calage arbre équilibrage 125 Mito Cagiva
2 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: calage arbre équilibrage 125 Mito Cagiva
Ok ok enfin plus de 500 balles quand meme, hors mis pour le vilo je pense monter céramique le reste sera en standard, je suppose que les réfs ne change pas ?
Bon après avoir démonté tous les carénages, la vibration semble venir du moteur et avec un bout de bois en guise de stétoscope un bruit viens apparement d'un roulement coté embrayage au niveau justrement de l'arbre d'équilibrage...
Bon après avoir démonté tous les carénages, la vibration semble venir du moteur et avec un bout de bois en guise de stétoscope un bruit viens apparement d'un roulement coté embrayage au niveau justrement de l'arbre d'équilibrage...
Invité- Invité
je savais que je trouverais les références sur le site de roulements céramiques, bien sur ce sont les mêmes que les roulement standards en acier (qui sont largement suffisants pour ton moteur).
Les roulements céramiques peuvent se justifier dans le cadre d'une utilisation "compétition", mais sont superflus pour une machine de route.
Les roulements céramiques peuvent se justifier dans le cadre d'une utilisation "compétition", mais sont superflus pour une machine de route.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Je vois que tu es de la haute vienne, et que tu as besoin d'outillage pour ta moto.
Tu as le magasin mototacot qui a pas mal de choses et qui n'est pas trop cher, il est situé: 17 Rue Georges Guynemer 87220 FEYTIAT
https://www.mototacot.fr
Tu as le magasin mototacot qui a pas mal de choses et qui n'est pas trop cher, il est situé: 17 Rue Georges Guynemer 87220 FEYTIAT
https://www.mototacot.fr
Tu as bien vérifié la position de l'engrenage de l'arbre d'équilibrage, et pas seulement celle des deux autres pignons en contact avec la cloche d'embrayage ?
Je demande, car j'aurais pensé qu'un roulement HS aurait plutôt fait un bruit anormal bien avant de provoquer une vibration - mais je sais pas, en fait.
Je demande, car j'aurais pensé qu'un roulement HS aurait plutôt fait un bruit anormal bien avant de provoquer une vibration - mais je sais pas, en fait.
Oui bien vérifier
Moto Tacot je connais c'est trop chère meme si c'est du bon matos...
phifi Par contre dans tes réfs données ils manques pas mal de roulements notamment les roulements a aiguilles, donc dsl mais la liste est incomplète y a pas TOUS les roulements de la boite de vitesse, ma question reste donc incomplète...
Je regarde sur 123 roulements là...
Moto Tacot je connais c'est trop chère meme si c'est du bon matos...
phifi Par contre dans tes réfs données ils manques pas mal de roulements notamment les roulements a aiguilles, donc dsl mais la liste est incomplète y a pas TOUS les roulements de la boite de vitesse, ma question reste donc incomplète...
Je regarde sur 123 roulements là...
Invité- Invité
Pas sur que les roulements à aiguilles se trouvent en adaptable...
Les roulements de boite se font donc je dois pouvoir trouver les refs (a moins de tous les démonter...)
Invité- Invité
Bon
A tout hazard je viens de recaller l'allumage et rien n'y fait c'est idem...
J'ais remonté mon autre moteur, celui d'origine cela dit :
Oui sur sur villebrequin, un ce barrait (heureusement qu'il ne s'est pas mit en travers de la bielle !!!) j'ai du donc de démonter les plots (bouchons qui favorissent la pré compression dans le bas moteur a bas régimes). Deux sont en alliage de plomb et les autres en alu.
Une chose est sur, sur ces villos ils n'y en a pas et ils ont été.
Sans doute cela va joué sur l'équibrage de celui-ci, il me faudrait le faire refaire... Pfff...
Quels risque a rouler comme cela ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'autre moulin, le boite 7 est sur l'établi, je le démonte et change les roullements en prenant au passage TOUTES les refs...
Je passe a un autre sujet vu que j'avais les mains dedans j'ai monté mon carbu de 34... Plus qu'a peaufiner ses réglages (mais a voir cela dans un autre post)
A tout hazard je viens de recaller l'allumage et rien n'y fait c'est idem...
J'ais remonté mon autre moteur, celui d'origine cela dit :
Oui sur sur villebrequin, un ce barrait (heureusement qu'il ne s'est pas mit en travers de la bielle !!!) j'ai du donc de démonter les plots (bouchons qui favorissent la pré compression dans le bas moteur a bas régimes). Deux sont en alliage de plomb et les autres en alu.
Une chose est sur, sur ces villos ils n'y en a pas et ils ont été.
Sans doute cela va joué sur l'équibrage de celui-ci, il me faudrait le faire refaire... Pfff...
Quels risque a rouler comme cela ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'autre moulin, le boite 7 est sur l'établi, je le démonte et change les roullements en prenant au passage TOUTES les refs...
Je passe a un autre sujet vu que j'avais les mains dedans j'ai monté mon carbu de 34... Plus qu'a peaufiner ses réglages (mais a voir cela dans un autre post)
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2