pneu CST
+20
THOR
Varax03
cork
Le furet
Al66
schingouz
Belette83
carlo29
bauly
pat 77
Hawk
joost33
la_borderie
Jean-Noel
Oreca
phifi
BALDO
Terra39
Alabasse 14
Babyboom
24 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: pneu CST
Bonjour,
Belette83, sur ma Honda CB125F, elle était chaussée en Michelin pilote Street, devant et derrière, fait par le concessionnaire.
En un an, elle avait 11000 km est ses pneus étaient toujours très bon. Ils auraient pu faire beaucoup de km encore.
Mais elle est partie en Épave, après un accident.
V
Belette83, sur ma Honda CB125F, elle était chaussée en Michelin pilote Street, devant et derrière, fait par le concessionnaire.
En un an, elle avait 11000 km est ses pneus étaient toujours très bon. Ils auraient pu faire beaucoup de km encore.
V
Dernière édition par THOR le Ven 20 Sep 2019 - 14:57, édité 1 fois
THOR- Habitué
Je ne vous conseille pas de changer les dimensions de vos pneus.
D'une, la bécane est étudiée pour ses dimensions.
De deux, en cas d'accident, l'expert doit le voir, s'il fait son job sérieusement !
V
D'une, la bécane est étudiée pour ses dimensions.
De deux, en cas d'accident, l'expert doit le voir, s'il fait son job sérieusement !
V
THOR- Habitué
- Moto : RIEJU strada
Belette83 a écrit:Belette83 a écrit:phifi a écrit:Les city pro seront largement mieux que les CST, ils pourront convenir à une machine légère comme l'YBR ou la CBF, mais ils seront nettement moins performants que les BT45.
Merci Phifi, je prends note. Jusqu'à présent, les CST ne m'ont pas posé de problème mais c'était la belle saison. La mauvaise arrive et je veux rouler aussi cet hiver. Je regarde les dimensions des BT 45, je fais confiance aux personnes plus expérimentées que moi.
J'ai donc regardé ce matin, encore une fois. Il n'y a pas de BT45 qui corresponde aux dimensions de mes roues. C'est le diamètre qui pèche. Donc, pour l'instant, apparemment, il n'y a que chez Michelin que je trouve des pneus sûrs pour les routes mouillées.
J'espère que Pat33 sera content des siens. Après toute cette aventure, ce serait bien.
Je viens de découvrir la taille des pneus pour ta moto:
Roue AV : 80x100x18
Roue AR : 90x90x18
C'est très con d'avoir passé cette moto en 18 pouces alors que la version d'avant était en 17 pouces !!
Ça oblige à rouler avec des pneus mono gommes pas évident à trouver, alors que des bi gommes en 17 pouces sont facilement trouvables.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
THOR a écrit:Bonjour,
V
Bonjour Thor,
Oui, merci, je les avais aussi repérés, ces pneus là et ils avaient même ma "préférence" mais de mémoire, il me semble que j'ai abandonné car un des deux pneus n'avait pas la dimension exacte. Je vérifierai à nouveau, car dans ce cas, c'est ça que je mettrai. Je veux respecter les dimensions du constructeur.
Belette83- Membre en Or
- Moto : Honda CB125F
Exact, ce sont les dimensions de ma belette. Et le fait que ce soit "très con" est souvent évoqué dans les commentaires sur les sites sérieux genre "moto-service". Le choix est très très restreint et je m'en étais inquiétée quand j'en étais au stade de la recherche de la moto idéale. Après, j'ai quand même été séduite par la bécane et je ne le regrette pas, elle me correspond.phifi a écrit:Belette83 a écrit:Belette83 a écrit:phifi a écrit:Les city pro seront largement mieux que les CST, ils pourront convenir à une machine légère comme l'YBR ou la CBF, mais ils seront nettement moins performants que les BT45.
Merci Phifi, je prends note. Jusqu'à présent, les CST ne m'ont pas posé de problème mais c'était la belle saison. La mauvaise arrive et je veux rouler aussi cet hiver. Je regarde les dimensions des BT 45, je fais confiance aux personnes plus expérimentées que moi.
J'ai donc regardé ce matin, encore une fois. Il n'y a pas de BT45 qui corresponde aux dimensions de mes roues. C'est le diamètre qui pèche. Donc, pour l'instant, apparemment, il n'y a que chez Michelin que je trouve des pneus sûrs pour les routes mouillées.
J'espère que Pat33 sera content des siens. Après toute cette aventure, ce serait bien.
Je viens de découvrir la taille des pneus pour ta moto:
Roue AV : 80x100x18
Roue AR : 90x90x18
C'est très con d'avoir passé cette moto en 18 pouces alors que la version d'avant était en 17 pouces !!
Ça oblige à rouler avec des pneus mono gommes pas évident à trouver, alors que des bi gommes en 17 pouces sont facilement trouvables.
Belette83- Membre en Or
Oui, rareté des bons pneus dans ces dimensions, c'est pour cela que j'ai fini par accepter de mettre un pneu plus large à l'arrière, un BT 45 nettement meilleur, et je ne le regrette pas. Le garagiste a même vérifié auprès de Bridgestone cette monte sur ma moto. Et c'est ce qu'il pose sur les YBR qu'il suit. Je me sens nettement plus à l'aise avec ce pneu qu'avec l'ancien.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Bonjour,
Tu peux monter les Michelin Pilote street, Honda me les avais posé sur la mienne et j'étais très content avec.
Je n'avais pas trouvé mieux,dans ses dimensions.
Cnest le pneu avant qui posé problème, dans mes souvenir.
V
Tu peux monter les Michelin Pilote street, Honda me les avais posé sur la mienne et j'étais très content avec.
Je n'avais pas trouvé mieux,dans ses dimensions.
Cnest le pneu avant qui posé problème, dans mes souvenir.
V
THOR- Habitué
Je sais oui, mais quel bonheur le BT 45 en 110/80 18 !
(pneu arrière d'origine 90/90 18)
Pour l'avant, il existe dans la bonne taille 90/90 18
(pneu arrière d'origine 90/90 18)
Pour l'avant, il existe dans la bonne taille 90/90 18
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Oui Cork,
Le Bridgestone BT 45 est vraiment Vraiment super, pour nos montures.
Un confort de conduite, en tous d'ailleurs, ce sont pour moi le top de ceux que j'ai essayés.
Michelin Pilote street en 3ème position, Pirelli Angel city en 2 ème et Bridgestone BT 45 en tête des positions, pour mon Avis, c'est mon classement personnel.
V
Le Bridgestone BT 45 est vraiment Vraiment super, pour nos montures.
Un confort de conduite, en tous d'ailleurs, ce sont pour moi le top de ceux que j'ai essayés.
Michelin Pilote street en 3ème position, Pirelli Angel city en 2 ème et Bridgestone BT 45 en tête des positions, pour mon Avis, c'est mon classement personnel.
V
Dernière édition par THOR le Ven 20 Sep 2019 - 18:51, édité 1 fois
THOR- Habitué
Je complète en disant que chaque bécane a ses pneus à elle. Suivant l'usage de son Pilote.
V
V
THOR- Habitué
Ok, merci Cork et Thor : je prends note de tout ce que vous me dites.
bon we
bon we
Belette83- Membre en Or
c'est fait , pneus posés . il ne reste plus que ma selle arrive de chez le sellier pour essayer tout ça .
une heure et demi pour poser la paire c'est pas trop long , en plus le café est gratuit et a volonté .
j'ai par contre bien rigolé , trois mecs en becane GC ont tourné autour de ma chinoise , ils etaient persuadés que c'était un 600 , j'ai laissé mijoté un peu , quand j'ai dit que c'etait juste une 125 ils y croyaient pas ils ont meme osé faire la comparaison avec une bmw ( merdoum ) comme quoi il ne faut se fier a rien .
bref des gars sympas avec qui j'ai discuté un bon moment
je n'ai pas pu essayer les pneus puisque comme dit plus haut je n'ai pas encore reçu la selle , la chinoise a fait le voyage dans le fourgon
une heure et demi pour poser la paire c'est pas trop long , en plus le café est gratuit et a volonté .
j'ai par contre bien rigolé , trois mecs en becane GC ont tourné autour de ma chinoise , ils etaient persuadés que c'était un 600 , j'ai laissé mijoté un peu , quand j'ai dit que c'etait juste une 125 ils y croyaient pas ils ont meme osé faire la comparaison avec une bmw ( merdoum ) comme quoi il ne faut se fier a rien .
bref des gars sympas avec qui j'ai discuté un bon moment
je n'ai pas pu essayer les pneus puisque comme dit plus haut je n'ai pas encore reçu la selle , la chinoise a fait le voyage dans le fourgon
Invité- Invité
C'est surtout qu'ils l'avaient pas vu rouler ...pat33 a écrit: j'ai par contre bien rigolé , trois mecs en becane GC ont tourné autour de ma chinoise , ils etaient persuadés que c'était un 600 , j'ai laissé mijoté un peu , quand j'ai dit que c'etait juste une 125 ils y croyaient pas ils ont meme osé faire la comparaison avec une bmw ( merdoum ) comme quoi il ne faut se fier a rien .
(Oui je suis d'accord ... c'est "petit" )
Varax03- Expert
- Moto : 125 Varadero 2001
non non t'as raison j'ai toujours dit que c'etait une grosse feignasse meme si je lui ai fait grimper le col de puy marie dans le cantal avec mon SDSVarax03 a écrit:C'est surtout qu'ils l'avaient pas vu rouler ...pat33 a écrit: j'ai par contre bien rigolé , trois mecs en becane GC ont tourné autour de ma chinoise , ils etaient persuadés que c'était un 600 , j'ai laissé mijoté un peu , quand j'ai dit que c'etait juste une 125 ils y croyaient pas ils ont meme osé faire la comparaison avec une bmw ( merdoum ) comme quoi il ne faut se fier a rien .
(Oui je suis d'accord ... c'est "petit" )
Invité- Invité
salut les amis (e)
content pour toi copain ! vivement que tu retrouves la route et que tu... nous donnes tes impressions
à la r'voyure
alain
>>> pas de commentaires sur les "pilotes" de GC... + = ça tape dur !
content pour toi copain ! vivement que tu retrouves la route et que tu... nous donnes tes impressions
à la r'voyure
alain
>>> pas de commentaires sur les "pilotes" de GC... + = ça tape dur !
Dernière édition par Alabasse 14 le Mar 24 Sep 2019 - 20:44, édité 1 fois
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
La selle doit arriver quand ??
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Si c est comme les pneus. ...ça sera un jourphifi a écrit:La selle doit arriver quand ??
Invité- Invité
Bonsoir,
Alors Pat33, ils sont beaux, ces pneux donnent envie de rouler avec.
Fais leurs un bon rodage, et après amuse toi avec, tu vas voir la différence.
Je suis Heureux pour toi.
V
Alors Pat33, ils sont beaux, ces pneux donnent envie de rouler avec.
Fais leurs un bon rodage, et après amuse toi avec, tu vas voir la différence.
Je suis Heureux pour toi.
V
THOR- Habitué
content de les avoir enfin !!!!
C'est vrai qu'avec des pneus sans crampons l'esthétique de la becane change un peu , mais qu'importe pour moi sur une becane l"efficacité passe avant le reste , d'autant que le confort de roulage va tres certainement etre amélioré .
En ce qui concerne la selle ,je dois le recevoir en fin de semaine , dans le cas contraire bye la sortie du 29.
L'espoir fait vivre si je ne peux participer a cette sortie il y en a une autre le 6 octobre ou il y aura une visite de chateau avec degustation , cela fait plusieurs fois qu'on en fait avec joost poney leo etc ... et c'est tres sympa a faire , en plus on deguste de bons vins avec la mangeaille qui va avec . a la suite on s'organise en p'tit resto , ça fait une belle virée .
cette sortie est organisé par des ventrues tatoués qui roulent en becane qui comme eux fuient , fument , petent et jouent les stars
joost nous en dira plus........
C'est vrai qu'avec des pneus sans crampons l'esthétique de la becane change un peu , mais qu'importe pour moi sur une becane l"efficacité passe avant le reste , d'autant que le confort de roulage va tres certainement etre amélioré .
En ce qui concerne la selle ,je dois le recevoir en fin de semaine , dans le cas contraire bye la sortie du 29.
L'espoir fait vivre si je ne peux participer a cette sortie il y en a une autre le 6 octobre ou il y aura une visite de chateau avec degustation , cela fait plusieurs fois qu'on en fait avec joost poney leo etc ... et c'est tres sympa a faire , en plus on deguste de bons vins avec la mangeaille qui va avec . a la suite on s'organise en p'tit resto , ça fait une belle virée .
cette sortie est organisé par des ventrues tatoués qui roulent en becane qui comme eux fuient , fument , petent et jouent les stars
Invité- Invité
pat33 a écrit:content de les avoir enfin !!!!
pas au courant, vivement qu'on en sache plus
Moi non plus. Mais je sais déjà que je serai pas LA.BALDO a écrit:pat33 a écrit:content de les avoir enfin !!!!
pas au courant, vivement qu'on en sache plus
Invité- Invité
si tu as soucis avec ta selle surtout n’hésite pas je peu aller le voir je suis pas loin et bonne route avec tes nouveaux pneus
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
merci janfran mais pas de chance meme si j'avais la selle , ce ne serait encore pas possible il pleut des cordesjanfran a écrit:si tu as soucis avec ta selle surtout n’hésite pas je peu aller le voir je suis pas loin et bonne route avec tes nouveaux pneus
on va pas raler on voulait de l'eau .........
Invité- Invité
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 6 sur 7