Finalement avec de l'avance ma Ace of Spades
+20
jna
xfifi
Fab91
macoskivi
Peulouc
Luis07
cork
Ukronik
Babyboom
Terra39
BAT.
mac-gyver
GENOS TOP80
gg90
savage
janfran
lio29
sosfull
Badkarma
Cahlane
24 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Finalement avec de l'avance ma Ace of Spades
Ils sont pas seul, en automobile c'est pareil et chez tout le monde même chez les grands constructeurs, ils fabriquent les pièces en 1er pour produire les véhicules et seulement par la suite ils produisent des pièces de rechanges. Par moment les concessions démonter leurs modèles d'exposition pour récupéré des pièces en attendant pour pouvoir dépanner leurs clientssosfull a écrit:Non mais c’est incroyable
Mettre en vente une moto sans assurer une quantité de pièce détachée
J’espère que t auras vite un retour sinon je t’invite à utiliser les réseaux sociaux. Directement sur les pages facebook et autre
Tu auras un retour j’espère rapidement.
Babyboom- Habitué
C'est effectivement triste qu'il n'y ait pas moyen d'avoir des pièces aussi simples plus rapidement..
Bon courage et patience
Bon courage et patience
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Babyboom a écrit:
Ils sont pas seul, en automobile c'est pareil et chez tout le monde même chez les grands constructeurs, ils fabriquent les pièces en 1er pour produire les véhicules et seulement par la suite ils produisent des pièces de rechanges. Par moment les concessions démonter leurs modèles d'exposition pour récupéré des pièces en attendant pour pouvoir dépanner leurs clients
J'avais lu il y a quelques années plusieurs articles hallucinants !!! concernant les pieces detachées des Peugeot RCZ.Pour la moindre panne, l'immobilisation du véhicule demandait systématiquement plusieurs mois faute de pièces disponibles en stock !!!
Peugeot n'avait aucun stock, ça commençait toujours par "rupture de stock et impossibilité de donner une date de fabrication", et après 3....4 mois d'immobilisation, en général ca se terminait par une pièce directement prélevée sur la chaine de montage à l'usine !!!
Sympa pour les propriétaires de ces Peugeot !!!
Désolé pour ce hors sujet !
Invité- Invité
j'avoue que j'espère que tu es hors sujet. Sinon je ne suis pas prêt de revoir ma belle.
Cahlane- Habitué
- Moto : SWM Ace of Spades
Moi je t’assure 1 semaine sans nouvelle je laisse un message cordiale sur la page facebook
2 semaines je me déchaîne sur facebook et Twitter
3 semaines je lache tt mes amis sur les meme plateforme pour multiplier la visibilité
Je poste en français et en anglais lol
2 semaines je me déchaîne sur facebook et Twitter
3 semaines je lache tt mes amis sur les meme plateforme pour multiplier la visibilité
Je poste en français et en anglais lol
sosfull- Habitué
Même pas sur que ça suffise !!
La réputation de la DIP est grillée depuis bien longtemps, et ça n'a pas l'air de les affoler plus que ça.
La réputation de la DIP est grillée depuis bien longtemps, et ça n'a pas l'air de les affoler plus que ça.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Au moins ça défoulera mes nerfs lol je crois que y en a un sur le forum qui a réussi à obtenir le numéro de la dip
Je crois qu’il a eu des problèmes en masse sur sa hipster et après les avoir directement contacté ça a été plus rapide
Je crois qu’il a eu des problèmes en masse sur sa hipster et après les avoir directement contacté ça a été plus rapide
sosfull- Habitué
Pour info, je suis passé chez mon concessionnaire aujourd'hui et lui ai parlé de ce souci de pièces détachées.
Il a été très étonné, car il m'a dit avoir eu un souci d'alternateur sur un outlaw 125, et qu'il a reçu la pièce en 48 heures.
Il a été très étonné, car il m'a dit avoir eu un souci d'alternateur sur un outlaw 125, et qu'il a reçu la pièce en 48 heures.
Badkarma- Habitué
- Moto : BMW
En espérant que tu ais raison et que ce ne soit que passagé. On verra la semaine prochaine.
Cahlane- Habitué
Euuhh... disponibilité des pièces mises à part je n'ai jamais vu de moto dont l'alternateur claquait si rapidement.
Même pour un régulateur c'est assez rare que ça lâche si vite.
Même pour un régulateur c'est assez rare que ça lâche si vite.
J'étais intéressé par la SWM Ace of spades et je suis passé aujourd’hui chez le concessionnaire qui était censé faire cette marque. Il a tout simplement arrêté de vendre SWM car il n'arrive pas à avoir de pièces détachées dans des délais raisonnables pour satisfaire son sav et dépanner les clients. Il m'a avoué que d'autres concessionnaires des départements voisins avaient le même soucis (entente dépannage de pièces détachées entre eux).
Il ne fait plus que Orcal du coup.
Il ne fait plus que Orcal du coup.
xfifi- En rodage
- Moto : Honda Shadow 125 - 1999
ça ne va pas aller très loin comme ça..
moto à fuir en occasion du coup.. (et en neuf : méfiance )
moto à fuir en occasion du coup.. (et en neuf : méfiance )
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Heu merci pour ce conseil constructif..... Donc parmis toute celle vendue, tu conseils de ne pas en acheter une seule car elle vont toute avoir des problèmes...mouais bof
Édit: je laisse mon message d'origine. Je voulais juste préciser que ce n'est pas contre toi @coyote mais ça me rappelle chaque pas de travers sur les réseaux sociaux, on n'a plus le droit a l'erreur et c'est, je pense, dangereux.
Édit: je laisse mon message d'origine. Je voulais juste préciser que ce n'est pas contre toi @coyote mais ça me rappelle chaque pas de travers sur les réseaux sociaux, on n'a plus le droit a l'erreur et c'est, je pense, dangereux.
Cahlane- Habitué
Il est encore un peu tôt pour être défaitiste.
Ça fait moins de deux semaines, ça paraît long mais ce n'est pas si rare que cela d'attendre un délai semblable après une commande.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Ça fait moins de deux semaines, ça paraît long mais ce n'est pas si rare que cela d'attendre un délai semblable après une commande.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Le problème c'est que je pense que l'entreprise n'a peut être pas prévu de vendre autant de modèles et que étant en flue tendue qu'il n'ont pas de pièces en stock comme tout est utilisé pour la construction. Ça arrive encore assez souvent ce problème , surtout quand le modèle est récent
Babyboom- Habitué
- Moto : GSXR 125
Il est urgent d attendre et de voir, le succès de cette moto est plutôt un encouragement à l acheter et laisse présager un bon sav dans l avenir. Logique par contre qu une marque assez récente galère un peu en sav avec un vl qui se vend beaucoup plus que prévu....c est mon avis.
jna- Amateur
- Moto : SWM ACE OF SPADES
tjs pas de news j'imagine ?
sosfull- Habitué
Bon moto récupérée hier après 3 semaines, qu'on peut ramener a 2 grosses puisque je l'ai posé un vendredi soir et que la pièce n'a été commandée que le mardi. Mon concessionnaire a reçu tout un stock de pièces SWM qu'il attendait donc DIP a du être livrée aussi.
Régulateur de tension comme annoncé donc j'ai pu rouler tant que j'avais de la batterie mais elle ne rechargeait plus donc une fois vide plus rien.
Il n'y a plus qu'à reprendre la route
Régulateur de tension comme annoncé donc j'ai pu rouler tant que j'avais de la batterie mais elle ne rechargeait plus donc une fois vide plus rien.
Il n'y a plus qu'à reprendre la route
Cahlane- Habitué
Good news
Y a plus qu’à reprendre la route ;-)
Y a plus qu’à reprendre la route ;-)
sosfull- Habitué
Ben j'ai pas repris la route longtemps. Visiblement c'était pas le régulateur de tension puisque même problème :
Perte de puissance progressive pour finir par une extinction complète du moteur.
Retour concessionnaire cet après midi.
Perte de puissance progressive pour finir par une extinction complète du moteur.
Retour concessionnaire cet après midi.
Cahlane- Habitué
Whaou, déprimant tout ça. Le concessionnaire aurait dû vérifier quand même.
cork- Membre en Or
Il m'a dit qu'il avait vérifié le régulateur et qu'il était mort, vu que ça correspondait à la panne il n'a pas creusé plus loin.
Maintenant ça veut dire que quelque chose fais cramer le régulateur, ou qu'il l'avait mal testé.
Maintenant ça veut dire que quelque chose fais cramer le régulateur, ou qu'il l'avait mal testé.
Cahlane- Habitué
En clair il a changé le régulateur sans vérifier le stator....
Apparemment si en fait.
Il a de nouveau tout testé et le nouveau régulateur était lui aussi HS (j'avoue moi non plus je ne teste pas les pièces neuves).
Du coup plus qu'a............... rouler
Il a prélevé la pièce sur une neuve qu'il a en expo et il me l'a déjà rendu. Et cette fois il y a bien plus de 13V lorsque l'on teste moteur tournant en accélérant un peu. On a convenu que je ferais des tests tensions dans les prochains jours.
Il a de nouveau tout testé et le nouveau régulateur était lui aussi HS (j'avoue moi non plus je ne teste pas les pièces neuves).
Du coup plus qu'a............... rouler
Il a prélevé la pièce sur une neuve qu'il a en expo et il me l'a déjà rendu. Et cette fois il y a bien plus de 13V lorsque l'on teste moteur tournant en accélérant un peu. On a convenu que je ferais des tests tensions dans les prochains jours.
Cahlane- Habitué
Bizarre mais ouff, tu as pu la récupérer. Donc tu la surveilles en espérant que ça ne vienne pas d'autre chose.
cork- Membre en Or
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5