bande de la peur
+12
trotine
Fon2fu
OWL
Alabasse 14
philartis
bauly
Taranis
phifi
lio29
Oreca
BALDO
yapapire
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
bande de la peur
bande de la cette partie du pneu qui n'est jamais en contacte avec le bitume, soit par peur de trop prendre d'angle soit par prudence.
je voulais connaitre vos states, les miennes sont 3 cm à gauche et 3.2 a droite, je ne connait pas encore bien la belle et je doit aussi prendre confiance en moi.
même si se coucher n'est pas une fin en soit sa reste grisant, j'ai plus d'appréhension à droite qu'a gauche et vous?
le but n'est pas non plus de crée un concours
je voulais connaitre vos states, les miennes sont 3 cm à gauche et 3.2 a droite, je ne connait pas encore bien la belle et je doit aussi prendre confiance en moi.
même si se coucher n'est pas une fin en soit sa reste grisant, j'ai plus d'appréhension à droite qu'a gauche et vous?
le but n'est pas non plus de crée un concours
yapapire- Habitué
- Moto : 125 varadero 2006
Re: bande de la peur
pas de chiffres non.... mais faut pas avoir peur de pencher ...il y a un tas de bons pneus qui sont fait pour ça... sur routes sèches, sans trous ni graviers, aucune raison que ça décroche
Perso je ne me penche quasiment jamais, même en ne pilotant que des sportives. Je refuse de faire prendre des risques à la moto, c'est assez cher comme ça.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Salut Yapapire,
Pareil que Oreca, je ne me prends pas pour Rossi(ou Marquez), je roule peinard donc aucune info/conseil à te donné.
A+ LIO
Pareil que Oreca, je ne me prends pas pour Rossi(ou Marquez), je roule peinard donc aucune info/conseil à te donné.
A+ LIO
Une moto c'est fait pour prendre de l'angle, le plaisir et les sensations c'est dans les virages et surement pas dans les lignes droites.
Il y a toujours un coté où on se sent moins à l'aise que l'autre.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
phifi a écrit:Une moto c'est fait pour prendre de l'angle, le plaisir et les sensations c'est dans les virages et surement pas dans les lignes droites.
obligé de mettre un
Avec la bobber j'avoue, je ne prends pas beaucoup d'angle; je ne pense pas qu'elle soit vraiment faite pour... Et de plus, j'ai trop peu d'expérience pour commencer à me balancer comme un dingue
Taranis- Habitué
- Moto : Hyosung Bobber GV 125
bonjour,
Depuis la dernière chute je penche moins & je roule en mode pépère, fini le mode Arsouille ...j'avoue que je serre toujours un peu les fesses quand je dois pencher la moto.
Mais oui du temps ou j’hésitais pas c’était plus difficile a pencher a gauche (je suis gaucher, je pense que c'est l'inverse pour un droitier).
Depuis la dernière chute je penche moins & je roule en mode pépère, fini le mode Arsouille ...j'avoue que je serre toujours un peu les fesses quand je dois pencher la moto.
Mais oui du temps ou j’hésitais pas c’était plus difficile a pencher a gauche (je suis gaucher, je pense que c'est l'inverse pour un droitier).
bauly- Habitué
- Moto : gsx s-125
Oui voilà, je parle de pilotage, mais même si j'ai une moto de circuit, je n'en ferais pas, et encore moins sur route ouverte. Pas assez d'assurance en moi pour le moment, ça pourrait venir, mais j'en doute, je suis devenu assez sage avec le temps.lio29 a écrit:Salut Yapapire,
A+ LIO
Même si je ne le fais pas, je suis obligé de dire que tu as entièrement raison, une moto est faite pour se jeter dans les virages et prendre un max de fun. On ne peut cependant pas tous l'utiliser de la même manière, n'ayant pas le même talent/équilibre.phifi a écrit:Une moto c'est fait pour prendre de l'angle, le plaisir et les sensations c'est dans les virages et surement pas dans les lignes droites.
Taranis a écrit:Avec la bobber j'avoue, je ne prends pas beaucoup d'angle; je ne pense pas qu'elle soit vraiment faite pour... Et de plus, j'ai trop peu d'expérience pour commencer à me balancer comme un dingue
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Pas forcément, crois tu qu'il faut prendre une caisse de 300 CV pour avoir des sensations?BALDO a écrit:phifi a écrit:Une moto c'est fait pour prendre de l'angle, le plaisir et les sensations c'est dans les virages et surement pas dans les lignes droites.
obligé de mettre un
Essai une deuche tu verras que non.
En Bretagne, il y a de chouettes routes où même dans les virages tu prends le temps de roulé peinard.
Après c'est une question de point de vue, je respecte le vôtre bien entendu.
A+ lio
Tu n'as pas besoin de rouler vite ni d'avoir de la puissance à revendre pour t'amuser dans les virages.
De même tu peux très bien te balader cool en regardant le paysage, puis peaufiner les trajectoires en courbe un peu plus loin sans pour autant attaquer comme un sauvage pour faire toucher le cale pied.
Si, par exemple, de nombreux motards adorent les routes d’Auvergne, il est évident que ce n'est pas uniquement pour dénicher le vendeur de saint nectaire
De même tu peux très bien te balader cool en regardant le paysage, puis peaufiner les trajectoires en courbe un peu plus loin sans pour autant attaquer comme un sauvage pour faire toucher le cale pied.
Si, par exemple, de nombreux motards adorent les routes d’Auvergne, il est évident que ce n'est pas uniquement pour dénicher le vendeur de saint nectaire
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
lio29 a écrit:Pas forcément, crois tu qu'il faut prendre une caisse de 300 CV pour avoir des sensations?BALDO a écrit:phifi a écrit:Une moto c'est fait pour prendre de l'angle, le plaisir et les sensations c'est dans les virages et surement pas dans les lignes droites.
obligé de mettre un
En Bretagne, il y a de chouettes routes où même dans les virages tu prends le temps de roulé peinard.
Ici, les courbes et surtout les dénivelés qu'on peut se taper, à eux seuls, ça suffit à t'envoyer du rêve sans avoir un power de malade.
Bon après, je dis ça, mais la Ninja a un gros boost à l'accélération donc plaisir encore plus décuplé... sans avoir besoin de pencher, elle en a pas besoin, elle enfile les courbes sans martyriser les Dunlop.
Oreca- Expert
La 1ère c'est : apéro!BALDO a écrit:ben la 1ere c'est pour un custom ... et la 2eme pour un trail ou un roadster
La 2nde c'est :jus de fruits!
phifi a écrit:Une moto c'est fait pour prendre de l'angle, le plaisir et les sensations c'est dans les virages et surement pas dans les lignes droites.
Je le vois comme ça également. Pas besoin d être a fond mais quel plaisir de sentir la bécane et toi faire qu un dans les virages. Après c est mon avis.
Invité- Invité
J'aime les deux extrêmes !
Les motos qui penchent au max et les voitures qui virent à plat.
Les motos qui penchent au max et les voitures qui virent à plat.
Je suis plus dans l'esprit Harley / Indian en ligne droite sur la route 66... J'aurais donc toute ma vie une bande de peur grosse comme une cuisse de rugbyman
Taranis- Habitué
boujou les amis
- c'est certainement un indicateur du "parfait p'tit motard" perso ce sont les embouts de cintre que je regarde, s'ils sont râpé à souhait c'est un vrai motard !
à la r'voyure
alain
- c'est certainement un indicateur du "parfait p'tit motard" perso ce sont les embouts de cintre que je regarde, s'ils sont râpé à souhait c'est un vrai motard !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Lui il pose carrément la tête !
Taranis- Habitué
Oliver vad 33 a écrit:phifi a écrit:Une moto c'est fait pour prendre de l'angle, le plaisir et les sensations c'est dans les virages et surement pas dans les lignes droites.
Je le vois comme ça également. Pas besoin d être a fond mais quel plaisir de sentir la bécane et toi faire qu un dans les virages. Après c est mon avis.
D'accord avec toi, ça fait quand même partie du plaisir de pencher un peu.
OWL- Habitué
- Moto : Vanvan
bien me voila rassurer pour la ballade , j'ai vue tellement de video sur youtube de groupe qui se ballade et il y en a toujours un qui fait le couillon et sa fini mal
je vous rassure je ne tiens pas à faire toucher le genou ou les cales pied, je voulais surtout savoir ou j'en était dans une utilisation que je dirais lambda d'un trail.
Valentino Rossi et les autres du même acabit sont des extraterrestres pour moi, néanmoins prendre de l'angle dans une courbe reste plaisant, mais sans jamais dépasser c'est limite et celles de sa monture.
l'autre jour j'ai pris un grand plaisir dans un virage, tout à était parfait la prise de la courbe, la vitesse, ni trop vite ni trop lente et une belle inclinaison. ben je peu vous dire que j'ai pris mon pied.
ce que je cherche dans un virage c'est de trouver cette belle alchimie qui te fait passer en toute sécurité, en te donnant du plaisir, bref le truc ou tout est limpide et sa c'est magique
je vous rassure je ne tiens pas à faire toucher le genou ou les cales pied, je voulais surtout savoir ou j'en était dans une utilisation que je dirais lambda d'un trail.
Valentino Rossi et les autres du même acabit sont des extraterrestres pour moi, néanmoins prendre de l'angle dans une courbe reste plaisant, mais sans jamais dépasser c'est limite et celles de sa monture.
l'autre jour j'ai pris un grand plaisir dans un virage, tout à était parfait la prise de la courbe, la vitesse, ni trop vite ni trop lente et une belle inclinaison. ben je peu vous dire que j'ai pris mon pied.
ce que je cherche dans un virage c'est de trouver cette belle alchimie qui te fait passer en toute sécurité, en te donnant du plaisir, bref le truc ou tout est limpide et sa c'est magique
yapapire- Habitué
- Moto : 125 varadero 2006
Chez moi il n'y a pas de ligne droite ! Que des routes pleines de virages !
...Donc si on ne penche pas, on ne roule pas...Et ce sans parler d'arsouiller…
Et important aussi : Nos multiples ex-présidents ont permis à nos routes d'être en très grande majorité en très bon état, donc moi c'est sur l'angle dans tout les virage, à droite comme à gauche, et c'est un pur plaisir, mon principal plaisir de rouler en 2 roues...
Il arrive que dans les épingles les cales pieds frottent, mais ça j'aime moins…
J'ai eu plus d'appréhension côté gauche, mais à force de conduite, l'appréhension diminue, et on penche de plus en plus...
Prends ton temps, et si tu aimes, tu verras, ça viendra…
...Donc si on ne penche pas, on ne roule pas...Et ce sans parler d'arsouiller…
Et important aussi : Nos multiples ex-présidents ont permis à nos routes d'être en très grande majorité en très bon état, donc moi c'est sur l'angle dans tout les virage, à droite comme à gauche, et c'est un pur plaisir, mon principal plaisir de rouler en 2 roues...
Il arrive que dans les épingles les cales pieds frottent, mais ça j'aime moins…
J'ai eu plus d'appréhension côté gauche, mais à force de conduite, l'appréhension diminue, et on penche de plus en plus...
Prends ton temps, et si tu aimes, tu verras, ça viendra…
Fon2fu- Passionné
- Moto : Varadero
yapapire a écrit:bien me voila rassurer pour la ballade , j'ai vue tellement de video sur youtube de groupe qui se ballade et il y en a toujours un qui fait le couillon et sa fini mal
Etant débutant, je roule pas à l'horizontale . Calimoto me donne un angle vertigineux de 12°.....
Donc pour le 23 vers Royan, si je te suis, j'espère que tu ne m'enverra pas des gerbes d'étincelles avec tes genous
trotine- Habitué
- Moto : Rieju Century
Page 1 sur 2 • 1, 2