125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Aide choix Achat custom

+10
mac-gyver
carlo29
BALDO
cmaxtrend33
lio29
coyote
yapapire
Alabasse 14
nucl3arsnake
janfran
14 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aide choix Achat custom - Page 3 Empty Re: Aide choix Achat custom

Message par Gorilla Mar 21 Mai 2019 - 12:40

Slt oreca oui j’ai regarder mais il critique les vibrations et le duo :/

Gorilla
Habitué
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Message par Oreca Mar 21 Mai 2019 - 12:47

Arf, dans ce cas oui, mieux vaut passer.
Personnellement si je devais te recommander UN truc par dessus tout, c'est de prendre Japonais, niveau fiabilité c'est juste même plus à prouver quoi. Et quand tu sais qu'en temps normal certains constructeurs vendent des voitures programmées à tomber en panne au bout de deux ans, les motos ça doit être pareil chez certains concessionnaires.
Avec la garantie tu seras déjà plus détendu.

Et assurance moins chère également, car les assurances feront payer plus cher pour un modèle méconnu (ex: ma Daelim Roadsport à 337€ l'année, alors qu'une Ninja 125 neuve passe à 227€... sur TREIZE MOIS). C'est aussi à prendre en compte dans le budget.
Et si tu passes par un particulier, les frais d'immat' et de carte grise seront pour ta pomme, alors qu'un concessionnaire y'aura toujours moyen de négocier ça, ça fait des ennuis en moins à gérer soi-même. Very Happy
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125

Message par Gorilla Mar 21 Mai 2019 - 12:59

C’est pas faux ;-)
Si tu savais à quel point je suis perdu...
Heureusement je ne suis absolument pas pressé.
Sa me permet de prendre en compte les conseils de chacun.
Gorilla
Gorilla
Habitué
Habitué

Moto : En attente

Message par Oreca Mar 21 Mai 2019 - 13:14

Bah je devine bien, déjà qu'entre deux modèles je suis perdu depuis 5 jours, alors que l'un des deux est pourtant une Kawasaki dont j'ai attendu le retour en 125 depuis des lustres... 
Faut vraiment étudier la totalité des coûts et les perspectives d'avenir avant de choisir en définitive, le look et la passion ne sont pas les seuls critères. 

Mais tu prends ton temps, c'est déjà ça de rassurant.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125

Message par phifi Mar 21 Mai 2019 - 13:39

Pour faire du duo dans de bonnes conditions il faut privilégier eux choses: le confort et la puissance moteur.
10cv seront trop juste pour de la voie rapide, mais pourront être suffisant pour des départementales à 80 km/h (à condition de ne pas vouloir doubler...).
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par Gorilla Mar 21 Mai 2019 - 13:42

Slt phifi justement je cherche a ce que la moto puisse atteindre les 90km/h en duo comme sa je ne suis pas au limites de la moto a 80 (vitesse que je ne dépasserai pas de toute façon)
Gorilla
Gorilla
Habitué
Habitué

Message par Gorilla Mar 21 Mai 2019 - 13:45

Et en aucun cas je cherche les 120 km/h ou autre sinon j’opter Pour une plus grosse cylindrée
Gorilla
Gorilla
Habitué
Habitué

Message par Oreca Mar 21 Mai 2019 - 13:49

NB: certaines customs 125 peuvent les atteindre ces 120 à l'heure. Very Happy 
Mais après, oui, clairement, ce n'est pas ce qu'on recherche quand on dit "je veux une custom", on cherche avant tout à retrouver une espèce d'atmosphère propre aux road trips légendaires des groupes de motards sur les routes désertiques Américaines, donc ici, ballade avant tout.
Et se balader pour foncer, ça tue un peu le plaisir de l'instant je trouve.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Message par Invité Mar 21 Mai 2019 - 13:50

En revanche, concernant l'Orcal, un proprio pourrait certainement t'en dire plus, mais d'après les essayeurs, en duo les amortisseurs arrières talonnent facilement, et pour le passager, ce n'est pas le "grand confort"...

Moto station:

"Concernant le duo, la selle courte et surtout l’implantation latérale des poignées ne permettent pas d’envisager de longues étapes confortablement, mais de courts trajets ponctuels avec passager."

Moto Mag:

"Le passager pâtit aussi d’une selle courte et dure à la longue et d’une sangle de maintien assez chiche."
Invité
Invité

Message par phifi Mar 21 Mai 2019 - 13:51

Wink Je ne te parle pas d'aller à 120, mais de pouvoir t'insérer en toute sécurité dans la circulation.

J'ai de très gros doutes sur le fait de pouvoir atteindre et de tenir les 90 km/h réels en duo sur une Orcal, ...sans parler du confort pour le passager.
phifi
phifi

Message par Gorilla Mar 21 Mai 2019 - 13:52

Oreca tu as mis exactement le doigt ou je voulais en venir 👍
Tu as compris exactement mes attentes et le style de gars que je suis 👌✌
Gorilla
Gorilla
Habitué
Habitué

Message par Gorilla Mar 21 Mai 2019 - 13:55

Merci looker et phifi pour ses conseils au moins je sais que l’orcal est a bannir 😉
Gorilla
Gorilla
Habitué
Habitué

Message par Oreca Mar 21 Mai 2019 - 22:10

Gorilla a écrit:Oreca tu as mis exactement le doigt ou je voulais en venir 👍
Tu as compris exactement mes attentes et le style de gars que je suis 👌✌

Bon déjà ça me rassure de me dire que je ne sors pas que des conneries.  Laughing

J'avais deux modèles en tête éventuellement à te suggérer, voire trois:
Arrow  Kymco 125, une moto avec une esthétique exceptionnelle, on dirait absolument pas une 125 et en plus elle se prête bien à ce que j'ai pu te dire précédemment. Son centre de gravité un peu bas et son gabarit peuvent faire peur à première vue, mais pour te dire, mon papa qui a eu 81 ans en début de mois en possède une, il est loin d'être barraqué et pourtant il la dirige très bien. Il a même encore fait un petit tour pas plus tard que tout à l'heure avec. En plus son tarif est vraiment ridicule et sa fiabilité est inimaginable, elle a pas tant roulé que ça mais cette moto a plus de 20 ans et elle a encore les pneus d'origine!!! A noter aussi qu'elle a largement moyen d'accueillir deux personnes, et qu'elle a prévu ce coup avec une espèce de petit dossard sur la seconde place.
Franchement cette moto est remarquable, et je pense qu'elle pourrait te convenir Son gros point faible c'est sa vitesse max, mais ça tombe bien, car c'est justement ce que tu regarderas le moins, et encore, elle peut atteindre les 90 sans trop de mal (en solo, duo ce sera moins)
Arrow  Mash Seventy, une moto beaucoup plus discrète et nettement moins imposante, mais qui t'offre une banquette élargie pour accueillir deux personnes sans trop de souci. Après, là aussi la performance n'est pas son point fort, mais elle a vraiment l'esthétique néo-rétro qui plait. Après, je la placerais quand même après la Kymco.
Arrow  Daelim Roadwin, alors là, c'est une moto que je n'ai jamais pu essayer personnellement à mon grand regret, mais j'ai été bluffé par son look. Et j'ai roulé avec sa soeurette sportive (cf mon avatar) pendant un bon moment, eh bien je peux te dire que j'ai pris un fun fou. Alors avec une néo-rétro je n'ose même pas imaginer, ça doit bien être un cran au dessus voire deux. En plus les utilisateurs de cette moto sont assez nombreux ici et sur la page facebook de ce forum, tu devrais avoir des avis sympas et objectifs concernant cette petite. Wink
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Message par phifi Mar 21 Mai 2019 - 23:26

Exclamation Pour la Mash, même remarque que pour l'Orcal en duo:
Mais sur l’une et l’autre, la faible puissance des moteurs (aux alentours des 10 ch.) et les suspensions trop comprimées par le poids sont à prendre en considération avant de se lancer dans de beaux projets de balade motorisée en amoureux… C’est donc avant tout en solo que ces frêles motos s’apprécient

La roadwin est très bien, je ne connais pas la kymco.
phifi
phifi

Message par Oreca Mar 21 Mai 2019 - 23:34

phifi a écrit:Exclamation Pour la Mash, même remarque que pour l'Orcal en duo:
Mais sur l’une et l’autre, la faible puissance des moteurs (aux alentours des 10 ch.) et les suspensions trop comprimées par le poids sont à prendre en considération avant de se lancer dans de beaux projets de balade motorisée en amoureux… C’est donc avant tout en solo que ces frêles motos s’apprécient

La roadwin est très bien, je ne connais pas la kymco.

Oui donc en fait ça confirmait mon impression de base, elle est frêle d'apparence et sa puissance est assez réduite. Y'avait moyen de faire mieux mais ça reste une moto super sympa pour du solo, même si ce n'est pas le but recherché ici. 
Restent donc la Kymco et la Roadwin.  scratch
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Message par Alabasse 14 Mer 22 Mai 2019 - 8:23

Salut les amis 

- est ce un custom  ?

à la r'voyure et vive le forum
 alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Invité Mer 22 Mai 2019 - 9:36

Alabasse 14 a écrit:Salut les amis 

- est ce un custom  ?

alain

Concernant la Kymco, à travers la description d'Oreka, il me semble reconnaitre la  Kymco Zing.
Mais Oreka confirmera. Wink
Invité
Invité

Message par Oreca Mer 22 Mai 2019 - 12:13

Looker a écrit:
Alabasse 14 a écrit:Salut les amis 

- est ce un custom  ?

alain

Concernant la Kymco, à travers la description d'Oreka, il me semble reconnaitre la  Kymco Zing.
Mais Oreka confirmera. Wink
Comment jme fais éborgner le pseudo  Laughing
Sinon je viens de demander au paternel avant qu'il ne parte refaire une virée et... Ben il arrive pas à me répondre, il en est pas sûr.  Laughing Laughing Laughing

Voici la photo de la belle, ce sera mieux qu'un long discours je pense. Wink 
PS: parcours du combattant pour trouver de quoi insérer un bagage sur cette moto de plus de 20 ans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Message par Invité Mer 22 Mai 2019 - 12:14

Toutes mes excuses Oreca !! Wink 

Oui, c'est bien la Zing ! Wink
Invité
Invité

Message par Oreca Mer 22 Mai 2019 - 12:29

Le pire c'est que c'est marqué sur le flanc du réservoir et ça fait 4 ans qu'il l'a même pas remarqué, j'en peux plus.  Laughing

Quelle gueule elle a quand même... Je vois vraiment pas une 125 quand je la matte.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Message par Invité Mer 22 Mai 2019 - 18:07

Oreca a écrit:
... mais cette moto a plus de 20 ans et elle a encore les pneus d'origine!!! ...
Attention, les pneus n'ont pas une longévité éternelle. La gomme sèche et finie par se craqueler. Même de façon quasi invisible. Ces pneus deviennent dangereux. Les fabricants donnent 5 ans.  Sans aller jusque là 8/10 ans est un max.
Après chacun fait comme il le sens.
Invité
Invité

Message par Alabasse 14 Mer 22 Mai 2019 - 18:13

salut les amis (e)

Twisted Evil   les gommes vieillissent deviennent dures et n'adhèrent plus, ma mémère MIX a encore son pneu avant d'origine (1977) sur la terre ça va, sur route sèche: prise d'angle interdite, quand ça mouille je reste au bar de la Gare  trinque 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Oreca Mer 22 Mai 2019 - 19:31

Je plussoie les gars, c'est ce que je lui ai dit d'ailleurs, faut pas se fier à l'usure pour évaluer le potentiel niveau d'adhérence des melons.
Après, je peux pas non plus aller les changer pour lui, surtout qu'on est à 650 bornes quoi, par autoroute. Donc...
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Message par Alabasse 14 Mer 22 Mai 2019 - 19:37

coucou !

- si vous voulez bien on va revenir au sujet:  l'achat d'un custom pour le duo...

à plus tard
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Oreca Mer 22 Mai 2019 - 19:54

Bah du coup je reste sur la propositon de la custom avec la Kymco 125, j'ai été acheter ma nouvelle moto tout à l'heure et j'en ai profité pour regarder les customs éventuellement disponibles, choix très restreint car peu de modèles neufs répondant au profil recherché, à part les fameuses Honda Shadow qui envoient du lourd visuellement mais les tarifs me semblaient assez élevés malgré tout. Et pas neuves.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Message par Alabasse 14 Mer 22 Mai 2019 - 20:01

boujou les amis

- belle brêle que cette Kymco ! un peu plus de 11 ch pour le duo lesté de sacoches me semble juste pour être à 100 sur l'autoroute...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé