125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Zontes 125 F Batterie

+2
phifi
atlantis27
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Zontes 125 F Batterie - Page 2 Empty Re: Zontes 125 F Batterie

Message par atlantis27 Dim 08 Déc 2019, 21:19

je veux dire que si je n'ai pas le fusible a quoi me sert ton branchement provisoire? Crying or Very sad

atlantis27
Amateur
Amateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par phifi Dim 08 Déc 2019, 21:30

Tu casses un te tes fusibles en verre pour récupérer les deux extrémités en métal, puis tu mets en fusible "classique" comme celui ci entre les deux parties récupérées.

Zontes 125 F Batterie - Page 2 613esnBdZbL._SX466_

Tu remontes puis tu testes avec les câbles noir/noir rouge/rouge.
Si ça démarre c'est ok, sinon le fusible grillera et protégera le circuit.

Comme dis Alabasse, il suffit de suivre les câbles au départ de la batterie pour voir où ils vont et donc identifier rapidement le + du -
Mais, bon, tu aurais bien la première moto au monde avec une couleur de câbles inversée....
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par coyote Dim 08 Déc 2019, 21:31

Tu modifies en mettant un fusible de même ampérage d'une voiture par exemple  good c'est juste pour faire un essai..
(Posté en même temps.. tu vois donc l'idée du fusible et le pourquoi)
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR

Message par atlantis27 Dim 08 Déc 2019, 21:38

puréeeeeee vous êtes futés les moustachus Very Happy ; ok je vais tester ca je ne sais pas quand car je m'absente quelques jours mais je vous tiens au courant. Bon disez Laughing  moi ce que vous pensez de la ys yamaha 125 pour ceux qui connaissent un peu. J'en ai marre de me faire envoyer chier quand je me pointe dans les boutiques de mon coin qui "font motos" avec ma chinoise ! PAs un seul pour compatir avec une mec comme moi qui veut juste faire de la bécane en dilettante pfff
atlantis27
atlantis27
Amateur
Amateur

Moto : Zontes 125 J et Honda CB 125 F

Message par coyote Dim 08 Déc 2019, 21:42

Ne te laisse pas stopper par ce genre de petite panne, il y a des pannes qui peuvent arriver sur n'importe quelle brêle  ouaiii
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Message par Alabasse 14 Dim 08 Déc 2019, 22:48

S L C 

- commence par identifier tes câbles et branche en conséquence, tu auras toujours moyen de te dépanner pour le fusible quitte à bricoler un truc de dépannage avec 3 poils d'un petit câbles souple...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Invité Lun 09 Déc 2019, 06:44

il faut pas trop incriminer ta bécane si c'est toi qui lui fait des farces en inversant les polarités sur la batterie . bien sur les mecanos ont des idees recues sur les becanes chinoises , mais meme avec des marques japonnaises ( construites en chine ) tu peux avoir des soucis , en garantie cela va a peut pres , mais ensuite bien sur ils vont te les reparer mais les factures peuvent etre salées ........ vieux
Invité
Invité

Message par atlantis27 Lun 09 Déc 2019, 10:10

non Pat33 je nie pas ma responsabilité sur ce coup mais explique moi juste un truc, regarde cette photo avec la batterie d'origine !! j'insiste bien la dessus, la batterie d'origine, pourquoi le plus est a droite, on le voit bien, et le fil rouge Zontes 125 F Batterie - Page 2 20191213du positif de la bécane est à gauche. Impossible de croiser les fils pour mettre sur leur borne respective. et impossible d inverser la batterie de sens qui ne rentrerait tout simplement pas dans son logement. voilà pkoi je n'y comprends rien. Mais comme les moustachus m'ont expliqué dès que chez moi je vais faire les manips. En attendant je ne comprends pas cet etat de fait. 5sachant que le gars qui me l a vendue cette bécane avait fait changer la batterie sous la garantie par le concessionnaire qui lui a vendue.
atlantis27
atlantis27
Amateur
Amateur

Message par Daniel91 Lun 09 Déc 2019, 10:54

Bonjour,
Il te suffit de suivre tes cables et de voir tout simplement lequel va sur le cadre....inévitablement ce sera la masse le moins si tu préfères.
Lorsque je rencontre un problème avec un produit peu répandu exemple TON FUSIBLE ou SUPPORT de fusible je vire cette chose introuvable et je remplace par du "standard".
Bonne route
Daniel91
Daniel91
Habitué
Habitué

Moto : Hyosung Aquila Bobber/Harley-Davidson Ultra Classic Electra Glide/Derbi 50cm

Message par atlantis27 Lun 09 Déc 2019, 10:59

ok merci Daniel91 mais je voudrais juste comprendre pourquoi je suis dans cette configuration là, comme sur la photo, c'est quand meme une moto neuve (580 km).
Mais merci je fais ca dès que j'ai accès a la bécane good
atlantis27
atlantis27
Amateur
Amateur

Message par Alabasse 14 Lun 09 Déc 2019, 12:01

salut les amis

- si je lis bien ce n'est pas la batterie d'origine puisque le précédent propriétaire avait fait changer la batterie sous garantie, partant de là tout est possible   Shocked 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par atlantis27 Lun 09 Déc 2019, 12:14

Voila c'est ce que je me suis dit aussi. mais dis moi un truc alabasse 14 si la batterie était mal branché je n'aurais pas le phare qui s'allumerait, c'est pour ca j'ai un doute.
De plus cette bécane n'est pas une zontes 125 F comme marqué sur le carnet d'entretien mais une 125 J. J'ai comparé sur internet c'est bien une J, mon modèle. ppff. Incroyable tout ca. J'ai bien l'impression que le mec qui a fait l'entretien est un gougnafier. Y a pas d 'autres mots.
Donc cette batterie ne serait pas la vraie d'origine, en effet. Je vais en racheter si jen trouve une avec le plus à gauche.
Quand a suivre les fils, le rouge arrive sur une bobine sous le siege et le noir lui part dans le moteur, enfin derriere un carter que je ne vx pas defaire, cause garantie. Donc le rouge qui va a la bobine serait bien le positif. Dur quand on connait que dalle dans le domaine. Merci a  toi. Et en passant si quelqu un peut dégoter la notice de la zontes J ca m arrangerait, pour linstant jai pas encore trouvé moi.
atlantis27
atlantis27
Amateur
Amateur

Message par Invité Lun 09 Déc 2019, 12:28

cherche pas midi a quatorze heures , depuis un bon moment  que tu tournes autour de cette becane tu perds ton temps .... 
tu suis ce putain de fil noir pour voir si il est fixe sur le cadre , si c'est le cas ce sera donc le moins , ou alors tu suis le fil rouge voir si il alimente le démarreur si c'est le cas c'est le plus , sinon c'est le contraire mais au moins tu sauras de quoi il retourne . quand a la batterie elles existent en plusieurs situations avec des poles plus ou moins qui peuvent etre placé de façon differente .
 pour ton fusible pour ne pas griller le neuf je te conseil de faire des essais avec deux ou trois fils pris sur un cable souple que tu entortilles autour des fiches de l'ancin fusible , c'est simple a faire ..... vieux
Invité
Invité

Message par phifi Lun 09 Déc 2019, 13:29

Avec un simple multimètre, tu pourrais connaitre la tension et le sens du courant dans la,batterie qui était montée et dans celle que tu as achetée.

Depuis le début c'est toi qui nous parle de Zontes F...

Au vu de ta photo, ça ne semble pas impossible du tout de retourner la batterie pour la monter avec le + en regard du fil rouge, il suffirait de visser d'abord les fils sur les bornes puis de faire glisser la batterie.
phifi
phifi

Message par atlantis27 Lun 09 Déc 2019, 13:35

Oui je sais moi meme je croyais que c etait la 125 F car j ai suivi ce qui etait inscrit sur le carnet d entretien. Je n'ai jamais accusé personne ici bien sûr, surtout pas quelqu'un d'ici. Vous m'aidez, bien au contraire. Je vais tester aussi ce que tu me suggères, j'y avais pensé mais trop peur de griller autre chose.
Mais dès que je peux avoir accès à la 125 je m'occupe de tout ca; En tout cas je ne vous remercierai jamais assez tous ici. good
atlantis27
atlantis27
Amateur
Amateur

Message par coyote Lun 09 Déc 2019, 13:36

Tes feux peuvent s'allumer car il n'y a de polarité pour les ampoules, ce qui n'est pas le cas pour d'autres choses sur ton circuit.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Message par phifi Lun 09 Déc 2019, 13:38

Le carnet d’entretien c'est toi qui le cherchait pour la F, et on t'a donné un lien sur le forum.
scratch J'avoue que j'ai du mal à te suivre parfois.
phifi
phifi

Message par atlantis27 Lun 09 Déc 2019, 17:03

lol je comprends phifi. Je vais essayer d'etre plus clair. Je cherchais la notice de la 125 F car ce modèle était celui indiqué sur le carnet d 'entretien de ma bécane alors que les concessionnaire a lui meme rempli ce carnet en la nommant donc 125 F. En fouillant sur le net je m'apercois que en fait c'est une 125 J que j'ai. Pas grave, de tte facon ca gars n'est pas fiable. Regarde les photos jointes : ce type qui a remplacé la batterie à mon vendeur n'avait surement pas de batterie avec le plus a gauche, il a donc pris une batterie avec le plus a droite et il l' retourné dans son logement, ca rentrait très mal, je comprends donc à présent pourquoi. Tout ca sur une bécane neuve en garantie. j'ai donc dû découper le logement sur le dessus pour que ca rentre avec mon chargeur permanent que je voulais connecté dessus en même temps. (voir photo). Maintenant ca y est CA MARCHEEEEEEEEEE CA MARCHEEEEEEEEEEEEEE CA MARCHHEEEEEEEEEEE ENFIN. good Merci à tous pour votre aide et désolé d'avoir été aussi fastidieux Crying or Very sad
Zontes 125 F Batterie - Page 2 Celle_12
Zontes 125 F Batterie - Page 2 Cellec13
Zontes 125 F Batterie - Page 2 Zontes11
atlantis27
atlantis27
Amateur
Amateur

Message par phifi Lun 09 Déc 2019, 17:20

Maintenant ça marche, et c'est l'essentiel.

J'espère pour toi que le régulateur n'a pas cramé dans l'histoire.
phifi
phifi

Message par atlantis27 Lun 09 Déc 2019, 17:24

attends, ne me fait pas peur, le régulateur il sert à quoi au juste ? elle pourrait rouler avec un régulateur mort ???? (jai fait 20 km avec tout à l'heure).
atlantis27
atlantis27
Amateur
Amateur

Message par phifi Lun 09 Déc 2019, 17:35

Elle peut rouler mais la batterie ne tiendra pas longtemps.
Je t'ai donné la méthode au début pour tester le circuit de charge.
phifi
phifi

Message par atlantis27 Lun 09 Déc 2019, 17:43

Je viens de relire ton message du début, apparemment je l'avais zappé car tu m'as demandé quel multimetre j'ai. Si j'ai pas répondu c'est que javais donc zappé malencontreusement ton post. Je vais aller voir ca et faire photo comme tu verras ce que j'ai.
Ton message c'était bien celui ci ? :
En suite tu démarre la moto, tu mets le multimètre sur le calibre 20V puis tu le branches sur la batterie et tu lis la valeur obtenue.
Normalement cette valeur doit être aux environs de 14,4V et na pas vraiment varier quand tu accélères0
Si c'est bon ça veut dire que le circuit de charge de la batterie est bon.
atlantis27
atlantis27
Amateur
Amateur

Message par phifi Lun 09 Déc 2019, 17:47

Oui c'est ça.
phifi
phifi

Message par atlantis27 Lun 09 Déc 2019, 17:49

voilà mon multimètre Zontes 125 F Batterie - Page 2 20191214
atlantis27
atlantis27
Amateur
Amateur

Message par phifi Lun 09 Déc 2019, 18:09

Zontes 125 F Batterie - Page 2 20191210
Ça ira très bien, j'ai mis la couleur des fils pour le branchement, et entouré le calibre à utiliser.
phifi
phifi

Message par atlantis27 Lun 09 Déc 2019, 18:29

Impec merci, donc les valeurs sont : 13,6 v à l'arrêt et 14,00 en marche. Ca te parait bon cette affaire ? (14 pas 14,4)
atlantis27
atlantis27
Amateur
Amateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant