment insoluble...
Une manip à essayer quand même: mettre le contact, le couper, le remettre et attendre. (le tout rapidement) .
C' est censé supprimer les codes erreurs sur les Delphi.
Les chinois ne corrigent pas les problèmes (sauf sur le modèle de moto suivant) donc on peut changer une pièce jusqu' à épuisement des stocks en retrouvant toujours le même défaut.
La bougie claquée pourrait aussi venir de la bobine haute tension. A essayer.
Très courant aussi: les faux contacts (ici sur l' ECU ? ).
Mon conseil serait de faire reprendre sans délai cette machine pour une japonaise si les problèmes persistent:bounce:
IGOL4- Habitué
- Moto : TY
Localisation : Kerguilé, Breizh
Re: Problème_Masai furious 125
Vu aussi sur reddit: le réglage d'usine du jeu aux soupapes est trop "serré"
IGOL4- Habitué
- Moto : TY
Localisation : Kerguilé, Breizh
Re: Problème_Masai furious 125
boujou les amis
- aïe ! il y a certainement une/des raisons à ce que cette machine soit restée longtemps sans servir alors que la garantie courrait encore ensuite toujours en raison de cette immobilité tu pourrais vérifier toutes les connexions peut-être mal protégées, enfin la solution extrême de IGOL4 serait à envisager
à plus tard
alain
- aïe ! il y a certainement une/des raisons à ce que cette machine soit restée longtemps sans servir alors que la garantie courrait encore ensuite toujours en raison de cette immobilité tu pourrais vérifier toutes les connexions peut-être mal protégées, enfin la solution extrême de IGOL4 serait à envisager
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Problème_Masai furious 125
ce que je vais dire ne va pas faire avancer le schmilblick et n'est pas très agréable pour les possesseurs de Masai... mais je ne peux pas m’empêcher de souligner qu'un tel problème sur une moto d'à peine 2000km, avec les marques Japonaises c'est impensable... et quand bien même un problème arriverait, le SAV serait certainement bien plus efficace.
Re: Problème_Masai furious 125
boujou les amis
- le fond reste toujours le même, quelles sont les raisons qui font choisir ce genre de mob sujet récurrent que les moustachus connaissent bien
et à plus tard
alain
- le fond reste toujours le même, quelles sont les raisons qui font choisir ce genre de mob sujet récurrent que les moustachus connaissent bien
et à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Problème_Masai furious 125
l'histoire est toujours la même... un débutant, une jolie moto, un prix bas, un vendeur rassurant... et les ennuis commencent
Re: Problème_Masai furious 125
S L C
- suivant son orientation, une jolie vendeuse ou un joli jeune vendeur peut emporter la décision
à la r'voyure
alain
- suivant son orientation, une jolie vendeuse ou un joli jeune vendeur peut emporter la décision
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Problème_Masai furious 125
Les acheteurs n' imaginent pas le nombre de problèmes auxquels ils vont être confrontés et surtout pas aussi vite. Ils ne se doutent pas non plus que certains d'entre eux sont insolubles (comme l'absence totale de pièces détachées chez certaines marques comme Léonart)
Pour le garagiste confronté à des pannes intermittentes multiples la seule solution qui finit par rester c'est de refuser la machine et c'est logique. Il ne peut pas passer dix heures à courir après des Gremlins.
Il faudrait revendre ces machines juste avant la fin de la garantie. Pour l'acheteur il y aura une nouvelle sanction: le refus au contrôle technique pour voyant moteur allumé. Et les cas d'injections chinoises défaillantes c'est plus la majorité que la minorité.
Ce sera la double peine.
Pour le garagiste confronté à des pannes intermittentes multiples la seule solution qui finit par rester c'est de refuser la machine et c'est logique. Il ne peut pas passer dix heures à courir après des Gremlins.
Il faudrait revendre ces machines juste avant la fin de la garantie. Pour l'acheteur il y aura une nouvelle sanction: le refus au contrôle technique pour voyant moteur allumé. Et les cas d'injections chinoises défaillantes c'est plus la majorité que la minorité.
Ce sera la double peine.
IGOL4- Habitué
- Moto : TY
Localisation : Kerguilé, Breizh
Re: Problème_Masai furious 125
salut les amis
- on a vu sur notre beau forum des copains intervenir sur leur mob garantie en payant eux même les pièces et en faisant la main d'oeuvre parce que le concess revendeur refusait d'intervenir
à la r'voyure
alain
- on a vu sur notre beau forum des copains intervenir sur leur mob garantie en payant eux même les pièces et en faisant la main d'oeuvre parce que le
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Problème_Masai furious 125
BALDO a écrit:l'histoire est toujours la même... un débutant, une jolie moto, un prix bas, un vendeur rassurant... et les ennuis commencent
Salut,
Malheureusement, tu as raison.
Chez les japonais (ktm à un mauvais sav vu le problèmes des 790 /890 et aussi 1290),un souci est vite pris en charge et la réparation aussi.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Problème_Masai furious 125
Bonjour à tous et à toutes,
Bon, après avoir démonté l'intégralité du carénage pour enfin accédé à la bougie... j'ai démonté le réservoir car impossible de la sortir autrement...
J'ai contrôlé du coup celle-ci... un peu sale mais sans plus et surtout pas trop usée... logique elle a été remplacée à 1700 kms...
J'ai vérifié ma batterie et nettoyé les causses au passage puis contrôler le serrage...
J'ai démonté ma sonde lambda que j'ai nettoyé avec de l'essence et vérifié le cablage avant remontage...
j'ai contrôlé le bon serrage de la bougie après nettoyage et remontage, ainsi que vérifier l'état de l'antiparasite et son cablage...
J'ai remis tout bien comme il faut l'ensemble du carénage avec les 43.5 vis qui le composent...
Je la démarre, va faire un tour, prend un peu les tours après la chauffe et bien à chaud... MIRACLE... ça refait la même !!!
A l'accélération entre 2 et 3000 tours, trou à l'accélération et à la décélération.
A haut régime et qu'en j'envoie, tout va bien.
Au ralenti, à l'arrêt et toujours à chaud, elle cale ne tenant pas le ralenti.
Elle redémarre sans problème.
A froid, pas de trou à l'accélération.
Je vais la ramener dans un garage qui acceptera de me la contrôler.
En fonction, soit j'y met le feu en rentrant chez moi... soit je suis les conseils d'IGOL4 et je la vend un prix de merde dans l'état...
Allez bon courage à tous et au plaisir sur le forum pour de nouvelles aventures dès que j'aurais avancé sur ma chiotte.
Salutations motardes à tous et toutes.
Le beau gosse débutant avec sa belle moto... qui marche comme une merde
Bon, après avoir démonté l'intégralité du carénage pour enfin accédé à la bougie... j'ai démonté le réservoir car impossible de la sortir autrement...
J'ai contrôlé du coup celle-ci... un peu sale mais sans plus et surtout pas trop usée... logique elle a été remplacée à 1700 kms...
J'ai vérifié ma batterie et nettoyé les causses au passage puis contrôler le serrage...
J'ai démonté ma sonde lambda que j'ai nettoyé avec de l'essence et vérifié le cablage avant remontage...
j'ai contrôlé le bon serrage de la bougie après nettoyage et remontage, ainsi que vérifier l'état de l'antiparasite et son cablage...
J'ai remis tout bien comme il faut l'ensemble du carénage avec les 43.5 vis qui le composent...
Je la démarre, va faire un tour, prend un peu les tours après la chauffe et bien à chaud... MIRACLE... ça refait la même !!!
A l'accélération entre 2 et 3000 tours, trou à l'accélération et à la décélération.
A haut régime et qu'en j'envoie, tout va bien.
Au ralenti, à l'arrêt et toujours à chaud, elle cale ne tenant pas le ralenti.
Elle redémarre sans problème.
A froid, pas de trou à l'accélération.
Je vais la ramener dans un garage qui acceptera de me la contrôler.
En fonction, soit j'y met le feu en rentrant chez moi... soit je suis les conseils d'IGOL4 et je la vend un prix de merde dans l'état...
Allez bon courage à tous et au plaisir sur le forum pour de nouvelles aventures dès que j'aurais avancé sur ma chiotte.
Salutations motardes à tous et toutes.
Le beau gosse débutant avec sa belle moto... qui marche comme une merde
Chrisan- En rodage
- Moto : Masaï Furious 125
Localisation : Villeneuve Les Béziers
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Problème_Masai furious 125
a ta place, j’essaierai quand même avec une bougie neuve (même si l'autre est récente).
vérifie aussi les serrages de la pipe d'admission dans le cas où il y aurait une prise d'air.
sinon désolé, il n'y a qu'un pro équipé de la valise qui pourra t'aider... et encore, à condition qu'il accepte de la prendre en charge.
vérifie aussi les serrages de la pipe d'admission dans le cas où il y aurait une prise d'air.
sinon désolé, il n'y a qu'un pro équipé de la valise qui pourra t'aider... et encore, à condition qu'il accepte de la prendre en charge.
Re: Problème_Masai furious 125
Hum, petit déterrage...
Moi je comprends les gens qui sont tentés par ce genre de machine : look sympa copié sur la Duke, 15 cv, abs, tarif, et puis c'est peut-être bizarre mais aussi le fait de ne pas rouler avec la même moto que les autres.
Mais bon, comme toujours avec les marques "exotiques " il faut être prudent, très prudent, on voit bien ici qu'en plus d'être des nids à emmerdes, si le sav ne suit pas...
Moi je comprends les gens qui sont tentés par ce genre de machine : look sympa copié sur la Duke, 15 cv, abs, tarif, et puis c'est peut-être bizarre mais aussi le fait de ne pas rouler avec la même moto que les autres.
Mais bon, comme toujours avec les marques "exotiques " il faut être prudent, très prudent, on voit bien ici qu'en plus d'être des nids à emmerdes, si le sav ne suit pas...
Fred5629- En rodage
- Moto : CB125R 2021
Localisation : Ploemeur
Re: Problème_Masai furious 125
Salut,
D'où l'intérêt de se renseigner sur les médias type forum
D'où l'intérêt de se renseigner sur les médias type forum
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Problème_Masai furious 125
Salut,
Moi je penche pour la sonde température qui merdouille ou l'injecteur
Moi je penche pour la sonde température qui merdouille ou l'injecteur
Jumac13- En rodage
- Moto : Masai Scrambler 125
Localisation : Landes
Re: Problème_Masai furious 125
Dommage tous ce problèmes car l'esthétique de la Masai est réussi !!!!
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
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