coupure d'electricité bizarre
+2
Alabasse 14
anox
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
coupure d'electricité bizarre
Salut a tous et a toutes
J'ai récupéré une 125 zongshen zs GY A de 2007
elle a passé sa vie dehors presque abandonné aux 4 éléments, 9000km au compteur, Un gentil Monsieur me l'offre ( 1ere main)
J'arrive après décrassage du carburateur a la faire démarrer, moteur OK,
De là j’entreprends de la refaire nikel, étant ma 1ere 125 aprés 15ans sans 2 roues a vitesses.
Sauf que maintenant que j'ai refait l'amortisseur , la fourche, le carbu neuf,, peintures, la vidange et dieu c'est que c'est pas évident de trouver des pièces adaptable
La voila qui bug au niveau elec,
Comme ça sans prévenir, plus d'elec a la bougie, sans rien que je fasse de particulier, je la pose un soir aprés avoir roulé, et elle ne redémarre plus.
, pourtant l'elec passe mais pas jusqu’à la bougie de manière suffisante,
je nettoie et change les coupes contact d’embrayage, du Neiman , du circuit d'arret d'urgence, change la bobine, la bougie , vérifie les tensions en sortie d'alternateur apparemment OK
Test De changer de boitier CDI ( pas réussi a un trouver 1 d'origine, test avec 2 CDI different soit disant adaptable) Résultat Rien
MAIS Mais
j'ai un signe d’étincelle a force de trifouiller mon coupe circuit d'urgence au guidon,
en faisant passer en position coupé ou ouvert, je m'aperçois que en passant de l'un a l'autre ,, Miracle
une etincelle
Et là a force de trifouiller mon coupe circuit d'urgence ( je viens de le changer pour un neuf d’ailleurs ) La bougie remarche, HOp on remonte tout, et ça Démarre au quart de tour
Tourne impeccable avec le carbu neuf, Je part
Helas , le bonheur ne dure pas
Aléatoirement, a l'arret ou en roulant,ou au redémarrage,, elle se coupe et ne redémarre pas, plus d'elec a la bougie
je refait la manip de trifouiller le coupe circuit d'urgence On OFF On oFF ON OFFF, et là l’étincelle revient au bout d'un moment ,
Et là je demande votre avis, QU'est ce quoi que vous en pensez???
Merci beaucoup
J'ai récupéré une 125 zongshen zs GY A de 2007
elle a passé sa vie dehors presque abandonné aux 4 éléments, 9000km au compteur, Un gentil Monsieur me l'offre ( 1ere main)
J'arrive après décrassage du carburateur a la faire démarrer, moteur OK,
De là j’entreprends de la refaire nikel, étant ma 1ere 125 aprés 15ans sans 2 roues a vitesses.
Sauf que maintenant que j'ai refait l'amortisseur , la fourche, le carbu neuf,, peintures, la vidange et dieu c'est que c'est pas évident de trouver des pièces adaptable
La voila qui bug au niveau elec,
Comme ça sans prévenir, plus d'elec a la bougie, sans rien que je fasse de particulier, je la pose un soir aprés avoir roulé, et elle ne redémarre plus.
, pourtant l'elec passe mais pas jusqu’à la bougie de manière suffisante,
je nettoie et change les coupes contact d’embrayage, du Neiman , du circuit d'arret d'urgence, change la bobine, la bougie , vérifie les tensions en sortie d'alternateur apparemment OK
Test De changer de boitier CDI ( pas réussi a un trouver 1 d'origine, test avec 2 CDI different soit disant adaptable) Résultat Rien
MAIS Mais
j'ai un signe d’étincelle a force de trifouiller mon coupe circuit d'urgence au guidon,
en faisant passer en position coupé ou ouvert, je m'aperçois que en passant de l'un a l'autre ,, Miracle
une etincelle
Et là a force de trifouiller mon coupe circuit d'urgence ( je viens de le changer pour un neuf d’ailleurs ) La bougie remarche, HOp on remonte tout, et ça Démarre au quart de tour
Tourne impeccable avec le carbu neuf, Je part
Helas , le bonheur ne dure pas
Aléatoirement, a l'arret ou en roulant,ou au redémarrage,, elle se coupe et ne redémarre pas, plus d'elec a la bougie
je refait la manip de trifouiller le coupe circuit d'urgence On OFF On oFF ON OFFF, et là l’étincelle revient au bout d'un moment ,
Et là je demande votre avis, QU'est ce quoi que vous en pensez???
Merci beaucoup
anox- Amateur
- Moto : Zongshen ZS 125 GY A
Re: coupure d'electricité bizarre
bonjour anox
- tu voudras bien prendre 2 min pour passer par la rubrique "présentation" merci, tu verras c'est très facile
Alain
- tu voudras bien prendre 2 min pour passer par la rubrique "présentation" merci, tu verras c'est très facile
Alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Je pense a un probleme de masse,
ou problème de CDI??
j'ai remarqué que a chaud ou a froid, cela ne change rien, je perd l’étincelle a la bougie
ou problème de CDI??
j'ai remarqué que a chaud ou a froid, cela ne change rien, je perd l’étincelle a la bougie
anox- Amateur
Ben tu en as déjà essayé deux autres - sauf si vraiment ils n'étaient pas "conforme", on peut supposer (espérer) que le problème n'est pas là.
Un problème de masse me parait plus probable, mais jusqu'à présent c'est quand-même autour du coupe circuit qu'il semble y avoir un souci.
C'est une mise à la masse, ton "coupe" circuit ?
Un problème de masse me parait plus probable, mais jusqu'à présent c'est quand-même autour du coupe circuit qu'il semble y avoir un souci.
philartis a écrit:Ben tu en as déjà essayé deux autres - sauf si vraiment ils n'étaient pas "conforme", on peut supposer (espérer) que le problème n'est pas là.
Oui le coupe circuit est une mise a la masse, j'ai bien vérifier les masses visibles sur le châssis ,
je viens de commander cette piece parce que il y aussi une masse dessus, c'est le regulateur de tension avec ( trés rare ) "un truc"
Mais en attendant qu'elle arrive , j'aimerais etre sur, car si sa marche par intermitence
anox- Amateur
Le coupe circuit est neuf, brancher comme il faut, donc sa vient de plus loin
anox- Amateur
Ce qui est caché sous une gaine thermorétractable, c'est un condensateur de filtrage.
Tu pourrais commencer par démonter et bien nettoyer tous les points de masses sur ta moto (sans oublier la masse Moteur/cadre - sans doute le plus important et aussi la masse de la bobine HT).
Tu as un schéma électrique de ta moto ?
Tu pourrais commencer par démonter et bien nettoyer tous les points de masses sur ta moto (sans oublier la masse Moteur/cadre - sans doute le plus important et aussi la masse de la bobine HT).
Tu as un schéma électrique de ta moto ?
Merci pour le schéma !
Mais bon, du coup ça ne pouvait pas venir d'un mauvais contact de ton coupe circuit puisque c'est une mise à la masse pour couper l'allumage.
Ceci signifie qu'une mauvaise masse à ce niveau, ou bien un mauvais contact du coupe circuit auraient provoqués le défaut inverse (arrêt impossible).
Mais bon, du coup ça ne pouvait pas venir d'un mauvais contact de ton coupe circuit puisque c'est une mise à la masse pour couper l'allumage.
Ceci signifie qu'une mauvaise masse à ce niveau, ou bien un mauvais contact du coupe circuit auraient provoqués le défaut inverse (arrêt impossible).
Ok, heureux de trouver un fin connaisseur , merci beaucoup
anox- Amateur
Non non, il y a certainement de véritables connaisseurs ici - ils vont arriver..
J'ai changer les fils du coupe contact d'embreyage ( neuf aussi ), car mauvais contact, cuit par le temps,
Sauf que sa change rien,
est ce que je peux enlever le coupe contact d’embrayage sans bizarrerie a votre avis?
et est ce que c'est possible qu'une batterie ( vieille ) puissent me faire un probleme pareil?
Faut que je la change mais bon comme elle envoyer du jus, je l'ai gardé
Sauf que sa change rien,
est ce que je peux enlever le coupe contact d’embrayage sans bizarrerie a votre avis?
et est ce que c'est possible qu'une batterie ( vieille ) puissent me faire un probleme pareil?
Faut que je la change mais bon comme elle envoyer du jus, je l'ai gardé
anox- Amateur
ai vérifié les masses, parfois l'elec passe quand mon coupe contact d'urgence au guidon est entre les 2 position On OFF
anox- Amateur
Mais tu disais qu'il était neuf ?
Oui , qu'est ce que tu n'a pas compris? Philartis
Il y a un coupe contact d'urgence coté poignée droite , et un coupe circuit sur la poignée d’embrayage gauche, enfin un truc qui empêche de démarrer si tu a une vitesse enclenché .
Je pense de plus en plus au boitier CDI, peux on en adapter un sur ce type de monocylindre 4 temps? un truc passe partout?
Il y a un coupe contact d'urgence coté poignée droite , et un coupe circuit sur la poignée d’embrayage gauche, enfin un truc qui empêche de démarrer si tu a une vitesse enclenché .
Je pense de plus en plus au boitier CDI, peux on en adapter un sur ce type de monocylindre 4 temps? un truc passe partout?
anox- Amateur
Je vais te proposer un truc qui vaut ce qu'il vaut.. :
- démonte toutes les sécurités qui coupent le moteur pour commencer (béquille, coupe circuit d'urgence etc..)
- si la moto marche correctement : tu les remontes une à la fois histoire de voir laquelle fout le bordel
Je dis que ça se tente
- démonte toutes les sécurités qui coupent le moteur pour commencer (béquille, coupe circuit d'urgence etc..)
- si la moto marche correctement : tu les remontes une à la fois histoire de voir laquelle fout le bordel
Je dis que ça se tente
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Faut il ponter tous les coupe circuit? si on les enlève , je crois bien avoir fait le tour de ça,,, Mais en effet c'est une bonne technique,
Sinon un vrai CDI neuf, voila , je vais en trouver 1 qui j'espere correspondra bien, car ceux que j'ai testé j'ai de serieux doute de compabilité
Sinon un vrai CDI neuf, voila , je vais en trouver 1 qui j'espere correspondra bien, car ceux que j'ai testé j'ai de serieux doute de compabilité
anox- Amateur
Il y a un probleme sur le coupe contact d’embrayage pourtant neuf avec la poignée qui va avec, fils refait jusque derriere le phare où se trouve les raccords.
y'a une couille de là ou sur le circuit qui y mène , quand je touche je perd soit l'allumage direct donc pas de lancement demarreur et si j'appuie sur la poigné d'embreyage , le démarreur se lance mais pas d’étincelle
JE chauffe là
y'a une couille de là ou sur le circuit qui y mène , quand je touche je perd soit l'allumage direct donc pas de lancement demarreur et si j'appuie sur la poigné d'embreyage , le démarreur se lance mais pas d’étincelle
JE chauffe là
anox- Amateur
Continue, tu vas trouver
coyote- Membre en Or
En ayant ponter les coupes circuit de la poignée d'embreyage et de la bequille, j'ai moins de coupure de courrant, sa marche mieux mais c'est pas encore tout a fait fiable
je retrouve cependant plus facilement l'etincelle a la bougie en bougeant les bouton on OFF de l'arret d'urgence,,
je vais essayer de changer des boitier CDI et régulateur de tension, aprés on verra
Si quelqu'un a une idée je suis encore preneur
je retrouve cependant plus facilement l'etincelle a la bougie en bougeant les bouton on OFF de l'arret d'urgence,,
je vais essayer de changer des boitier CDI et régulateur de tension, aprés on verra
Si quelqu'un a une idée je suis encore preneur
anox- Amateur
Vire ce bouton on/off
Ce doit être une fiche à débrancher
Ce doit être une fiche à débrancher
coyote- Membre en Or
alors, tout viens du boitier CDI , j'en ai la certitude maintenant, il y avait aussi de faux contacts qui aggravé le problemes.
En attendant de tester un nouveau boitier CDI introuvable pour cette marque, j'ai adopté la solution facile
j'avais trouver un temoignage que en faisant chauffer le boitier CDI , on pouvait avoir du resultat
J'ai fais chauffer mon boitier CDI a l'aide de décapeur thermique ( avec reglage de temperature sur 300°, ) chauffer ça histoire que les soudures a l’étain dedans bouge un peu.
Et bien cela a du resultat, la moto demarre nikel, et surtout elle n'a plus de coupure de jus, et j'ai commencé a faire pas mal de kilometres sans problèmes
Comme quoi les problèmes CDi sont très souvent du a des mauvaises soudures ( j'avais lu quelques part aussi)
merci pour ceux qui on pris du temps pour me répondre
En attendant de tester un nouveau boitier CDI introuvable pour cette marque, j'ai adopté la solution facile
j'avais trouver un temoignage que en faisant chauffer le boitier CDI , on pouvait avoir du resultat
J'ai fais chauffer mon boitier CDI a l'aide de décapeur thermique ( avec reglage de temperature sur 300°, ) chauffer ça histoire que les soudures a l’étain dedans bouge un peu.
Et bien cela a du resultat, la moto demarre nikel, et surtout elle n'a plus de coupure de jus, et j'ai commencé a faire pas mal de kilometres sans problèmes
Comme quoi les problèmes CDi sont très souvent du a des mauvaises soudures ( j'avais lu quelques part aussi)
merci pour ceux qui on pris du temps pour me répondre
anox- Amateur
Problème résolu, content pour toi, bonne route..
coyote- Membre en Or
B
Ou pas Quand on a une panne et que l’on répare en faisant un tour de passe passe, cela fonctionne mais ne dure pas. Ce n’est pas en chauffant au décapeur que les mauvaise soudures deviennent bonnescoyote a écrit:Problème résolu, content pour toi, bonne route..
Vara63- Habitué
- Moto : Varadero
Page 1 sur 2 • 1, 2