Projet 125 scrambler : Terminé !
+30
mac-gyver
gg90
janfran
lili-la-motarde
BAT.
jaco26
nono80
Sylvain CARROY
Recocorico
run3914
Balana
Hondanette
Vinc
nico50400
EPSILON
Pulga
dede66
philaufrais
munds
cat13
el pélo
Stoof86
chris13
BALDO
KENZO
jean-louis
mich83
Alabasse 14
yann78
atis
34 participants
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Projet 125 scrambler : Terminé !
et celle là, tu as été la voir: http://www.leboncoin.fr/motos/715401088.htm?ca=17_s
Pour la selle, tu fabrique le support et tu la fait couvrir de skaï par un sellier.
yann78- Expert
- Moto : HONDA VTX 1300s
Non c'est pas celle la, celle que je vais voir dimanche est a Lens aussi mais elle est a 700€ et 13000 km
Il faut compter combien pour une démarreur ? J'en ai vu a 35 et d'autres a 75€
Il faut compter combien pour une démarreur ? J'en ai vu a 35 et d'autres a 75€
atis- Habitué
- Moto : Suzuki 125 GN scrambler
d'occas' j'aurai dit 50... donc 35 a 75 c'est une fourchette.
en sachant que parfois un bon coup de WD40 peut redonner vie a l'ancien
en sachant que parfois un bon coup de WD40 peut redonner vie a l'ancien
Baldo => bon a savoir merci :)
Yann => je connais quelqu'un qui est tapissier, je vais voir avec si c'est possible. Au pire je verrai bien une fois que j'aurais démonté la selle si je peux adapter cette selle
sinon pour faire une selle, le support est en métal j'imagine ?
je ne pense pas que la personne que je connait va s'amuser a riveter/boulonner le cuir dessus malheureusement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yann => je connais quelqu'un qui est tapissier, je vais voir avec si c'est possible. Au pire je verrai bien une fois que j'aurais démonté la selle si je peux adapter cette selle
sinon pour faire une selle, le support est en métal j'imagine ?
je ne pense pas que la personne que je connait va s'amuser a riveter/boulonner le cuir dessus malheureusement
atis- Habitué
salut les amis
pour un bon entretien sur le démarreur avant son remplacement: nettoyage, graissage, contrôle du collecteur et des balais et roule...
- les supports modernes de selle sont en plastic et le skaï se pose avec des agrafes
à la r'voyure et vive le forum
alain
pour un bon entretien sur le démarreur avant son remplacement: nettoyage, graissage, contrôle du collecteur et des balais et roule...
- les supports modernes de selle sont en plastic et le skaï se pose avec des agrafes
à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
BALDO a écrit:et celle là, tu as été la voir: http://www.leboncoin.fr/motos/715401088.htm?ca=17_s
pour le prix et l'état , elle est pas mal!
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Tu peux fabriquer ton support de selle en bois aussi.
Et un bon sellier te fournira mousse et skaï a ta convenance. 160 à 220€ suivant les selliers...
Et un bon sellier te fournira mousse et skaï a ta convenance. 160 à 220€ suivant les selliers...
yann78- Expert
- Moto : HONDA VTX 1300s
Très sympa le projet
cat13- Passionné
- Moto : Yamaha MT 07
Merci a tous pour vos commentaires ! :)
Petite question, la personne m'a contacté, ma moto démarre avec les pinces mais je ne sais pas si j'ai bien compris, elle s'arreterai dès qu'il les retires
je voudrais donc acheter une batterie, mais je vois que chez norau** elles sont à 60€ ca me semble cher non ?
normalement elle ne doit pas s'arreter si on enleve les pinces, si ?
Petite question, la personne m'a contacté, ma moto démarre avec les pinces mais je ne sais pas si j'ai bien compris, elle s'arreterai dès qu'il les retires
je voudrais donc acheter une batterie, mais je vois que chez norau** elles sont à 60€ ca me semble cher non ?
normalement elle ne doit pas s'arreter si on enleve les pinces, si ?
atis- Habitué
elle ne devrait pas s'arrêter pas une fois les pinces enlevées ..
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Merci, dans tous les cas je serai fixé demain matin ^^
atis- Habitué
je t'ai retrouvé ça .....
DÉMARRAGE À L’AIDE DE CÂBLES
Démarrer à l'aide de câbles depuis une voiture ou une moto quand une batterie est fatiguée ne pose pas de problème.
Pour cela la batterie doit être en place. Branchez d’abord le (+) sur le (+) (fil rouge), puis le neutre sur le neutre (fil noir). L'opération peut se faire moteur de la voiture en marche.
À la fin de l'opération, débranchez le fil du neutre en premier puis le fil rouge.
Il n’est pas conseillé de mettre le neutre sur un élément du cadre, autant utiliser les bornes de la batterie.
Normalement un moteur peut tourner sans batterie.
Si le moteur s’arrête une fois les câbles débranchés, deux problèmes peuvent se poser :
[*]La batterie est tellement morte qu'elle est devenu résistante : démarrez alors directement avec les câbles de la voiture sur les fils de batterie de la moto - mais sans la batterie - puis retirer les fils après le démarrage.
[*]Beaucoup plus rare, le régulateur-redresseur ou l'alternateur est mort et donc sans le courant de la batterie voiture, il n'y a plus d'étincelle.
DÉMARRAGE À L’AIDE DE CÂBLES
Démarrer à l'aide de câbles depuis une voiture ou une moto quand une batterie est fatiguée ne pose pas de problème.
Pour cela la batterie doit être en place. Branchez d’abord le (+) sur le (+) (fil rouge), puis le neutre sur le neutre (fil noir). L'opération peut se faire moteur de la voiture en marche.
À la fin de l'opération, débranchez le fil du neutre en premier puis le fil rouge.
Il n’est pas conseillé de mettre le neutre sur un élément du cadre, autant utiliser les bornes de la batterie.
Normalement un moteur peut tourner sans batterie.
Si le moteur s’arrête une fois les câbles débranchés, deux problèmes peuvent se poser :
[*]La batterie est tellement morte qu'elle est devenu résistante : démarrez alors directement avec les câbles de la voiture sur les fils de batterie de la moto - mais sans la batterie - puis retirer les fils après le démarrage.
[*]Beaucoup plus rare, le régulateur-redresseur ou l'alternateur est mort et donc sans le courant de la batterie voiture, il n'y a plus d'étincelle.
mich83- Membre en Or
Ohhhh c'est super ca comme info !
Merci beaucoup !
J'espère que ca fonctionnera :)
Merci beaucoup !
J'espère que ca fonctionnera :)
atis- Habitué
boujou Atis et les amis
- si j'ai bien compris, tu vas acheter une batterie pour une machine que tu n'as pas encore
- si cette brêle est exceptionnelle, peut-être la chalenge en vaut-il le coup, mais pourquoi ne pas regarder d'autres annonces où la machine serait en état
- l'offre est large, le marché en berne, c'est peut-être une opportunité pour te monter sélectif...
et à la r'voyure
alain
- si j'ai bien compris, tu vas acheter une batterie pour une machine que tu n'as pas encore
- si cette brêle est exceptionnelle, peut-être la chalenge en vaut-il le coup, mais pourquoi ne pas regarder d'autres annonces où la machine serait en état
- l'offre est large, le marché en berne, c'est peut-être une opportunité pour te monter sélectif...
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
oui je suis du genre a m'emporter ^^
Bon au final j'ai un voisin qui m'a preté une batterie de quad au cas ou ca fonctionnerai pour tout bien tester
le probleme c'est qu'il n'y a pas d'autres 125 GN dans mon coin :/
du coup je pense essayer de la démarrer en poussant demain histoire de voir, sinon j'essaye la batterie qu'on m'a prêté, sinon les pinces et j'essaye de voir si y a moyen de rouler
Sinon comme l'a précisé Mich83, ce serait un problème de régulateur/redresseur ou alternateur...
Ca vaut deja moins le coup si il faut changer le regulateur/redresseur et/ou l'alternateur ? il y en a pour 100€ de pieces a changer dans ce cas la ( en gros ^^ )
Bon au final j'ai un voisin qui m'a preté une batterie de quad au cas ou ca fonctionnerai pour tout bien tester
le probleme c'est qu'il n'y a pas d'autres 125 GN dans mon coin :/
du coup je pense essayer de la démarrer en poussant demain histoire de voir, sinon j'essaye la batterie qu'on m'a prêté, sinon les pinces et j'essaye de voir si y a moyen de rouler
Sinon comme l'a précisé Mich83, ce serait un problème de régulateur/redresseur ou alternateur...
Ca vaut deja moins le coup si il faut changer le regulateur/redresseur et/ou l'alternateur ? il y en a pour 100€ de pieces a changer dans ce cas la ( en gros ^^ )
atis- Habitué
c'est celle là ???
http://www.leboncoin.fr/motos/722128595.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/motos/722128595.htm?ca=17_s
mich83- Membre en Or
Il il faut regarder souvent sur le bon coin. La mienne j'ai payé vraiment pas bcp, mais on était 3 a vouloir l'acheter...il était sur le bon coin pendant 2 jours....
munds- Habitué
- Moto : 125 dtr et 125 suzuki gn
ELLE EST LA !!!
je poste quelques photos ce soir
Pour résumer
Suzuki 125 GN 1995
14 000km
550€
Mon pere qui roule tous les jours en transalp 650 était surpris par la reprise/ accelleration de la moto ( pourtant il est difficile ) et après essai, moi meme je suis très agréablement surpris !
je poste quelques photos ce soir
Pour résumer
Suzuki 125 GN 1995
14 000km
550€
Mon pere qui roule tous les jours en transalp 650 était surpris par la reprise/ accelleration de la moto ( pourtant il est difficile ) et après essai, moi meme je suis très agréablement surpris !
atis- Habitué
super content pour toi , on attend les tofs !!!
mich83- Membre en Or
des photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
chris13- Membre en Or
- Moto : custom for ever
Dernière édition par atis le Dim 2 Nov 2014 - 20:17, édité 2 fois
atis- Habitué
belle base pour faire un joli scrambler ..
mich83- Membre en Or
Elle est parfaite....la même couleur que la mienne..
munds- Habitué
bon j'ai commandé quelques pieces mais avant d'entamer quoi que ce soit, je vais m'occuper de la vidange et de la purge du frein AV
Le pneu arrière est HS, donc je vais changer les deux en même temps,
à l'avant c'est du 18" et à l'ar du 16"
Vous n'avez pas un bon site pour commander ?
et ou il y a du choix ? ( toujours dans le style de la photo de la page 1 )
Le pneu arrière est HS, donc je vais changer les deux en même temps,
à l'avant c'est du 18" et à l'ar du 16"
Vous n'avez pas un bon site pour commander ?
et ou il y a du choix ? ( toujours dans le style de la photo de la page 1 )
atis- Habitué
J'ai commandé sur air pneu, pas trop mal. Sinon d'origine tu doit être en 2.75 X 18, mais tu peu passer en 3.50 X 18 sans soucis et en 4.60 x 16 a l'arrière
munds- Habitué
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8