Panne keeway rkf 125
+4
GENOS TOP80
Kelly73
Bot18
G0dlIke03
8 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Panne keeway rkf 125
Bonjour, avis aux mécanos en herbe, je suis confronté à ma 1ère panne sur rkf. La moto ne démarre plus.
Je vous raconte, j ai fait mon graissage de chaine hier ainsi qu un rapide nettoyage de la moto. Rien d exceptionnel et j ai rien touché de particulier. La moto a démarré, j ai roulé 2 min histoire de bien faire tourner la chaine, ras.
En fin d apres midi j esseye de la démarrer et la plus rien..
Elle s allume comme d habitude, pas de voyant particulier, le démarreur a l air de fonctionner mais le moteur ne se lance pas.
J ai ouvert la bête, la batterie est bien brancher. J ai regarder les filtres à air qui sont impeccables.. j ai rien vu de débrancher dans un 1er temps... quelqu'un a une idée ? (Tout les niveaux que je peux regarder sont plein. (1700km révision fait à 1000)
Je vous raconte, j ai fait mon graissage de chaine hier ainsi qu un rapide nettoyage de la moto. Rien d exceptionnel et j ai rien touché de particulier. La moto a démarré, j ai roulé 2 min histoire de bien faire tourner la chaine, ras.
En fin d apres midi j esseye de la démarrer et la plus rien..
Elle s allume comme d habitude, pas de voyant particulier, le démarreur a l air de fonctionner mais le moteur ne se lance pas.
J ai ouvert la bête, la batterie est bien brancher. J ai regarder les filtres à air qui sont impeccables.. j ai rien vu de débrancher dans un 1er temps... quelqu'un a une idée ? (Tout les niveaux que je peux regarder sont plein. (1700km révision fait à 1000)
G0dlIke03- Amateur
- Moto : Keeway rkf 125
Re: Panne keeway rkf 125
Salut !
1: Commencer par regarder le coupe circuit . Oui, c'est idiot !!! mais tu ne serais pas le 1er à qui ça arrive !!!
2: Elle a une sécurité anti-demarrage au niveau de la béquille laterale ?? Si oui, commencer par regarder vers la aussi.
1: Commencer par regarder le coupe circuit . Oui, c'est idiot !!! mais tu ne serais pas le 1er à qui ça arrive !!!
2: Elle a une sécurité anti-demarrage au niveau de la béquille laterale ?? Si oui, commencer par regarder vers la aussi.
Invité- Invité
Oui je comprend je m etais fait avoir un jour.
Elle a juste une sécurité qui l empeche de démarrer avec une vitesse, et elle coupe le moteur si la béquille est mise avec une vitesse..
La sécurité n est pas bloqué et oui le coupe circuit est bien désactivé.
Elle a juste une sécurité qui l empeche de démarrer avec une vitesse, et elle coupe le moteur si la béquille est mise avec une vitesse..
La sécurité n est pas bloqué et oui le coupe circuit est bien désactivé.
G0dlIke03- Amateur
Euh je suis débrouillard mais pas du tout mécano. Je peux voir ça comment ? (Moteur qui marche = air + essence + étincelle pour l explosion. Donc essence ok.. air faut regarder quoi ? Les filtres ? )
G0dlIke03- Amateur
Pour l’étincelle de la bougie, suffit de la mettre en contact avec une partie du moteur comme la culasse ou autre... fait gaffe au jusG0dlIke03 a écrit:Euh je suis débrouillard mais pas du tout mécano. Je peux voir ça comment ? (Moteur qui marche = air + essence + étincelle pour l explosion. Donc essence ok.. air faut regarder quoi ? Les filtres ? )
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Je suis ça peux toujours m être utile
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Kelly73- Habitué
- Moto : 125
Bah déjà on pourra écarter le problème de l’allumage si t’as une bonne étincelle à la bougie
Bot18- Passionné
Je la trouve pas la bougie ^^' elle ne devrait pourtant pas être cacher...
G0dlIke03- Amateur
c'est idiot mais a y a de l'essence après controler les fusibles..
GENOS TOP80- Expert
- Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Comment ça ce contrôle ?
G0dlIke03- Amateur
On voit mal les fusibles !
Dernière édition par Bot18 le Mer 7 Aoû 2019 - 17:00, édité 2 fois
Bot18- Passionné
Met nous une photo du moteur des deux côtés pour la bougie.
Bot18- Passionné
En grossissant la photo, les 2 fusibles que tu as posté ont l'air bon.
Sinon, sur la 2eme photo en bas, je crois bien voir l'anti parasite en haut du cylindre, en plein milieu .
Sinon, sur la 2eme photo en bas, je crois bien voir l'anti parasite en haut du cylindre, en plein milieu .
Invité- Invité
Looker a écrit:En grossissant la photo, les 2 fusibles que tu as posté ont l'air bon.
Bot18- Passionné
C'est arrivé après un lavage , regarde si tu na pas de l'humidité dans les connecteurs.
si elle redémarre sans raison apparente c'est quelle n'aime pas l'eau ( câblage mal étanché)
a+les amis
si elle redémarre sans raison apparente c'est quelle n'aime pas l'eau ( câblage mal étanché)
a+les amis
Bruno83- Habitué
- Moto : CB125R 2018 vendu , metropolis SW
Je ne l ai pas lavé a grande eau mais oui je vais ressayer encore demain matin.
L antiparasite j ai esseye de l enlevé on dirait une bougie mais elle est incrustée dedans.
Les fusibles que j ai trouvé on pas l air abime. J ai esseye de démarrer sans par contre et ça fait le même bruit
L antiparasite j ai esseye de l enlevé on dirait une bougie mais elle est incrustée dedans.
Les fusibles que j ai trouvé on pas l air abime. J ai esseye de démarrer sans par contre et ça fait le même bruit
G0dlIke03- Amateur
Salut. Pour que la fonctionne il faut 3 choses. De l air de l essence et une étincelle. Tous le monde a le bon réflexe. Contrôler l allumage. La bougie ce trouve dans la culasse au bout de l antiparasite (clipser). Généralement il te faudra une douille longue de 16 pour la démonter. Voir sur certaine moto il te faudra déposer des carénages pour avoir un peu de place. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si tu as de l allumage il te faudra contrôler le filtre à air. Dans de rare cas avec l humidité il gonfle en empêche l air de passer. Après il faudra passer à la carburation.
Si tu as de l allumage il te faudra contrôler le filtre à air. Dans de rare cas avec l humidité il gonfle en empêche l air de passer. Après il faudra passer à la carburation.
lataupe12- Amateur
- Moto : Rieju RS3
Ouais j ai cru voir le Messi a ce moment la.. mais on dirait deux prise mâle ( j ai rien contre ça mais je suis pas sur que ça rentre.. ) et j arrive pas a y avoir accès y a le réservoir qui me résiste..
G0dlIke03- Amateur
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3