Varadero, Pourquoi est il si chère
+14
lolocomet33
Svastef
penthagruel
Pascal 77
Varani
janfran
spartiate
bardhal
gg90
lio29
BALDO
Alabasse 14
biglebowski
Niavlys
18 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Varadero, Pourquoi est il si chère
Bonjour,
Je passe le stage 125 début juin. L’étape suivante est donc de m’équiper. Le Varadero reçoit des critiques dithyrambique de la part de tous ou presque et Vu mon gabarit, 1m90 pour 110 kilos selon les forces de l’ordre, le Vara me paraît un choix cartésien et de bon goût.
Mais j’ai un doute pour une moto en bonne état et faiblement kilométrées il faut compter un peu moins de 3000€. Pour 1000€ de plus je peux trouver dès MT125, des Duke et même des CB125R très récentes avec très peux de kilomètres et l’ABS.
Donc le Vara est il toujours un bon choix?
Ne voyez pas de polémique dans ce message mais je pense que quelque chose m’échappe. Merci d’avance pour vos retours.
Je passe le stage 125 début juin. L’étape suivante est donc de m’équiper. Le Varadero reçoit des critiques dithyrambique de la part de tous ou presque et Vu mon gabarit, 1m90 pour 110 kilos selon les forces de l’ordre, le Vara me paraît un choix cartésien et de bon goût.
Mais j’ai un doute pour une moto en bonne état et faiblement kilométrées il faut compter un peu moins de 3000€. Pour 1000€ de plus je peux trouver dès MT125, des Duke et même des CB125R très récentes avec très peux de kilomètres et l’ABS.
Donc le Vara est il toujours un bon choix?
Ne voyez pas de polémique dans ce message mais je pense que quelque chose m’échappe. Merci d’avance pour vos retours.
Dernière édition par Alabasse 14 le Dim 26 Avr 2020 - 21:48, édité 1 fois (Raison : Sujet déplacé)
Niavlys- En rodage
- Moto : Varadero 2014
Re: Varadero, Pourquoi est il si chère
La Varadero n'est pas donnée d'occase par ce qu'elle reste encore à l'heure actuelle le meilleur trail routier du marché .
Une MT sera plus nerveuse avec une meilleur vitesse de pointe mais moins confort sur les longs trajets , la CB125R je ne sais pas ...
Une MT sera plus nerveuse avec une meilleur vitesse de pointe mais moins confort sur les longs trajets , la CB125R je ne sais pas ...
biglebowski- Membre en Or
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
salut les amis
- j'en suis à ma 2 ème Varadero donc mon avis sera orienté ! ce n'est pas pour rien qu'elle est appelée la Reine, il y a de "meilleures" brêles dans tel ou tel domaine mais pas une n'égale sont homogénéité, si c'est un critère important pour toi elle a une fiabilité sans égale, ça c'était pour la moto, vu ton gabarit c'est la seule qui t'ira bien, elle reste un bon choix pour toi !
- bien se poser la question: pourquoi est-elle si chère ?
à la r'voyure
alain
- j'en suis à ma 2 ème Varadero donc mon avis sera orienté ! ce n'est pas pour rien qu'elle est appelée la Reine, il y a de "meilleures" brêles dans tel ou tel domaine mais pas une n'égale sont homogénéité, si c'est un critère important pour toi elle a une fiabilité sans égale, ça c'était pour la moto, vu ton gabarit c'est la seule qui t'ira bien, elle reste un bon choix pour toi !
- bien se poser la question: pourquoi est-elle si chère ?
à la r'voyure
alain
Dernière édition par Alabasse 14 le Dim 26 Avr 2020 - 21:47, édité 1 fois (Raison : Sujet déplacé)
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Merci pour vos réponses.
Je suis un vrai néophyte, le seul deux roues que j’ai eu, c’était en vieux Solex qui pouvait partir en marche arrière sous la pluie et par grand vent, et ça date du lycée.
La différence notable que je vois avec les motos plus récentes sont:
Le byclindre en v contre pléthore de mono
l’absence de d’ABS
C’est surtout ce dernier point qui me chiffonne. Est-ce vraiment utile sur une petite cylindrée ?
Je suis un vrai néophyte, le seul deux roues que j’ai eu, c’était en vieux Solex qui pouvait partir en marche arrière sous la pluie et par grand vent, et ça date du lycée.
La différence notable que je vois avec les motos plus récentes sont:
Le byclindre en v contre pléthore de mono
l’absence de d’ABS
C’est surtout ce dernier point qui me chiffonne. Est-ce vraiment utile sur une petite cylindrée ?
Niavlys- En rodage
salut les amis
- non mais oui et ce n'est pas une question de cylindrée, une 125 est régie par les mêmes lois physiques qu'une autre moto, alors comme lors de 99.99 % des freinages l'ABS ne sert strictement à rien, mais le jour où tu auras besoin d'un freinage d'urgence il pourrait bien te sauver la mise, chute ou accident exactement comme le système ABS que tu as sur ta voiture
à la r'voyure
alain
- non mais oui et ce n'est pas une question de cylindrée, une 125 est régie par les mêmes lois physiques qu'une autre moto, alors comme lors de 99.99 % des freinages l'ABS ne sert strictement à rien, mais le jour où tu auras besoin d'un freinage d'urgence il pourrait bien te sauver la mise, chute ou accident exactement comme le système ABS que tu as sur ta voiture
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
la varadero est de loin la meilleur routière 125... confort, duo, perf et fiabilité hors du commun... forcément, les tarifs s'en ressentent !
Salut niavlys,
Les moustachus ont bien résumé le fait que la varadéro est la reine des 125.
Vu ton gabarit, effectivement, mieux vaut évité une "petite" 125. Un trail étant haut, tu seras moins tassé dessus.
Le moteur de la varadéro donc un bicylindre qui s'apprécie par sa douceur (moins de punch qu'un mono) mais il tiens plus facilement sa Vmax (environ 120).
Certains vendeurs sont gourmands c'est un fait mais la fiabilité en est une cause.
Le mieux étant de faire un essai quand l'occase se présente. Dans l'idéal, passé le 11 Mai, c'est de faire le tour des concess' et d'essayé autant de bécane possible. ça coûte rien sauf du temps.
A+LIO
Les moustachus ont bien résumé le fait que la varadéro est la reine des 125.
Vu ton gabarit, effectivement, mieux vaut évité une "petite" 125. Un trail étant haut, tu seras moins tassé dessus.
Le moteur de la varadéro donc un bicylindre qui s'apprécie par sa douceur (moins de punch qu'un mono) mais il tiens plus facilement sa Vmax (environ 120).
Certains vendeurs sont gourmands c'est un fait mais la fiabilité en est une cause.
Le mieux étant de faire un essai quand l'occase se présente. Dans l'idéal, passé le 11 Mai, c'est de faire le tour des concess' et d'essayé autant de bécane possible. ça coûte rien sauf du temps.
A+LIO
Sans vouloir vexer personne, la varadero est une bonne moto mais vieillissante. pas d'abs, pas de jauge et un look d'il y a 20 ans.
bardhal- Passionné
- Moto : Yamaha MT-125
salut les amis
- tout ça est certain mais comment répondre alors aux questions de notre nouveau copain:
> prix justifié ou non
> bon choix ou non
> que proposer pour son gabarit
à la r'voyure
alain
- tout ça est certain mais comment répondre alors aux questions de notre nouveau copain:
> prix justifié ou non
> bon choix ou non
> que proposer pour son gabarit
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
la Vara montre son âge par son absence d' ABS et de jauge mais , niveau fiabilité et confort , on n' a toujours pas fait mieux !
dommage que les norme de pollution aient eu raison de v-twin ...
le top du top de la 125 !
la 125 la plus polyvalente jamais vendue !
attention toutefois : elle ne s' apprécie pas au premier essai mais dans le temps !
dommage que les norme de pollution aient eu raison de v-twin ...
le top du top de la 125 !
la 125 la plus polyvalente jamais vendue !
attention toutefois : elle ne s' apprécie pas au premier essai mais dans le temps !
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
On est bien d'accordbardhal a écrit:Sans vouloir vexer personne, la varadero est une bonne moto mais vieillissante. pas d'abs, pas de jauge et un look d'il y a 20 ans.
Mais au vu du gabarit de notre ami la Varadero reste AMHA la plus indiquée .
Le bicylindre de la Vara n'est pas le plus vigoureux mais c'est certainement celui qui tracte le plus efficacement et qui tien le mieux dans le haut des tours sur toutes distance (seul comme en duo).
D'ailleurs on est beaucoup à souhaiter voir un retour de la Reine dans une version moderne :Design , ABS, jauge, écran TFT, phares LED, warnings, etc..
Dernière édition par biglebowski le Lun 27 Avr 2020 - 17:33, édité 1 fois
biglebowski- Membre en Or
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Le rêve, le rêve,
J'en ai l'eau à la bouche.
Le concept cb125X en est proche sauf le moteur.
A+LIO
on attend que ça d'avoir l’équivalence ça viendra peu être un jour mais c'est vraiment pas sur
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Salut janfran,janfran a écrit:on attend que ça d'avoir l’équivalence ça viendra peu être un jour mais c'est vraiment pas sur
Les constructeurs comme ktm,yamaha et honda sont pourtant prêts pour sortir des trails 125 de qualités mais l'actualité fait qu'ils vont sûrement arrivés vers 2021 avec euro5. Sachant qu'on parle de retardé sont arrivée...
Un match tracer 125,Adventure 125, africa 125 (ou cb125X) :
A+LIO
J’ai bien vu les annonces de sortie probable du Cb125x, mais je n’en aurais pas la patience d’attendre.
Je faire des essais de la MT, de cb125r puis du varadero sans ordre de préférence.
C’est grâce à vos réponses que je n’exclus plus le Vara. Je vous tiens au jus.
Merci à tous.
Je faire des essais de la MT, de cb125r puis du varadero sans ordre de préférence.
Merci à tous.
Niavlys- En rodage
Niavlys a écrit:J’ai bien vu les annonces de sortie probable du Cb125x, mais je n’en aurais pas la patience d’attendre.
Merci à tous.
De rien, c'est le but du forum.
Fais nous signe en cas de besoin et fais nous des retours de tes essais.
Pour infos, si trail honda,yam ou ktm, elles auraient les même moteur que les roadsters avec quelques réglages différents.
A+LIO
oui mais il manquera toujours le v-twin et vraiment pas sûre que les nouvelles motos qui sortent maintenant soient aussi fiable dans le tempslio29 a écrit:Salut janfran,janfran a écrit:on attend que ça d'avoir l’équivalence ça viendra peu être un jour mais c'est vraiment pas sur
Les constructeurs comme ktm,yamaha et honda sont pourtant prêts pour sortir des trails 125 de qualités mais l'actualité fait qu'ils vont sûrement arrivés vers 2021 avec euro5. Sachant qu'on parle de retardé sont arrivée...
Un match tracer 125,Adventure 125, africa 125 (ou cb125X) :
A+LIO
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Salut janfran,
On est d'accord sur la durabilité des pièces d'usures...
Et le Vtwin, on en verras pas de sitôt chez les généralistes.
1 moteur = 3/4 plateformes différentes.
A+LIO
On est d'accord sur la durabilité des pièces d'usures...
Et le Vtwin, on en verras pas de sitôt chez les généralistes.
1 moteur = 3/4 plateformes différentes.
A+LIO
Comme les copains la Varadero c'est le top des 125 même avec son grand age !
J'ai acheté une Pagani sur un coup de cœur mais si je devais en garder une seule c'est la Varadero que je garde !
J'ai acheté une Pagani sur un coup de cœur mais si je devais en garder une seule c'est la Varadero que je garde !
Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948
Salut varani,Varani a écrit:Comme les copains la Varadero c'est le top des 125 même avec son grand age !
Faudrait pas que tu en ais 1 de plus, le choix serait encore plus cornélien.
Au final, le grief que l'on pourrait faire à la varadéro, serait le manque d'une jauge à carburant. Le rapport de vitesse engagée est faisable (CHER quand même).
Après, le look est subjectif mais on peut aussi mettre des choses aux goûts du jour, feux led, garde boue peint, pot "sport" ....
L'avantage, on trouve encore énormément de pièces pour se faire une bécane à soi.
A+LIO
Salut Lio
Tu as raison il y a certains détails qui ont vieillis sur la Varadero, les compteurs l’équipement, l’éclairage ... mais une fois qu'on roule cette moto est un prolongement de sois même elle est comme on voudrait qu'elle soit avec une position de conduite exceptionnelle, un confort royal, une autonomie gigantesque si bien que quand on se balade à son guidon on l'oublie et on ne pense qu'au plaisir de rouler et aux paysages qu'on traverse
Tu as raison il y a certains détails qui ont vieillis sur la Varadero, les compteurs l’équipement, l’éclairage ... mais une fois qu'on roule cette moto est un prolongement de sois même elle est comme on voudrait qu'elle soit avec une position de conduite exceptionnelle, un confort royal, une autonomie gigantesque si bien que quand on se balade à son guidon on l'oublie et on ne pense qu'au plaisir de rouler et aux paysages qu'on traverse
Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948
Varani a écrit:Salut Lio
T'aurai fait un bon vendeur de varadéro toi!
A+LIO
Varani a écrit:Comme les copains la Varadero c'est le top des 125 même avec son grand age !
S L C
une vraie belle déclaration d'amour
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Ah non, moi, j'adore la Vara, mais si je devais choisir entre la Honda et la Pagani, je n'hésiterais pas (même si avec seulement 760 ch, la Pagani est peut-être un poil sous-motorisée … Mais je pourrais toujours l'équiper de boosts U.S.) !
D'autant qu'au final, il n'y a qu'une lettre de différence entre "Honda" et "Zonda" !
D'autant qu'au final, il n'y a qu'une lettre de différence entre "Honda" et "Zonda" !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3