Finalement avec de l'avance ma Ace of Spades
+20
jna
xfifi
Fab91
macoskivi
Peulouc
Luis07
cork
Ukronik
Babyboom
Terra39
BAT.
mac-gyver
GENOS TOP80
gg90
savage
janfran
lio29
sosfull
Badkarma
Cahlane
24 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Finalement avec de l'avance ma Ace of Spades
Bon tout ne pouvais pas être parfait... Premiers ennuis:
- ce matin le voyant de clignotant droit se mets à clignoter plus que le gauche, je regarder vite fais le cligno avant qui a le bon rythme. Bon je verrais me dis-je.
- ce soir en rentrant j'ai eu des trous a l'accélération façon panne sèche. Pas de voyant d'allumé mais on sait que les jauge d'essence ne sont pas des plus fiable....
Et bien la moto s'est coupé électriquement a 20 mètres de chez moi et plus moyen de redémarrer, essence vérifiée ( il y en a). Je n'ai donc pas pu vérifier le cligno arrière ( ce soir aussi le voyant clignotant droit clignotait trop vite) car ceux ci, colle le plein phare j'ai pu le constater, ne doivent fonctionner que moteur démarré, bref on verra plus tard.
Lorsque je veux démarrer j'entends juste un relais qui colle mais c'est tout, j'ai vérifié les cosses visibles mais tout à l'air bien branché. Je vais appeler le garagiste et il verra bien
Envoyé depuis l'appli Topic'it
- ce matin le voyant de clignotant droit se mets à clignoter plus que le gauche, je regarder vite fais le cligno avant qui a le bon rythme. Bon je verrais me dis-je.
- ce soir en rentrant j'ai eu des trous a l'accélération façon panne sèche. Pas de voyant d'allumé mais on sait que les jauge d'essence ne sont pas des plus fiable....
Et bien la moto s'est coupé électriquement a 20 mètres de chez moi et plus moyen de redémarrer, essence vérifiée ( il y en a). Je n'ai donc pas pu vérifier le cligno arrière ( ce soir aussi le voyant clignotant droit clignotait trop vite) car ceux ci, colle le plein phare j'ai pu le constater, ne doivent fonctionner que moteur démarré, bref on verra plus tard.
Lorsque je veux démarrer j'entends juste un relais qui colle mais c'est tout, j'ai vérifié les cosses visibles mais tout à l'air bien branché. Je vais appeler le garagiste et il verra bien
Cahlane- Habitué
- Moto : SWM Ace of Spades
ah merde.
Pas de chance tiens nous au jus
Pas de chance tiens nous au jus
sosfull- Habitué
Petit truc tout bete, mais j'ai eu une fois une panne similaire sur une voiture.
Tout semblait fonctionner électriquement (la radio, les phares, les glaces electriques... enfin tout !!!), mais d'un seul coup, juste un "clic" en tournant la clef dans le neiman et voiture impossible à démarrer.
En fait, c'était juste 1 des 2 cosses de la batterie qui n'était pas suffisamment serrée !!!
Un petit quart de tour supplémentaire de clé de 8 pour resserrer encore mieux ,et le problème était résolu !
Jette un coup d'oeil à la batterie , des fois que ....
Tout semblait fonctionner électriquement (la radio, les phares, les glaces electriques... enfin tout !!!), mais d'un seul coup, juste un "clic" en tournant la clef dans le neiman et voiture impossible à démarrer.
En fait, c'était juste 1 des 2 cosses de la batterie qui n'était pas suffisamment serrée !!!
Un petit quart de tour supplémentaire de clé de 8 pour resserrer encore mieux ,et le problème était résolu !
Jette un coup d'oeil à la batterie , des fois que ....
Invité- Invité
Du coup je l'ai posé au garage en catastrophe à 5 min de la fermeture. Ils vont regardé. J'ai vérifié la batterie, pas à la clef certe, mais elle n'était pas débranché ou mal vissé visuellement. Je verrai bien.
Cahlane- Habitué
J’espère que c’est pas grand chose
C’est tt de même étonnant ce problème pile après la révision des 1000km
C’est tt de même étonnant ce problème pile après la révision des 1000km
sosfull- Habitué
J'espère aussi que ce ne sera pas grand chose.
Tiens-nous au courant !
Tiens-nous au courant !
macoskivi- Amateur
- Moto : 125
Des news de ton garagiste ?
sosfull- Habitué
Non rien pour l'instant. Mais sachant que je l'ai déposé a la fermeture ils n'ont pas forcément eu le temps de regarder.
Cahlane- Habitué
Ok j’ai regardé rapidement sur le net pour voir quelles étaient les causes de problèmes similaires
Y a pas mal de cas qu’on trouve sur Google sur différentes motos
J’espère en tt cas que rien de grave et que t auras un retour rapide.
Y a pas mal de cas qu’on trouve sur Google sur différentes motos
J’espère en tt cas que rien de grave et que t auras un retour rapide.
sosfull- Habitué
Pas glop...moi c'est mon optique de phare principal qui a laché au bout de 5 minutes de fonctionnement, et du coup, phare complet à changer, ou pas, le revendeur interroge SWM, et moi je roule juste en code...A suivre....
jna- Amateur
- Moto : SWM ACE OF SPADES
Bon, apparemment le régulateur de tension est mort, en commande et sous garantie. Wait and see.
Cahlane- Habitué
Pourvu que l electronique ne soit pas trop merdique, on essuie les plâtres avec les premiers modèles...
jna- Amateur
- Moto : SWM ACE OF SPADES
Bon bah au moins c’est pris en charge
Heureusement que cetzit pas loin de chez toi
Heureusement que cetzit pas loin de chez toi
sosfull- Habitué
Du coup tu penses la récupérer quand ?
sosfull- Habitué
Il m'a dit que "normalement" ce n'était pas long donc j'espère la semaine prochaine.
Cahlane- Habitué
Je croise les doigts pour toi
sosfull- Habitué
Des news de ta SWM ?
sosfull- Habitué
Non toujours pas, j'y passerai ce soir ou demain pour savoir.
Cahlane- Habitué
Pas de bonne nouvelle pour les possesseur de SWM, les pièces détachés ne sont pour l'instant pas disponibles .
Mon concessionnaire est blasé, il en a une autre en plus de la mienne (accidentée) et ça n'avance pas. Dans mon cas s'il n'a pas de nouvelle la semaine prochaine il adaptera un régulateur.
DIP import lui assure que ça arrive......
Mon concessionnaire est blasé, il en a une autre en plus de la mienne (accidentée) et ça n'avance pas. Dans mon cas s'il n'a pas de nouvelle la semaine prochaine il adaptera un régulateur.
DIP import lui assure que ça arrive......
Cahlane- Habitué
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Quelle galère pour les proprios...
Fred27- Habitué
- Moto : Fantic Caballero Scrambler
Non mais c’est incroyable
Mettre en vente une moto sans assurer une quantité de pièce détachée
J’espère que t auras vite un retour sinon je t’invite à utiliser les réseaux sociaux. Directement sur les pages facebook et autre
Tu auras un retour j’espère rapidement.
J’espère que t auras vite un retour sinon je t’invite à utiliser les réseaux sociaux. Directement sur les pages facebook et autre
sosfull- Habitué
Si ça se trouve, comme c'est le même moteur, c'est le même régulateur que celui la :
(mais comme pour toi, ça sera pris en charge par la garantie....)
https://www.azmotors.fr/PIECES_SWM/125_R_SWM/vue-eclate-RS_125_R_ENDURO/ELECTRICITE_2.html
(mais comme pour toi, ça sera pris en charge par la garantie....)
https://www.azmotors.fr/PIECES_SWM/125_R_SWM/vue-eclate-RS_125_R_ENDURO/ELECTRICITE_2.html
Invité- Invité
Aucune idée, il m'a parlé d'en adapter un de Yamaha...
Une concession familial, le père à la retraite qui a revendu au fils mais qui passe ses journée dans le cambouis.
Honnêtement c'est pas eux qui me font peur je pense que si j'avais demandé ils m'auraient laissé la neuve qu'ils vendent en attendant (mais vu le temps et le fait que je peux m'en passer, je garde mes demandes "casse couille pour le jour où j'en aurais besoin).
Comme je le disais je ne sais plus où, plus que la fiabilité (dans une certaine limite) c'est le concessionnaire/mécano qui me donne confiance. Tout le monde peut tomber sur une mob à emmerde.
Une concession familial, le père à la retraite qui a revendu au fils mais qui passe ses journée dans le cambouis.
Honnêtement c'est pas eux qui me font peur je pense que si j'avais demandé ils m'auraient laissé la neuve qu'ils vendent en attendant (mais vu le temps et le fait que je peux m'en passer, je garde mes demandes "casse couille pour le jour où j'en aurais besoin).
Comme je le disais je ne sais plus où, plus que la fiabilité (dans une certaine limite) c'est le concessionnaire/mécano qui me donne confiance. Tout le monde peut tomber sur une mob à emmerde.
Cahlane- Habitué
Ils sont pas seul, en automobile c'est pareil et chez tout le monde même chez les grands constructeurs, ils fabriquent les pièces en 1er pour produire les véhicules et seulement par la suite ils produisent des pièces de rechanges. Par moment les concessions démonter leurs modèles d'exposition pour récupéré des pièces en attendant pour pouvoir dépanner leurs clientssosfull a écrit:Non mais c’est incroyable
Babyboom- Habitué
- Moto : GSXR 125
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5