Carburation Cagiva Mito et allumage
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Carburation Cagiva Mito et allumage
Hello par ici
donc ayant les mains dedans j'ai monté a la place de mon Dellorto de 28 un Dellorot VHSB34LD et le configure (en bleu) et régle comme sur le shéma joint.
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Me restera a vérifier quand même la couleur de la bougie, la BA a été ouverte en retirant le manchon caoutchouc.
Par contre mon avance est de 1.55 (j'ai une culasse adapté avec son piston bombé, sans doute es-ce que cela a son importance), ne faut -il pas passer a 1.8 ou 1.85 comme écrit dans le manuel d’atelier ?
Merci de vos réponses.
donc ayant les mains dedans j'ai monté a la place de mon Dellorto de 28 un Dellorot VHSB34LD et le configure (en bleu) et régle comme sur le shéma joint.
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Me restera a vérifier quand même la couleur de la bougie, la BA a été ouverte en retirant le manchon caoutchouc.
Par contre mon avance est de 1.55 (j'ai une culasse adapté avec son piston bombé, sans doute es-ce que cela a son importance), ne faut -il pas passer a 1.8 ou 1.85 comme écrit dans le manuel d’atelier ?
Merci de vos réponses.
Invité- Invité
Re: Carburation Cagiva Mito et allumage
Sur ta moto, suite à la modification de la culasse, l'avance a été réduite pour éviter la détonation.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Carburation Cagiva Mito et allumage
phifi a écrit:Sur ta moto, suite à la modification de la culasse, l'avance a été réduite pour éviter la détonation.
il me semblait avoir vu sur un fofo mais je ne sais plus ou qu'en fonction de la forme du psiotn (plat ou bombé) l'avance passait de 1.5 a 1.8.
C'est donc en rapport avec tes dires alors ?
Donc je garde mon avance ou peu mettre 1.6 pour un carbu de 34 avec une config piston bombé, et ne surtout pas passer en 1.8, c'est ça ?
Invité- Invité
Re: Carburation Cagiva Mito et allumage
C'est surtout de la logique....
Avec ta culasse modifiée et son piston adapté tu optimises ta zone et ton angle de squish, donc tu augmentes le MSV (Maximum Squish Velocity) ainsi que le rapport de compression.
Si tu laisses trop d'avance à l'allumage c'est un coup à créer de la détonation et/ou un beau trou dans le piston.
Voici une vidéo qui explique à peu près correctement ces phénomènes:
Avec ta culasse modifiée et son piston adapté tu optimises ta zone et ton angle de squish, donc tu augmentes le MSV (Maximum Squish Velocity) ainsi que le rapport de compression.
Si tu laisses trop d'avance à l'allumage c'est un coup à créer de la détonation et/ou un beau trou dans le piston.
Voici une vidéo qui explique à peu près correctement ces phénomènes:
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
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