125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

J'ai testé une low-cost haut de gamme: mon avis sur la Brixton BX 125 X Scrambler

+5
BALDO
janfran
coyote
lio29
Oreca
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

J'ai testé une low-cost haut de gamme: mon avis sur la Brixton BX 125 X Scrambler - Page 2 Empty Re: J'ai testé une low-cost haut de gamme: mon avis sur la Brixton BX 125 X Scrambler

Message par Oreca Mar 23 Juil 2019 - 12:34

Ah, sauf que là chez moi, il s'agit justement de deux concessionnaires différents pour le coup, Richard Moto ayant récupéré Hyosung que Yamaha a laissé tomber en début d'année... à cause de ses trops grands problèmes de fiabilité.  Evil or Very Mad

Oreca
Expert
Expert

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé une low-cost haut de gamme: mon avis sur la Brixton BX 125 X Scrambler - Page 2 Empty Re: J'ai testé une low-cost haut de gamme: mon avis sur la Brixton BX 125 X Scrambler

Message par phifi Mar 23 Juil 2019 - 13:24

Donc il faut voir combien Richard Moto pourrait te reprendre la Brixton pour l'achat de l'Aquila.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par GENOS TOP80 Mar 23 Juil 2019 - 15:22

Oreca a écrit:Ah, sauf que là chez moi, il s'agit justement de deux concessionnaires différents pour le coup, Richard Moto ayant récupéré Hyosung que Yamaha a laissé tomber en début d'année... à cause de ses trops grands problèmes de fiabilité.  Evil or Very Mad
 chez Yamaha je faire un tour samedi pour me renseigner sur YZF R125  et peut etre un essais Wink
la fiabilité c'est arranger,Mon concessionnaire a pris des photos de mon AQUILA samedi dernier pour la montré a  ces ami(e)s et au future acquéreurs.. fume
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber

Message par Fixx Mar 23 Juil 2019 - 16:35

GENOS TOP80 a écrit:J'ai un peut peur que ce model vieillit mal ,prévoir un caisse a outils pour les ballades.. Wink

Là, c'est un dico et un Bescherelle qu'il faut prévoir... Wink
Fixx
Fixx
Amateur
Amateur

Moto : Archive am-60 Café Racer / Magpower 125 Avenger

Message par Invité Mar 23 Juil 2019 - 17:58

La vitesse de pointe, pour être honnête, ce n'est pas ce qu'on demande et ce qu'on attends d'une 125 comme la Brixton, et elle arrive quand meme,selon des essayeurs espagnols a atteindre un 112 Km/h compteur, mesuré en fait à 102,2 Km/h à la télémétrie.

Résultat final, en lisant le tableau de ses perfs, on constate que le 1000 mètres départ arrété n'est pas franchement ridicule, mais manifestement comme il lui faut un certains temps !!!!!  pour passer de 95 à 102,2Km/h, sa vitesse de pointe, on arrive sur le tableau final à "une perf" du 0 à 100km/h........ comment dire..... assez comique à lire ! ouaiii

Prestaciones con nuestro equipo de telemetría

Aceleración 0-50 m5,14 s (49,4 km/h)
Aceleración 0-100 m8,32 s (63,0 km/h)
Aceleración 0-400 m21,99 s (89,4 km/h)
Aceleración 0-1.000 m45,09 s (94,9 km/h)
Aceleración 0-100 km/h96,40 s (2.382 m)
Velocidad máxima102,2 km/h
Consumo3,09 l/100 km
Autonomía454 km
Peso total lleno134,8 kg
Reparto tren delantero46,1%
Reparto tren trasero53,9%
Invité
Invité

Message par Oreca Mar 23 Juil 2019 - 18:08

phifi a écrit:Donc il faut voir combien Richard Moto pourrait te reprendre la Brixton pour l'achat de l'Aquila.
Déjà, savoir s'ils la reprennent tout court mais ça, je pense que c'est automatique si tu rachètes un truc chez eux direct, ça rentre en reprise.
Par contre, Yamaha reprendrait-t-elle la Brixton derrière sans que ce soit une reprise? Là le doute sera davantage permis.  scratch

GENOS TOP80 a écrit:
Oreca a écrit:Ah, sauf que là chez moi, il s'agit justement de deux concessionnaires différents pour le coup, Richard Moto ayant récupéré Hyosung que Yamaha a laissé tomber en début d'année... à cause de ses trops grands problèmes de fiabilité.  Evil or Very Mad
 chez Yamaha je faire un tour samedi pour me renseigner sur YZF R125  et peut etre un essais Wink
Ton rendu m'intéressera sur ce test (mais pas la moto, pas tout de suite en tout cas)

Looker a écrit:La vitesse de pointe, pour être honnête, ce n'est pas ce qu'on demande et ce qu'on attends d'une 125 comme la Brixton, et elle arrive quand meme,selon des essayeurs espagnols a atteindre un 112 Km/h compteur, mesuré en fait à 102,2 Km/h à la télémétrie.

Résultat final, en lisant le tableau de ses perfs, on constate que le 1000 mètres départ arrété n'est pas franchement ridicule, mais manifestement comme il lui faut un certains temps !!!!!  pour passer de 95 à 102,2Km/h, sa vitesse de pointe, on arrive sur le tableau final à "une perf" du 0 à 100km/h........ comment dire..... assez comique à lire ! ouaiii

Prestaciones con nuestro equipo de telemetría

Aceleración 0-50 m5,14 s (49,4 km/h)
Aceleración 0-100 m8,32 s (63,0 km/h)
Aceleración 0-400 m21,99 s (89,4 km/h)
Aceleración 0-1.000 m45,09 s (94,9 km/h)
Aceleración 0-100 km/h96,40 s (2.382 m)
Velocidad máxima102,2 km/h
Consumo3,09 l/100 km
Autonomía454 km
Peso total lleno134,8 kg
Reparto tren delantero46,1%
Reparto tren trasero53,9%
Tu l'as dit, la Vmax perso, je m'en cogne, je veux une deuxième moto qui, je le dis dans la video de ma chaine (pas celle-là, celle d'avant) "se traîne" pour profiter des ballades plus longtemps. Et la Brixton remplit largement ce critère, sans être pour autant ridicule de surcroît. 
Et elle a une autonomie vraiment excellente dans cette optique de ballades longues sans se faire chier à repasser à la pompe.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125

Message par GENOS TOP80 Mar 23 Juil 2019 - 19:07

0 a 100 km/h sur 2382m  96.40 s affraid mmerale
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Message par lio29 Mar 23 Juil 2019 - 19:12

A la coooooollllll! excellent

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par GENOS TOP80 Mar 23 Juil 2019 - 19:17

lio29 a écrit:A la coooooollllll! excellent
 ils ont laissé leurs pieds sur le frein AR  moque motard face mur
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Message par Invité Mar 23 Juil 2019 - 19:18

GENOS TOP80 a écrit:0 a 100 km/h sur 2382m  96.40 s affraid mmerale

Je dois avouer que ça m'a fait rire aussi en voyant cette "perf" ! excellent 

En fait, elle doit atteindre assez rapidement le 90/95..... et demander vraiment un certain temps à atteindre son grand max... soit 102 km/h mesuré à la télémétrie.

Mais le résultat à lire sur le papier est trop drôle !!! excellent 

Mais comme je le disais dans mon autre post, la vitesse max, ce n'est pas ce qu'on demande et ce qu'on attends d'une telle bécane !! Wink
Invité
Invité

Message par phifi Mar 23 Juil 2019 - 19:25

Les performances sont logiques, car le moteur est une réplique chinoise (avec licence ??) des anciens moteurs Suzuki des GN/DR.
Ces machines ne brillaient pas par leurs performances, mais étaient très fiables.
phifi
phifi

Message par lio29 Mar 23 Juil 2019 - 19:31

Salut Oreca,

En lisant ton post, je me dis de plus en plus un truc:

J'ai la forte impression que ton envie d'avoir une autre bécane est là mais qu'au fond de toi, tu as déjà choisie celle que tu veux: l' AQUILA BOBBER.

MAIS: le premier millésime et ces nombreux retours te foutent les chocotes! 
Donc par "dépit", tu te jettes un peu sur une bécane qu'au final, tu vas sûrement revendre l'année prochaine car soit tu vas te rendres compte que la BOBBER est LA bécane que tu voulais et ce dès le début et que finalement au début la brixton était sympa mais que les perfs ne ne convenait pas/plus,ni le feeling vis à vis de la moto.

Du coup, vu que tu prépares déjà ta bobber avec un billet de personnalisation, faudrait pas mieux patienté et finalement prendre la 2020?

Réfléchis bien Oreca, j'aimerai pas te voir nous dire que ta brixton ne te convient pas(ou plus) et que t'arrives pas à la faire reprendre par le concess' et que du coup elle te fait chi**.

Surtout que hyosung a déjà bien réglé les différents problèmes des 1ERS millésimes.

Je me trompe?

A+ LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par lio29 Mar 23 Juil 2019 - 19:32

phifi a écrit:Les performances sont logiques, car le moteur est une réplique chinoise (avec licence ??) des anciens moteurs Suzuki des GN/DR.
Ces machines ne brillaient pas par leurs performances, mais étaient très fiables.
D'ailleurs, très peu de retours concernant les moteurs.

A+ LIO

Staff
Staff

Message par GENOS TOP80 Mar 23 Juil 2019 - 19:53

lio29 a écrit:Salut Oreca,

J'ai la forte impression que ton envie d'avoir une autre bécane est là mais qu'au fond de toi, tu as déjà choisie celle que tu veux: l' AQUILA BOBBER.

Donc par "dépit", tu te jettes un peu sur une bécane qu'au final, tu vas sûrement revendre l'année prochaine car soit tu vas te rendres compte que la BOBBER est LA bécane que tu voulais et ce dès le début et que finalement au début la brixton était sympa mais que les perfs ne ne convenait pas/plus,ni le feeling vis à vis de la moto.

Du coup, vu que tu prépares déjà ta bobber avec un billet de personnalisation, faudrait pas mieux patienté et finalement prendre la 2020?

Réfléchis bien Oreca, j'aimerai pas te voir nous dire que ta brixton ne te convient pas(ou plus) et que t'arrives pas à la faire reprendre par le concess' et que du coup elle te fait chi**.

Surtout que hyosung a déjà bien réglé les différents problèmes des 1ERS millésimes.

Je me trompe?

A+ LIO
ta tous compris Lio  Wink
je pense qu'il va faire une erreur serte elle n'ai pas trop cher mais il va sans lasser comme tu le dit vaut mieux attendre 2020 et etre sur de son choix.

et d'avoir plusieurs retours sur l'AQUILA BOBBER..
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Message par phifi Mar 23 Juil 2019 - 19:56

Et il faudrait SURTOUT essayer l'aquila pour savoir si c'est vraiment le modèle convoité.
phifi
phifi

Message par GENOS TOP80 Mar 23 Juil 2019 - 19:59

phifi a écrit:Et il faudrait SURTOUT essayer l'aquila pour savoir si c'est vraiment le modèle convoité.
bien oui mais il a pas pue car elle sont vendues dans la fouler donc pas de moto teste pleure
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Message par lio29 Mar 23 Juil 2019 - 19:59

Oreca est un passionné, mais mettre un billet de 3000€ pour la revendre 6 mois après, je pense qu'il va perdre au bas mot 500€ VOIRE même 1000€.

C'est pile poil le budget qu'il veut mettre dans son budget customisation donc ça serait dommage de faire une conner**.

De plus, faut pas oublié le budget assurance,entretien et aussi un équipement custom car je le vois mal roulé avec sa combi kawasaki doh

Aller Oreca, dis nous vraiment le fond de ta pensée!

A+ LIO

Staff
Staff

Message par phifi Mar 23 Juil 2019 - 20:03

GENOS TOP80 a écrit:
phifi a écrit:Et il faudrait SURTOUT essayer l'aquila pour savoir si c'est vraiment le modèle convoité.
bien oui mais il a pas pue car elle sont vendues dans la fouler donc pas de moto teste pleure
  Shocked  Ah, ..ben c'est le genre de choses qui me fait aller voir ailleurs...
Hors de question d'acheter un véhicule sans avoir pu l'essayer !!
phifi
phifi

Message par GENOS TOP80 Mar 23 Juil 2019 - 20:06

ces problème de dos a répétition font que la KAWA devient fatigante 
revendre la KAWA et passer sur BOBBER ou autres model avec une position plus droite.. think

c'est lui qui nous le diras..
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Message par lio29 Mar 23 Juil 2019 - 20:08

phifi a écrit:
GENOS TOP80 a écrit:
Il a pas de bol Oreca! non

Mais effectivement, faudra bien à un moment que son concess' ait une bécane en magasin au moins pour monté dessus (je sais il aime pas et c'est de l'argent qui dort surtout qu'elles partent comme des petits pains dans le 22)

A+ LIO

Staff
Staff

Message par GENOS TOP80 Mar 23 Juil 2019 - 20:15

il faut qu'il change de secteur pour pouvoir faire un essai le finistère c'est beau mais il y a pas tous.. Wink
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Message par lio29 Mar 23 Juil 2019 - 20:20

GENOS TOP80 a écrit:il faut qu'il change de secteur pour pouvoir faire un essai le finistère c'est beau mais il y a pas tous.. Wink
Pas de revendeurs hyosung en finistère pleure

j'aurai bien fait un tour en bobber moi! héhé

Pourquoi pas faire un tour dans le 56?

Staff
Staff

Message par GENOS TOP80 Mar 23 Juil 2019 - 21:12

lio29 a écrit:
GENOS TOP80 a écrit:il faut qu'il change de secteur pour pouvoir faire un essai le finistère c'est beau mais il y a pas tous.. Wink
Pas de revendeurs hyosung en finistère pleure

j'aurai bien fait un tour en bobber moi! héhé

Pourquoi pas faire un tour dans le 56?
ou dans le 78   Wink
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Message par Oreca Mar 23 Juil 2019 - 21:23

lio29 a écrit:Salut Oreca,

Je me trompe?

A+ LIO
Je m'absente deux heures et c'est le bordel ici. Laughing 

Bon, alors, tu n'as pas entièrement raison sur le principe, mais c'est quand même bien résumé dans l'ensemble. Là où tu fais le plus erreur je pense, c'est que tu sembles penser que cette Brixton je la prendrais (j'ai encore rien décidé de toute manière, donc conditionnel) mais par dépit/défaut. Sauf que comme je l'ai dit par video et par écrit, je ne vois pas le test comme ça. Cette moto m'a vraiment plu sur bien des aspects, et remplirait donc une grosse partie des critères que j'attends d'une moto.
Si je la prenais finalement, OUI, ce serait sans doute du provisoire. Mais ça me permettrait d'étendre ma connaissance du monde de la 125 en testant un style (le scrambler donc) pour lequel je n'avais aucune attirance de base, mais auquel j'ai appris à m'intéresser. Et je ne vois pas ce changement comme une perte financière (même si on peut l'appeler comme ça), plutôt comme un investissement.  
Et ça permet aussi de ne pas rester bloqué sur la Bobber qui, tu l'as dit, me gonfle avec tous ces défauts de fiabilité. J'ai besoin de vraies garanties avant de me lancer, et de ne pas faire un achat "passionnel" qui risque de m'emmerder plus qu'autre chose en finissant au garage en permanence, donc les retours Britanniques sont indispensables de chez indispensables.

lio29 a écrit:Oreca est un passionné, mais mettre un billet de 3000€ pour la revendre 6 mois après, je pense qu'il va perdre au bas mot 500€ VOIRE même 1000€.

C'est pile poil le budget qu'il veut mettre dans son budget customisation donc ça serait dommage de faire une conner**.

De plus, faut pas oublié le budget assurance,entretien et aussi un équipement custom car je le vois mal roulé avec sa combi kawasaki doh

Aller Oreca, dis nous vraiment le fond de ta pensée!

A+ LIO
"L'argent perdu" m'aura donc permis, quand même, de passer de supers moments avec cette moto. Tu l'as dit, je suis un passionné, donc franchement, je suis pas à ça près, je ne fonctionne pas en fonction de l'argent, c'est l'argent qui fonctionne en fonction de moi. 
Et la Bobber, tu l'as dit, représente un gros, même un énorme budget.
J'ai fait le calcul, 2780€ la Brixton avec assurance moins chère et 0 frais de customisation à prévoir dessus car elle me plaît parfaitement en noire. 
La Bobber de base à 4460€, 200 à 600€ de frais de customisation à prévoir, ça commence à monter à 5000€ dans le pire des cas, et sans la garantie de fiabilité que l'on peut exiger à ce prix pour une 125.
Je rajoute que j'ai 100€ d'offert sur l'équipement custom en partant chez Brixton et cet équipement qui me reviendra à 340€ en tout, là où aucun effort de ce genre pour la Bobber. 
On a donc 3120€ tous frais compris sur la Brixton, pour pas loin de 5000€ sur la Bobber sans prendre en compte les coûts de l'équipement en plus... D'autant qu'il reste UN détail de taille pour la Hyosung: avoir un autre échappement HOMOLOGUE!!! Car pas question que je me farcisse ce son, désolé j'y arrive pas, on dirait une caméra embarquée sur une grosse mouche complètement bourrée. Rolling Eyes 

Le plan, en fait, serait d'investir dans un modèle de ce genre, qui me coûte pas grand chose, me permettra de découvrir autre chose, de m'amuser différemment et de parfaire mon expérience de conduite (je n'ai piloté que des sportives jusque là), puis accumuler du capital pendant quelques mois, le temps que les retours arrivent de Grande-Bretagne. Le compromis me semble honnête, me reste juste quelques détails à budgétiser.
La Brixton à moyen terme, la Bobber à long terme.

phifi a écrit:
GENOS TOP80 a écrit:
Ah bah clairement, pas d'essai, pas de commande. Il est hors de question que je m'assois sur ce critère là!!!
C'est bien gentil de me dire "on galère à en recevoir car c'est un énorme succès", c'est très surement vrai d'ailleurs, mais à un moment, y'a pas que celle-là dans le monde des 125 non plus, même si c'est surement la plus jolie récente. 

GENOS TOP80 a écrit:ces problème de dos a répétition font que la KAWA devient fatigante 
revendre la KAWA et passer sur BOBBER ou autres model avec une position plus droite.. think

c'est lui qui nous le diras..
Le kiné (qui est motard depuis plusieurs décennies) dit que la position sportive de la Ninja ne contribue pas à ces problèmes de dos, c'est déjà ça. 
Par contre, même si c'était le cas, revendre la Kawa n'a JAMAIS été envisagé ne serait-ce qu'une seconde. Je l'aime, je la garde!!!  

Voilà voilà, j'ai fait court hein  fume
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125

Message par GENOS TOP80 Mar 23 Juil 2019 - 22:17

Merci de nous avoir éclairer sur tes attentions..Oreca A+
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Message par lio29 Jeu 25 Juil 2019 - 16:28

GENOS TOP80 a écrit:Merci de nous avoir éclairer sur tes attentions..Oreca A+
Salut ORECA,

+1 , et désolé d'avoir essayé de bousculé cette idée qui finalement est déjà bien étudiée(mais non finalisée good ).

T'as également raison ORECA, t'es pas là, c'est le foutoir! moque

A+ LIO

Staff
Staff

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant