125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Choix 125

+21
zoltan58
bauly
Al66
Fred@
janfran
bruno1963
mac-gyver
lio29
Oreca
sosfull
lolocomet33
phifi
Varax03
Terra39
patricus
coyote
jean le belge
Babyboom
Alabasse 14
BALDO
Ogma
25 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Choix 125 - Page 2 Empty Re: Choix 125

Message par Terra39 Lun 7 Oct 2019 - 11:44

Je ne pense pas être déplacé à partir du moment où tu as toi-même exposé tes problèmes, ta taille ton poids et tes douleurs, je te disais ça car mon métier était de faire marcher les gens, et le premier facteur aggravant pour des problèmes de dos est le problème de poids mon métier de guide de randonnée m'a amené à fréquenter des marcheurs débutants et je n'aurais qu'un mot, plus on marche plus la musculature revient et plus les douleurs s'éloigne, tout ça bien entendu avec une bonne paire de chaussures je te souhaite une bonne santé !  Wink

Terra39
Expert
Expert

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ogma Lun 7 Oct 2019 - 12:28

Terra39 a écrit:Je ne pense pas être déplacé à partir du moment où tu as toi-même exposé tes problèmes, ta taille ton poids et tes douleurs, je te disais ça car mon métier était de faire marcher les gens, et le premier facteur aggravant pour des problèmes de dos est le problème de poids mon métier de guide de randonnée m'a amené à fréquenter des marcheurs débutants et je n'aurais qu'un mot, plus on marche plus la musculature revient et plus les douleurs s'éloigne, tout ça bien entendu avec une bonne paire de chaussures je te souhaite une bonne santé !  Wink

tu me présenteras les gens qui marche en montagne sur un sol instable ou en pente avec de multiples hernies ça je voudrais bien le voir ...
pour ce qui est de la marche t'en fait pas pour moi j'expose mes problèmes car c'est pertinent pour la recherche du modèle pas pour venir me faire la morale .
Ogma
Ogma
Habitué
Habitué

Moto : aucune

Message par Terra39 Lun 7 Oct 2019 - 12:37

Je ne fais la morale à personne je suis une personne loin d'être exemplaire. J'étais guide randonnée est loin d'être guide de haute montagne, éventuellement juste guide milieu enneigé.
Marche marche marche et fais-toi plaisir avec une moto.  :vroum02:

Dernière édition par Terra39 le Lun 7 Oct 2019 - 13:37, édité 2 fois
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra

Message par phifi Lun 7 Oct 2019 - 13:29

Idea Oliver avait parlé de ce coussin sur un autre post, je remets donc le test https://www.motoservices.com/equipements-accessoires-moto/test-Coussin-de-selle-Traveller-Pro-SW-Motech-mai-2015.htm

C'est loin d'être beau, mais je n'en ai entendu que du bien.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par Ogma Lun 7 Oct 2019 - 14:46

effectivement je connaissez déjà la marque sw motech avec Lolo cochet  il font des choses pas mal good
par contre je ne savais pas qu'il avait fait ce genre de choses Very Happy merci !
Ogma
Ogma
Habitué
Habitué

Message par Invité Lun 7 Oct 2019 - 14:48

Ogma a écrit:effectivement je connaissez déjà la marque sw motech avec Lolo cochet  il font des choses pas mal good
par contre je ne savais pas qu'il avait fait ce genre de choses Very Happy

Mais quel tarif pour un coussin !!!! Shocked Shocked 
Moi, ça me piquerait les fesses !!! , un comble !!! excellent
Invité
Invité

Message par Ogma Lun 7 Oct 2019 - 14:52

c'est vrai que ce n'est pas donné mais mon dos n'a pas de prix enfin si Laughing
Ogma
Ogma
Habitué
Habitué

Message par lolocomet33 Lun 7 Oct 2019 - 14:55

Parce que, honnêtement, tu crois qu'une selle comme ça,  va régler ton problème ? scratch think  ... pourquoi pas mais j'en doute fortement.
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650

Message par Ogma Lun 7 Oct 2019 - 14:57

lolocomet33 a écrit:Parce que, honnêtement, tu crois qu'une selle comme ça,  va régler ton problème ? scratch think  ... pourquoi pas mais j'en doute fortement.

non mais tu sais quand on souffre on essaye tout  gris gris vaudou etc mdr

après il faut voir les retour il est possible que ça améliore un peu le confort

mon problème est non réparable c'est définitif il vaut juste trouver des solutions pour "améliorer" le confort
Ogma
Ogma
Habitué
Habitué

Message par lolocomet33 Lun 7 Oct 2019 - 15:25

Je comprends ....

Mais pour en revenir a la moto, l'idéal ne serait ce pas une sportive ? La position couchée, le poids du corps étant bien réparti sur les bras, les épaules, et le bassin. Ça soulage.
Certes, il faut oublier le duo avec ce genre de machine et puis après pour c'est vite intenable aux niveaux des poignets et épaules. Mais a essayer peut être ?
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650

Message par sosfull Lun 7 Oct 2019 - 17:33

Ogma a écrit:
lolocomet33 a écrit:Parce que, honnêtement, tu crois qu'une selle comme ça,  va régler ton problème ? scratch think  ... pourquoi pas mais j'en doute fortement.

mon problème est non réparable c'est définitif il vaut juste trouver des solutions pour "améliorer" le confort
Je veux pas non plus créer un débat mais je vais juste exposer mon expérience. 
Je pesais 120kg à une époque pour 1m78. J'ai plusieurs hernies intraspongieuse qui m'ont valut d'être totalement bloqué du dos au point de ne carrément plus pouvoir tourner le buste. Mon médecin à l'époque préconisé comme seul remède une opération du dos sans véritable certitude de guérison. Chose que j'ai réfusé. Une fois le "blocage" passé je me suis mis doucement à la musculation pour muscler principalement mon dos. 
J'ai perdu 40kg et mes douleurs ont complètement disparu (car selon mon toubib, ma colonne est bcp mieux soutenu par la musculature). 
J'ai principalement fait ça à la maison en faisant des tractions des pompes du squat etc. 
Si tu souhaites qu'on discute en privé je me ferais un grand plaisir d'échanger avec toi 
En tout cas sache que je m'excuse sincèrement si mon message est déplacé
sosfull
sosfull
Habitué
Habitué

Moto : SWM Ace of Spades

Message par Terra39 Lun 7 Oct 2019 - 17:37

sosfull a écrit:
Ogma a écrit:

Je veux pas non plus créer un débat mais je vais juste exposer mon expérience. 
Je pesais 120kg à une époque pour 1m78. J'ai plusieurs hernies intraspongieuse qui m'ont valut d'être totalement bloqué du dos au point de ne carrément plus pouvoir tourner le buste. Mon médecin à l'époque préconisé comme seul remède une opération du dos sans véritable certitude de guérison. Chose que j'ai réfusé. Une fois le "blocage" passé je me suis mis doucement à la musculation pour muscler principalement mon dos. 
J'ai perdu 40kg et mes douleurs ont complètement disparu (car selon mon toubib, ma colonne est bcp mieux soutenu par la musculature). 
J'ai principalement fait ça à la maison en faisant des tractions des pompes du squat etc. 
Si tu souhaites qu'on discute en privé je me ferais un grand plaisir d'échanger avec toi 
En tout cas sache que je m'excuse sincèrement si mon message est déplacé
+1
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Message par Ogma Jeu 10 Oct 2019 - 13:10

Bon comme je suis allez au concessionnaire Malaguti je vais donner des infos . il a vendu quelque machine mais n'arrive pas avoir les pièces pour le sav même de bête câble ... il a donc arrêter cette marque qu'il avait commencer a distribué en juin dernier 2018 il ma dit qu'il y avait un manque de communication avec le sav  bref j'ai donc fait 60km pour rien

je ne suis que peu étonné vu le peu de consess qui en vend .
Celui ci est réputer dans les italiennes dans la région et apprécier.
Ogma
Ogma
Habitué
Habitué

Message par Invité Jeu 10 Oct 2019 - 20:33

genant ça pour l'entretien et pour avoir des pieces détachées , passe ton chemin et recentre toi sur des marques plus connues et de large diffusion  petit V
Invité
Invité

Message par Terra39 Jeu 10 Oct 2019 - 20:54

Elle vient juste de commencer à être distribué et le seul câble qu'il y a sur cette bécane à savoir le câble d'embrayage casse tu crois pas que le concessionnaire t'a bourré un peu mou.  siffle
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Message par Ogma Ven 11 Oct 2019 - 2:31

Terra39 a écrit:Elle vient juste de commencer à être distribué et le seul câble qu'il y a sur cette bécane à savoir le câble d'embrayage casse tu crois pas que le concessionnaire t'a bourré un peu mou.  siffle

c'est une personne totalement de confiance quand je dit câble c'est a titre d'exemple vu qu'ici on vous prend au mot près . "pour les petit soucis même de petites pannes il est difficile voir impossible d'avoir non seulement un stock (ex levier de frein qui casse petit chute , câble , etc ...) pour dépanner le cas échant la personne rapidement mais les commandes de pièce ne sont  pas honorer ou il n’ont pas de stock et ne peuvent rien fournir rapidement "
il vend aussi quelque FB et il a un stock de pièce pour ça clientèle pour les petits soucis quotidien câble levier durite etc ...pour les dépanner rapidement en cas de petit problème il n'a pas un gros stock mais il a un peu de stock pour ne pas laisser sur le carreau ses clients pareils pour ses autre marque ...

voila grosso merdos ... j'aurais peut être du enregistrer ça au mots près ... étant donner qu'il vend des machines depuis plus de 20 ans dans la région que les motards lui fait confiance qu'il a pignon sur rue...
ça m'étonnerait qu'il est la pour me bourrer le mou vu qu'il aurais pus très bien en commander une et après dire tire ton plan avec on ne sait pas avoir les pièces
mais comme c'est un gars sérieux ce n'est pas le cas il n'a rien essayer de me vendre ne ma pas forcer la main pour aucun modèle on a discuter un peu gc et mécanique ses moto sont magnifique et il m'a fait visiter l'atelier mécanique à l'arrière de la boutique ... je crois que c'est le garage ou j'ai était le mieux reçus de la région exit les grand show room ici c'est du passionné par les belles italiennes  .

pat33 a écrit:genant ça pour l'entretien et pour avoir des pieces détachées , passe ton chemin et recentre toi sur des marques plus connues et de large diffusion  petit V

Je pense aussi le choix ce restreint drôlement surtout si tu veux un service client proche de chez toi
Ogma
Ogma
Habitué
Habitué

Message par Terra39 Ven 11 Oct 2019 - 7:24

Fais un galop d'essai sur ce modèle en prenant une Derbi Terra d'occas là au moins tu n'auras pas de problèmes de pièces détachées, quand les problèmes de stock se seront résolus stabiliser tu te reportera sur du neuf.  Wink
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Message par Alabasse 14 Ven 11 Oct 2019 - 8:25

salut les amis

- le concess moto est un commerçant qui est là pour gagner sa vie, si une marque ne rapporte pas assez il conseillera d'en acheter une autre, un mécano philanthrope ne tiendra pas longtemps, il existe peut-être des exceptions... 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Terra39 Ven 11 Oct 2019 - 8:40

La plupart des garages qui ont pignon sur rue et qui sont droit dans leurs bottes fond peu de véhicule exotique il se stabilise avec des marques connues et reconnut l'endroit où j'achète pièces détachées de Derbi, ils font Suzuki Derbi Peugeot et Kymco toutes ces marques se complètent bien il permet à un garage de qualité de vivre sérieusement avec très bonne réputation je précise que Derbi est vendu pour ses 50 cm cube.
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Message par Ogma Sam 12 Oct 2019 - 21:57

Bonsoir si je n'avais pas le dos en compote j'ai vu une bonne "affaire" la ninja de septembre 2019 de 1060km pour 3699€ lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça me déprime pastis
Ogma
Ogma
Habitué
Habitué

Message par Alabasse 14 Sam 12 Oct 2019 - 22:05

salut les amis

- c'est l'affaire du moment  good  as tu regardé sur le forum ce que disent du confort les proprios de cette machine ?

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Invité Sam 12 Oct 2019 - 22:20

c'est vrai que pour ton dos ce n'est pas la position ideale ,mais pour savoir il faut essayer .
patiente , cherche  encore et encore tu finiras par trouver the bécane bien a toi  good petit V
Invité
Invité

Message par Ogma Dim 13 Oct 2019 - 11:32

pat33 a écrit:c'est vrai que pour ton dos ce n'est pas la position ideale ,mais pour savoir il faut essayer .
patiente , cherche  encore et encore tu finiras par trouver the bécane bien a toi  good petit V

Pour avoir une derbi gpr replica 50 malossi je sais que c'est une position qui fait souffrir j'ai regarder les review vidéo qui disent moins adapté au grand gabarit clap après il y a toujours moyen de souffrir mais je ne pense pas que ce soit raisonnable .

c'est le soucis quand on est grand et gros fume  ba il n'y a pas grand choix ici je traine beaucoup sur le guide des 125 mais je tourne en rond ...reste les modèle sympa avec le moteur peu adapté a ma corpulence .

j'ai essayé la position :

Honda CB125R néo rétro enjamber pas facile j'ai l'impression d'être encastrer à tester sur la route malgré tout car pas totalement inconfortable
Suzuki GSX 125S format trop petit j'ai l'impression d'être un gros sur une petite moto (comment ça c'est le cas mmerale ) jambe repliée
Honda Monkey sympa niveau confort de selle mais bon on en reviens au gros sur une petite moto j'ai tester la msx aussi mais la selle me donne l'impression d'être une planche de bois genou qui touche le guidon etc...
Yamaha MT125 selle très/trop plongeante à l'avant enjambée difficile
Mondial hps trop petite aussi pour moi 
Sym NHT position sympa difficile a enjamber moteur trop faible
Kawa z125 idem petite et compacte pas terrible pour mon gabarit de fabuleux athlète nommé Obélix

bullit,mash ,orcal on oublie moteur pas assez puissant
reste a essayer la ktm mais pas de revendeur dans la région et les aprilia mais le concessionnaire n'a pas de stock (uniquement la RS) pour le moment pareil pour keeway et kymco pas de revendeur dans le coin .
il reste le marcher de l'occasion mais rien de bien fameux pour l'instant
Ogma
Ogma
Habitué
Habitué

Message par sosfull Jeu 17 Oct 2019 - 10:44

Ogma a écrit:
pat33 a écrit:c'est vrai que pour ton dos ce n'est pas la position ideale ,mais pour savoir il faut essayer .

Pour avoir une derbi gpr replica 50 malossi je sais que c'est une position qui fait souffrir j'ai regarder les review vidéo qui disent moins adapté au grand gabarit clap après il y a toujours moyen de souffrir mais je ne pense pas que ce soit raisonnable .

c'est le soucis quand on est grand et gros fume  ba il n'y a pas grand choix ici je traine beaucoup sur le guide des 125 mais je tourne en rond ...reste les modèle sympa avec le moteur peu adapté a ma corpulence .

j'ai essayé la position :

Honda CB125R néo rétro enjamber pas facile j'ai l'impression d'être encastrer à tester sur la route malgré tout car pas totalement inconfortable
Suzuki GSX 125S format trop petit j'ai l'impression d'être un gros sur une petite moto (comment ça c'est le cas mmerale ) jambe repliée
Honda Monkey sympa niveau confort de selle mais bon on en reviens au gros sur une petite moto j'ai tester la msx aussi mais la selle me donne l'impression d'être une planche de bois genou qui touche le guidon etc...
Yamaha MT125 selle très/trop plongeante à l'avant enjambée difficile
Mondial hps trop petite aussi pour moi 
Sym NHT position sympa difficile a enjamber moteur trop faible
Kawa z125 idem petite et compacte pas terrible pour mon gabarit de fabuleux athlète nommé Obélix

bullit,mash ,orcal on oublie moteur pas assez puissant
reste a essayer la ktm mais pas de revendeur dans la région et les aprilia mais le concessionnaire n'a pas de stock (uniquement la RS) pour le moment pareil pour keeway et kymco pas de revendeur dans le coin .
il reste le marcher de l'occasion mais rien de bien fameux pour l'instant

T'as regardé la swm ace of spades. On est plutôt bien droit et le dos ne me semble pas trop en position sensible. De plus elle a 15cv
sosfull
sosfull
Habitué
Habitué

Moto : SWM Ace of Spades

Message par Ogma Jeu 24 Oct 2019 - 21:17

sosfull a écrit:
T'as regardé la swm ace of spades. On est plutôt bien droit et le dos ne me semble pas trop en position sensible. De plus elle a 15cv

Oui j'ai un revendeur dans mon coin good en plus le modèle me plait

j'avoue que la CB125R me tente de plus en plus seulement le prix me dérange un peu Razz
Ogma
Ogma
Habitué
Habitué

Message par Oreca Sam 26 Oct 2019 - 16:17

J'arrive clairement après la guerre mais clairement, vu ton gabarit, évite la Z et la GSX (R/S, peu importe). Niveau confort la MT est top, une edition 2017 à faible kilométrage sera dans tes cordes, mais trouve avant une concession fiable, car on risque de te gonfler avec des séries d'entretien tous les 4000.
KTM Duke à partir de 2017 egalement peut être un très bon choix, elle fait petite de loin mais clairement l'impression est trompeuse, elle est cobfortable, performante et fiable. Sachant que les prochains millésimes ne vont pas tarder (comme pour la MT), des baisses de tarifs sont déjà appliquées.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant