[suzuki] 125 RG FUN
+2
coyote
125rgv64
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
125rgv64- En rodage
- Moto : 125 RG FUN 125 EXTREMA RS
Re: [suzuki] 125 RG FUN
Hello 125rgv
J'ai eu .... ""la Bête !""il y a quelques années !! elle était de 1992 en version full 34cv
Boitier cdi Nipodenso préparé , culasse et valves modifiées et pot recalculé sur le tube de fuite
Son ancien proprio était mécano chez Suzuki !
C'était du 170 / 180 km/h , en levant sur les trois premiers rapports
Par contre , il fallait l'ouvrir tous les 10 / 12000 km pour segments et valves
Et le Nikasil du cylindre coûte un bras à refaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais quel Pieds cette bécane !!! : :ouaiii:entre 6500 tr/m et 12500 , c'était super !!
Profite bien de ces petits bijoux
A+...............alroc45
J'ai eu .... ""la Bête !""il y a quelques années !! elle était de 1992 en version full 34cv
Boitier cdi Nipodenso préparé , culasse et valves modifiées et pot recalculé sur le tube de fuite
Son ancien proprio était mécano chez Suzuki !
C'était du 170 / 180 km/h , en levant sur les trois premiers rapports
Par contre , il fallait l'ouvrir tous les 10 / 12000 km pour segments et valves
Et le Nikasil du cylindre coûte un bras à refaire
Mais quel Pieds cette bécane !!! : :ouaiii:entre 6500 tr/m et 12500 , c'était super !!
Profite bien de ces petits bijoux
A+...............alroc45
Invité- Invité
Salut COYOTE et ALROC45,
Franchement, j'aurais aimé testé la tienne, une vrai RGV 2T, car bridée ça ressemble quand même à un 4T. Je connaissais pas ce CDI, le miens c'est un débridable, j'ai pas encore coupé le fil, j'attends de trouver un pot détende du style JOLLYMOTO ou ARROW.
Le top du top serait un MILLET RACING mais introuvable de nos jour.
Pour l'entretien, une fois débridée, car reste encore correct par rapport à la RS, qui elle est en 34 ch sortie d'usine avec le rotax 123.
Ce que tu as d'écris au sujet de la tienne,ressemble fort à la RS et du cou beau boulot de fait sur t'as RGV
Franchement, j'aurais aimé testé la tienne, une vrai RGV 2T, car bridée ça ressemble quand même à un 4T. Je connaissais pas ce CDI, le miens c'est un débridable, j'ai pas encore coupé le fil, j'attends de trouver un pot détende du style JOLLYMOTO ou ARROW.
Le top du top serait un MILLET RACING mais introuvable de nos jour.
Pour l'entretien, une fois débridée, car reste encore correct par rapport à la RS, qui elle est en 34 ch sortie d'usine avec le rotax 123.
Ce que tu as d'écris au sujet de la tienne,ressemble fort à la RS et du cou beau boulot de fait sur t'as RGV
125rgv64- En rodage
Donc configuration : moteur neuf, carbu 34, en attende valves d'occasion (celle de ASVMOTO pour 125 et 250 ne vont pas, une fois serré les 3 vis, elles ne bougent pas)
Parie cycle: durite avia, nettoyage étrier, plaquettes Brembo (ça freine vraiment fort)joint syp de fourche neuf,roulement de roues et moyeux neuf ainsi que le kit chaîne
Parie cycle: durite avia, nettoyage étrier, plaquettes Brembo (ça freine vraiment fort)joint syp de fourche neuf,roulement de roues et moyeux neuf ainsi que le kit chaîne
125rgv64- En rodage
début de la restauration 01/01/2019, bientôt fini, manque les valves avec un bon réglage, un bon pot (pour l'instant un pot débridé avec bouchon de valves) et faire une peinture complète mais là aussi je n'arrive pas à trouver les stikers d'origine.
En passant les détails de la restauration voilà à quoi elle ressemble:
En passant les détails de la restauration voilà à quoi elle ressemble:
125rgv64- En rodage
D'origine le carbu n'est pas un mikuni TM30ss ?
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Oui d'origine c'est bien un TM30ss pour les versions bridée sortie pour certain pays et pour d'autre pays ( les chanceux ) c'était un 32
125rgv64- En rodage
Il semble mais là j'en suis pas sur, suivant la réglementation du pays, certain modèle avait un pot sans les brides,et le cdi 32900-19D40, full origine 32ch
125rgv64- En rodage
Je croyais que les TM32ss étaient uniquement pour le 250, tu me l'apprends.
pour les version suisse mentionné dans la revue technique le top
125rgv64- En rodage
par contre pas mentionné dans ETAI N90
125rgv64- En rodage
MIKUNI TM32SS en Suisse125rgv64 a écrit:par contre pas mentionné dans ETAI N90
Allumage: Electronique P.E.I
Réglage d'allumage: 14° avant P.M.H à 1400tr/min
18° avant P.M.H à 1400tr/min en Suisse
Bougie: NGK BR9ECM
NGK B9EGV (racing)
Denso W27EMR-C
Denso W27ES-ZU (racing)
125rgv64- En rodage
par contre le 34 je ne sais pas sur qu'elle moto il était monté je l'ai eu avec.
J'ai une question : mon moteur de valves fonctionne mais je ne l'attends pas ce mettre en position initial quand je tourne la clé, cela vient du CDI 19D40 ?
J'ai une question : mon moteur de valves fonctionne mais je ne l'attends pas ce mettre en position initial quand je tourne la clé, cela vient du CDI 19D40 ?
125rgv64- En rodage
Ce n'est pas un boitier SAPC comme sur le 250 ??
https://www.devmoto.com/devmoto-solutions-electriques/services-electriques/etudes-electriques/etude-du-boitier-sapc/
https://www.devmoto.com/devmoto-solutions-electriques/services-electriques/etudes-electriques/etude-du-boitier-sapc/
Non, je connaissais pas ce cdi SAPC 23D10
penses tu que ça peu fonctionner sur une RG, il à l'aire linéaire, vraiment intéressant
penses tu que ça peu fonctionner sur une RG, il à l'aire linéaire, vraiment intéressant
125rgv64- En rodage
C'est pas les mêmes broche que le DENSO
125rgv64- En rodage
Il existe des cdi programmable ou tu peux renter les courbes que tu veux.
Avec le circuit électrique de ta moto et la courbe d'allumage tu peux même t'en faire faire un "personnalisé" que ti pourras ensuite régler comme tu veux https://www.devmoto.com/
Avec le circuit électrique de ta moto et la courbe d'allumage tu peux même t'en faire faire un "personnalisé" que ti pourras ensuite régler comme tu veux https://www.devmoto.com/
Une bien belle bécane. Avec beaucoup de travail dessus. Bravo. Je vois que phifi te donne plein de conseil. Écoute le c est un as
Invité- Invité
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
je l'ai tester il y a longtemps je me faisais peur avec..sa demande un très bon suivi sinon ca case
GENOS TOP80- Expert
- Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Ok super et merci
125rgv64- En rodage
Autre chose...
La particularité des mikuni TMss est qu'ils sont inclinés, alors que les carbus classiques sont droits.
Si tu montes le 34 il faudra en tenir compte pour les réglages, et en particulier celui du niveau de cuve qui risque de poser problème.
Mikuni, par exemple, recommande pour ses carbus une inclinaison maximum de 25° pour réussir à faire des réglages convenables.
Il serait donc bien de te trouver un TM32ss...
La particularité des mikuni TMss est qu'ils sont inclinés, alors que les carbus classiques sont droits.
Si tu montes le 34 il faudra en tenir compte pour les réglages, et en particulier celui du niveau de cuve qui risque de poser problème.
Mikuni, par exemple, recommande pour ses carbus une inclinaison maximum de 25° pour réussir à faire des réglages convenables.
Il serait donc bien de te trouver un TM32ss...
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2