Cagiva Mito 125 Evo3 - CDI
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lechti599
GENOS TOP80
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Cagiva Mito 125 Evo3 - CDI
Bonjour
comme dit dans mes présentations je possède une Mito Cagiva de 2007 avec cette configuration pour le moment :
Carburateur de 28 (Dellorto PHSB-SD)
Clapets d'origine
Ligne d'échappement Arrow homologué
CDI d'origine
Guillotine et commande guillotine d'échappement d'origine
Rapport 14/43 dents
Ma question, j'avoue que l'on trouve de tout sur la toile et les infos sont peux élocantes, sans doute trouverais-je enfin ici les informations tant souhaitées.
Comment débridé le CDI, sinon quel CDI prendre (une ou des refs ? Ou les trouver) ?
La guillotine, le moteur de guillotine et le boitier électronique de guillotine sont-il bridés ? Idem que le pour le CDI comment débrider etc...
Pour reste ayant eu une NSR, j'avais mit un carbu de 34 (et mise au point ensuite avec un bas moteur préparé), je sais que sur les anciens modéles de Mito il y a eu du 34 voire meme du 35.
Je pense aussi passer en rapport de démultiplication 14/41
Merci a vous pour vos conseils et infos
PS : oui je sais que tout dé-bridage est interdit tant par la loi, ainsi que par mon assureur... Blabla... Avec + de 30 ans de conduite moto je ne suis pas novice ni a l'abri d'une erreur de pilotage et autres, grand V.
comme dit dans mes présentations je possède une Mito Cagiva de 2007 avec cette configuration pour le moment :
Carburateur de 28 (Dellorto PHSB-SD)
Clapets d'origine
Ligne d'échappement Arrow homologué
CDI d'origine
Guillotine et commande guillotine d'échappement d'origine
Rapport 14/43 dents
Ma question, j'avoue que l'on trouve de tout sur la toile et les infos sont peux élocantes, sans doute trouverais-je enfin ici les informations tant souhaitées.
Comment débridé le CDI, sinon quel CDI prendre (une ou des refs ? Ou les trouver) ?
La guillotine, le moteur de guillotine et le boitier électronique de guillotine sont-il bridés ? Idem que le pour le CDI comment débrider etc...
Pour reste ayant eu une NSR, j'avais mit un carbu de 34 (et mise au point ensuite avec un bas moteur préparé), je sais que sur les anciens modéles de Mito il y a eu du 34 voire meme du 35.
Je pense aussi passer en rapport de démultiplication 14/41
Merci a vous pour vos conseils et infos
PS : oui je sais que tout dé-bridage est interdit tant par la loi, ainsi que par mon assureur... Blabla... Avec + de 30 ans de conduite moto je ne suis pas novice ni a l'abri d'une erreur de pilotage et autres, grand V.
Invité- Invité
Re: Cagiva Mito 125 Evo3 - CDI
la je peut pas trop t'aider la mienne je l'avais déposer chez un préparateur part le biais d'un ami
c'est le jour et la nuit mais sur la mienne cylindre préparer et piston 160km/h facile mais attention
la durer vie du piston et réduite ..mais le plaisir et la
a tu la boite 6 ou 7 vitesses
c'est le jour et la nuit mais sur la mienne cylindre préparer et piston 160km/h facile mais attention
la durer vie du piston et réduite ..mais le plaisir et la
a tu la boite 6 ou 7 vitesses
Dernière édition par GENOS TOP80 le Lun 03 Juin 2019, 11:25, édité 2 fois
GENOS TOP80- Expert
- Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines
Re: Cagiva Mito 125 Evo3 - CDI
attention aussi au clapets d'origine on tendance a casser ci je me souviens bien
voir un ancien mécano moto dans ta région ils savent bien bidoulier ces motos la.
voir un ancien mécano moto dans ta région ils savent bien bidoulier ces motos la.
GENOS TOP80- Expert
- Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines
Re: Cagiva Mito 125 Evo3 - CDI
Ok
Je suis mécano motoculture et restaure des bécanes a l'occasion donc me débrouille, seul soucis faut connaitre certaines astuces d'ou mes questions...
Mes restaurations de motos
Je suis mécano motoculture et restaure des bécanes a l'occasion donc me débrouille, seul soucis faut connaitre certaines astuces d'ou mes questions...
Mes restaurations de motos
Invité- Invité
Re: Cagiva Mito 125 Evo3 - CDI
Hello
Quelques nouvelles de ma Mito, rodage fini j'ai pu la pousser un peu, pour le moment pas de vitesse de pointe maxi, sur que le 140 est atteint en un rien de temps, même si le compteur est faut d'environ 7 km/h.
J'ai testé le compte tour aucun soucis je passe à l'aise les 10 000 tours et atteint facile les 13 000, voilà.
A part cela, j'ai tombé le moteur et sur ce dernier démonté tout le haut moteur qui est neuf (tout juste 500 km) pour le monter sur la bas moteur boite 7.
Par contre un soucis (merci de vos avis, j'aimerais savoir si c'est grave et si il y a un risque pour moteur...) j'ai remonté qu'avec un pion de centrage, pfff quel con..., ceux-ci étant tous deux a droite sur le bas moteur (seul celui du bas a droite donc est resté, j'ai pas fait gaffe au démontage des 2 cylindres !)
Autre info que l'on ma filé, un moyen de vérifier si un moteur est un 6 vitesses ou 7 :
- Sur le bas moteur du coté de la pompe à eau, regardez le n° si cela fini par 5P, 6P... c'est un boite 7 (dans mon cas c'est un 9P)
- Si cela fini par N1 c'est un boite 6
Avant
Merci a vous pour vos conseils (savoir si je re démonte le cylindre ou pas...)
Quelques photos récentes
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Quelques nouvelles de ma Mito, rodage fini j'ai pu la pousser un peu, pour le moment pas de vitesse de pointe maxi, sur que le 140 est atteint en un rien de temps, même si le compteur est faut d'environ 7 km/h.
J'ai testé le compte tour aucun soucis je passe à l'aise les 10 000 tours et atteint facile les 13 000, voilà.
A part cela, j'ai tombé le moteur et sur ce dernier démonté tout le haut moteur qui est neuf (tout juste 500 km) pour le monter sur la bas moteur boite 7.
Par contre un soucis (merci de vos avis, j'aimerais savoir si c'est grave et si il y a un risque pour moteur...) j'ai remonté qu'avec un pion de centrage, pfff quel con..., ceux-ci étant tous deux a droite sur le bas moteur (seul celui du bas a droite donc est resté, j'ai pas fait gaffe au démontage des 2 cylindres !)
Autre info que l'on ma filé, un moyen de vérifier si un moteur est un 6 vitesses ou 7 :
- Sur le bas moteur du coté de la pompe à eau, regardez le n° si cela fini par 5P, 6P... c'est un boite 7 (dans mon cas c'est un 9P)
- Si cela fini par N1 c'est un boite 6
Avant
Merci a vous pour vos conseils (savoir si je re démonte le cylindre ou pas...)
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Invité- Invité
Re: Cagiva Mito 125 Evo3 - CDI
très jolie
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310
Re: Cagiva Mito 125 Evo3 - CDI
Merci
bon le cylindre est tombé et je rajoute ce fichu pion ...
bon le cylindre est tombé et je rajoute ce fichu pion ...
Invité- Invité
Re: Cagiva Mito 125 Evo3 - CDI
j'avais la meme
GENOS TOP80- Expert
- Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Cagiva Mito 125 Evo3 - CDI
A tu fais une prépa du bas moteur?A tu retaillé la jupe du piston?A tu fais une recherche sur la possibilité ou pas de décaler le capteur d'allumage,un polissage des transferts?N'ayant jamais mis les mains dans ce type de brelle j'énonce des choses qui peuvent se faire sur des moulins d'autres marques,qui sait,ça pourra p't être t'aider?
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon
Re: Cagiva Mito 125 Evo3 - CDI
Voilà, chose faite, j'ai démonter le cylindre et ajouter le pion (au fait manquais meme les deux...), le moteur est changé pour la boite 7 donc...
J'ai l'impression de monter moins vite a 140 (sans doute les rapports font la différence) et petite pointe de vitesse de 150 km/h a 10 000 tours minute.
Je suis en 14/43 et carbu de 28, j'ai pas poussé le moulin, mais peut mieux faire surrement !
Pense passer en 14/41, pour le moment sans changer le carbu
Aucune prépa de faite et j'en ferais pas de peur de peter le moulin...
J'ai l'impression de monter moins vite a 140 (sans doute les rapports font la différence) et petite pointe de vitesse de 150 km/h a 10 000 tours minute.
Je suis en 14/43 et carbu de 28, j'ai pas poussé le moulin, mais peut mieux faire surrement !
Pense passer en 14/41, pour le moment sans changer le carbu
Aucune prépa de faite et j'en ferais pas de peur de peter le moulin...
Invité- Invité
Re: Cagiva Mito 125 Evo3 - CDI
Personnellement je ne toucherais pas au moteur, un bon pot, un cdi programmable, et un carbu réglé au top doivent être largement suffisant.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Cagiva Mito 125 Evo3 - CDI
débridé sur la mienne que j'avais 160 compteur, avec une préparation a plat 180km
GENOS TOP80- Expert
- Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines
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