Panne keeway rkf 125
+4
GENOS TOP80
Kelly73
Bot18
G0dlIke03
8 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Panne keeway rkf 125
Après parcours des forums le contacteur de béquille semble être un grand classique.
Regarde si tout est ok de ce coté là. Pas de fils débranchés, un petit coup de soufflette.
Regarde sur google "court circuiter contacteur de béquille", c'est édifiant !
Appel de Phare
Regarde si tout est ok de ce coté là. Pas de fils débranchés, un petit coup de soufflette.
Regarde sur google "court circuiter contacteur de béquille", c'est édifiant !
Appel de Phare
Corsica2B- Habitué
Plus assez de batterie ^^'
G0dlIke03- Amateur
- Moto : Keeway rkf 125
Zut, pas de bol. Mais je te rassure cela m'est aussi arrivé à mes début en moto. Un petit C.. m'avait mis le coupe circuit.
J'avais essayé tant et si bien que j'avais vidé la batterie... avant de me rendre compte que ce n'était que cela.
J'avais essayé tant et si bien que j'avais vidé la batterie... avant de me rendre compte que ce n'était que cela.
Corsica2B- Habitué
- Moto : Keeway RKV 125
J ai rechargé la batterie et je confirme c est pas la bougie ><
G0dlIke03- Amateur
As-tu trouvé l'origine de la panne ?
As-tu vérifié le contacteur de béquille ?
As-tu vérifié le contacteur de béquille ?
Corsica2B- Habitué
Non toujours pas réparé.
Par rapport au contacteur, le mécanisme fonctionne bien, tout a l air branché et j ai fait quelque test il a l air de bien joué son rôle.
D'autres idées ? Si il faut allumer la moto en dansant tout nue sous la pluie, je suis "ready to danse" xD.
Par rapport au contacteur, le mécanisme fonctionne bien, tout a l air branché et j ai fait quelque test il a l air de bien joué son rôle.
D'autres idées ? Si il faut allumer la moto en dansant tout nue sous la pluie, je suis "ready to danse" xD.
G0dlIke03- Amateur
Comment peut tu tester le contacteur de béquille vu que la moto ne démarre pas ?
Une bougie peut donner une étincelle insuffisante pour démarrer, c'est pour ça qu'il faut toujours tester avec une bougie neuve.
Une bougie peut donner une étincelle insuffisante pour démarrer, c'est pour ça qu'il faut toujours tester avec une bougie neuve.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
car il faut le débrancher et le tester au testeur..phifi a écrit: Comment peut tu tester le contacteur de béquille vu que la moto ne démarre pas ?
meme une Bougie neuve peut avoir un défaut de fonctionnement il faut essayer avec une autre bougie qui fonctionne.
GENOS TOP80- Expert
- Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
J ai acheter un chargeur.. bon ok je vais comme même teste les bougie sont pas trop cher, pourtant j ai du jus et j ai même une étincelle qui a allumé quelques gouttes d essence...
(J en avais acheté en même temps que le chargeur deux model different mais je ne les ai pas ouvertes pas le bon model)
(J en avais acheté en même temps que le chargeur deux model different mais je ne les ai pas ouvertes pas le bon model)
Dernière édition par G0dlIke03 le Jeu 15 Aoû 2019 - 13:35, édité 1 fois
G0dlIke03- Amateur
tu peut avoir une étincelle mais celle-ci n'ai assez franche pour pouvoir la démarrer..
charge ta batterie au sais jamais car un manque énergie peut causer ce phénomène ..
charge ta batterie au sais jamais car un manque énergie peut causer ce phénomène ..
GENOS TOP80- Expert
phifi a écrit: Comment peut tu tester le contacteur de béquille vu que la moto ne démarre pas ?
Une bougie plus conforme donne une étincelle faible ( orange ) alors qu’une bonne bougie tire vers le bleu !
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
J esseye ça demain matin, au point au j en suis je vous tiens au jus en tout cas ( j" ai était étonné mais la bougie est une marque Bosch)
G0dlIke03- Amateur
G0dlIke03 a écrit: ( j" ai était étonné mais la bougie est une marque Bosch)
En fait, pas étonnant. de nos jours Bosch fait fabriquer ses bougies en Chine, Inde ou Brésil.
Bosch fait comme tout le monde !
Invité- Invité
Miracle !!!! Elle a peine à démarré, j ai du "amorcer" la bougie mais c est bon !! Je vous remercie tous :)
G0dlIke03- Amateur
Donc c'était la bougie .. ou la batterie on te l'avait dit depuis le début...
GENOS TOP80- Expert
Oui, je vous avez écouté, mais je suis pas mécanicien pour un sous, rien que d enlever le carénage et surtout le remettre à été unes sacre épreuve... ><
G0dlIke03- Amateur
G0dlIke03 a écrit:Oui, je vous avez écouté, mais je suis pas mécanicien pour un sous, rien que d enlever le carénage et surtout le remettre à été unes sacre épreuve... ><
Bonne nouvelle !!!!
Et te voila reparti !!!
Invité- Invité
Je prend quelques minutes pour vous tenir au courant, au sujet de mon problème, j ai pu me servir 1 semaine de la rkf malgres des démarrage incertains et des changement de véhicule de dernière minutes avant d aller au travail.. le problème est plus compliqué que la bougie.. Le concessionnaire rouvre début septembre, j espere qu il viendra vite la chercher...
G0dlIke03- Amateur
Du coup retour a la concession ?G0dlIke03 a écrit:Je prend quelques minutes pour vous tenir au courant, au sujet de mon problème, j ai pu me servir 1 semaine de la rkf malgres des démarrage incertains et des changement de véhicule de dernière minutes avant d aller au travail.. le problème est plus compliqué que la bougie.. Le concessionnaire rouvre début septembre, j espere qu il viendra vite la chercher...
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Kelly73- Habitué
- Moto : 125
Bonjour
As-tu le fin mot de l'histoire, tu as trouvé la cause de la panne ?
Appel de Phare
As-tu le fin mot de l'histoire, tu as trouvé la cause de la panne ?
Appel de Phare
Corsica2B- Habitué
Alors oui problème en sortie d usine, une pièce mal usine qui a fait lâcher un joint moteur et qui a entraine plein d avarie... par contre ma concessionnaire arrete de faire de keeway, ils ont envoyé les pièces aux compte-gouttes et cela a duré trop longtemps..
G0dlIke03- Amateur
Et du coup, elle est réparé ou pas ?
Corsica2B- Habitué
Oui le mécano a refait tout le moteur du cou car changer le joint aurait juste tenu quelques kms..
G0dlIke03- Amateur
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3