Pourquoi cet engouement pour la Varadero ?
+10
lio29
janfran
phifi
lechti599
Oreca
coyote
Dominique14
BALDO
yapapire
Stefun81
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pourquoi cet engouement pour la Varadero ?
Prochainement 125iste, Je lis souvent le forum pour profiter des expériences de chacun et ainsi finaliser mon choix.
Mais globalement, j'ai l'impression de voir la varadero dans chaque post.
Certes c'est un joli trail, mais qu'a t-elle de plus que les autres pour être la coqueluche de ce forum?
Chauvinisme des proprio ?
Jusqu'en quelle année a t-elle été produite ??
VVV
Mais globalement, j'ai l'impression de voir la varadero dans chaque post.
Certes c'est un joli trail, mais qu'a t-elle de plus que les autres pour être la coqueluche de ce forum?
Chauvinisme des proprio ?
Jusqu'en quelle année a t-elle été produite ??
VVV
Stefun81- En rodage
- Moto : YZF r125 2019
Re: Pourquoi cet engouement pour la Varadero ?
il y a bien longtemps de cela je ne la trouver pas sexy et j'ai préférer la shadow, puis chemin faisant, je suis passer par ici. Et comme toi, je me suis dit ici c'est une secte de varaderiste.
un peu quand même
mais bon, il faut reconnaître qu'elle à de sacrée argument, confort et quand tu avale plusieurs km tu apprécie!
tu peu te caler à 110 la bête ne fatiguera pas
pas de vibration
elle te pardonnera tes erreur de pilotage
tu pourras emmener tas damoiselle
elle sera a l'aise en ville comme sur les long ruban
elle est fiable
plus je roule avec plus je l'astique et plus je la trouve sexy
elle est à la fois utilitaire et joueuse dans les virolos
il lui manque peu être juste un truc le fameux coup de pied au cul, elle es un peu linéaire encore que...
un peu quand même
mais bon, il faut reconnaître qu'elle à de sacrée argument, confort et quand tu avale plusieurs km tu apprécie!
tu peu te caler à 110 la bête ne fatiguera pas
pas de vibration
elle te pardonnera tes erreur de pilotage
tu pourras emmener tas damoiselle
elle sera a l'aise en ville comme sur les long ruban
elle est fiable
plus je roule avec plus je l'astique et plus je la trouve sexy
elle est à la fois utilitaire et joueuse dans les virolos
il lui manque peu être juste un truc le fameux coup de pied au cul, elle es un peu linéaire encore que...
yapapire- Habitué
- Moto : 125 varadero 2006
ce n'est pas la plus fun ni la plus sexy des motos (quoi que, chacun ses gouts)... et ce n'est pas celle qui déchaine le plus les passions... mais:
- niveau fiabilité il n'y a clairement pas mieux ! certaines franchissent allègrement la barre des 100.000km sans le moindre problème !
- niveau confort, il n'y a pas mieux non plus.... les parcours de 400km deviennent une formalité (meme pas besoin de refaire le plein grace à son autonomie)
- pour le duo, grace à sa selle large et l'effet tracteur du V-Twin, c'est de loin la 125 la plus adaptée.
- niveau perf, son v-twin de 15cv en fait une des 125 4T les plus véloces... il te permettra de rouler à 110/120 partout dans toutes les conditions et parfois plus... infatigable, il a la particularité de pouvoir tenir des heures à fond...
- le VTwin apporte de l'onctuosité... absence totale de vibrations... creux en bas, ce moteur est plutot sympa car vivant dans les tours.... 12.500 à chaque rapport ! ... en conditions difficiles (vent de face, moto chargée), il s’essouffle moins vite qu'un mono.
la vara est donc souvent le choix de la raison pour les gros rouleurs ou ceux qui font du duo.... après, ça n'a pas la magie d'un custom ni le fun d'un roadster
- niveau fiabilité il n'y a clairement pas mieux ! certaines franchissent allègrement la barre des 100.000km sans le moindre problème !
- niveau confort, il n'y a pas mieux non plus.... les parcours de 400km deviennent une formalité (meme pas besoin de refaire le plein grace à son autonomie)
- pour le duo, grace à sa selle large et l'effet tracteur du V-Twin, c'est de loin la 125 la plus adaptée.
- niveau perf, son v-twin de 15cv en fait une des 125 4T les plus véloces... il te permettra de rouler à 110/120 partout dans toutes les conditions et parfois plus... infatigable, il a la particularité de pouvoir tenir des heures à fond...
- le VTwin apporte de l'onctuosité... absence totale de vibrations... creux en bas, ce moteur est plutot sympa car vivant dans les tours.... 12.500 à chaque rapport ! ... en conditions difficiles (vent de face, moto chargée), il s’essouffle moins vite qu'un mono.
la vara est donc souvent le choix de la raison pour les gros rouleurs ou ceux qui font du duo.... après, ça n'a pas la magie d'un custom ni le fun d'un roadster
Bonjour,
Je suis fier de ma Varadéro de 07/2006, carbu, 23210 km.
A la dernière sortie Moto (Souleuvre14), j'ai fait 233 km dans la journée, pas mal pour une 125, confortable, maniable ...
Je la conseille pour sa fiabilité.
Bonne Route en 2 Roues.
Dom14
Je suis fier de ma Varadéro de 07/2006, carbu, 23210 km.
A la dernière sortie Moto (Souleuvre14), j'ai fait 233 km dans la journée, pas mal pour une 125, confortable, maniable ...
Je la conseille pour sa fiabilité.
Bonne Route en 2 Roues.
Dom14
Dominique14- Amateur
- Moto : HONDA 125 VARADERO
Réponse à ta question : je ne comprend pas...
le look du dernier modèle est sympa et en noir elle est belle
manque un moteur... sauf sur une..qui en plus est rouge
le look du dernier modèle est sympa et en noir elle est belle
manque un moteur... sauf sur une..qui en plus est rouge
Dernière édition par coyote le Mer 10 Juil 2019 - 9:23, édité 1 fois
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Je ne vois pas d équivalence. Certe pour certains une moto de pépé. Pour ma part j en suis a ma 3ème et ce n est pas fini. Car il y aura pas mieux. Je peut autant faire de la route que du tout chemin. Un moteur incroyable et increvable. Comme dit baldo elle a beaucoup d avantage, bon la sienne est unique en sont genre.
Après je parle pour moi, m intéressant depuis des années a cette bécane j apprend encore aujourd'hui en regardant sur le net et lisant les expériences des pocesseurs de varadero sur la planète, des choses que je connais pas sur cette bécane. C est une passion.
Le mois d août vas arriver et je vais me mettre en quette de chercher ma 4ème varadero
Après je parle pour moi, m intéressant depuis des années a cette bécane j apprend encore aujourd'hui en regardant sur le net et lisant les expériences des pocesseurs de varadero sur la planète, des choses que je connais pas sur cette bécane. C est une passion.
Le mois d août vas arriver et je vais me mettre en quette de chercher ma 4ème varadero
Invité- Invité
coyote a écrit:Réponse à ta question : je ne comprend pas...
Pareil !
Invité- Invité
Je ne suis pas propriétaire de Varadero ni même potentiellement intéressé pour en acheter une (sinon j'aurais foncé sur celle vue hier en concession), elle ne figure pas non plus dans mes dix 125 favorites, donc mon avis sera plus neutre que celui d'un proprio.
Cette moto est polyvalente dans tous les domaines et critères qu'il puisse exister, sauf éventuellement le look mais dont on peut s’accommoder sans trop de mal, et l'accélération mais on ne lui demande pas d'être rapide.
Conso, fiabilité, vmax, usage duo, entretien minimaliste... là où certaines de ses concurrentes mettent l'accès sur un, deux, voire trois de ces points, elle, ben elle les réunit tous.
Cette moto est polyvalente dans tous les domaines et critères qu'il puisse exister, sauf éventuellement le look mais dont on peut s’accommoder sans trop de mal, et l'accélération mais on ne lui demande pas d'être rapide.
Conso, fiabilité, vmax, usage duo, entretien minimaliste... là où certaines de ses concurrentes mettent l'accès sur un, deux, voire trois de ces points, elle, ben elle les réunit tous.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
tout depend en fait des priorités que l'on a....
perso si je ne voulais une moto que pour arsouiller à 30 bornes à la ronde autours de chez moi, je prendrai surement une Duke .... si je ne voulais que cruiser tranquille en bord de plage, je prendrai une Aquila ... mais comme je veux pouvoir partir loin, avec du confort et un max de fiabilité, je roule en vara
ha ! un client pour l'ovni ... dommage que t'habites si loin.... effet kleenex garanti
perso si je ne voulais une moto que pour arsouiller à 30 bornes à la ronde autours de chez moi, je prendrai surement une Duke .... si je ne voulais que cruiser tranquille en bord de plage, je prendrai une Aquila ... mais comme je veux pouvoir partir loin, avec du confort et un max de fiabilité, je roule en vara
oreca a écrit:Cette moto est polyvalente dans tous les domaines et critères qu'il puisse exister, sauf éventuellement le look mais dont on peut s’accommoder sans trop de mal, et l'accélération mais on ne lui demande pas d'être rapide.
ha ! un client pour l'ovni ... dommage que t'habites si loin.... effet kleenex garanti
je suis super content d'avoir acheté une varadéro
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Dans ce segment il n'y a plus de concurrence depuis 2002, donc trail routier = varadero.
C'est une moto qui conviendra aux gros rouleurs, mais qui n'aura pas d'intérêt pour ceux qui ne dépassent pas la centaine de kms.
Niveau look, c'est au minimum une moto de quadragénaire....
C'est une moto qui conviendra aux gros rouleurs, mais qui n'aura pas d'intérêt pour ceux qui ne dépassent pas la centaine de kms.
Niveau look, c'est au minimum une moto de quadragénaire....
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Lio, on te demande, d'urgence.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Amuse toi à calculer la moyenne d'âge des possesseurs de vara sur le forum....
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
comme un brave chevalier le disait si bien : "c'est pas faux..."
coyote- Membre en Or
en meme temps, l'age moyen des possesseurs de 2T n'est pas vraiment moins élevé ... celui des "traillistes" non plus... ni les "customistes"
à la maison on est deux et si on fait la moyenne, on est en dessous de 40
coyote- Membre en Or
nan mais c'est clair, les jeunes d'aujourd'hui ne jurent que par les roadsters et quelques uns par les sportives.... le reste c'est pour les ... quand au 2T, ils ne savent même pas ce que c'est !
c'est vrai que le look trail n'est pas celui que l'on voit le plus lors de la sortie des nouvelles 125, affaire de génération certainement.
coyote- Membre en Or
Les scooters ont été "has been" et l'on a connu l'engouement pour les 103 SP.. pourtant les scooters sont revenus en force .
coyote- Membre en Or
quand j'étais en TDR, ça m'arrivait souvent de me retrouver aux feux à coté de d'jeun's en roadster 4T a la mode.... 1er feux ils te considèrent comme un sur une vielle mob sans interet.... 2eme feux mouchoir kleenex
BALDO a écrit: quand j'étais en TDR, ça m'arrivait souvent de me retrouver aux feux à coté de d'jeun's en roadster 4T a la mode.... 1er feux ils te considèrent comme un sur une vielle mob sans interet.... 2eme feux mouchoir kleenex
dans une moindre mesure, ça marche aussi avec l'ovni rouge
très très bien résumé et pour info la mienne viens de passer 55 000km sans jamais un soucisBALDO a écrit:ce n'est pas la plus fun ni la plus sexy des motos (quoi que, chacun ses gouts)... et ce n'est pas celle qui déchaine le plus les passions... mais:
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Bah avec Baldo, rien d'autre à ajouté.Oreca a écrit:Lio, on te demande, d'urgence.
A+ LIO
Sauf que c'est Phifi qui t'a fait passer pour un quarantenaire. Ouh je sens que je tiens un dossier pour le 28.lio29 a écrit:Bah avec Baldo, rien d'autre à ajouté.Oreca a écrit:Lio, on te demande, d'urgence.
A+ LIO
Oreca- Expert
BALDO a écrit:BALDO a écrit: quand j'étais en TDR, ça m'arrivait souvent de me retrouver aux feux à coté de d'jeun's en roadster 4T a la mode.... 1er feux ils te considèrent comme un sur une vielle mob sans interet.... 2eme feux mouchoir kleenex
dans une moindre mesure, ça marche aussi avec l'ovni rouge
Il y a pas longtemps une harley sur la rocade sais demander ce qu il sait passer quand je l ai doublé....et après il a voulue passé devant mais l interfile lui a fait peur. La varadero bien conduite est un plaisir. Même si en revenant d un certain rasso un ovni rouge en varadero nous a montré qu une varadero c est aussi une sportive
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2