125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Finalement avec de l'avance ma Ace of Spades

+20
jna
xfifi
Fab91
macoskivi
Peulouc
Luis07
cork
Ukronik
Babyboom
Terra39
BAT.
mac-gyver
GENOS TOP80
gg90
savage
janfran
lio29
sosfull
Badkarma
Cahlane
24 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Finalement avec de l'avance ma Ace of Spades - Page 3 Empty Re: Finalement avec de l'avance ma Ace of Spades

Message par Cahlane Ven 27 Sep 2019 - 19:11

Et ce n'est pas fini !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cahlane
Habitué
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Finalement avec de l'avance ma Ace of Spades - Page 3 Empty Re: Finalement avec de l'avance ma Ace of Spades

Message par Terra39 Ven 27 Sep 2019 - 19:17

Je suis remonté dans le Jura redescendu en Chartreuse et remonter actuellement dans le Jura je vais démonter ma Derbi pour le joint de chemises qui est poreux, et fin octobre direction Paris...  motard face
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra

Message par Cahlane Ven 27 Sep 2019 - 19:18

Ha oui, belle promenade quand même  good
Cahlane
Cahlane
Habitué
Habitué

Moto : SWM Ace of Spades

Message par Terra39 Ven 27 Sep 2019 - 19:25

Ceci étant je ne fais que les aller-retour Paris Jura Jura Paris avec la derbi j'espère concrétiser cet hiver l'achat d'une SWM...
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Message par Fab91 Ven 27 Sep 2019 - 20:25

Cahlane a écrit:Et ce n'est pas fini !!!

On va être jaloux de cette météo!
Belles photos et belle moto sinon  good
Fab91
Fab91
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB 125 F

Message par Invité Ven 27 Sep 2019 - 20:33

a paris vous risquez d'avoir le ciel qui se voile avec l incendie de l'usine de Rouen , les suies ont deja parcourues plus de 60 kms , mais pas d'inquietude les autorités affirment maitriser la situation . Dormez braves gens ,dormez . 
pendant ce temps on nous bassine sur la pollution automobile  enerved mmerale
Invité
Invité

Message par lio29 Ven 27 Sep 2019 - 21:05

Cahlane a écrit:Et ce n'est pas fini !!!

pleure pleure pleure pleure

Si je te fais le même ici, tu vas pleuré aussi!

A+ LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Cahlane Dim 29 Sep 2019 - 11:38

Sortie d'hier

Avec une rencontre (prévue) avec sa sœur jumelle qui vit en Ardèche: 

J'arrive en fin de rodage mais je ne tire pas encore trop dessus. Les nationales, où je n'ai pas le choix pour ma sécurité, elle accélère bien jusque 95/100 compteur et je m’arrête là. En montée pas de souci non plus, la 6 manque de couple mais un passage en 5 et je tiens le 80 compteur dans les plus grosse pentes.

Pas de souci technique à remonter pour moi, ma camarade m'a fait écouter son sifflement de pompe à essence pendant 1/2s contact coupé, c'est bizarre mais ça n’empêche en rien de rouler.
934Km.... va falloir que je sorte aujourd'hui pour finir le rodage, c'est obligé  v
Cahlane
Cahlane
Habitué
Habitué

Message par Invité Dim 29 Sep 2019 - 11:47

2 !!!! C'est une mini concentration de "SWOOM" !!! Very Happy
Invité
Invité

Message par macoskivi Dim 29 Sep 2019 - 12:35

Merci pour ce retour d’expérience !
Dans l’attente de ton retour complet à pleine puissance !
macoskivi
macoskivi
Amateur
Amateur

Moto : 125

Message par xfifi Dim 29 Sep 2019 - 17:42

Merci pour ce retour. Sans doute ma future moto  good
J'attends également, ton compte rendu en fin de rodage.  Cool
xfifi
xfifi
En rodage
En rodage

Moto : Honda Shadow 125 - 1999

Message par Cahlane Lun 30 Sep 2019 - 9:32

Bon, rodage terminé ( ou plutôt 1000 bornes effectuées) hier.
Je me suis "arsouillé" pendant 30 kilomètres de petites routes et, comment dire, je me suis rendu compte après un moment que j'avais la banane.
J'ai un peu tapé dedans et entre 6 et 8000 tours elle a une très très bonne reprise, je me suis franchement bien amusé.
Du coup je lâche un peu les chevaux et elle me fait plaisir.
Le rodage est frustrant entre le fait qu'il ne faut pas monter en tour et le fait que le moteur n'est pas encore "fait" mais je sens déjà la différence.
Toujours du plaisir et même de plus en plus de plaisir avec cette moto.
Cahlane
Cahlane
Habitué
Habitué

Message par Terra39 Lun 30 Sep 2019 - 9:37

Normalement l'huile moteur sur un moteur neuf est de l'huile de rodage donc attends la première vidange pour vraiment tirer dessus...
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Message par Cahlane Lun 30 Sep 2019 - 9:45

Je ne suis pas beaucoup monté a 10 000, comme annoncé dans les tests/essais/review sa plage régime favorite est moins haute que la majorité des moteurs où il faut monter dans les tours pour avoir de la reprise.
Du coup je ne pense pas avoir "trop" tapé dedans.
Mais je note de faire au plus vite la révision des 1000 Wink
Cahlane
Cahlane
Habitué
Habitué

Message par macoskivi Lun 30 Sep 2019 - 9:58

Merci pour ton retour Cahlane.

Peut-être nous l'as tu déjà dit, mais quelle est ton historique en moto ?
As-tu eu une autre 125 avant ? Si oui, comment juges-tu cette nouvelle machine par rapport à ton ancienne ?

Merci beaucoup
macoskivi
macoskivi
Amateur
Amateur

Moto : 125

Message par Cahlane Lun 30 Sep 2019 - 11:05

Alors je n'ai eu qu'un 2 temps pendant 1 mois en août, une 125 Ténéré (une série spéciale de dtlc). Je ne m'en servais que pour aller au boulot : 20km avec 3 de 2*2 voies.
Ce n'est pas comparable car ces 2 temps sont presques des motos cross donc des reprises énormes jusqu'à 60 km/h mais après ça en chie un peu (du moins la mienne)
Là c'est plus linéaire jusque 90/100 après (mais le moteur ne donne pas encore son plein potentiel d'après les "expert") c'est plus long. Mais rodage oblige je ne l'ai pas pousser en fond de 5 pour voir si elle monte plus vite.

J'ai pas mal de route limitée a 70 et tu doubles facilement. Celle a 80 un peu moins mais ça passe sans risque tout de même.

Voilà, pas une grosse expérience mais rapporté ça a une voiture tu "sens" si tu peux doubler ou pas 😉 Et pour moi, pour l'instant, clairement elle me suffit.
Cahlane
Cahlane
Habitué
Habitué

Message par jna Mar 1 Oct 2019 - 20:45

Salut a tous, je suis en train de roder ma swm ace, et j ai eu notamment en honda nsr 22cv et une Aprilia rs 30cv et quelques mais aussi une astor euro 4....la swm dévoile ses qualités au fur et à mesure. Pour le rodage je ne suis pas aussi méticuleux j ai 300 bornes et j ai déjà fais une pointe a 105 et roule quelques minutes à 90 km h, l important et de varier les régimes et de ne pas aller a fond et de ne pas tirer dessus a froid dixit mon revendeur swm. Bien sûr je n ai pas été au rupteur, donc c est plus que 105 km...la bécane se libère et est de plus en plus fun, dore et déjà supérieure à l orcal qui pourtant est assez cool au niveau allonge. Jamais elle ne sera au niveau d une nsr 2t ou rs, mais je m eclate avec...très bonne moto. 1 détail mon feu de route a lâché subitement et il faut changer le phare complet !. A plus
jna
jna
Amateur
Amateur

Moto : SWM ACE OF SPADES

Message par Cahlane Sam 5 Oct 2019 - 10:38

Et voilà, révision des 1000 effectuée pour 86€. Bon je n'en profiterai pas trop ce week-end à cause d'un souci de santé mais bon. Dans le sud on nous promet encore de belle journée avant l'hivernage.
Cahlane
Cahlane
Habitué
Habitué

Message par Invité Sam 5 Oct 2019 - 14:06

Invité
Invité

Message par jna Dim 6 Oct 2019 - 21:12

450 km réalisés sur ma ace,...encore 550....avant de pouvoir monter dans les tours, pour l instant je trouve la patate entre 6000 et 8500 tours, je ne vois pas pourquoi c a s arreterai ensuite...j ai confiance, j ai essayé une fb mondial, et je n ai pas vu de différence notable...a plus
jna
jna
Amateur
Amateur

Moto : SWM ACE OF SPADES

Message par Cahlane Lun 7 Oct 2019 - 7:50

Bon il fait beau donc on continu de rouler mais avec le mistral de face ce matin la 6 ne sert définitivement a rien 😖
Cahlane
Cahlane
Habitué
Habitué

Message par Terra39 Lun 7 Oct 2019 - 7:57

15 chevaux c'est 15 chevaux good
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Message par Cahlane Lun 7 Oct 2019 - 19:46

Terra39 a écrit:15 chevaux c'est 15 chevaux good
Oui mais ce soir c'était beaucoup mieux vent dans le dos, je ne comprends pas   lol!
Cahlane
Cahlane
Habitué
Habitué

Message par Terra39 Lun 7 Oct 2019 - 19:49

Remonte dans le Nord ou dans l'Est il y a moins de vent Wink
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Message par Cahlane Lun 7 Oct 2019 - 19:52

Oui mais non, 10 ans en Picardie au nord de Reims et bien quitte à rester derrière sa fenêtre je préfère le soleil sunny et le vent que la bruine.  affraid
Cahlane
Cahlane
Habitué
Habitué

Message par Terra39 Lun 7 Oct 2019 - 19:53

good ok ok j'ai plus rien à dire !
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant