125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Choix 125

+21
zoltan58
bauly
Al66
Fred@
janfran
bruno1963
mac-gyver
lio29
Oreca
sosfull
lolocomet33
phifi
Varax03
Terra39
patricus
coyote
jean le belge
Babyboom
Alabasse 14
BALDO
Ogma
25 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Choix 125 - Page 5 Empty Re: Choix 125

Message par lio29 Mar 29 Oct - 20:38

doh Pourquoi je me suis mis ça dans le crane alors?

c'est pour ça que les motos euro 5 auront des pédales pour compensé! lol! 

Pour alain:

- euh non ! pas tout à fait... mon regard sur les différentes générations est uniquement basée sur la chronologie, je n'estime pas de la même génération une machine qui sort de puis 6 < 8 ans et une autre qui sort depuis 1 < 2 ans, comme déjà dit ce n'est une appréciation ni sur la qualité ni sur le placement de gamme...

Bah je comprend toujours pas ton appréciation? hormis le moteur qui est identique hormis des réglages d'euro3 à EURO4, la duke 1 et 2 sont bien différentes.

Bon on va pas non se mettre la ratte au cours bouillon, je peut être pas bien saisi l'histoire, il y a des jours des fois où je comprend rien. Donc je vais pas insisté car c'est pas le sujet de départ. Wink

A+ LIO

lio29
Staff
Staff

Revenir en haut Aller en bas

Message par Alabasse 14 Mar 29 Oct - 21:23

lio29 a écrit:doh Pourquoi je me suis mis ça dans le crane alors?

c'est pour ça que les motos euro 5 auront des pédales pour compensé! lol! 

Pour alain:

- euh non ! pas tout à fait... mon regard sur les différentes générations est uniquement basée sur la chronologie, je n'estime pas de la même génération une machine qui sort de puis 6 < 8 ans et une autre qui sort depuis 1 < 2 ans, comme déjà dit ce n'est une appréciation ni sur la qualité ni sur le placement de gamme...

Bah je comprend toujours pas ton appréciation? hormis le moteur qui est identique hormis des réglages d'euro3 à EURO4, la duke 1 et 2 sont bien différentes.

Bon on va pas non se mettre la ratte au cours bouillon, je peut être pas bien saisi l'histoire, il y a des jours des fois où je comprend rien. Donc je vais pas insisté car c'est pas le sujet de départ. Wink

A+ LIO

S L C 

- tu as raison  :vroum02:  il y a des jours où mieux vaut ne pas comprendre, c'est le cas aujourd'hui     moque moque moque 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par bauly Mar 29 Oct - 21:34

lio29 a écrit:C'est pour ça que les motos euro 5 auront des pédales pour compensé! lol! 

Tu crois pas si bien dire on a surpris le futur modele de KTM aux normes Euros 5 en essai sur autoroute  mdr

bauly
bauly
Habitué
Habitué

Moto : gsx s-125

Message par lio29 Mer 30 Oct - 18:43

mdr

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par zoltan58 Mer 30 Oct - 19:26

ne fait pas comme moi, prend une marque Japonaise ! Honda c'est le top good
zoltan58
zoltan58
Passionné
Passionné

Moto : Honda Shadow

Message par Ogma Ven 1 Nov - 0:45

Bonsoir ou bonjour au choix .... je rentre du travail bon Choix 125 - Page 5 1990505470

le choix ce réduis ou pas  Laughing :

CB125F positon sympa ,presque droit, jambes pas trop pencher, pas d'abs et petit moteur d’après quelque personne en bonne condition une personne de 120kilos peut espérer rouler à 100 maxi sinon c'est plus du 80-90 j'aime beaucoup la selle
CB125R je dois re-tester la position j'ai l'impression d'être un peu encastrer dans la moto pour l’enjamber j'ai difficile  le look me plait le prix un peu moins la selle me fait peur et pas d'amortisseur réglable
GSX 125S fait petite l'avant est moche mais je doit aller quand même tester la position pareil la selle me fait peur pas d'amortisseur réglable et sont très/trop ferme ?

Après c'est difficile de ce faire une idée quand un testeur trouve ça ferme avec 80 kilos j'en fait quand même 40 de plus ....
mise a part orcal mash et bullit connaissez-vous encore des modèles avec une selle assez large style " ancien " pas genre hyper sport ou roadster un peu dans le genre a la cb125f ?
le top serrait la cbf avec le moteur et l'abs de la gsx

je pense partir sur un modèle neuf au finale tanpis je casserais surement ma tirelire a moins de trouver le saint grâal varadero
il n'y a quand même pas grand choix pour les grand/gros gabarit en 125 typé un peu confort surtout que j'envisage de belle promenade 160-180km par route de campagne en Ardenne si mon dos tien le coup

La MT est trop cher , et la KTM n'a pas de distributeur dans la région .
en faite une tout terrain ou un super mot avec selle large serrait le top mais bon faut pas rêver
celui qui me dit scooter ne connais pas les routes Ardennaise carton  et serra punis au coin pendant que tout le monde ce moque de lui moque non je déconne j'aime bien les scooter mais c'est un peu monotone quand on veu un peu attaquer en virolo je suis handicapé mais j'ai encore envie de me faire un peu plaisir en restant raisonnable bien sure

j'aime surtout la 125cc pour sont coté fun pratique et économique après il faut trouver la bonne je vous remercie de m'aider et de perdre votre temps pour moi  Wink
petit info comme ça toujours sympa j'ai mit 40min pour faire 5km dans ma ville sur un trajet de quoi 5-10min en temps normale , travaux ,trafic ... j'ai hâte d'avoir la moto...
Ogma
Ogma
Habitué
Habitué

Moto : aucune

Message par Babyboom Ven 1 Nov - 3:36

Pour la GSXS comme la GSXR est identique je peut dire que niveau confort c'est raisonnable et la position assez bonne (1m71) , mais pour l'amortisseur c'est dure, Ca saute sur les bosses à l'arrière (63kgs) mais concernant La Fourche avant c'est plus mou.après c'est sur que le mieux est d'essayer pour vraiment ce faire une idée
Babyboom
Babyboom
Habitué
Habitué

Moto : GSXR 125

Message par Alabasse 14 Ven 1 Nov - 8:15

boujou les amis

- avec ton gabarit... handicapé et souhaitant faire de belles balades de 180 km, je ne saurais trop de conseiller * la Varadero: 15 ch et confort royal ! inconvénient elle ne sort plus... 
- la Suzuki GS a une selle peu épaisse et dure, elle n'est pas faite pour le tourisme sa tasse de thé est ailleurs

petit V  à la r'voyure
alain

* ah mais ! c'est qu'il insiste cet effronté d'admin  doh

Dernière édition par Alabasse 14 le Ven 1 Nov - 8:24, édité 1 fois (Raison : Orthographe très défaillante)
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par bauly Ven 1 Nov - 8:22

Alternative à la CBF125 ? ...  La yamaha ys125.... c'est équivalent.. On est dans l'utilitaire... là selle est un peu plus haute.
bauly
bauly
Habitué
Habitué

Moto : gsx s-125

Message par Ogma Ven 1 Nov - 8:48

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- avec ton gabarit... handicapé et souhaitant faire de belles balades de 180 km, je ne saurais trop de conseiller * la Varadero: 15 ch et confort royal ! inconvénient elle ne sort plus... 
- la Suzuki GS a une selle peu épaisse et dure, elle n'est pas faite pour le tourisme sa tasse de thé est ailleurs

petit V  à la r'voyure
alain

* ah mais ! c'est qu'il insiste cet effronté d'admin  doh

effectivement alain malheureusement ce n'est pas tout de le vouloir et d'avoir l'argent faut il encore en trouver une excellent
Ogma
Ogma
Habitué
Habitué

Message par Alabasse 14 Ven 1 Nov - 8:55

coucou

- en Belgique je ne sais pas si vous avez un genre "bon coin" mais en France les Vara d'occasion de manque pas sur ce site de vente...
- bonne recehrche

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Varax03 Ven 1 Nov - 9:56

En Belgique, l'équivalent du bon coin : https://belgique.lepetitbazar.fr/

Voir aussi: https://www.leparking-moto.fr/moto-occasion/honda-xl-125v-varadero-belgique.html
Varax03
Varax03
Expert
Expert

Moto : 125 Varadero 2001

Message par Ogma Ven 1 Nov - 20:32

le petit bazar mdr jamais vu ça comme site en Belgique les vrais genre leboncoin c'est 2main et autoscout24
Ogma
Ogma
Habitué
Habitué

Message par Varax03 Ven 1 Nov - 20:40

Ben tu tapes: le bon coin Belgique dans le moteur de recherche "qui va bien" et tu as:

1 : https://belgique.lepetitbazar.fr/
2 : https://www.2ememain.be/q/le+bon+coin/

Après, moi je sais pas...  Rolling Eyes
Varax03
Varax03
Expert
Expert

Message par Alabasse 14 Ven 1 Nov - 20:40

salut les amis

- alors  Idea  as-tu entrevu des annonces qui pourraient t'intéresser ?

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Ogma Ven 1 Nov - 21:01

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- alors  Idea  as-tu entrevu des annonces qui pourraient t'intéresser ?

petit V  à plus tard
alain
non pale
Ogma
Ogma
Habitué
Habitué

Message par Alabasse 14 Ven 1 Nov - 21:06

coucou !

- et sur l b c France dans les départements limitrophes ? si c'est possible d'importer de F vers B...

à +
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Varax03 Ven 1 Nov - 21:28

En voici 2 par ex:

Varadero 2004 (carbu)/ 7700km / 2300€ négociable à 2000€
https://www.leparking-moto.fr/moto-occasion-detail/honda-xl-xl-125v-varadero/honda-varadero-xl125v-topkoffer/5EQYK74.html
(la même que la mienne pour info Wink )

Varadero 2010 (injection) / 7000km / 3250€ négociable à 3000€
https://www.leparking-moto.fr/moto-occasion-detail/honda-xl-xl-125v-varadero/honda-varadero-125/FV0MNFJ.html
Varax03
Varax03
Expert
Expert

Message par phifi Ven 1 Nov - 22:28

La seconde est très bien, mais elle est presque à la frontière Hollandaise.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par Alabasse 14 Sam 2 Nov - 7:32

S L C 

- la seconde est à injectio, plus récente, 7000 km, à privilégier, il me semble que ça tape dur au niveau des prix en Belgique pour des brêle toutes nues  doh

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Ogma Sam 2 Nov - 20:52

Hello alors alonzy faisons de la géographie youppiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Hors de question de me taper 300KM allez retour en passant par le ring d'anvers ( Paris a coté c'est du gentil) pour aller dans une province flamande ou il ne parle surement pas français (frontière hollandaise) ou ne veule pas parler a un "francophone" vous voyer la nuance ?  on va pas faire des cours de géopolitique .... la Belgique c'est 3 langues c'est nuance ça politique.....
bref ,c'est pas comme si tu habites Paris et que tu va chercher ta moto a Reims

mais bon admettons d'accords 3250€ chez un concessionnaire non garanties une meule qui a dix ans Suspect ha ba c'est le meilleur investissement du monde ou le véhicule qui décote le moins
Ogma
Ogma
Habitué
Habitué

Message par Varax03 Sam 2 Nov - 20:57

Ben si tu veux pas te déplacer, que le Neuf c'est trop cher, que l'ocaz c'est trop vieux ,
y'a plus qu'a espérer que le Père Noël t'en apporte UNE dans la cheminé !  fume
2 mois c'est vite passé Wink

doh
Varax03
Varax03
Expert
Expert

Message par Ogma Sam 2 Nov - 20:59

Varax03 a écrit:Ben si tu veux pas te déplacer, que le Neuf c'est trop cher, que l'ocaz c'est trop vieux , y'a plus qu'a espérer que le Père Noël t'en apporte UNE dans la cheminé !  fume
doh
oui j’espère qu'il pourras t'apprendre a lire et a moi  a écrire excellent

remarque ça m'arrange bien d'avoir l'argent pour une ninja ou une Yzf ça va bien améliorer les choses niveau position Rolling Eyes
Ogma
Ogma
Habitué
Habitué

Message par Ogma Ven 8 Nov - 22:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ma future mais je la trouve un peu trop haute puis pas assez rose vous avez des conseilles excellent
Ogma
Ogma
Habitué
Habitué

Message par mich83 Ven 8 Nov - 22:29

Ne te moque pas des Monkeys STP ... Lol bon d'accord le rose n'est pas top , mais un coup de peinture et c'est bon ...Lol   mdr mdr mdr mdr
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT

Message par Ogma Sam 9 Nov - 5:47

mich83 a écrit:Ne te moque pas des Monkeys STP ... Lol bon d'accord le rose n'est pas top , mais un coup de peinture et c'est bon ...Lol   mdr mdr mdr mdr

Mais pas du tout j'adore cette petite moto puis c'est quand même un génie d'avoir trouver ce nom qui définis bien comment tu te sent sur la machine avec 1m90 like monkey lol!
Ogma
Ogma
Habitué
Habitué

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant