J'ai testé une low-cost haut de gamme: mon avis sur la Brixton BX 125 X Scrambler
+5
BALDO
janfran
coyote
lio29
Oreca
9 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
J'ai testé une low-cost haut de gamme: mon avis sur la Brixton BX 125 X Scrambler
Test qui remonte à vendredi matin, à la base c'est la Brixton BX125 de base ou la Orcal Sirio qui m'avaient été évoquées pour le test. Finalement, j'ai pu avoir accès au meilleur de la gamme Brixton en 125 avec ce Scrambler ô combien sympathique.
Je n'attendais rien du test, j'avais tort.
La suite? En video ici donc
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Re: J'ai testé une low-cost haut de gamme: mon avis sur la Brixton BX 125 X Scrambler
Salut Oreca,Oreca a écrit:Test qui remonte à vendredi matin, à la base c'est la Brixton BX125 de base ou la Orcal Sirio qui m'avaient été évoquées pour le test. Finalement, j'ai pu avoir accès au meilleur de la gamme Brixton en 125 avec ce Scrambler ô combien sympathique.
Test n° 3 : les kawasakistes sont ils bornés?
PREJUGES!
Non mais sans déconné, pour avoir vu la gamme brixton en vrai, elles sont sympas à voir. On en a pour son argent c'est clair.
Je restes quand même à dire qu'il faut régulièrement surveillés les écrous au début et que quid des pièces détachés? Trouvera-t-on encore des pièces dans 20 ans? Faut un minimum de connaissances en mécaniques pour les entretenir en tout cas.
Merci Oreca pour ton retour d'essai, faudrait demandé au modos de t'atribué le statut : testeur 125 ATTITUDE.
A+ LIO
Re: J'ai testé une low-cost haut de gamme: mon avis sur la Brixton BX 125 X Scrambler
Je pensai la voir rouler..
Je n'aime absolument pas son aspect mais ce n'est que mon avis et il en faut pour tout le monde
Je n'aime absolument pas son aspect mais ce n'est que mon avis et il en faut pour tout le monde
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Pour la voir rouler et entendre le son d'origine:
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Bah rien ne dit que je vais la prendre, et encore moins la garder 20 ans!!lio29 a écrit:Je restes quand même à dire qu'il faut régulièrement surveillés les écrous au début et que quid des pièces détachés? Trouvera-t-on encore des pièces dans 20 ans? Faut un minimum de connaissances en mécaniques pour les entretenir en tout cas.Oreca a écrit:Test qui remonte à vendredi matin, à la base c'est la Brixton BX125 de base ou la Orcal Sirio qui m'avaient été évoquées pour le test. Finalement, j'ai pu avoir accès au meilleur de la gamme Brixton en 125 avec ce Scrambler ô combien sympathique.
Merci Oreca pour ton retour d'essai, faudrait demandé au modos de t'atribué le statut : testeur 125 ATTITUDE.
A+ LIO
De toute manière, dans 20 ans, si c'est pour se faire envahir d'aspirateurs à 2 roues...
Testeur 125 attitude? Faudrait que je fasse plus de tests de motos.
Oreca- Expert
Ben alors, Oreca, t'as des préjugés ???
En voyant ta video, je me disais que ça deviens certainement pour certains bien compliqué à suivre ces motos d'origine chinoises.
Voila, par exemple Brixton, marque distribuée chez nous en France, qui voudrait se faire passer pour une marque Anglaise !!!, mais qui en fait est Autrichienne !
Ya pas l'équivalent dans le genre moto chinoise, mais en véritable marque Anglaise ?
Ben si !!! ca existe, il y a les Mutt !!! Voila une marque anglaise !!! avec un nom anglais.... mais !!! elles ne sont pas vendues en France !!! , mais en revanche, elles sont distribuées dans un réseau de concessionnaires
..... au Japon !!!
Ah!!!! Ca deviens bien compliqué tout ça !!!
En voyant ta video, je me disais que ça deviens certainement pour certains bien compliqué à suivre ces motos d'origine chinoises.
Voila, par exemple Brixton, marque distribuée chez nous en France, qui voudrait se faire passer pour une marque Anglaise !!!, mais qui en fait est Autrichienne !
Ya pas l'équivalent dans le genre moto chinoise, mais en véritable marque Anglaise ?
Ben si !!! ca existe, il y a les Mutt !!! Voila une marque anglaise !!! avec un nom anglais.... mais !!! elles ne sont pas vendues en France !!! , mais en revanche, elles sont distribuées dans un réseau de concessionnaires
..... au Japon !!!
Ah!!!! Ca deviens bien compliqué tout ça !!!
Invité- Invité
merci pour ton retour sympa en vidéo
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
elle a du style cette Brixton
bravo pour ta vidéo
bravo pour ta vidéo
Quand j'évoque des préjugés, disons que j'avais mon idée de base sur la moto, un peu comme tout le monde sur telle ou telle moto.
Mais bon, comme quoi, les essais sont très importants, car ils peuvent justement te permettre de te dire "Ah, ben... jme suis planté totalement là".
Un équivalent 100% Anglais Looker? Pas en 125 à ma connaissance non.
Mais c'est vrai que KSR en garant de fiabilité, pour une moto dont tu sais même pas si elle est Anglaise ou Chinoise à la base, c'est un peu chaud à suivre.
Et mon père qui dit que c'est une moto moche par dessus le marché.
Mais bon, comme quoi, les essais sont très importants, car ils peuvent justement te permettre de te dire "Ah, ben... jme suis planté totalement là".
Un équivalent 100% Anglais Looker? Pas en 125 à ma connaissance non.
Mais c'est vrai que KSR en garant de fiabilité, pour une moto dont tu sais même pas si elle est Anglaise ou Chinoise à la base, c'est un peu chaud à suivre.
Et mon père qui dit que c'est une moto moche par dessus le marché.
Oreca- Expert
merci pour ce teste il faudrait que tu investisse dans un support smartphone pour faire un teste routier..
GENOS TOP80- Expert
- Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Salut Oreca,
L'ami looker parle de ça:
https://muttmotorcycles.com/
A+ LIO
L'ami looker parle de ça:
https://muttmotorcycles.com/
A+ LIO
Dommage... j'ai deux iphones.GENOS TOP80 a écrit:merci pour ce teste il faudrait que tu investisse dans un support smartphone pour faire un teste routier..
C'est compatible aussi?
Oreca- Expert
chez norauto il a des supports pas trop cher et compatible avec pas mal iphones smartphones ect..Oreca a écrit:Dommage... j'ai deux iphones.GENOS TOP80 a écrit:merci pour ce teste il faudrait que tu investisse dans un support smartphone pour faire un teste routier..
C'est compatible aussi?
Dernière édition par GENOS TOP80 le Dim 21 Juil 2019, 20:23, édité 1 fois
GENOS TOP80- Expert
Je me rencarderai, c'est vrai que si je peux filmer quelques ballades/rassos, pourquoi ne pas le faire? Merci des tuyaux les gars
PS: Lio, ton lien marche pas, il me renvoie direct sur le site de Mutt Motorcycles, mais pas vers un article précis.
PS: Lio, ton lien marche pas, il me renvoie direct sur le site de Mutt Motorcycles, mais pas vers un article précis.
Oreca- Expert
Une moto pour Brice!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sympa le coloris, vraiment estival.
Pour les préjugés de Oreca, il n'est pas le seul, mais on (je le pense en tout cas) pensent qu'il vaut mieux mettre un peu plus cher pour avoir de la qualité. Là, ces motos sont des consommables ni plus ni moins, des joujous pour les citadins.
Mieux vaut mettre ces billes dans un bonne CBF ou YS pour qui veut un utilitaire.
Ces motos sont jolies certes mais pas faites pour durées. Maintenant comme dit Oreca, dans 20 ans, on nous auras forcés à nous mettre au aspirateurs sur roues.
A+ LIO
Exact, et puis, comme je viens de dire à mon père, on peut très bien prendre une moto pour quelques mois, en faire le tour, et passer à autre chose ensuite si on a la garantie qu'on aura clairement mieux.
Vous connaissez tous mon "premier choix", mais vu que j'ai pas encore la garantie qu'elle sera irréprochable, ben autant étudier des opportunités d'avoir une moto moins chère pour s'amuser, découvrir autre chose... et surtout voir si on est prêt à avoir deux motos pour soi!!
Si c'est pas le cas, une revente est toujours faisable, et quitte à se dire "deux motos, je peux pas", autant que la deuxième soit moins difficile à revendre, ou qu'elle ait coûté moins cher pour ne pas avoir fait une erreur coûteuse.
Vous connaissez tous mon "premier choix", mais vu que j'ai pas encore la garantie qu'elle sera irréprochable, ben autant étudier des opportunités d'avoir une moto moins chère pour s'amuser, découvrir autre chose... et surtout voir si on est prêt à avoir deux motos pour soi!!
Si c'est pas le cas, une revente est toujours faisable, et quitte à se dire "deux motos, je peux pas", autant que la deuxième soit moins difficile à revendre, ou qu'elle ait coûté moins cher pour ne pas avoir fait une erreur coûteuse.
Oreca- Expert
Salut Oreca,
Si si ,le lien marche bien, tu peux voir la gamme mutt.(préférence pour la super 6)
Ah bon, c'est quoi ton premier choix?
Effectivement, tu peux acheté une moto et la revendre quelques mois plus tard mais tu y perdras des plumes c'est évident mais surtout sur une moto moins chère à mon avis.Pourquoi?
Bah certains acheteurs préféreront acheté du neuf avec le max de la garantie même si il leur faudras mettre un billets supplémentaire.
Maintenant comme disent certains moustachus:
Il se lève un pigeon tous les matins!
Financièrement, on le sait c'est l'achat de la bécane qui est lourd, après si tu roules avec l'une puis l'autre, les frais s'étaleront.
PS: je sens que je vais prendre cher le 28!
A+ LIO
Si si ,le lien marche bien, tu peux voir la gamme mutt.(préférence pour la super 6)
Ah bon, c'est quoi ton premier choix?
Effectivement, tu peux acheté une moto et la revendre quelques mois plus tard mais tu y perdras des plumes c'est évident mais surtout sur une moto moins chère à mon avis.Pourquoi?
Bah certains acheteurs préféreront acheté du neuf avec le max de la garantie même si il leur faudras mettre un billets supplémentaire.
Maintenant comme disent certains moustachus:
Il se lève un pigeon tous les matins!
Financièrement, on le sait c'est l'achat de la bécane qui est lourd, après si tu roules avec l'une puis l'autre, les frais s'étaleront.
PS: je sens que je vais prendre cher le 28!
A+ LIO
Bon, ben mon père la trouve moche, et ma mère la trouve moche, pour une fois qu'ils arrivent à se mettre d'accord sur quelquechose. La pauvre petite.
Je continue quand même d'étudier le projet, j'ai tellement bien aimé ce test, je lui dois bien ça même si c'est quasiment sûr que vert militaire ce sera non, par contre en noire je trouve qu'elle a une sacrée gueule.
Moi qui partais pas du tout de base sur un scrambler...
Je continue quand même d'étudier le projet, j'ai tellement bien aimé ce test, je lui dois bien ça même si c'est quasiment sûr que vert militaire ce sera non, par contre en noire je trouve qu'elle a une sacrée gueule.
Oreca- Expert
Bonjour,
Est-ce que je dois donner mon point de vue sur toutes ces motos chinoises ou pas, mais de même médiocrité... Par exemple, j'ai connu un collègue arriver tous les jours avec une Orcal astor pour éviter les bouchons à Sète et je l'ai vu se dégrader au fur et à mesure comme les boulons rouillés... Bof, certaines ont une belle gueule, mais j'en voudrais pas.
Est-ce que je dois donner mon point de vue sur toutes ces motos chinoises ou pas, mais de même médiocrité... Par exemple, j'ai connu un collègue arriver tous les jours avec une Orcal astor pour éviter les bouchons à Sète et je l'ai vu se dégrader au fur et à mesure comme les boulons rouillés... Bof, certaines ont une belle gueule, mais j'en voudrais pas.
Manudk59- Habitué
- Moto : Honda Varadero 125 XLV Injection
J'ai un peut peur que ce model vieillit mal ,prévoir un caisse a outils pour les ballades..Oreca a écrit:Bon, ben mon père la trouve moche, et ma mère la trouve moche, pour une fois qu'ils arrivent à se mettre d'accord sur quelquechose. La pauvre petite.
GENOS TOP80- Expert
Le problème est surtout pour la revente...
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
C'est prévu que je me renseigne à ce sujet justement, surtout si je la prends en "temporaire" et que je passe à la Bobber par la suite. J'en saurai plus samedi.phifi a écrit: Le problème est surtout pour la revente...
Oreca- Expert
Dans ce cas, en passant par le même concessionnaire ça doit pouvoir se négocier.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Ah, sauf que là chez moi, il s'agit justement de deux concessionnaires différents pour le coup, Richard Moto ayant récupéré Hyosung que Yamaha a laissé tomber en début d'année... à cause de ses trops grands problèmes de fiabilité.
Oreca- Expert
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3