Pneu manie
+3
BALDO
Alabasse 14
Ukronik
7 participants
Page 1 sur 1
Pneu manie
Bonjour à tous,
J'ai fait des recherches pour du 100/80/17 AV - 130/70/17 AR (dimensions classiques du roadster 125) et je tombe sur un
top cinq qui est (dans le désordre) le suivant:
Pirelli Sport Demon
Bridgestone Battlax BT45
Michelin Pilot Street
Heidenau K66
Dunlop Arrowmax StreetSmart
Mon critère principal est l'adhérence sur sol mouillé.
Qu'en pensez-vous? Quel serait votre choix?
J'ai fait des recherches pour du 100/80/17 AV - 130/70/17 AR (dimensions classiques du roadster 125) et je tombe sur un
top cinq qui est (dans le désordre) le suivant:
Pirelli Sport Demon
Bridgestone Battlax BT45
Michelin Pilot Street
Heidenau K66
Dunlop Arrowmax StreetSmart
Mon critère principal est l'adhérence sur sol mouillé.
Qu'en pensez-vous? Quel serait votre choix?
Ukronik- Amateur
- Moto : Hyosung GT 125
Re: Pneu manie
boujou les amis
- BT 45 mondialement reconnu chez 125 attitude
à la r'voyure
alain
> sujet déplacé
à la r'voyure
alain
> sujet déplacé
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
à la r'voyure
alain
> sujet déplacé
Oups! Désolé je pensais devoir poster dans "Partie Cycle". Merci Alain.
Ukronik- Amateur
BT45 oui à 100%.... mais aussi l'excellent Pirelli sport demon que je connais bien et dont je peux certifier l'adhérence
le Dunlop Arrowmax StreetSmart est nettement moins sportif.
BALDO a écrit:BT45 oui à 100%.... mais aussi l'excellent Pirelli sport demon que je connais bien et dont je peux certifier l'adhérence
Merci Baldo! Moins sportif que les deux ou seulement moins que le Sport Demon?
Ukronik- Amateur
Mieux vaut ça que pneu monie....
... Bref plus sérieusement mon parcours récent m'a appris qu'effectivement les Bridgestone étaient bien réputés sur les 125cc
... Bref plus sérieusement mon parcours récent m'a appris qu'effectivement les Bridgestone étaient bien réputés sur les 125cc
Daminou- En rodage
- Moto : Rien
Daminou a écrit:Mieux vaut ça que pneu monie....
J'aurais pas osé... Apparemment le Battlax est plébiscité par les pilotes chevronnés. Qu'est-ce qui dans ton parcours récent te fait aussi opter pour lui?
Ukronik- Amateur
je suis comme toi mon amiOliver vad 33 a écrit:Il y a pas ce que j ai. Donc je laisse au autre de te renseigner
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
janfran a écrit:je suis comme toi mon amiOliver vad 33 a écrit:Il y a pas ce que j ai. Donc je laisse au autre de te renseigner
Et vous les "Varadereux" vous chaussez vos meules avec quoi?
J'en profite pour évoquer un autre modèle : Le Continental Contigo.
Vous en pensez quoi (question qui, pour le coup, s'adresse à tout le monde)?
Ukronik- Amateur
J'en ai eu un à l'arrière sur le DTR et il était très bien sur route sèche, mais moyen à mon gout sur route humide.
Je n'ai fait que 1800 kms avec car j'ai revendu la moto, donc je ne connais pas sa longévité.
Je n'ai fait que 1800 kms avec car j'ai revendu la moto, donc je ne connais pas sa longévité.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
HELP pour quels pneus sur NK01 Orcal.
bonjour à tous pour une petite relance du sujet pneu.
j'hésite actuellement pour une Orcal NK01, après bien des comparatifs et des visites en revendeurs:
La fiche technique indique ;
BT 45 front100x80 - 17 (hauteur 80)
BT 45 rear 130x70 - 17 (hauteur 91)
Ne pouvant pas mettre des "front" en "rear" et inversement , et de devant de plus ne pas mélanger les pneus entre marque et modèles... après de heures de recherches je n'ai trouvé qu'une paire assortie aux bonnes dimensions, à savoir:
Michelin Pilot Street (presque compet et mentionné comme nul sur mouillé, donc non adapté pour un mini demi Scrambler qui m'irait bien en attendant de passer le A2, ou même encore après si je prends alors la très cool Benelli Impériale ).
La question vient alors naturellement : comment font les possesseurs (et espérons possédés) de cette belle petite machine lors d'un changement de gomme ?
Je n'ai pas trouvé de réponse, à croire que personne n'a gardé un NK01 jusqu'à cet échéance.
Je suis preneur de l'info si elle existe afin de changer les savonnettes livrées de base.
Sinon concrètement on trouve :
BT 45 front OK
BT 45 rear 130x70 - 17 (hauteur 91), largeur 5 mm de plus de chaque côté, hauteur 6 mm de plus
BT 45 rear 120x80 - 17 (hauteur 96), largeur OK, 12 mm de plus en hauteur
Quelles infos auriez vous ou que me conseillez vous ?
Bien à vous tous
bonjour à tous pour une petite relance du sujet pneu.
j'hésite actuellement pour une Orcal NK01, après bien des comparatifs et des visites en revendeurs:
La fiche technique indique ;
BT 45 front100x80 - 17 (hauteur 80)
BT 45 rear 130x70 - 17 (hauteur 91)
Ne pouvant pas mettre des "front" en "rear" et inversement , et de devant de plus ne pas mélanger les pneus entre marque et modèles... après de heures de recherches je n'ai trouvé qu'une paire assortie aux bonnes dimensions, à savoir:
Michelin Pilot Street (presque compet et mentionné comme nul sur mouillé, donc non adapté pour un mini demi Scrambler qui m'irait bien en attendant de passer le A2, ou même encore après si je prends alors la très cool Benelli Impériale ).
La question vient alors naturellement : comment font les possesseurs (et espérons possédés) de cette belle petite machine lors d'un changement de gomme ?
Je n'ai pas trouvé de réponse, à croire que personne n'a gardé un NK01 jusqu'à cet échéance.
Je suis preneur de l'info si elle existe afin de changer les savonnettes livrées de base.
Sinon concrètement on trouve :
BT 45 front OK
BT 45 rear 130x70 - 17 (hauteur 91), largeur 5 mm de plus de chaque côté, hauteur 6 mm de plus
BT 45 rear 120x80 - 17 (hauteur 96), largeur OK, 12 mm de plus en hauteur
Quelles infos auriez vous ou que me conseillez vous ?
Bien à vous tous
alphi- Amateur
- Moto : NK01, XSR125
petit complément sur les équivalences légales :
https://blog.allopneus.com/2017/12/taille-de-pneus-moto-on-mettre/
(c'est la future brèle qui me réveille... pas les calculs..)
https://blog.allopneus.com/2017/12/taille-de-pneus-moto-on-mettre/
(c'est la future brèle qui me réveille... pas les calculs..)
alphi- Amateur
- Moto : NK01, XSR125
Page 1 sur 1