pneu CST
+20
THOR
Varax03
cork
Le furet
Al66
schingouz
Belette83
carlo29
bauly
pat 77
Hawk
joost33
la_borderie
Jean-Noel
Oreca
phifi
BALDO
Terra39
Alabasse 14
Babyboom
24 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: pneu CST
Si ils sont aussi performants que les City Grip (modèle que j'avais sur mon Piaggio X8) alors oui ils sont excellents.Al66 a écrit:Les miens sont bien notés aussi , ils remplacent les CST d'origine.
https://www.pneu-test.com/web/pages/pneu-de-moto/michelin/city-pro
Sinon à Perpignan c'est Dafy non merci...
Bonne durée de vie et une accroche qui donne envie de pencher toujours plus .
M'ont d'ailleurs sauvé d'une gamelle dans un rond point dont l'arrosage avait humidifié une partie. Et quand t'es lancé dans le rond point à vouloir user ton pneu jusqu'au bout... Ça aide.
Je me tâte a virer c'est foutus CST à la prochaine révision....
Le furet- Habitué
Mouaiiis, chacun fait ce qu'il veut mais moi je ne monte pas ça sur une moto, ou alors très très légère avec très peu de chevaux.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
ma becane remplie un des deux criteres , elle n'a pas beaucoup de poney .........phifi a écrit: Mouaiiis, chacun fait ce qu'il veut mais moi je ne monte pas ça sur une moto, ou alors très très légère avec très peu de chevaux.
Invité- Invité
Pareil que Pat33 .phifi a écrit: Mouaiiis, chacun fait ce qu'il veut mais moi je ne monte pas ça sur une moto, ou alors très très légère avec très peu de chevaux.
Le furet- Habitué
- Moto : Brixton BX125
Dès que je peux, je ferai mettre des Michelin city pro. Je n'ai trouvé que ceux-là qui ont exactement les dimensions des deux roues et me rassureront sur l'adhérence et la longévité. C'est un bon choix ou pas ?
Belette83- Membre en Or
- Moto : Honda CB125F
Si tu peux, prends des BT 45
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
OK, je regarde ça Cork, merci. Effectivement, j'en entends parler aussi, de ces pneus, mais reste à savoir si les dimensions correspondent.
Belette83- Membre en Or
Les city pro seront largement mieux que les CST, ils pourront convenir à une machine légère comme l'YBR ou la CBF, mais ils seront nettement moins performants que les BT45.
logiquement probleme résolu , apres explications il s'avere que mes pneus arrivent demain le RDV pour le montage est mardi prochain .
Allez savoir pourquoi j'ai tout de meme l impression qu'on me prend pour un lapin de huit jours .
apres des excuses a deux balles et un regard sur l'ordi bizarrement mes pneus arrivent le lendemain de ma visite .
je crois surtout que mes pneus sont déja la , qu'ils attendent dans un coin et qu'ils ont zappé le RDV .
Dafy c'est fini et dire ......bref si vous avez des achats a faire chez ces comiques ne prenez le matos que s'il est en stock
Allez savoir pourquoi j'ai tout de meme l impression qu'on me prend pour un lapin de huit jours .
apres des excuses a deux balles et un regard sur l'ordi bizarrement mes pneus arrivent le lendemain de ma visite .
je crois surtout que mes pneus sont déja la , qu'ils attendent dans un coin et qu'ils ont zappé le RDV .
Dafy c'est fini et dire ......bref si vous avez des achats a faire chez ces comiques ne prenez le matos que s'il est en stock
Invité- Invité
Dafy nul.....vas falloir faire vraiment attention a tout ces marchand de tapis. Pour dafy
Invité- Invité
Bon, moi je dois changer mon pneu AV... Le BT45 à l'AR peut encore faire (il a 5000 km)
Je vais surement opter pour le Avon Roadrider 100/90 -18 56V
(commande sur le Net ( 78€ FdP compris) car aucun concessionnaire vers chez moi ne l'a en stock)
Il a à peu près les mêmes cultures que BT45 et a de bonnes critiques
Faut dire qu'en "18" y'a pas trop le choix ...
Je vais surement opter pour le Avon Roadrider 100/90 -18 56V
(commande sur le Net ( 78€ FdP compris) car aucun concessionnaire vers chez moi ne l'a en stock)
Il a à peu près les mêmes cultures que BT45 et a de bonnes critiques
Varax03- Expert
- Moto : 125 Varadero 2001
Bonsoir Pat33,
Alors, sur quels pneux tu t'es orienté ?
DAFY Orléans est Top pour moi.
Jamais de problème, les filles comme les Gars font tous pour moi, sans penser Argent €.
Ils font pour le mieux pour arranger, sans surenchérir à la vente.
S'ils trouvent que j'abuse dans mes choix, ils me le disent ouvertement, je leurs fait entièrement confiance.
Après DAFY Orléans sont des passionnés de moto. Tous les DAFY de France ne sont pas les mêmes !
Je ne suis pas là pour les défendre, mais je pense que c'est mieux d'avoir confiance en mon mécanicien !
Les CST, pour moi sont très Dangereux par temps de froid, pluie... Moyen l'été. La gomme est trop dure, bon pour le gar qui sort que l'été est encore ! Il fera beaucoup de km avec en été, les autres saisons a oublié.
Tu as pris quoi en pneux Pat33 ?
Alors, sur quels pneux tu t'es orienté ?
DAFY Orléans est Top pour moi.
Jamais de problème, les filles comme les Gars font tous pour moi, sans penser Argent €.
Ils font pour le mieux pour arranger, sans surenchérir à la vente.
S'ils trouvent que j'abuse dans mes choix, ils me le disent ouvertement, je leurs fait entièrement confiance.
Après DAFY Orléans sont des passionnés de moto. Tous les DAFY de France ne sont pas les mêmes !
Je ne suis pas là pour les défendre, mais je pense que c'est mieux d'avoir confiance en mon mécanicien !
Les CST, pour moi sont très Dangereux par temps de froid, pluie... Moyen l'été. La gomme est trop dure, bon pour le gar qui sort que l'été est encore ! Il fera beaucoup de km avec en été, les autres saisons a oublié.
Tu as pris quoi en pneux Pat33 ?
THOR- Habitué
- Moto : RIEJU strada
j'ai pris des BT45 les , CST n'ont fait que 7500 kms du moins celui de derriere , celui de l'avant est comme neuf mais il est dur et sur sol humide c'est une vraie savonette .
j'espere etre satisfait de mes nouveaux pneus je donnerai ici mon avis ....
Quand a dafy je ne commande plus rien chez eux , dorénavant j'achete si ils ont en stock ........
j'espere etre satisfait de mes nouveaux pneus je donnerai ici mon avis ....
Quand a dafy je ne commande plus rien chez eux , dorénavant j'achete si ils ont en stock ........
Invité- Invité
Salut Pat33. Avec des BT45, tu vas tout de suite sentir une sacrée différence ! Surtout si tu as changé les deux pneus. Je n'ai changé que l'arrière et l'effet a été immédiat et en terme de confort aussi. Et pourtant j'avais un Pirelli.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
cork- Membre en Or
Salut,
Les BT 45 sont très bien.
Tu vas voir la différence même pas rodé !
Un bon rodage de 150 km suffiront.
Ceux sont des pneux excellent, suffisant pour une 125cm3.
Lorsque j'aurai à changer les miens d'origine Michelin pilote Street, je pense aussi à mettre les BT 45.
Les BT 45 sont très bien.
Tu vas voir la différence même pas rodé !
Un bon rodage de 150 km suffiront.
Ceux sont des pneux excellent, suffisant pour une 125cm3.
Lorsque j'aurai à changer les miens d'origine Michelin pilote Street, je pense aussi à mettre les BT 45.
THOR- Habitué
Après avoir fait le rodage de tes pneux, en douceur pour enlever la parafine dessus.
A plat puis de plus en plus sur les côtés.
PAT33, tu vas te retrouver avec une Nouvelle bécane !
Tu vas Piloté, avec Plaisir et tu verras que c'est plus rassurant des bon pneux.
Là, tu as bien Choisi tes pneux, les BT45 sont très bons.
A plat puis de plus en plus sur les côtés.
PAT33, tu vas te retrouver avec une Nouvelle bécane !
Tu vas Piloté, avec Plaisir et tu verras que c'est plus rassurant des bon pneux.
Là, tu as bien Choisi tes pneux, les BT45 sont très bons.
THOR- Habitué
Je suis étonné que tu n'as fais seulement 7500 km avec des CST.
Les CST sont des pneus fait pour les routes Asiatique !
C'est pour ça qu'ils sont très nuls pour L'Europe !
Normalement, ces pneus font beaucoup plus de km !
Ils ont une gomme dure.
Ta bécane mange la gomme ?
Ou ta conduite mange la gomme ?
Bizarre, les CST sont nul pour l'Europe, mais ils sont fait pour des route merdiques d' Asie !
Ta conduite est cool ?
Ou tu joues beaucoup aux dérapages ?
Bizarre
Les CST sont des pneus fait pour les routes Asiatique !
C'est pour ça qu'ils sont très nuls pour L'Europe !
Normalement, ces pneus font beaucoup plus de km !
Ils ont une gomme dure.
Ta bécane mange la gomme ?
Ou ta conduite mange la gomme ?
Bizarre, les CST sont nul pour l'Europe, mais ils sont fait pour des route merdiques d' Asie !
Ta conduite est cool ?
Ou tu joues beaucoup aux dérapages ?
Bizarre
THOR- Habitué
Jai des cst sur ma bécane je vous tiendrai au courant après mon rodage de ma dune
Joachim- Amateur
- Moto : Malaguti Dune 125
T'as remarqué toi aussi !Varax03 a écrit:
Belette83- Membre en Or
Pas besoin de 150 kms de rodage pour des pneus....
Il veut peut-être dire : lorsqu'il n'y aura plus de paraffine ou lorsqu'il aura roulé par tous les temps.
Belette83- Membre en Or
phifi a écrit:Les city pro seront largement mieux que les CST, ils pourront convenir à une machine légère comme l'YBR ou la CBF, mais ils seront nettement moins performants que les BT45.
Merci Phifi, je prends note. Jusqu'à présent, les CST ne m'ont pas posé de problème mais c'était la belle saison. La mauvaise arrive et je veux rouler aussi cet hiver. Je regarde les dimensions des BT 45, je fais confiance aux personnes plus expérimentées que moi.
Belette83- Membre en Or
Mon mécano m'a mis un pneu plus large car pas disponible dans la bonne dimension pour l'arrière
cork- Membre en Or
Belette83 a écrit:phifi a écrit:Les city pro seront largement mieux que les CST, ils pourront convenir à une machine légère comme l'YBR ou la CBF, mais ils seront nettement moins performants que les BT45.
Merci Phifi, je prends note. Jusqu'à présent, les CST ne m'ont pas posé de problème mais c'était la belle saison. La mauvaise arrive et je veux rouler aussi cet hiver. Je regarde les dimensions des BT 45, je fais confiance aux personnes plus expérimentées que moi.
J'ai donc regardé ce matin, encore une fois. Il n'y a pas de BT45 qui corresponde aux dimensions de mes roues. C'est le diamètre qui pèche. Donc, pour l'instant, apparemment, il n'y a que chez Michelin que je trouve des pneus sûrs pour les routes mouillées.
J'espère que Pat33 sera content des siens. Après toute cette aventure, ce serait bien.
Belette83- Membre en Or
Bonjour,
Belette83, sur ma Honda CB125F, elle était chaussée en Michelin pilote Street, devant et derrière, fait par le concessionnaire.
En un an, elle avait 11000 km est ses pneus étaient toujours très bon. Ils auraient pu faire beaucoup de km encore.
Mais elle est partie en Épave, après un accident.
V
Belette83, sur ma Honda CB125F, elle était chaussée en Michelin pilote Street, devant et derrière, fait par le concessionnaire.
En un an, elle avait 11000 km est ses pneus étaient toujours très bon. Ils auraient pu faire beaucoup de km encore.
Mais elle est partie en Épave, après un accident.
V
Dernière édition par THOR le Ven 20 Sep 2019 - 14:57, édité 1 fois
THOR- Habitué
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 5 sur 7