Passage de 6a12v honda
+3
jeanraoulducable
coyote
maximaxou74
7 participants
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Passage de 6a12v honda
Voilà je vous demande si quelqu’un a déjà passé une cmt sous 6v de la passe en 12 avec le startor et le faisceau d’une cm de 1982 vu que le calage et l’allumage sont Indentique ????
maximaxou74- Passionné
- Moto : honda 125 rebel
Localisation : haute savoie
Re: Passage de 6a12v honda
voilà une question pour phifi
de mon côté : je sors le joker...
de mon côté : je sors le joker...
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Passage de 6a12v honda
bonjour
Prévoir le changement de certaines pièces.
Démarreur si présent
bobine si allumage par rupteur/batterie/bobine
Régulateur
et bien sûr les ampoules.
plus facile sur anciens mono type XLS, pas de régulateur juste un redresseur, allumage CDI type mobylette par volant magnétique et bobine dédiée, pas de démarreur elec.
sur ces engins c'est la tension de la batterie qui ''fixe'' le potentiel.
Bon courage
Prévoir le changement de certaines pièces.
Démarreur si présent
bobine si allumage par rupteur/batterie/bobine
Régulateur
et bien sûr les ampoules.
plus facile sur anciens mono type XLS, pas de régulateur juste un redresseur, allumage CDI type mobylette par volant magnétique et bobine dédiée, pas de démarreur elec.
sur ces engins c'est la tension de la batterie qui ''fixe'' le potentiel.
Bon courage
jeanraoulducable- Amateur
- Moto : 125 XLR
Localisation : Sud Ouest
Re: Passage de 6a12v honda
boujou les amis
- quelle est la nécessité de passer en 12 v tout durant que tu n'as pas de problème ? ma mémère MIX est en 6 v et ne s'en plaint pas...
à la r'voyure
alain
- quelle est la nécessité de passer en 12 v tout durant que tu n'as pas de problème ? ma mémère MIX est en 6 v et ne s'en plaint pas...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Passage de 6a12v honda
Peut être pour améliorer son éclairage, auquel cas un passage aux ampoules led est largement suffisant.
ou alors par défi technique.
ou alors par défi technique.
jeanraoulducable- Amateur
- Moto : 125 XLR
Localisation : Sud Ouest
Re: Passage de 6a12v honda
Oui voilà c’est surtout pour l’éclairage car l’allumage et tou le reste est parfait
maximaxou74- Passionné
- Moto : honda 125 rebel
Localisation : haute savoie
Re: Passage de 6a12v honda
Sur ce bloc c'est pas bon, car l'arbre coté gauche est trop court, le mieux c'est de changer de moteur et tout ce qui fonctionne en 6v.
j'ai le même problème sur une de 1977, le phare est bien faible, j'ai pensé aussi au LED mais pour du 6 volts j'ai pas encore cherché...
j'ai le même problème sur une de 1977, le phare est bien faible, j'ai pensé aussi au LED mais pour du 6 volts j'ai pas encore cherché...
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Re: Passage de 6a12v honda
Bonjour
Je ne connais pas la 125 CM n'ayant pas eu l'occasion de travailler dessus. Mon expérience en la matière se limite à une XLS de '78
Ampoule d'origine 6v 36w.
C'est une bobine dédiée au phare qui l'alimente.
Sans redresseur, l'ampoule consomme de l'alternatif sans aucun problème.
A vide, la bobine délivre jusqu'à une quarantaine de volts en fonction du régime moteur.
Une conso réduite des ampoules à led et leur bloc interne d'alimentation à découpage admettant une grande amplitude de tension en entrée font qu'il est possible de les brancher directement.
Si le phare du CM est alimenté par la batterie il faudra essayer de retirer le module découpage d'une ampoule LED et voir ce que ça donne en 6v direct. De mémoire les ships LED sont en 7 à 8v. J'ai réalisé un jour un module régulateur avec un CI 7875 pour remplacer sur une voiture un "balast" extérieur d'une ampoule LED qui avait grillé.
Le montage a fonctionné.
Donc en 6v tu dois pouvoir alimenter les LED. Pas au max de leur intensité mais assez peut être.
Sinon tu dois pouvoir trouver sur la baie ton bonheur en 6v. En plus cher .
A+
Je ne connais pas la 125 CM n'ayant pas eu l'occasion de travailler dessus. Mon expérience en la matière se limite à une XLS de '78
Ampoule d'origine 6v 36w.
C'est une bobine dédiée au phare qui l'alimente.
Sans redresseur, l'ampoule consomme de l'alternatif sans aucun problème.
A vide, la bobine délivre jusqu'à une quarantaine de volts en fonction du régime moteur.
Une conso réduite des ampoules à led et leur bloc interne d'alimentation à découpage admettant une grande amplitude de tension en entrée font qu'il est possible de les brancher directement.
Si le phare du CM est alimenté par la batterie il faudra essayer de retirer le module découpage d'une ampoule LED et voir ce que ça donne en 6v direct. De mémoire les ships LED sont en 7 à 8v. J'ai réalisé un jour un module régulateur avec un CI 7875 pour remplacer sur une voiture un "balast" extérieur d'une ampoule LED qui avait grillé.
Le montage a fonctionné.
Donc en 6v tu dois pouvoir alimenter les LED. Pas au max de leur intensité mais assez peut être.
Sinon tu dois pouvoir trouver sur la baie ton bonheur en 6v. En plus cher .
A+
jeanraoulducable- Amateur
- Moto : 125 XLR
Localisation : Sud Ouest
Re: Passage de 6a12v honda
Oupss.Doumé a écrit:Sur ce bloc c'est pas bon, car l'arbre coté gauche est trop court, le mieux c'est de changer de moteur et tout ce qui fonctionne en 6v.
j'ai le même problème sur une de 1977, le phare est bien faible, j'ai pensé aussi au LED mais pour du 6 volts j'ai pas encore cherché...
J avais oublié que sur le phare actuel il y des cligno intégrés en demies lunes.
Je les aient convertis en feux de positions eh beh c'est pas terrible ...
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Re: Passage de 6a12v honda
le plus simple serait de monter un convertisseur 6V en 12V (petit boitier pas cher du tout, < 50€) et de brancher seulement le phare dessus avec une ampoule LED pour ne pas trop consommer, car la CM ne délivre pas trop de Watts. Regarde sur les sites spécialisés, notamment conrad
DIDIER095- Expert
- Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
Localisation : Au calme dans la nature
Re: Passage de 6a12v honda
Pas sur du tout, on convertit du 6 en 12 ok pour la tension mais elle est proportionnelle à l’intensité d’entrée Mieux vaut choisir une bonne lampe led avant ou monter un moteur de 1200 vfr avec son faisceau électriqueDIDIER095 a écrit:le plus simple serait de monter un convertisseur 6V en 12V (petit boitier pas cher du tout, < 50€) et de brancher seulement le phare dessus avec une ampoule LED pour ne pas trop consommer, car la CM ne délivre pas trop de Watts. Regarde sur les sites spécialisés, notamment conrad
Vara63- Habitué
- Moto : Varadero
Localisation : Chaudenay
Re: Passage de 6a12v honda
salut les amis (e)
-OK pour le faisceau mais pas certain du tout que le 1200 VFR rentre dans le cadre ou peut-être en rehaussant le selle
à la r'voyure
alain
-OK pour le faisceau mais pas certain du tout que le 1200 VFR rentre dans le cadre ou peut-être en rehaussant le selle
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
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