bande de la peur
+12
trotine
Fon2fu
OWL
Alabasse 14
philartis
bauly
Taranis
phifi
lio29
Oreca
BALDO
yapapire
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: bande de la peur
Le type de pneu joue aussi, sur mon PCX j'avais mis un pneu arrière un poil plus large et en ne dépassant jamais 30° ( plus souvent autour de 20° ) la bande de pneu "intacte" faisait pas plus de 5 ou 6mm, sur ma CB125F, je n'ai pas mesuré, mais a mon avis bien plus, et je n'ai pas changé de conduite, mais le pneu a un profil très différent...
Quoi qu'il en soit,il faut pencher un minimum pour tourner, mais mieux vaut ne pas chercher la limite sur la route... ( a l'occasion, fais une session de pocket-bike quelque part, c'est fun et instructif :-) )
Quoi qu'il en soit,il faut pencher un minimum pour tourner, mais mieux vaut ne pas chercher la limite sur la route... ( a l'occasion, fais une session de pocket-bike quelque part, c'est fun et instructif :-) )
MSeb- Habitué
- Moto : CB125F 2017
Quand je dis que j'aime quand ça penche, c'est relatif car j'aime pas quand ça glisse..
J'aime quand ça penche modérément on va dire.
Nan, parce qu'entre rouler fun sur route et taper un chrono sur circuit, y'a un monde.
J'aime quand ça penche modérément on va dire.
Nan, parce qu'entre rouler fun sur route et taper un chrono sur circuit, y'a un monde.
perso j'aime les virages ... mais cruiser tranquillement en ligne droite sur de belles routes avec des beaux paysages, c'est bien aussi
BALDO a écrit:perso j'aime les virages ... mais cruiser tranquillement en ligne droite sur de belles routes avec des beaux paysages, c'est bien aussi
Et par temps de pluie....a mais c est vrai par temps pluie on voit ben pas grand monde
Invité- Invité
Jai encore de la marge avec ma Brixton. Pourtant cette impression que je ne peux pas aller plus loin. Certainement le côté sécuritaire du cerveau qui te dit inconsciemment de pas aller plus loin...
Arrière gauche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avant gauche
La même côté droit.
Arrière gauche
Avant gauche
La même côté droit.
Le furet- Habitué
- Moto : Brixton BX125
et avec nos gommes on peu penché dur pour prendre encore plus de plaisirOliver vad 33 a écrit:L essentiel c est de ce faire plaisir avec sa bécane.
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Fait avoir de bonnes gommes. Les pneus d'origine que j'ai glissent et c'est vraiment ça sur les bandes d'émultion qui servent à combler les fissures des enrobés. J'ai constaté ça sur ma dernière grosse sortie. C'est du grand n'importe quoi. Moi qui adore pencher j'ai quand même flippé plusieurs fois.
Vivement que je monte des Michelin ou autres suivant le tarif. J'avais des City Grip sur mon Piaggio, ça ça tient le pavé comme il se doit. La surprise d'une portion de rond-point légèrement mouillée et vu qu'avec le scoot je cherchais toujours à montrer aux monde (qui n'en avait certainement rien à cirer) qu'un petit 125 ça se couche bien (sans tomber évidemment), le scoot n'a pas bronché.
Bref. Vive la penchation.
Vivement que je monte des Michelin ou autres suivant le tarif. J'avais des City Grip sur mon Piaggio, ça ça tient le pavé comme il se doit. La surprise d'une portion de rond-point légèrement mouillée et vu qu'avec le scoot je cherchais toujours à montrer aux monde (qui n'en avait certainement rien à cirer) qu'un petit 125 ça se couche bien (sans tomber évidemment), le scoot n'a pas bronché.
Bref. Vive la penchation.
Le furet- Habitué
boujou les amis
- d'après ce que je peux voir le dessin des pneus de la Brixton ne ne sont trop fait pour prendre de l'angle
à la r'voyure
alain
- d'après ce que je peux voir le dessin des pneus de la Brixton ne ne sont trop fait pour prendre de l'angle
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Merd' ça s'rait une moto de ligne droite ?
Pas rassurant ce que tu me dis là... Jusqu'à présent rien à signaler lorsque les routes sont propres. Vivement les pneus d'ex marque
Pas rassurant ce que tu me dis là... Jusqu'à présent rien à signaler lorsque les routes sont propres. Vivement les pneus d'ex marque
Le furet- Habitué
Page 2 sur 2 • 1, 2