Projet 125 scrambler : Terminé !
+30
mac-gyver
gg90
janfran
lili-la-motarde
BAT.
jaco26
nono80
Sylvain CARROY
Recocorico
run3914
Balana
Hondanette
Vinc
nico50400
EPSILON
Pulga
dede66
philaufrais
munds
cat13
el pélo
Stoof86
chris13
BALDO
KENZO
jean-louis
mich83
Alabasse 14
yann78
atis
34 participants
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Projet 125 scrambler : Terminé !
Ca avance bien Qu est ce que ta acheté comme phare ?
munds- Habitué
atis- Habitué
- Moto : Suzuki 125 GN scrambler
boujou Atis et les amisatis a écrit:
Et la c'est le gros paquet de fils a faire disparaitre ou a raccourcir enfin je sais pas trop encore comment faire
- là c'est inquiétant
- raccourcir, dissimuler = OK ! quand à les faire disparaître, je pense que ces fils sont utiles et que sur ta "nouvelle" machine il y aura toujours un contact, un éclairage des clignotants...
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
par " disparaitre " j'entendais bien sur faire pour qu'ils ne soient plus visibles ^^
je crois que je vais devoir découper l'arrière de mon nouveau phare pour faire comme l'ancien
je crois que je vais devoir découper l'arrière de mon nouveau phare pour faire comme l'ancien
atis- Habitué
ouais, hâte de la voir finie avec toutes les modifs !!
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Super la phare, a la limite essaye de fabriquer une petite boite en alu qui se loge derrière la phare pour cacher toutes les fils...
munds- Habitué
- Moto : 125 dtr et 125 suzuki gn
bah oui j'y ai pensé mais ca va me faire encore rajouter une pate au niveau des anciens supports de feu avant ( qui sont glissés dans les tubes de fourche donc a suivre, en plus je crois que mon phare est deja bien profond :s
je vais essayer de découper le nouveau a l'arrière, comme l'ancien. mais a voir
La je viens de fariquer un renfort qui me servira de support de feu arrière et support garde boue mai mon fer a souder vient de rendre l'âme -_- du coup j'ai boulonné mais ca ne me convient pas trop.
Quelqu'un d'entre vous a un TIG ? ca me tente bien
je vais essayer de découper le nouveau a l'arrière, comme l'ancien. mais a voir
La je viens de fariquer un renfort qui me servira de support de feu arrière et support garde boue mai mon fer a souder vient de rendre l'âme -_- du coup j'ai boulonné mais ca ne me convient pas trop.
Quelqu'un d'entre vous a un TIG ? ca me tente bien
atis- Habitué
quelques photos de la journée
j'ai pas fait grand chose
essai de garde boue avant ( raccourci )
ca marche pas trop mal la fibre j'ai juste mis 2 couches pour essayer.
j'ai mis du film alimentaire sur mon ancien garde boue et franchement c'est top ! il faut bien le positionner bien sur mais ca se décolle tout seul et meme coté fibre, on l'enleve.
je vais essayer de prendre ma fixation garde boue-fourche en sandwich avec la fibre
Bon c'était une premiere pour ma part ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite pate de fixation de selle/feu ar support de plaque mais je ne suis pas trop satisfait enfin c'est juste histoire de le présenter[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai pas fait grand chose
essai de garde boue avant ( raccourci )
ca marche pas trop mal la fibre j'ai juste mis 2 couches pour essayer.
j'ai mis du film alimentaire sur mon ancien garde boue et franchement c'est top ! il faut bien le positionner bien sur mais ca se décolle tout seul et meme coté fibre, on l'enleve.
je vais essayer de prendre ma fixation garde boue-fourche en sandwich avec la fibre
Bon c'était une premiere pour ma part ^^
Ensuite pate de fixation de selle/feu ar support de plaque mais je ne suis pas trop satisfait enfin c'est juste histoire de le présenter[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
atis- Habitué
boujou les amis
- eh bien ! ça avance...
- si tu avais mis ta traverse alu à l'extérieur de ta boucle, elle n'aurais jamais tourné
et à la r'voyure
alain
- eh bien ! ça avance...
- si tu avais mis ta traverse alu à l'extérieur de ta boucle, elle n'aurais jamais tourné
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
c'est vrai ! je ferai comme ca demain :) je vais investir dans un nouveau poste a souder histoire de faire quelque chose de sérieux
pour le phare ca va avancer aussi, clignos livrés demain et pneus toujours pas de nouvelles mais bon ca ne presse pas trop
pour le phare ca va avancer aussi, clignos livrés demain et pneus toujours pas de nouvelles mais bon ca ne presse pas trop
atis- Habitué
boujou Atis et les amis
- à ton âge, l'achat d'un bon outillage, un poste à souder par exemple, est un investissement sur le long terme, très bon choix
- bonne bricole !
et à la r'voyure
alain
- à ton âge, l'achat d'un bon outillage, un poste à souder par exemple, est un investissement sur le long terme, très bon choix
- bonne bricole !
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
pneus recut ce midi et montage dans la foulée
j'attendais des clignotants, toujours pas arrivés ( ca fait 1 semaine ) je trouve ca un peu aberrant vu que ca vient d'un vendeur français... alors que j'ai reçut des colis d’Allemagne, Belgique et France aussi mais bon ..
faites pas attention a ma tete sur la photo je suis inquiet car elle ne demarre pas, j'entends ce fameux " clac " pourtant j'ai du jus
j'attendais des clignotants, toujours pas arrivés ( ca fait 1 semaine ) je trouve ca un peu aberrant vu que ca vient d'un vendeur français... alors que j'ai reçut des colis d’Allemagne, Belgique et France aussi mais bon ..
faites pas attention a ma tete sur la photo je suis inquiet car elle ne demarre pas, j'entends ce fameux " clac " pourtant j'ai du jus
atis- Habitué
jolis ces boudins !!!
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Top les pneus
munds- Habitué
- Moto : 125 dtr et 125 suzuki gn
atis- Habitué
salut Atis et les amis
- es-tu équipé d'un pistolet à peinture ou peins-tu avec une simple bombe, le résultat me fait penser au pistolet !
et à la r'voyure
alain
- es-tu équipé d'un pistolet à peinture ou peins-tu avec une simple bombe, le résultat me fait penser au pistolet !
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
la c'est juste un primaire j'ai mis la 2eme couche, ensuite passage a la bombe noire mat et après vernis transparent
Je fais tout a la bombe car un pistolet c'est un gros nettoyage a chaque fois et en plus j'ai pas trop envie d'investir dans un pistolet ^^
En plus c'est relativement simple a la bombe il faut juste ne pas etre trop pressé et faire juste un voile
Je fais tout a la bombe car un pistolet c'est un gros nettoyage a chaque fois et en plus j'ai pas trop envie d'investir dans un pistolet ^^
En plus c'est relativement simple a la bombe il faut juste ne pas etre trop pressé et faire juste un voile
atis- Habitué
Stoof86- Habitué
- Moto : DERBI Mulhacen
beau travail ! tu es doué !
chris13- Membre en Or
- Moto : custom for ever
j'adore ce genre de topic... suivre l'évolution d'un projet est passionnant
j adore aussi , les transfos faites maison !
chris13- Membre en Or
chris13 a écrit:j adore aussi , les transfos faites maison !
salut les amis
le home made, y que ça de vrai
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
oui et puis c est beau a voir, l evolution d un projet de A a Z ! surtout quand la personne qui le realise s y connait !
ca me donne des idées pour mon prochain projet,alors je suis tout ca de pres et puis c est tres instructif !
ca me donne des idées pour mon prochain projet,alors je suis tout ca de pres et puis c est tres instructif !
chris13- Membre en Or
Merci a tous pour vos commentaires c'est très motivant ! :)
Ce matin remontage de la fourche avec pose des soufflets, ils sont bien serrants sur les fourreaux donc pas de coliers c'est tant mieux
Par contre ca vous choque la partie de la fourche visible en dessous du T inferieur ?
j'ai aussi recut mes clignos ( on a oublié de me dire que j'avais le colis )
c'est une lumière blanche par contre, je m'attendais a un éclairage orange mais j'imagine qu'il y a des ampoules teintés orange
Pour le phare avant je ne sais plus si je l'ai dit mais je vais faire une tole qui va se prendre sous le T inférieur, en dessous il y a 4 trous de vis donc nickel. je vais aussi faire des pattes qui se serreront sur le boulon de serrage de la fourche qui se situe sur le T inférieur
quelques photos :
Ce matin remontage de la fourche avec pose des soufflets, ils sont bien serrants sur les fourreaux donc pas de coliers c'est tant mieux
Par contre ca vous choque la partie de la fourche visible en dessous du T inferieur ?
j'ai aussi recut mes clignos ( on a oublié de me dire que j'avais le colis )
c'est une lumière blanche par contre, je m'attendais a un éclairage orange mais j'imagine qu'il y a des ampoules teintés orange
Pour le phare avant je ne sais plus si je l'ai dit mais je vais faire une tole qui va se prendre sous le T inférieur, en dessous il y a 4 trous de vis donc nickel. je vais aussi faire des pattes qui se serreront sur le boulon de serrage de la fourche qui se situe sur le T inférieur
quelques photos :
atis- Habitué
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8