Mash 125
+8
Oreca
lio29
MLGD
savage
lechti599
BALDO
Alabasse 14
jonathan_tamiya
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mash 125
Bonjour,
Que valent les Mash 125 ?
Est ce fiable et durable ? Ou toujours en réparation et jetable ?
J'ai parcouru divers forums et j'ai l'impression que c'est la seconde option qui est de mise.
Que valent les Mash 125 ?
Est ce fiable et durable ? Ou toujours en réparation et jetable ?
J'ai parcouru divers forums et j'ai l'impression que c'est la seconde option qui est de mise.
jonathan_tamiya- Amateur
- Moto : Honda CBF 125
Re: Mash 125
boujou les amis
- si on en croit les stats de vente 1/8 les Mash se classent 2 ème… si on regarde sur notre beau fofo, on n'en voit pas beaucoup, perso je ne crois pas que ce soit du jetable mais elles n'ateignent pas les standards de qualité des "grandes" marques, reste à bien voir ce qu'on achète pour le prix qu'on y met...
à la r'voyure
alain
- si on en croit les stats de vente 1/8 les Mash se classent 2 ème… si on regarde sur notre beau fofo, on n'en voit pas beaucoup, perso je ne crois pas que ce soit du jetable mais elles n'ateignent pas les standards de qualité des "grandes" marques, reste à bien voir ce qu'on achète pour le prix qu'on y met...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
j aime bien les mash , je les trouve jolies , pour le reste je ne serais pas acheteur .
les Orcal ont meilleur réputation .
Sinon tu peux voir pour une bécane d'occasion de grande marque
les Orcal ont meilleur réputation .
Sinon tu peux voir pour une bécane d'occasion de grande marque
Invité- Invité
J'ai toujours eu des brêles Honda et Yamaha, jamais eu de soucis.
Ma dernière, une MT125, est partie chez le férailleur suite à un accident.
Je me tate à reprendre la même ou à prendre une moto low cost (juste pour le look). Les budgets ne sont pas les mêmes.
Les intermédiaires comme la CBF et la YBR ne me tentent pas du tout car déjà eu.
Je me disais peut-être une Mash pour le look en attendant de laisser passer la belle saison pour peut-être faire une affaire une MT.
Ma dernière, une MT125, est partie chez le férailleur suite à un accident.
Je me tate à reprendre la même ou à prendre une moto low cost (juste pour le look). Les budgets ne sont pas les mêmes.
Les intermédiaires comme la CBF et la YBR ne me tentent pas du tout car déjà eu.
Je me disais peut-être une Mash pour le look en attendant de laisser passer la belle saison pour peut-être faire une affaire une MT.
jonathan_tamiya- Amateur
niveau qualité/finitions, les premières Mash étaient catastrophiques... mais de millésime en millésime ça s'est sérieusement amélioré et c'est devenu franchement correct
Du coup, il faut viser supérieur à 2016?
jonathan_tamiya- Amateur
Je les trouve jolie, maintenant j'espère que les fabriquant on fais des effort sur les pièces qui rouiller très vite
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
j' ai essayé la mash 125 et la 400 ,de belles motos mais je n' ai pas franchit le pas de l' achat car le concessionnaire ne n' inspirait pas confiance... je fais juste l' entretien courant sur ma moto (pression des pneus,niveau d' huile,tension de chaine et graissage) pour le reste toujours en concession.
honda ne m' a jamais déçu et la finition de mon petit MSX est au dessus de la mash ,le prix aussi.
actuellement la concession honda de mon département propose la marque orcal ,j' espère pouvoir en tester une lors de ma prochaine révision.
honda ne m' a jamais déçu et la finition de mon petit MSX est au dessus de la mash ,le prix aussi.
actuellement la concession honda de mon département propose la marque orcal ,j' espère pouvoir en tester une lors de ma prochaine révision.
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Bonjour pour moi mash a fuir je viens de revendre une cafe racer 125 de 2018
achetée neuve que des problèmes cela vibre tellement que tous ce barre perdu vis de pot échappement cale pieds passager , rétroviseur ,jauge de réservoir qui s allume réservoir plein , boite de vitesse d'une autre époque bruyante et point mort introuvable, n'avance pas vmax de 100 k/h et en plus SAV ne veux rien savoir pour prendre en garantie j'ai fait en tout 2900 kilométré et je l'ai revendu a perte pour m'en débarrasser tres beau modele a de la gueule mais c'est tout
achetée neuve que des problèmes cela vibre tellement que tous ce barre perdu vis de pot échappement cale pieds passager , rétroviseur ,jauge de réservoir qui s allume réservoir plein , boite de vitesse d'une autre époque bruyante et point mort introuvable, n'avance pas vmax de 100 k/h et en plus SAV ne veux rien savoir pour prendre en garantie j'ai fait en tout 2900 kilométré et je l'ai revendu a perte pour m'en débarrasser tres beau modele a de la gueule mais c'est tout
MLGD- En rodage
- Moto : varadero 125
Je pense que je ne vais pas m'aventurer dans l'aventure Mash.
jonathan_tamiya- Amateur
boujou les amis
- pourquoi ne pas tenter ce que tu appelles l'aventure, tout dépend de tes critères de choix, tu ne serais pas le 1 er à choisir une mob pour son "look" quitte à sacrifier d'autres critères…
à la r'voyure
alain
- pourquoi ne pas tenter ce que tu appelles l'aventure, tout dépend de tes critères de choix, tu ne serais pas le 1 er à choisir une mob pour son "look" quitte à sacrifier d'autres critères…
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
J'utilise quotidiennement la moto et je n'ai jamais eu de panne en plusieurs années (en Honda et en Yamaha).
Je vais rester raisonnable et ne pas tenter Mash.
Je vais rester raisonnable et ne pas tenter Mash.
jonathan_tamiya- Amateur
Salut,
Si tu roule beaucoup, c'est sûr que la fiabilité va rapidement se voir. A près certains possesseurs ont fait 10000 KMS sans problèmes majeurs. des vis parties, des trucs qui bougent...
Comme dit dans ton autre post, en 1 ER la honda CB, là tu te mouille pas trop niveau fiabilité, à ce jour, aucun défaut n'a été remonté(ou j'ai loupé un post) par des possesseurs sur le FOFO.
A+ LIO
Si tu roule beaucoup, c'est sûr que la fiabilité va rapidement se voir. A près certains possesseurs ont fait 10000 KMS sans problèmes majeurs. des vis parties, des trucs qui bougent...
Comme dit dans ton autre post, en 1 ER la honda CB, là tu te mouille pas trop niveau fiabilité, à ce jour, aucun défaut n'a été remonté(ou j'ai loupé un post) par des possesseurs sur le FOFO.
A+ LIO
Salut,
Je viens d'essayer une Mash Seventy Five à l'instant.
Hormis la bouille sympa, j'ai rapidement mis court à l'essai du fait de l'absence de freins. Je ne sais pas si c'est seulement sur la moto que j'ai essayé ou toutes les motos de ce modèle.
J'ai eu l'impression d'appuyer sur le levier et la pédale de frein comme si j'appuyais dans du beurre. Et aucun freinage...
Bref, pour moi trop dangereux pour une utilisation quotidienne à Paris.
Je vais continuer mes recherches et très certainement rester sur du Honda, Yamaha ou éventuellement Suzuki.
Je viens d'essayer une Mash Seventy Five à l'instant.
Hormis la bouille sympa, j'ai rapidement mis court à l'essai du fait de l'absence de freins. Je ne sais pas si c'est seulement sur la moto que j'ai essayé ou toutes les motos de ce modèle.
J'ai eu l'impression d'appuyer sur le levier et la pédale de frein comme si j'appuyais dans du beurre. Et aucun freinage...
Bref, pour moi trop dangereux pour une utilisation quotidienne à Paris.
Je vais continuer mes recherches et très certainement rester sur du Honda, Yamaha ou éventuellement Suzuki.
jonathan_tamiya- Amateur
J'aime beaucoup la Seventy Five, mignonne, très accessible, dans l'esprit custom à fond, mais elle manque cruellement de pêche. C'est super pour passer le permis A1 mais pas mieux, encore moins pour du long terme.
A Paris j'en parle même pas, pauvre minette, elle aurait du mal à survivre.
A Paris j'en parle même pas, pauvre minette, elle aurait du mal à survivre.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Finalement, je vais passer sur une KTM Duke.
jonathan_tamiya- Amateur
Ah ouais effectivement là c'est un autre monde.
Lio29 a deux KTM Duke, tu devrais lui en toucher un mot si tu as besoin d'infos. Mais seulement à partir de demain, là aujourd'hui il était pas en forme.
Lio29 a deux KTM Duke, tu devrais lui en toucher un mot si tu as besoin d'infos. Mais seulement à partir de demain, là aujourd'hui il était pas en forme.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Ce n'est pas un choix de coeur (sinon ça aurait été la CB125R Honda) mais plutôt l'occase qui fait que.
Surtout que ce n'est pas le dernier modèle qui lui est vraiment trop beau. C'est le modèle 2016, avec son phare avant horrible à mon goût.
On verra...
Par contre, ce qui est bien c'est que les accessoires sont bien moins chers que ceux de la Yamaha MT125 et qu'il est possible de mettre un pot sans devoir acheter une ligne complète à 700 ou 800 balles.
Surtout que ce n'est pas le dernier modèle qui lui est vraiment trop beau. C'est le modèle 2016, avec son phare avant horrible à mon goût.
On verra...
Par contre, ce qui est bien c'est que les accessoires sont bien moins chers que ceux de la Yamaha MT125 et qu'il est possible de mettre un pot sans devoir acheter une ligne complète à 700 ou 800 balles.
jonathan_tamiya- Amateur
Je vous posterai des photos dans les prochains jours.
jonathan_tamiya- Amateur
Je pense que l essentiel est de ce faire plaisir. Pour ma part les mash ont bien évolué.
Par contre je n achèterai pas. Car ça reste un peut mâcher.
Invité- Invité
c'est beau pas cher et sais tousOliver vad 33 a écrit:Je pense que l essentiel est de ce faire plaisir. Pour ma part les mash ont bien évolué.
GENOS TOP80- Expert
- Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Malheureusement ce raccourci est parfait.GENOS TOP80 a écrit:c'est beau pas cher et sais tousOliver vad 33 a écrit:Je pense que l essentiel est de ce faire plaisir. Pour ma part les mash ont bien évolué.
Oreca- Expert
Première sortie avec la KTM Duke.
Bon, le gabarit est sympa et les équipements comme le freinage, la fourche et le bras oscillant respire la sécurité.
C'est assez nerveux à basse vitesse, mais par contre en vitesse de pointe c'est la cata. J'arrive à décrocher tout juste un 104 km/h ! Là où la MT 125 pouvez monter à 120 km/h sans soucis. La brêle n'a que 2300 km et je peux croire que le moteur va se libérer un, mais bon ça craint.
Ensuite, il y a un sifflement au niveau du moteur auquel je ne suis pas habitué. Je ne sais pas si c'est normal.
Bon, le gabarit est sympa et les équipements comme le freinage, la fourche et le bras oscillant respire la sécurité.
C'est assez nerveux à basse vitesse, mais par contre en vitesse de pointe c'est la cata. J'arrive à décrocher tout juste un 104 km/h ! Là où la MT 125 pouvez monter à 120 km/h sans soucis. La brêle n'a que 2300 km et je peux croire que le moteur va se libérer un, mais bon ça craint.
Ensuite, il y a un sifflement au niveau du moteur auquel je ne suis pas habitué. Je ne sais pas si c'est normal.
jonathan_tamiya- Amateur
2300, normalement la moto est censée être rodée, tu devrais au moins être à 110-115, assez facilement... Bizarre de plafonner à une Vmax si bas. J'espère que le rodage a été bien fait.
Le sifflement au niveau du moteur... C'est pas simplement le système d'injection qui se met à fond au début quand tu viens de démarrer, et le sifflement se tasse au bout de quelques minutes?
Lio, si tu passes par là, tu peux confirmer/infirmer par rapport aux tiennes?
Le sifflement au niveau du moteur... C'est pas simplement le système d'injection qui se met à fond au début quand tu viens de démarrer, et le sifflement se tasse au bout de quelques minutes?
Lio, si tu passes par là, tu peux confirmer/infirmer par rapport aux tiennes?
Oreca- Expert
Page 1 sur 2 • 1, 2