ybr ou mash 125
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ybr ou mash 125
Bonjour j ai 25 petit gabarit je souhaite acheter une 125 soi une mash ou ybr 125 custom, je ferai de la ville paris péril.
Qu elle moto me conseillé vous
merci
Qu elle moto me conseillé vous
merci
Dernière édition par BALDO le Mer 5 Aoû 2015 - 9:29, édité 1 fois (Raison : topic déplacé dans la bonne rubrique)
teddy41- En rodage
- Moto : 125
Localisation : paris
Re: ybr ou mash 125
je connait pas la mash
mais pour l ybr moi j en suis très content,légère,maniable,sobre
mais pour l ybr moi j en suis très content,légère,maniable,sobre
sebastos89- Expert
- Moto : Honda varadero XLV 2007
Localisation : sens 89 (bourgogne franche conté)
Re: ybr ou mash 125
La Mash, c'est de la très bonne salade !
La Yam, c'est de la très bonne moto
La Yam, c'est de la très bonne moto
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: ybr ou mash 125
kenzo;
bien vu le jeu de mot
bien vu le jeu de mot
sebastos89- Expert
- Moto : Honda varadero XLV 2007
Localisation : sens 89 (bourgogne franche conté)
Re: ybr ou mash 125
content de ma salade ça tombe bien c'est celle que je préfère depuis petit, alors quelle e fût pas ma surprise qu'un moto porte ce nom, mais c'est surtout par rapport à la série que cela ma fait un petit clin d'oeil .
plus sérieusement
ybr je connais pas mais quand j'ai voulus ma 125 j'avais opter au début pour un vara par exemple mais quand j'ai vu la mash alors la je suis tombé sous son charme (sans connaitre sa valeur sur la route et à l'usage). fan de steeve mc queen alors que demander de plus, je m'en sert au quotidient depuis fin mars. trajet boulot, balade (maxi 200km d'une traite pour le moment).
pas de soucis, un conseil, changer le psb dès que possible.
refaire la selle qui est un peu dur a la longue je trouve.2,8L/100KM en moyenne avec un petit 2,5 en rodage.
elle a de la gueule et est sympa a conduire si on aime ce type de moto (moins fluide que certaine récentes je penses).
ayant conduit une vanvan, une gn, la mash est vraiment dans ce que je préfère, bon reseau de distribution apparemment, pas encore testé le sav mais vérif des visserie a faire (voir sur forum mash). personnalisation sympa a faire dessus pour tous les prix, 120 maxi compteur je penses un bon 100-105 réel.
moteur gn donc solide, pneumatique a changée (j'ai des pilot street) pour une meilleur tenue de route, pas de conso d'huile pour le moment. juste une ampoule de phare et cligno changé une fois.
super capital sympatie sur la route et a l'arret.
bref j'aime beaucoup, on vera dans la durée
plus sérieusement
ybr je connais pas mais quand j'ai voulus ma 125 j'avais opter au début pour un vara par exemple mais quand j'ai vu la mash alors la je suis tombé sous son charme (sans connaitre sa valeur sur la route et à l'usage). fan de steeve mc queen alors que demander de plus, je m'en sert au quotidient depuis fin mars. trajet boulot, balade (maxi 200km d'une traite pour le moment).
pas de soucis, un conseil, changer le psb dès que possible.
refaire la selle qui est un peu dur a la longue je trouve.2,8L/100KM en moyenne avec un petit 2,5 en rodage.
elle a de la gueule et est sympa a conduire si on aime ce type de moto (moins fluide que certaine récentes je penses).
ayant conduit une vanvan, une gn, la mash est vraiment dans ce que je préfère, bon reseau de distribution apparemment, pas encore testé le sav mais vérif des visserie a faire (voir sur forum mash). personnalisation sympa a faire dessus pour tous les prix, 120 maxi compteur je penses un bon 100-105 réel.
moteur gn donc solide, pneumatique a changée (j'ai des pilot street) pour une meilleur tenue de route, pas de conso d'huile pour le moment. juste une ampoule de phare et cligno changé une fois.
super capital sympatie sur la route et a l'arret.
bref j'aime beaucoup, on vera dans la durée
beatnickdesneiges- En rodage
- Moto : mash seventy five vintage
Localisation : franche comte
Re: ybr ou mash 125
perso je préfère l ybrsebastos89 a écrit:je connait pas la mash
mais pour l ybr moi j en suis très content,légère,maniable,sobre
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
Re: ybr ou mash 125
perso la mash,j adore son style de mini triumph bonneville !
chris13- Membre en Or
- Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone
Re: ybr ou mash 125
assez fan de la mash pour sont coté vintage !
BAT.- Membre en Or
- Moto : sans
Localisation : Antony 92
Re: ybr ou mash 125
La Mash est super sympa même si à la longue, la Yam vieillira mieux.
Sinon, le bon compromis est l'Orcal Astor! Une vintage avec un moteur d'YBR carbu!
Sinon, le bon compromis est l'Orcal Astor! Une vintage avec un moteur d'YBR carbu!
ladafan- Habitué
- Moto : KTM RC125 15' // ex :Mash Seventy Five 14'
Localisation : Franche Comté
Re: ybr ou mash 125
Sinon, il y a les Bullit.
Meilleure finition que la mash! J'ai vu les deux et y a pas photo!
Le prix neuf est de 2090€ !
Meilleure finition que la mash! J'ai vu les deux et y a pas photo!
Le prix neuf est de 2090€ !
bataille- Amateur
- Moto : Bullit Cooper S
Localisation : Liege/Belgique
Re: ybr ou mash 125
En tout cas sans etre un baroudeur de la moto et aussi assez novice en la matière je qui a fait mon achat pour la YBR c'est d'abord le bruit et ensuite sa ligne bien dessinée et ensuite sa consomation et robustesse voila pourquoi elle est preferable a d'autres modeles !
LOMBARD- En rodage
- Moto : YBR
Localisation : MARSEILLE
Re: ybr ou mash 125
je pense comme toiLOMBARD a écrit: En tout cas sans etre un baroudeur de la moto et aussi assez novice en la matière je qui a fait mon achat pour la YBR c'est d'abord le bruit et ensuite sa ligne bien dessinée et ensuite sa consomation et robustesse voila pourquoi elle est preferable a d'autres modeles !
mickael56- Habitué
- Moto : cbf
Localisation : Bretagne 56(Auray)
Re: ybr ou mash 125
la mash est vraiment bien je trouve ! le rapport qualité prix est bien ! la Yamaha ybr custom est aussi bien mais un peu plus cher ! tous dépend donc de ton budget !
Adele24- Amateur
- Moto : bientôt bientôt :)
Localisation : lyon
Re: ybr ou mash 125
Hello,
Comme beaucoup j'ai passé la formation sur une YBR.
Mon expérience en Mash est un peu plus avancée puisque j'en ai loué une pendant 1 semaine.
Je peux donc comparer un peu : et bien j'opterais sans hésitation pour l'YBR!
La Mash a pour elle un look indéniable. Mais ça s'arrête là. Elle n'est pas super bien finie (il faut à mon avis vérifier chaque écrous parce que les bruits de tringlerie en roulant c'est impressionnant). Le frein arrière est simplement scandaleux et ne sert à rien du tout. La selle est une planche de bois. Et les vibrations en roulant (d'où les bruits de visserie sans doute) sont très fortes et vraiment pénibles. Les suspensions arrières sont une blagues et en ce qui concerne la Scrambler le choix de la ligne d'échappement aussi haut est curieux : perso je trouve ça moche, et même protégé ça chauffe! Pas de compte tours au tableau de bord, des rétroviseurs format pépito et avec des bras super courts donc très mauvaise visibilité. Côté passager c'est infernal : pas beaucoup de place, vibrations encore plus mal vécues. Le freinage avant est déjà pas tip top seul mais à deux il faut vraiment anticiper tous les freinages. La visibilité dans les rétro est pourrie seul, et pire encore à deux. Idem pour les suspensions évidemment. La puissance est vraiment petite. Enfin, bien que n'ayant que 500km au compteur, celle que j'ai louée présentait déjà pas mal de points de rouille. Donc les chromes c'est beau mais pas de super qualité. Les voyants au tableau de bord sont si peu éclairés que le N est invisible (mais l'indicateur de rapport aide). La nécessité de laisser le starter pendant 5-10km est vraiment pénible (il faisait pourtant plutôt chaud!).
Points positifs quand même : l'indicateur de rapports au tableau de bord et la présence d'appel de phare, le bruit pas affreux affreux.
L'YBR ne corrige pas tous ces points loin s'en faut mais affiche pour elle à mon avis un niveau de finition et une qualité bien supérieurs.
PS : concernant le freinage, les suspensions et le confort global j'ai une mauvaise référence puisque je conduis une Varadero.
Comme beaucoup j'ai passé la formation sur une YBR.
Mon expérience en Mash est un peu plus avancée puisque j'en ai loué une pendant 1 semaine.
Je peux donc comparer un peu : et bien j'opterais sans hésitation pour l'YBR!
La Mash a pour elle un look indéniable. Mais ça s'arrête là. Elle n'est pas super bien finie (il faut à mon avis vérifier chaque écrous parce que les bruits de tringlerie en roulant c'est impressionnant). Le frein arrière est simplement scandaleux et ne sert à rien du tout. La selle est une planche de bois. Et les vibrations en roulant (d'où les bruits de visserie sans doute) sont très fortes et vraiment pénibles. Les suspensions arrières sont une blagues et en ce qui concerne la Scrambler le choix de la ligne d'échappement aussi haut est curieux : perso je trouve ça moche, et même protégé ça chauffe! Pas de compte tours au tableau de bord, des rétroviseurs format pépito et avec des bras super courts donc très mauvaise visibilité. Côté passager c'est infernal : pas beaucoup de place, vibrations encore plus mal vécues. Le freinage avant est déjà pas tip top seul mais à deux il faut vraiment anticiper tous les freinages. La visibilité dans les rétro est pourrie seul, et pire encore à deux. Idem pour les suspensions évidemment. La puissance est vraiment petite. Enfin, bien que n'ayant que 500km au compteur, celle que j'ai louée présentait déjà pas mal de points de rouille. Donc les chromes c'est beau mais pas de super qualité. Les voyants au tableau de bord sont si peu éclairés que le N est invisible (mais l'indicateur de rapport aide). La nécessité de laisser le starter pendant 5-10km est vraiment pénible (il faisait pourtant plutôt chaud!).
Points positifs quand même : l'indicateur de rapports au tableau de bord et la présence d'appel de phare, le bruit pas affreux affreux.
L'YBR ne corrige pas tous ces points loin s'en faut mais affiche pour elle à mon avis un niveau de finition et une qualité bien supérieurs.
PS : concernant le freinage, les suspensions et le confort global j'ai une mauvaise référence puisque je conduis une Varadero.
Breizhoo- Amateur
- Moto : -
Localisation : -
Re: ybr ou mash 125
pour l'YBR !!!
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...
Re: ybr ou mash 125
Breizhoo a écrit:Hello,
Comme beaucoup j'ai passé la formation sur une YBR.
Mon expérience en Mash est un peu plus avancée puisque j'en ai loué une pendant 1 semaine.
Je peux donc comparer un peu : et bien j'opterais sans hésitation pour l'YBR!
La Mash a pour elle un look indéniable. Mais ça s'arrête là. Elle n'est pas super bien finie (il faut à mon avis vérifier chaque écrous parce que les bruits de tringlerie en roulant c'est impressionnant). Le frein arrière est simplement scandaleux et ne sert à rien du tout. La selle est une planche de bois. Et les vibrations en roulant (d'où les bruits de visserie sans doute) sont très fortes et vraiment pénibles. Les suspensions arrières sont une blagues et en ce qui concerne la Scrambler le choix de la ligne d'échappement aussi haut est curieux : perso je trouve ça moche, et même protégé ça chauffe! Pas de compte tours au tableau de bord, des rétroviseurs format pépito et avec des bras super courts donc très mauvaise visibilité. Côté passager c'est infernal : pas beaucoup de place, vibrations encore plus mal vécues. Le freinage avant est déjà pas tip top seul mais à deux il faut vraiment anticiper tous les freinages. La visibilité dans les rétro est pourrie seul, et pire encore à deux. Idem pour les suspensions évidemment. La puissance est vraiment petite. Enfin, bien que n'ayant que 500km au compteur, celle que j'ai louée présentait déjà pas mal de points de rouille. Donc les chromes c'est beau mais pas de super qualité. Les voyants au tableau de bord sont si peu éclairés que le N est invisible (mais l'indicateur de rapport aide). La nécessité de laisser le starter pendant 5-10km est vraiment pénible (il faisait pourtant plutôt chaud!).
Points positifs quand même : l'indicateur de rapports au tableau de bord et la présence d'appel de phare, le bruit pas affreux affreux.
L'YBR ne corrige pas tous ces points loin s'en faut mais affiche pour elle à mon avis un niveau de finition et une qualité bien supérieurs.
PS : concernant le freinage, les suspensions et le confort global j'ai une mauvaise référence puisque je conduis une Varadero.
Interessant cette expérience c'est ce qui explique un prix de vente bas !
Un jour les Chinois seront aussi bien que les Coréens qui ne sont pas encore au niveau des Japonais
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: ybr ou mash 125
salut les amis
- Chinois, Coréens, Japonais, j'ai une lecture différente, les Chinois sont capables d'envoyer des fusées et je les crois capables de produire des 125, mais ce sont d'habiles commerçants et ont bien compris le désir des importateurs, le moindre coût et lorsqu'on leur donne 1 €, leur matériel vaut 1 € ...
et à la r'voyure
alain
- Chinois, Coréens, Japonais, j'ai une lecture différente, les Chinois sont capables d'envoyer des fusées et je les crois capables de produire des 125, mais ce sont d'habiles commerçants et ont bien compris le désir des importateurs, le moindre coût et lorsqu'on leur donne 1 €, leur matériel vaut 1 € ...
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: ybr ou mash 125
Les motos Chinoises sont parfaites pour l'Afrique
pour l'Europe, il faudra de la visserie qui ne rouille pas, des pneus de marque , des finitions correctes, des freins au lieu des ralentisseurs, des moteurs de plus de 11 ch, et un bon réseau de distribution !
Il y a du boulot
pour l'Europe, il faudra de la visserie qui ne rouille pas, des pneus de marque , des finitions correctes, des freins au lieu des ralentisseurs, des moteurs de plus de 11 ch, et un bon réseau de distribution !
Il y a du boulot
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: ybr ou mash 125
bonjour,
utilisateur d'un mash depuis 6 moi avec 5300KM au compteur (deux revisions, celle de 1000 et 4000) feux med AR, pneu michelin pilot street, psb de 14 au lieu de 13 a 5000KM.
selle un peu dur au bout de 100KM mais on si habitu, le changement de psb pour du 14 donne moins de vibrations, controle réguliers de la visserie a faire (ben un style odl scool c'est aussi ça ) pas de trace de rouille (jura donc humide a par ce été ).
conduite super agréable meme sur de long trajets (200KM), style de la moto génial, prix sympa. c'est sur je n'ai que 6 mois ( et pas une semaine non rodée) dessus mais pour le moment j'adore, j'espère ue cela durera, ensuite comparer une vada, gn....qui ont des année en production donc amélioration a une "jeune" de deux ans qu'est la mash seventy five vintage c'est un peu facile?
a part la visserie qui n'est pas au top surement (faut un peu de vérif et entretient c'est tout pour le moment) un style qui en jette pour ceux qui aiment celui-ci (les gouts.....) un prix faible donc des personalisation facile et pas chere a faire (voir sur le forum mash). une boite francais importe et a un bon réseau de distrib aparement. pas tester encore a deux (ma femme prend la gn).
sérieusement pour comparer il faut deja avoir un peu de temps dessus en utilisation et du recul objectif, donc aller sur le forum mash et vous verez tous les avis sachant que sur un forum on trouve surtout des demande de dépannage comme sur tous les forums alors avant d'enssencer ou de casser une tel ou une telle soyons objectif et demander au utilisateurs
j'en suis heureux depuis 6 mois avec l'envie de cette machine depuis 2014 donc mon attente avant l'achat a été plus que réflechis.
j'ai deux mash pour une vara neuve qui a une conception et amélioration qui a serte fait ses preuve mais au début? uell taux de pannes? comme toutes le motos
aller sur le forum et tester une qui a fini son rodage et on vera (pour le frein arrière c'est un ralentisseur sur un moto pas un vrai frein, teste une vanvan tu vera ou une gn et tu vera que la msh freinne mieux, normale c'est un disque devant et derrière
aller c'est bien amicalement bien sur mes propos donc pardonner moi si je froisse quelqu'un
l'essentiel c'est de rouler et se faire plaisir
rouller bien
utilisateur d'un mash depuis 6 moi avec 5300KM au compteur (deux revisions, celle de 1000 et 4000) feux med AR, pneu michelin pilot street, psb de 14 au lieu de 13 a 5000KM.
selle un peu dur au bout de 100KM mais on si habitu, le changement de psb pour du 14 donne moins de vibrations, controle réguliers de la visserie a faire (ben un style odl scool c'est aussi ça ) pas de trace de rouille (jura donc humide a par ce été ).
conduite super agréable meme sur de long trajets (200KM), style de la moto génial, prix sympa. c'est sur je n'ai que 6 mois ( et pas une semaine non rodée) dessus mais pour le moment j'adore, j'espère ue cela durera, ensuite comparer une vada, gn....qui ont des année en production donc amélioration a une "jeune" de deux ans qu'est la mash seventy five vintage c'est un peu facile?
a part la visserie qui n'est pas au top surement (faut un peu de vérif et entretient c'est tout pour le moment) un style qui en jette pour ceux qui aiment celui-ci (les gouts.....) un prix faible donc des personalisation facile et pas chere a faire (voir sur le forum mash). une boite francais importe et a un bon réseau de distrib aparement. pas tester encore a deux (ma femme prend la gn).
sérieusement pour comparer il faut deja avoir un peu de temps dessus en utilisation et du recul objectif, donc aller sur le forum mash et vous verez tous les avis sachant que sur un forum on trouve surtout des demande de dépannage comme sur tous les forums alors avant d'enssencer ou de casser une tel ou une telle soyons objectif et demander au utilisateurs
j'en suis heureux depuis 6 mois avec l'envie de cette machine depuis 2014 donc mon attente avant l'achat a été plus que réflechis.
j'ai deux mash pour une vara neuve qui a une conception et amélioration qui a serte fait ses preuve mais au début? uell taux de pannes? comme toutes le motos
aller sur le forum et tester une qui a fini son rodage et on vera (pour le frein arrière c'est un ralentisseur sur un moto pas un vrai frein, teste une vanvan tu vera ou une gn et tu vera que la msh freinne mieux, normale c'est un disque devant et derrière
aller c'est bien amicalement bien sur mes propos donc pardonner moi si je froisse quelqu'un
l'essentiel c'est de rouler et se faire plaisir
rouller bien
beatnickdesneiges- En rodage
- Moto : mash seventy five vintage
Localisation : franche comte
Re: ybr ou mash 125
Alabasse 14 a écrit:salut les amis
- Chinois, Coréens, Japonais, j'ai une lecture différente, les Chinois sont capables d'envoyer des fusées et je les crois capables de produire des 125, mais ce sont d'habiles commerçants et ont bien compris le désir des importateurs, le moindre coût et lorsqu'on leur donne 1 €, leur matériel vaut 1 € ...
et à la r'voyure
alain
Pour bien connaître la Chine et notamment l'industrie, ce que tu dis est très vrai.
En anglais on dis "you've got wht you paid for". Et en Chine si tu mets le prix ça marche du tonnerre, si tu cherches moins cher tu trouveras toujours moins cher. Mais avec le niveau de qualité qui va bien et faut pas s'étonner.
Breizhoo- Amateur
- Moto : -
Localisation : -
Re: ybr ou mash 125
beatnickdesneiges a écrit:bonjour,
utilisateur d'un mash depuis 6 moi avec 5300KM au compteur (deux revisions, celle de 1000 et 4000) feux med AR, pneu michelin pilot street, psb de 14 au lieu de 13 a 5000KM.
selle un peu dur au bout de 100KM mais on si habitu, le changement de psb pour du 14 donne moins de vibrations, controle réguliers de la visserie a faire (ben un style odl scool c'est aussi ça ) pas de trace de rouille (jura donc humide a par ce été ).
conduite super agréable meme sur de long trajets (200KM), style de la moto génial, prix sympa. c'est sur je n'ai que 6 mois ( et pas une semaine non rodée) dessus mais pour le moment j'adore, j'espère ue cela durera, ensuite comparer une vada, gn....qui ont des année en production donc amélioration a une "jeune" de deux ans qu'est la mash seventy five vintage c'est un peu facile?
a part la visserie qui n'est pas au top surement (faut un peu de vérif et entretient c'est tout pour le moment) un style qui en jette pour ceux qui aiment celui-ci (les gouts.....) un prix faible donc des personalisation facile et pas chere a faire (voir sur le forum mash). une boite francais importe et a un bon réseau de distrib aparement. pas tester encore a deux (ma femme prend la gn).
sérieusement pour comparer il faut deja avoir un peu de temps dessus en utilisation et du recul objectif, donc aller sur le forum mash et vous verez tous les avis sachant que sur un forum on trouve surtout des demande de dépannage comme sur tous les forums alors avant d'enssencer ou de casser une tel ou une telle soyons objectif et demander au utilisateurs
j'en suis heureux depuis 6 mois avec l'envie de cette machine depuis 2014 donc mon attente avant l'achat a été plus que réflechis.
j'ai deux mash pour une vara neuve qui a une conception et amélioration qui a serte fait ses preuve mais au début? uell taux de pannes? comme toutes le motos
aller sur le forum et tester une qui a fini son rodage et on vera (pour le frein arrière c'est un ralentisseur sur un moto pas un vrai frein, teste une vanvan tu vera ou une gn et tu vera que la msh freinne mieux, normale c'est un disque devant et derrière
aller c'est bien amicalement bien sur mes propos donc pardonner moi si je froisse quelqu'un
l'essentiel c'est de rouler et se faire plaisir
rouller bien
Tu as raison, et mon expérience sur cette bécane est bien plus modeste que la tienne.
D'autre part je ne cherche pas à comparer ceci ou celà, à fortiori quand la comparaison n'est pas forcément raisonnable.
Comme tu dis "les goûts etc.". Perso j'ai préféré une Varadero d'occasion 2x moins cher qu'une Mash neuve mais je ne cherche pas à donner de leçon. Je ne suis pas du genre Apple Vs Samsung, PC Vs Mac, Windows Vs Linux, Peugoet Vs Renault, etc.
Je ne dénigre pas la production chinoise que ce soit moto, auto, aéro, etc. Je connais plutôt bien et j'ai déjà dis ce que je pensais juste au dessus.
Donc pas de soucis, et ne pas être d'accord avec moi ne risque pas de me froisser
A chacun son ressenti et le tien semble plus fondé que le mien, tous deux sont par définition subjectifs, et tous deux tout aussi vrais. Le but final c'est donner nos avis à teddy41 qui fera la synthèse qui lui conviendra. Je n'ai d'actions ni chez les uns ni chez les autres, ça ne changera rien à mon quotidien.
Breizhoo- Amateur
- Moto : -
Localisation : -
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