Passage de la Yamaha SR 125 au CT
+4
coyote
lio29
lolobrin
IGOL4
8 participants
Page 1 sur 1
Passage de la Yamaha SR 125 au CT
Je viens de prendre RV pour passer cette SR de 1997 au CT. J' ai choisi un contrôleur à Quiberon (56) en me basant sur les avis clients trouvés sur le net et le tarif annoncé: 50€.
La machine a 27 ans et plus de 42000 Kms. Elle échappe au test de pollution et je ne touche pas à mes réglages de carburation qui sont très différents de ceux du manuel...
Pour le reste elle fonctionne comme au premier jour
Le plus gros travail de préparation a consisté à nettoyer le cambouis accumulé par les projections d' huile de la chaîne pour éviter d' être recalé pour fuite d' huile
J' ai aussi dû reprendre un poil de jeu dans la direction.
J' ai également commandé une nouvelle plaque d' immatriculation et là c' est kafkaîen parce que la plaque actuelle qui est PLUS grande que la taille règlementaire a la partie blanche plus petite d' un demi centimètre en raison d'un liseré noir
Pour finir j' ai passé un coup de chiffon sur les chromes.
Il est possible que je rajoute quelques gouttes de DOT4 dans le réservoir, ça dépendra de mon humeur
On va voir si j' ai raison d" être confiant.
A suivre...
La machine a 27 ans et plus de 42000 Kms. Elle échappe au test de pollution et je ne touche pas à mes réglages de carburation qui sont très différents de ceux du manuel...
Pour le reste elle fonctionne comme au premier jour
Le plus gros travail de préparation a consisté à nettoyer le cambouis accumulé par les projections d' huile de la chaîne pour éviter d' être recalé pour fuite d' huile
J' ai aussi dû reprendre un poil de jeu dans la direction.
J' ai également commandé une nouvelle plaque d' immatriculation et là c' est kafkaîen parce que la plaque actuelle qui est PLUS grande que la taille règlementaire a la partie blanche plus petite d' un demi centimètre en raison d'un liseré noir
Pour finir j' ai passé un coup de chiffon sur les chromes.
Il est possible que je rajoute quelques gouttes de DOT4 dans le réservoir, ça dépendra de mon humeur
On va voir si j' ai raison d" être confiant.
A suivre...
IGOL4- Habitué
- Moto : TY
Re: Passage de la Yamaha SR 125 au CT
Salut,
Pour avoir vécu l'expérience du CT sur des vieilles motos, je pense qu'il y a une plus grande tolérance des contrôleurs.
Si ta moto est propre (apprécié des contrôleurs), en bon état (kit chaine, électricité, pneus), le CT ne posera pas de soucis.
Pour avoir vécu l'expérience du CT sur des vieilles motos, je pense qu'il y a une plus grande tolérance des contrôleurs.
Si ta moto est propre (apprécié des contrôleurs), en bon état (kit chaine, électricité, pneus), le CT ne posera pas de soucis.
lolobrin- Expert
- Moto : Vieux trucs 2T & 4T
Salut,
Moto propre et contrôleur sympa tout comme le propriétaire et ça passe .
Moto propre et contrôleur sympa tout comme le propriétaire et ça passe .
"Moto propre tout comme le propriétaire"...
Merci pour le conseil Lio, je prendrai une douche et me raserai de près avant d' y aller.
Merci pour le conseil Lio, je prendrai une douche et me raserai de près avant d' y aller.
IGOL4- Habitué
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Pas eu de souci de plaque à mon niveau.
Dans ta liste, j'espère que tu as contrôlé l'âge des pneus et fonctionnement de toute le partie electrique (éclairage et contacteurs de freinage).
Le fait d'échapper au contrôle de la pollution est un plus
Dans ta liste, j'espère que tu as contrôlé l'âge des pneus et fonctionnement de toute le partie electrique (éclairage et contacteurs de freinage).
Le fait d'échapper au contrôle de la pollution est un plus
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Les pneus sont bien et tout fonctionne. Je présente cette moto en premier parceque c'est la seule que j' ai 100% d' origine.
Après ça va se corser avec les tout terrain dont ma TY 250 de 1985 qui pour l' instant n'a pas de clignos, pas de code/phare, juste une veilleuse et une ampoule monofilament, pas de Klaxon, etc...
J' ai des pièces pour rajouter ce qui manque mais je dois refaire le circuit eléctrique de A à Z... La place est comptée même pour rajouter la centrale clignotante.
J' ai aussi démarré ce sujet pour contrôler les contrôleurs et donner mon avis sur ce centre à Quiberon si ça peut intéresser d'autres motards du coin.
Après ça va se corser avec les tout terrain dont ma TY 250 de 1985 qui pour l' instant n'a pas de clignos, pas de code/phare, juste une veilleuse et une ampoule monofilament, pas de Klaxon, etc...
J' ai des pièces pour rajouter ce qui manque mais je dois refaire le circuit eléctrique de A à Z... La place est comptée même pour rajouter la centrale clignotante.
J' ai aussi démarré ce sujet pour contrôler les contrôleurs et donner mon avis sur ce centre à Quiberon si ça peut intéresser d'autres motards du coin.
IGOL4- Habitué
Salut,
Tu enverras un message à celui ci.
Je l avais contacter pour savoir pourquoi il ne voulait pas faire le CT et sa réponse :ça sert a rien. Étonnamment,il n'arrive pas a la vendre.
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2676753414
Il n'est pas très loin de Quiberon,et il y en a sûrement des centre plus proches.
Tu enverras un message à celui ci.
Je l avais contacter pour savoir pourquoi il ne voulait pas faire le CT et sa réponse :ça sert a rien. Étonnamment,il n'arrive pas a la vendre.
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2676753414
Il n'est pas très loin de Quiberon,et il y en a sûrement des centre plus proches.
salut les amis
- ne te mets pas la rate au court bouillon... une SR de 27 ans c'est comme neuf, elle va passer facile
à la r'voyure
alain
- ne te mets pas la rate au court bouillon... une SR de 27 ans c'est comme neuf, elle va passer facile
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
salut,
pourquoi pas de test pollution?
pourquoi pas de test pollution?
patt56- En rodage
- Moto : ybr 125
Le contrôle pollution c' est pour les motos immatriculées après le 17 juin 1999
IGOL4- Habitué
ok, merci je n'avais pas l'info. 50 euros ça reste correct, chez moi c’est 70 euros.IGOL4 a écrit:Le contrôle pollution c' est pour les motos immatriculées après le 17 juin 1999
patt56- En rodage
Et chez toi c 'est dans quel coin du 56?
IGOL4- Habitué
j'ai trouver un contrôle technique qui fait les motos à Gourin, c'est à 10km de chez moi, sinon les plus près sont a 30km et c'est le même prix.IGOL4 a écrit:Et chez toi c 'est dans quel coin du 56?
patt56- En rodage
Comme prévu: zéro défaut pour cette SR de 45.000 Kms.
Coup d'oeil sur la machine - propre et passée au Winns "Chrome" et au polish.
Vérif des n°S de série, du klaxon, des feux, des pneus et ... basta!
Temps passé, formalités informatiques incluses: 15 mn
Contact sympathique avec ce contrôleur de Quiberon qui est à son compte et n' a pas de raison de se fâcher avec de nouveaux clients.
Recommandé.
Pour le reste:
Inutile et ridicule, pour se faire recaler faut en avoir envie
J' y retourne dans quelques jours avec une trial, ce sera peut-être différent...
Ca confirme ce qui a été dit; allez-y maintenant, vous serez tranquille 3 ans.
Coup d'oeil sur la machine - propre et passée au Winns "Chrome" et au polish.
Vérif des n°S de série, du klaxon, des feux, des pneus et ... basta!
Temps passé, formalités informatiques incluses: 15 mn
Contact sympathique avec ce contrôleur de Quiberon qui est à son compte et n' a pas de raison de se fâcher avec de nouveaux clients.
Recommandé.
Pour le reste:
Inutile et ridicule, pour se faire recaler faut en avoir envie
J' y retourne dans quelques jours avec une trial, ce sera peut-être différent...
Ca confirme ce qui a été dit; allez-y maintenant, vous serez tranquille 3 ans.
IGOL4- Habitué
Un contrôleur en short et claquettes alors qu'il devrait avoir au minimum pantalon et des chaussures de sécurité.. Je me demande s'il avait ne serait-ce qu'une béquille d'atelier
15mn / 50€ soit 200€ de l'heure : je signe où ?
T'es tranquille pour 3 ans et c'est bien le principal pour toi
15mn / 50€ soit 200€ de l'heure : je signe où ?
T'es tranquille pour 3 ans et c'est bien le principal pour toi
coyote- Membre en Or
Une béquille d'atelier pourquoi faire ?
Burli43- Membre en Or
- Moto : XSR125
Il a une béquille d' atelier ( on la voit sur une des photos) mais je lui ai indiqué que la Sr avait une "centrale".
IGOL4- Habitué
Tant mieux, te voilà tranquille....
Boris980- Habitué
- Moto : ...
Effectivement, je n'avais pas remarqué ça en premierIGOL4 a écrit:Il a une béquille d' atelier ( on la voit sur une des photos) .
coyote- Membre en Or
Et ben voilaIGOL4 a écrit:Il a une béquille d' atelier ( on la voit sur une des photos) mais je lui ai indiqué que la Sr avait une "centrale".
Burli43- Membre en Or
- Moto : XSR125
Salut,
Effectivement,ça ne fait pas très sérieux comme tenue de travail. Tant mieux si il est a son compte mais cela n'empêche que si un inspecteur du travail passe,ilnva ramasser.
Sinon, pour celui qui entretien son véhicule, aucune raison d'être recalé.
Effectivement,ça ne fait pas très sérieux comme tenue de travail. Tant mieux si il est a son compte mais cela n'empêche que si un inspecteur du travail passe,ilnva ramasser.
Sinon, pour celui qui entretien son véhicule, aucune raison d'être recalé.