125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

bande de la peur

+12
trotine
Fon2fu
OWL
Alabasse 14
philartis
bauly
Taranis
phifi
lio29
Oreca
BALDO
yapapire
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

bande de la peur Empty bande de la peur

Message par yapapire Mar 11 Juin 2019 - 16:16

bande de la cette partie du pneu qui n'est jamais en contacte avec le bitume, soit par peur de trop prendre d'angle soit par prudence. 
je voulais connaitre vos states, les miennes sont 3 cm à gauche et 3.2 a droite, je ne connait pas encore bien la belle et je doit aussi prendre confiance en moi.
même si se coucher n'est pas une fin en soit sa reste grisant, j'ai plus d'appréhension  à droite qu'a gauche et vous?

le but n'est pas non plus de crée un concours non
yapapire
yapapire
Habitué
Habitué

Moto : 125 varadero 2006

Revenir en haut Aller en bas

bande de la peur Empty Re: bande de la peur

Message par BALDO Mar 11 Juin 2019 - 17:57

pas de chiffres non.... mais faut pas avoir peur de pencher  :vroum02:   ...il y a un tas de bons pneus qui sont fait pour ça... sur routes sèches, sans trous ni graviers, aucune raison que ça décroche Wink

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par Oreca Mar 11 Juin 2019 - 18:14

Perso je ne me penche quasiment jamais, même en ne pilotant que des sportives. Je refuse de faire prendre des risques à la moto, c'est assez cher comme ça.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125

Message par lio29 Mar 11 Juin 2019 - 18:28

Salut Yapapire,

Pareil que Oreca, je ne me prends pas pour Rossi(ou Marquez), je roule peinard donc aucune info/conseil à te donné.

A+ LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par phifi Mar 11 Juin 2019 - 18:44

Une moto c'est fait pour prendre de l'angle, le plaisir et les sensations c'est dans les virages et surement pas dans les lignes droites.
Il y a toujours un coté où on se sent moins à l'aise que l'autre.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par BALDO Mar 11 Juin 2019 - 18:48

phifi a écrit:Une moto c'est fait pour prendre de l'angle, le plaisir et les sensations c'est dans les virages et surement pas dans les lignes droites.

obligé de mettre un  +1

BALDO
Staff
Staff

Message par Taranis Mar 11 Juin 2019 - 18:59

Avec la bobber j'avoue, je ne prends pas beaucoup d'angle; je ne pense pas qu'elle soit vraiment faite pour... Et de plus, j'ai trop peu d'expérience pour commencer à me balancer comme un dingue Laughing
Taranis
Taranis
Habitué
Habitué

Moto : Hyosung Bobber GV 125

Message par bauly Mar 11 Juin 2019 - 19:10

bonjour,
Depuis la dernière chute je penche moins & je roule en mode pépère, fini le mode Arsouille ...j'avoue que je serre toujours un peu les fesses quand je dois pencher la moto.
Mais oui du temps ou j’hésitais pas c’était plus difficile a pencher a gauche (je suis gaucher, je pense que c'est l'inverse pour un droitier).
bauly
bauly
Habitué
Habitué

Moto : gsx s-125

Message par Oreca Mar 11 Juin 2019 - 19:12

lio29 a écrit:Salut Yapapire,

Pareil que Oreca, je ne me prends pas pour Rossi(ou Marquez), je roule peinard donc aucune info/conseil à te donné.

A+ LIO
Oui voilà, je parle de pilotage, mais même si j'ai une moto de circuit, je n'en ferais pas, et encore moins sur route ouverte. Pas assez d'assurance en moi pour le moment, ça pourrait venir, mais j'en doute, je suis devenu assez sage avec le temps. 

phifi a écrit:Une moto c'est fait pour prendre de l'angle, le plaisir et les sensations c'est dans les virages et surement pas dans les lignes droites.
Même si je ne le fais pas, je suis obligé de dire que tu as entièrement raison, une moto est faite pour se jeter dans les virages et prendre un max de fun. On ne peut cependant pas tous l'utiliser de la même manière, n'ayant pas le même talent/équilibre.  bof

Taranis a écrit:Avec la bobber j'avoue, je ne prends pas beaucoup d'angle; je ne pense pas qu'elle soit vraiment faite pour... Et de plus, j'ai trop peu d'expérience pour commencer à me balancer comme un dingue Laughing
Laughing Laughing
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125

Message par lio29 Mar 11 Juin 2019 - 19:14

BALDO a écrit:

obligé de mettre un  +1
Pas forcément, crois tu qu'il faut prendre une caisse de 300 CV pour avoir des sensations?

Essai une deuche tu verras que non.

En Bretagne, il y a de chouettes routes où même dans les virages tu prends le temps de roulé peinard.

Après c'est une question de point de vue, je respecte le vôtre bien entendu.

A+ lio

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par phifi Mar 11 Juin 2019 - 19:24

Wink Tu n'as pas besoin de rouler vite ni d'avoir de la puissance à revendre pour t'amuser dans les virages.

De même tu peux très bien te balader cool en regardant le paysage, puis peaufiner les trajectoires en courbe un peu plus loin sans pour autant attaquer comme un sauvage pour faire toucher le cale pied.

Si, par exemple, de nombreux motards adorent les routes d’Auvergne, il est évident que ce n'est pas uniquement  pour dénicher le vendeur de saint nectaire excellent
phifi
phifi

Message par Oreca Mar 11 Juin 2019 - 19:24

lio29 a écrit:
BALDO a écrit:

obligé de mettre un  +1
Pas forcément, crois tu qu'il faut prendre une caisse de 300 CV pour avoir des sensations?

En Bretagne, il y a de chouettes routes où même dans les virages tu prends le temps de roulé peinard.
+1
Ici, les courbes et surtout les dénivelés qu'on peut se taper, à eux seuls, ça suffit à t'envoyer du rêve sans avoir un power de malade. 
Bon après, je dis ça, mais la Ninja a un gros boost à l'accélération donc plaisir encore plus décuplé... sans avoir besoin de pencher, elle en a pas besoin, elle enfile les courbes sans martyriser les Dunlop.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Message par phifi Mar 11 Juin 2019 - 19:32

Entre ces deux routes mythiques, j'ai choisi la mienne...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si je fais la première ça sera en voiture climatisée mais surement pas en moto, Twisted Evil par contre c'est différent pour la seconde !!
phifi
phifi

Message par BALDO Mar 11 Juin 2019 - 20:32

ben la 1ere c'est pour un custom Cool ... et la 2eme pour un trail ou un roadster :vroum02:

BALDO
Staff
Staff

Message par lio29 Mar 11 Juin 2019 - 20:41

BALDO a écrit:ben la 1ere c'est pour un custom Cool ... et la 2eme pour un trail ou un roadster :vroum02:
La 1ère c'est : apéro!
La 2nde c'est :jus de fruits!

Staff
Staff

Message par Invité Mar 11 Juin 2019 - 20:44

Je le vois comme ça également. Pas besoin d être a fond mais quel plaisir de sentir la bécane et toi faire qu un dans les virages. Après c est mon avis. good V
Invité
Invité

Message par philartis Mar 11 Juin 2019 - 21:04

J'aime les deux extrêmes !
Les motos qui penchent au max et les voitures qui virent à plat.

https://hornet750.com/forum
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750

https://hornet750.com

Message par Taranis Mar 11 Juin 2019 - 21:07

Je suis plus dans l'esprit Harley / Indian en ligne droite sur la route 66... J'aurais donc toute ma vie une bande de peur grosse comme une cuisse de rugbyman Laughing
Taranis
Taranis
Habitué
Habitué

Message par Alabasse 14 Mar 11 Juin 2019 - 21:32

boujou les amis

- c'est certainement un indicateur du "parfait p'tit motard"    moque moque moque   perso ce sont les embouts de cintre que je regarde, s'ils sont râpé à souhait c'est un vrai motard ! 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Taranis Mar 11 Juin 2019 - 22:07

Lui il pose carrément la tête !

Taranis
Taranis
Habitué
Habitué

Message par OWL Mar 11 Juin 2019 - 22:12

Oliver vad 33 a écrit:

Je le vois comme ça également. Pas besoin d être a fond mais quel plaisir de sentir la bécane et toi faire qu un dans les virages. Après c est mon avis. good V

D'accord avec toi, ça fait quand même partie du plaisir de pencher un peu.
OWL
OWL
Habitué
Habitué

Moto : Vanvan

Message par yapapire Mar 11 Juin 2019 - 23:56

bien me voila rassurer pour la ballade petit V, j'ai vue tellement de video sur youtube de groupe qui se ballade et il y en a toujours un qui fait le couillon et sa fini mal

je vous rassure je ne tiens pas à faire toucher le genou ou les cales pied, je voulais surtout savoir ou j'en était dans une utilisation que je dirais lambda d'un trail. 

Valentino Rossi et les autres du même acabit sont des extraterrestres pour moi, néanmoins prendre de l'angle dans une courbe reste plaisant, mais sans jamais dépasser c'est limite et celles de sa monture.

l'autre jour j'ai pris un grand plaisir dans un virage, tout à était parfait la prise de la courbe, la vitesse, ni trop vite ni trop lente et une belle inclinaison. ben je peu vous dire que j'ai pris mon pied.

ce que je cherche dans un virage c'est de trouver cette belle alchimie qui te fait passer en toute sécurité, en te donnant du plaisir, bref le truc ou tout est limpide et sa c'est magique
yapapire
yapapire
Habitué
Habitué

Moto : 125 varadero 2006

Message par Fon2fu Mer 12 Juin 2019 - 7:30

Chez moi il n'y a pas de ligne droite ! Que des routes pleines de virages !
...Donc si on ne penche pas, on ne roule pas...Et ce sans parler d'arsouiller… siffle

Et important aussi : Nos multiples ex-présidents ont permis à nos routes d'être en très grande majorité en très bon état, donc moi c'est sur l'angle dans tout les virage, à droite comme à gauche, et c'est un pur plaisir, mon principal plaisir de rouler en 2 roues...
 Il arrive que dans les épingles les cales pieds frottent, mais ça j'aime moins…

J'ai eu plus d'appréhension côté gauche, mais à force de conduite, l'appréhension diminue, et on penche de plus en plus...
 Prends ton temps, et si tu aimes, tu verras, ça viendra…petit V
Fon2fu
Fon2fu
Passionné
Passionné

Moto : Varadero

Message par trotine Mer 12 Juin 2019 - 8:54

yapapire a écrit:bien me voila rassurer pour la ballade petit V, j'ai vue tellement de video sur youtube de groupe qui se ballade et il y en a toujours un qui fait le couillon et sa fini mal

je vous rassure je ne tiens pas à faire toucher le genou ou les cales pied, je voulais surtout savoir ou j'en était dans une utilisation que je dirais lambda d'un trail. 

Valentino Rossi et les autres du même acabit sont des extraterrestres pour moi, néanmoins prendre de l'angle dans une courbe reste plaisant, mais sans jamais dépasser c'est limite et celles de sa monture.

l'autre jour j'ai pris un grand plaisir dans un virage, tout à était parfait la prise de la courbe, la vitesse, ni trop vite ni trop lente et une belle inclinaison. ben je peu vous dire que j'ai pris mon pied.

ce que je cherche dans un virage c'est de trouver cette belle alchimie qui te fait passer en toute sécurité, en te donnant du plaisir, bref le truc ou tout est limpide et sa c'est magique

Etant débutant, je roule pas à l'horizontale Laughing . Calimoto me donne un angle vertigineux de 12°.....

Donc pour le 23 vers Royan, si je te suis, j'espère que tu ne m'enverra pas des gerbes d'étincelles avec tes genous petit V
trotine
trotine
Habitué
Habitué

Moto : Rieju Century

Message par Invité Mer 12 Juin 2019 - 9:37

L essentiel c est de ce faire plaisir avec sa bécane. good petit V
Invité
Invité