125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Pourquoi j'ai raccroché les gants... pour l'instant

+13
gg90
KENZO
SuperKKwet
phifi
Babyboom
mac-gyver
hilts
Vertigo_35
Alabasse 14
BALDO
lio29
lolocomet33
pasqua200
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Pourquoi j'ai raccroché les gants... pour l'instant Empty Pourquoi j'ai raccroché les gants... pour l'instant

Message par pasqua200 Sam 9 Fév 2019 - 20:22

Hello à tous ! j'espère que vous allez bien et que tout roule Wink

Me voilà discret et presque absent de ce forum depuis des mois, et voici pourquoi... je raccroche les gants pour quelques temps. Et je tenais à vous faire partager ma pensée, un peu particulière, puisque je réside à Paris.

J'ai eu plusieurs 125cc, avec de bons et de mauvais souvenirs. Les bons souvenirs ont toujours pris le pas sur les mauvais. Je me rappelle de certaines ballades, seul, me sentant libre :) Libre d'aller où je voulais, m'arrêter où je voulais, observer ma moto, observer un paysage. Bref,  partir quand on veut, faire ce qu'on veut !

Mais voilà mon cas : j'habite Paris depuis maintenant 4 ans et je n'ai plus aucun bon moment au guidon...

- La circulation : Les embouteillages et les gens à cran. L'aménagements de la ville, uniquement pour les vélos ! Des travaux de partout. Des bus et des chauffeurs Uber dangereux. Je ne vous parle même pas des trottinettes... Les gens, musique dans les oreilles, sont seuls au monde sur la route et sont dangereux.

- Les normes : Les gants à coques me gêne, mais, in fine, c'est le moins gênant dans l'histoire des nouvelles normes. La loi Crit'Air, stricte et bête à Paris. Obligé de vendre ma TUX il y a trois ans pendant que des 4x4 BMW on le droit de rouler dans les embouteillage... illogique et énervant. Dans quelques années, nous serons obligé de tous rouler à l'électrique. En attendant, on doit se tourner obligatoirement vers la normes Euro4, donc modèles récents, donc cher et plus vraiment à mon goût...

- Vandalisme : A Paris, soit vous habitez dans des arrondissement huppés et c'est le bordel depuis des mois. Soit vous habitez dans un arrondissement populaire et vous n'êtes pas à l'abris de vous faire rayer ou éclater la selle un soir. Je n'ai jamais vraiment été tranquille avec ma moto dehors malgré l'antivol. Un soir, j'avais oublié de mettre l'antivol, j'ai retrouvé ma TW une rue plus loin, bloquée sur la 2eme vitesse, posée contre un mur... Vos "voisins" sur les parking moto ne sont jamais très regardant sur les rayures. Combien de fois j'ai retrouvé ma moto à la renverse, le guidon tourné, les rétros pliés... tout ce que j'aime !
C'est pas du vandalisme mais de la négligence, ce qui au quotidien est agaçant !

En 4 ans, je ne vois quasiment plus de petite 125cc. Je ne vois PLUS AUCUNE moto vintage dans Paris. Je ne vois plus que des scooters et quelques Brixton/Mash archi neuves ou archi rouillées.

Bref, j'attends de partir de Paris pour reprendre une petite 125cc. Là où les contrôle sont moins fréquents, où les gens sont plus respectueux, où les routes sont agréables et peu fréquentées :)
pasqua200
pasqua200
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki TU-X 125

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi j'ai raccroché les gants... pour l'instant Empty Re: Pourquoi j'ai raccroché les gants... pour l'instant

Message par Invité Sam 9 Fév 2019 - 20:30

Si tu dois partir de Paris , alors il va te falloir de la patience et surtout du courage pour affronter cette ville de fous en attendant de vivre ailleurs . 
cela ne t'empeche pas de venir faire un tour sur notre beau fofo et de partager avec les copains ta passion pour la 125  petit V vive le forum
Invité
Invité

Pourquoi j'ai raccroché les gants... pour l'instant Empty Re: Pourquoi j'ai raccroché les gants... pour l'instant

Message par lolocomet33 Sam 9 Fév 2019 - 20:31

Ca sent la deprime bof  Viens sur le forum plus souvent, c'est une bonne thérapie  good
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650

Message par lio29 Sam 9 Fév 2019 - 20:35

lolocomet33 a écrit:Ca sent la deprime bof  Viens sur le forum plus souvent, c'est une bonne thérapie  good
+1

Et surtout casse toi de cette ville de tarés! mmerale

La campagne y a rien de mieux (ou la mer Wink)

A+ lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Invité Sam 9 Fév 2019 - 20:43

lio29 a écrit:
lolocomet33 a écrit:Ca sent la deprime bof  Viens sur le forum plus souvent, c'est une bonne thérapie  good
+1

Et surtout casse toi de cette ville de tarés! mmerale

La campagne y a rien de mieux (ou la mer Wink)

A+ lio

+10000 !!!

J'ai souvent dit qu'il faudrait me payer très cher pour aller vivre à Paris, d'ailleurs même payé très chèr, je prendrais ça aussi bien qu'une condamnation à de la prison !!! pleure

Moi qui suis né au bord de la mer, et y suis resté, je dis vive la campagne, vive la mer !!! (sauf du 15 Juillet au 15 Aout quand les parisiens têtes de chiens sont la !!! Razz ).
petit V petit V
Invité
Invité

Message par Invité Sam 9 Fév 2019 - 20:45

des fois il y a meme les parigots tete de veau , a la fin ça fait du monde  Wink lol!
Invité
Invité

Message par BALDO Sam 9 Fév 2019 - 20:48

je comprend ton écœurement mais quand on a le virus, ça fini toujours par revenir Wink

le forum est effectivement une bonne thérapie Very Happy  ... si tu trouvais un compagnon de route dans ton coin, quelqu'un avec qui partager ta passion, probablement que l'envie reviendrait aussitôt Idea

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par Alabasse 14 Sam 9 Fév 2019 - 21:05

salut les amis

- le quotidien parisien ne doit pas être facile à encaisser, bon courage à toi, il y quelques années un membre du fofo en YBR avait co loué à 3 motards un garage pour éviter le vandalisme, est ce possible partout ?
- bon courage et passe nous voir quand tu veux

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Vertigo_35 Sam 9 Fév 2019 - 21:49

Un post qui fait réfléchir.
Perso, j'ai vécu mes 20 premières années à Paname; et je ne m'étais jamais posé la question de savoir si c'était mieux ailleurs. Et puis pour mes études j'ai connu Lyon (kif-kif dans la ville, encore plus de flics sauf qu'en 30 min tu es dans la montagne), et Rennes. Et ce fût une révélation : beaucoup moins d'emmerdes au quotidien (pour tous les points que tu listes), ici les gens déménagent quand ils sont à 20 min de leur boulot (trop loin) ! Sans compter qu'avec le même salaire tu peux te payer beaucoup plus de choses en Province.
Je tanne ma famille pour qu'elle quitte Paris, mais les parigos sont parfois bigleux.

Bon ça c'était il y a 10 ans, et maintenant même à Rennes on a des horaires de bouchons le matin, la rocade un peu blindée etc. Mais ça reste 10 fois plus enviable que Paris où franchement je n'ai aucun plaisir à retourner, sauf pour voir mes parents. La dernière fois je suis resté 48h, ça m'a couté 75 euros de stationnement. Nan mais allo !?

Dans 10 ans faudra aller encore plus loin, dans la forêt où sur des coins de côte peinards pour être tranquille (perso j'ai un crush sur le cotentin...)

Tout ça pour dire que c'est une super idée de quitter Paris, ta vie va changer, fonce !  Cool
Vertigo_35
Vertigo_35
Amateur
Amateur

Moto : PX125

Message par pasqua200 Sam 9 Fév 2019 - 23:34

Merci pour vos messages ! Ça y ressemble mais ce n'est en aucun cas une déprime mais un vrai constat... C'est un vrai ras le bol qui se concrétise par une pause question 125cc (dans la pratique) tant que je reste à Paris pour le boulot. Ça ne m'empêche pas de suivre l'actualité 125cc. 

D'ailleurs je n'ai pas mentionné la partie "coûts" qui est nettement plus chère (assurance, essence et réparation.)

Je pense que la capitale se meurt question moto. Je vois les boutiques de Bastille vident, je ne croisent plus de vintage, quasiment plus de 125cc..

La ville a une véritable politique anti véhicule et anti moto. Suffit de voir les aménagements des voies de circulation... La rue De Rivoli avait 3 axes (déjà très embouteillés) : 2 pour les voitures, 1 pour le bus. Ils ont supprimé 1 voie de voiture pour la transformer en voie pour vélo et trottinette... En parallèle ils ont supprimé les voies sur berges... (je ne suis pas contre, mais autant faire la voie cycliste sur la voie sur berge!)

Autre chose, il n'y a plus de voiture de collection, sauf parfois le weekend (seuls jours autorisés) mais depuis les manifs c'est plutôt rare. (d'ailleurs une image avait fait le tour des revaux sociaux, une vieille Traction intacte au milieu du bordel, c'était drôle à voir !)

Le garage est une bonne solution en effet, mais qui n'enlève que la problématique du vandalisme le soir.

A vrai dire, les seuls moments interessants dans la capitale en 125cc c'est la nuit, quand tous les monuments sont illuminés et qu'il y a beaucoup moins de circulation :)

Dernière édition par pasqua200 le Sam 9 Fév 2019 - 23:38, édité 1 fois
pasqua200
pasqua200
Habitué
Habitué

Message par hilts Sam 9 Fév 2019 - 23:35

Paris, je ne pourrais plus. Je fais 10m en dehors de chez moi et je suis en forêt, je crois que je ne pourrais même plus habiter en ville.
hilts
Habitué
Habitué

Moto : Electric Motion Etrek 2017

Message par mac-gyver Dim 10 Fév 2019 - 0:07

L'idéal,pour ce qui est de Lyon,c'est de vivre dans la plus ou moins grande couronne,comme disent les Parisiens  excellent ,des villes du style de Saint priest,sainte foy lès Lyon,mais pas dans l'hyper centre ,ou,de toute façon le même style de politique qu'à Paris est en train de se mettre en place,et de trouver un job qui s'en éloigne(faire partie de l'industrie métallurgique,ça aide!),et j'ai cette chance!!!  ouaiii  ouaiii  Pas un embouteillage pour aller au boulot en plus de 15 ans!Ni le matin,ni le soir!Pas de périphérique bondé,ou de grands axes surchargés,le rêve!En fait,je ne me rend à Lyon que très rarement,soit en brelle ou en dehors d'éviter des gros cons qui essaient de lire leurs textos,prendre leur petit dej et se faire le maillot tout en conduisant on peut toujours rouler,mais c'est vrai qu'en bagnole...... Rolling Eyes Et comme beaucoup ici,il faudrait me payer cher pour habiter Paris,ou un quartier de Lyon comme le Croix-Rousse,des rues exiguës et pas de place pour se garer sans risquer de se faire embarquer son véhicule ou de se faire racketer par les parkemètres!
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006

Message par BALDO Dim 10 Fév 2019 - 9:16

Pareil a Bordeaux et comme dans toutes les grandes métropoles, les voitures/motos ne sont plus les bienvenues.... puis l'immobilier est devenu inaccessible pour le français moyen... au prix d'un pavillon en périphérie, on ne peut souvent s'offrir qu'un appartement ridicule en plein centre.... oui mais voilà, habiter loin a aussi des inconvénients, notamment les embouteillages, les frais de route, le temps perdu, etc... puis les villages se meurent, il y a de moins en moins de commerces, d'écoles et d'animations.... c'est donc un choix a faire, souvent en fonction du lieu de travail et des enfants...  think

BALDO
Staff
Staff

Message par Alabasse 14 Dim 10 Fév 2019 - 9:35

salut les amis (e)

- malgré les inconvénients et sans jamais avoir habité en grande ville, je mesure combien il doit être difficile de quitter ses racines, perso né en Normandie et habitant en Normandie, la chance est avec moi ! 
- hasard: ce matin dans la "salle de réunion" du forum on parlait de nos racines avec l'équipe de modération

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Babyboom Dim 10 Fév 2019 - 10:09

C'est vrai que les grandes villes c'est galère surtout au heure de pointe et encore plus en voiture! J'allais à Lille un moment 1 fois par semaine et c'étaient des bouchons et des heures perdu, tout les jours je pourrais pas comme Paris d'ailleurs. Je suis bien content d'habiter à moins de 10minutes du boulots et en campagne, a part l'été pendant les vacances, les bords de mer ça peut être galère mais en 2 roues ça va quand même plus vite quand voitures
Babyboom
Babyboom
Habitué
Habitué

Moto : GSXR 125

Message par BALDO Dim 10 Fév 2019 - 10:16

le problème pour beaucoup de Français c'est que généralement le travail se trouve dans les grandes villes.... et les logements accessibles se trouvent à plusieurs dizaines de km... d'où les embouteillages !

BALDO
Staff
Staff

Message par Invité Dim 10 Fév 2019 - 10:20

a Bordeaux je trouve tout de meme que part rapport a d'autres grandes villes de France on est pas trop embété , mis a part dans les heures de pointe le passage du pont dAquitaine .....
Invité
Invité

Message par BALDO Dim 10 Fév 2019 - 10:25

Shocked   Shocked   Shocked   on voit que tu n'y habites plus depuis longtemps ! c'est la 3eme ville la plus embouteillée de France ! tous les matins et tous les soirs la rocade est à l’arrêt, il faut 1h pour faire 20 bornes parfois plus... et je te parle pas du centre, des quais ou des boulevards affraid

https://www.bordeaux-gazette.com/bordeaux-3eme-ville-la-plus-embouteillee-de-france.html

BALDO
Staff
Staff

Message par phifi Dim 10 Fév 2019 - 11:17

Si je prends la voiture, je mets 25mn pour aller embaucher alors que je n'ai que 6kms à faire.
Bordeaux et sa banlieue devient de plus en plus embouteillé aux heures de pointe.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par lolocomet33 Dim 10 Fév 2019 - 11:53

BALDO a écrit:Shocked   Shocked   Shocked   on voit que tu n'y habites plus depuis longtemps ! c'est la 3eme ville la plus embouteillée de France ! tous les matins et tous les soirs la rocade est à l’arrêt, il faut 1h pour faire 20 bornes parfois plus... et je te parle pas du centre, des quais ou des boulevards affraid

https://www.bordeaux-gazette.com/bordeaux-3eme-ville-la-plus-embouteillee-de-france.html

phifi a écrit:Si je prends la voiture, je mets 25mn pour aller embaucher alors que je n'ai que 6kms à faire.
Bordeaux et sa banlieue devient de plus en plus embouteillé aux heures de pointe.
+1  Entre la voiture et la moto le temps de trajet varie du simple au double, voir triple certains jours. Et c'est bien pour cela que, quelque soit le temps, je vais bosser en mob ouaiii ouaiii ouaiii
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650

Message par SuperKKwet Dim 10 Fév 2019 - 13:41

Rien de pire que cette ville...

Les gens sont menfoutiste au plus haut point...

Étant maniaque je tiendrais pas longtemps lol
SuperKKwet
SuperKKwet
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha MT-03 660 / Renault Wind 1.6 Gordini

Message par KENZO Dim 10 Fév 2019 - 14:09

Ce post est très intéressant et je le comprend .................

J'ai quitté le 12 ème arrondissement de Paris en 1995 car j'avais des PV sans arrêts non justifiés  Shocked Shocked Shocked

J'ai vécu en PACA à Juan les Pins ensuite ; vandalisme ou vol tous les week end sur 2 ou 4 roues  mur mur
Je suis allé dans l'arrière pays Niçois : no problémo, mais à  - 16 degré l'hiver, c'est dur  Twisted Evil
Cela va faire 6 ans que je roule dans les Cévènnes, à proximité des routes Ardéchoises et Lozériennes : pas de vol, pas de vandalisme, les radars sont tous brulés, et les routes sont superbes, pas de critère de pollution  ouaiii ouaiii ouaiii

La ville d'Alès en Cévènnes respecte les motards et les 4 roues  car le pôle mécanique ( circuit ) attire les passionnés  good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF

Message par gg90 Dim 10 Fév 2019 - 15:09

paris quel horreur non,non pas pour moi Evil or Very Mad

Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Message par moune Dim 10 Fév 2019 - 15:11

c'est dommage que tu raccroche ! Embarassed
non
moune
moune
Habitué
Habitué

Moto : 125 ybr 2006

Message par pasqua200 Dim 10 Fév 2019 - 16:29

KENZO a écrit:Ce post est très intéressant et je le comprend .................

J'ai quitté le 12 ème arrondissement de Paris en 1995 car j'avais des PV sans arrêts non justifiés  Shocked Shocked Shocked

J'ai vécu en PACA à Juan les Pins ensuite ; vandalisme ou vol tous les week end sur 2 ou 4 roues  mur mur
Je suis allé dans l'arrière pays Niçois : no problémo, mais à  - 16 degré l'hiver, c'est dur  Twisted Evil
Cela va faire 6 ans que je roule dans les Cévènnes, à proximité des routes Ardéchoises et Lozériennes : pas de vol, pas de vandalisme, les radars sont tous brulés, et les routes sont superbes, pas de critère de pollution  ouaiii ouaiii ouaiii

La ville d'Alès en Cévènnes respecte les motards et les 4 roues  car le pôle mécanique ( circuit ) attire les passionnés  good

je raccroche temporairement ! J'ai oublié de mentionné les PV c'est vrai. Combien de fois j'ai reçu des PV complètement grotesque (garé à 1 mètre de l'endroit prévu etc) puis bonne chance pour contester
pasqua200
pasqua200
Habitué
Habitué

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant