Marché moto 2019
+18
lechti599
Corsica2B
GENOS TOP80
yapapire
KENZO
maverick
zoltan58
GERARD 87
pat91690
lio29
Oreca
janfran
bauly
BALDO
mac-gyver
phifi
savage
Alabasse 14
22 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Marché moto 2019
Logique, plus de facilités à trouver des KTM là-bas, la proximité avec la frontière Hollandaise est moins chiant pour eux que pour nous qui manquons de concessions KTM sur le territoire.
Mine de rien, pour la Z, ils ont déjà écoulé quasiment l'équivalent du stock mis à disposition des concessions Françaises. Les Allemands, mes gars sûrs.
Mine de rien, pour la Z, ils ont déjà écoulé quasiment l'équivalent du stock mis à disposition des concessions Françaises. Les Allemands, mes gars sûrs.
Oreca- Expert
VA FALLOIR FAIRE DE LA PLACE SUR LE FORUM BJR A TOUS
GERARD 87- Expert
- Moto : 125 VARADERO 2002
Le marché des 125 est en plein boum !
125attitude en a été le précurseur
125attitude en a été le précurseur
zoltan58- Passionné
- Moto : Honda Shadow
Je ne comprend pas le rapport entre vente de KTM allemagne et la proximité de la Hollande .Oreca a écrit:Logique, plus de facilités à trouver des KTM là-bas, la proximité avec la frontière Hollandaise est moins chiant pour eux que pour nous qui manquons de concessions KTM sur le territoire.
En tout cas c'est bon pour nous ce marché en croissance,les constructeurs devraient continuer a sortir de nouveaux modèles.
maverick- Expert
- Moto : MT 125 2020
J'aurais pensé que c'était plus rapide et plus facile de se procurer et d'entretenir une KTM en vivant en Allemagne grâce à cette proximité, mais peut-être fais-je une grosse erreur.maverick a écrit:Je ne comprend pas le rapport entre vente de KTM allemagne et la proximité de la Hollande .Oreca a écrit:Logique, plus de facilités à trouver des KTM là-bas, la proximité avec la frontière Hollandaise est moins chiant pour eux que pour nous qui manquons de concessions KTM sur le territoire.
En tout cas, une chose est sûre, l'Allemagne est actuellement un bien meilleur marché pour la 125 que nous, ce que je trouve dommage du coup car ça limite justement nos chances de trouver des modèles produits en petite série.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Oreca a écrit:J'aurais pensé que c'était plus rapide et plus facile de se procurer et d'entretenir une KTM en vivant en Allemagne grâce à cette proximité, mais peut-être fais-je une grosse erreur.maverick a écrit:Je ne comprend pas le rapport entre vente de KTM allemagne et la proximité de la Hollande .Oreca a écrit:Logique, plus de facilités à trouver des KTM là-bas, la proximité avec la frontière Hollandaise est moins chiant pour eux que pour nous qui manquons de concessions KTM sur le territoire.
En tout cas, une chose est sûre, l'Allemagne est actuellement un bien meilleur marché pour la 125 que nous, ce que je trouve dommage du coup car ça limite justement nos chances de trouver des modèles produits en petite série.
Euh... "grosse erreur", je ne sais pas, mais il me semble que tu fait un peu fausse route.
Je dirais plutot l'Autriche (pays d'origine de la marque KTM), voir l'Inde (pays ou elles sont fabriquées) ...
Invité- Invité
Looker a écrit:Je viens de voir le trio de tête des ventes en Mai chez nos voisins allemand, et il y a un modèle qui écrabouille la concurrence !!!
1: KTM Duke 125 :1343 unités
2:Honda CB125R : 682
3:Kawasaki Z 125 : 632
Peut être qu il change plus souvent ces modèles ktm...
Invité- Invité
... Quel guignol, j'ai toujours su que KTM était Autrichien mais là pour le coup, je les mettais en Hollande, je sais même pas pourquoi. Cette honteLooker a écrit:Oreca a écrit:J'aurais pensé que c'était plus rapide et plus facile de se procurer et d'entretenir une KTM en vivant en Allemagne grâce à cette proximité, mais peut-être fais-je une grosse erreur.maverick a écrit:Je ne comprend pas le rapport entre vente de KTM allemagne et la proximité de la Hollande .Oreca a écrit:Logique, plus de facilités à trouver des KTM là-bas, la proximité avec la frontière Hollandaise est moins chiant pour eux que pour nous qui manquons de concessions KTM sur le territoire.
Euh... "grosse erreur", je ne sais pas, mais il me semble que tu fait un peu fausse route.
Je dirais plutot l'Autriche (pays d'origine de la marque KTM), voir l'Inde (pays ou elles sont fabriquées) ...
Oreca- Expert
Oliver vad 33 a écrit:Looker a écrit:Je viens de voir le trio de tête des ventes en Mai chez nos voisins allemand, et il y a un modèle qui écrabouille la concurrence !!!
En Italie, c'est la Benelli BN 125 qui domine les ventes, en Allemagne, c'est la KTM des "cousins Autrichiens", une sorte de "patriotisme" dans l'achat.
La Peugeot 125 qui doit sortir fin 2019 sera t'elle en tete des ventes en France en 2020 ???
Je ne sais pas pourquoi, mais à priori, j'ai un doute ...
Invité- Invité
moi aussi mais a voir on peu avoir des surprisesLooker a écrit:Oliver vad 33 a écrit:Looker a écrit:Je viens de voir le trio de tête des ventes en Mai chez nos voisins allemand, et il y a un modèle qui écrabouille la concurrence !!!
En Italie, c'est la Benelli BN 125 qui domine les ventes, en Allemagne, c'est la KTM des "cousins Autrichiens", une sorte de "patriotisme" dans l'achat.
La Peugeot 125 qui doit sortir fin 2019 sera t'elle en tete des ventes en France en 2020 ???
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Looker a écrit:
Le doute t'habite
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Peugeot 125? Really?
Oreca- Expert
Sérieux, cette esthétique, j'ai cru qu'elle avait du scotch sur la fourche, le phare et le silencieux...
Oreca- Expert
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
ouai je trouve aussi quelle a de la gueule
yapapire- Habitué
- Moto : 125 varadero 2006
Top 10 des ventes de 125 en Italie pour Juin 2019. La Benelli BN 125, sur son marché local, écrase toujours la concurrence :
1 BENELLI BN 125 Naked 579 unités
2 FANTIC MOTOR ENDURO/MOTARD 526
3 KTM 125 DUKE Naked 487
4 KEEWAY RKF 125 Naked 426
5 YAMAHA MT-125 Naked 266
6 HONDA CB125R Naked 261
7 BENELLI TORNADO Naked 210
8 KEEWAY SUPERLIGHT Custom 182
9 YAMAHA YZF-R125 Sportive 177
10 KAWASAKI Z 125 Naked 174
1 BENELLI BN 125 Naked 579 unités
2 FANTIC MOTOR ENDURO/MOTARD 526
3 KTM 125 DUKE Naked 487
4 KEEWAY RKF 125 Naked 426
5 YAMAHA MT-125 Naked 266
6 HONDA CB125R Naked 261
7 BENELLI TORNADO Naked 210
8 KEEWAY SUPERLIGHT Custom 182
9 YAMAHA YZF-R125 Sportive 177
10 KAWASAKI Z 125 Naked 174
Invité- Invité
Héhé, la Z commence à percer.
Surpris de voir la YZF aussi bas et autant de Keeway écoulées sans K-Light...
Surpris de voir la YZF aussi bas et autant de Keeway écoulées sans K-Light...
Oreca- Expert
Euh... Non, elle n'a pas bougé et est toujours 10 eme des ventes comme le mois dernier.Oreca a écrit:Héhé, la Z commence à percer.
Invité- Invité
Toi tu veux encore voir la Varadéro s'accaparer les premières places...Oliver vad 33 a écrit:Existe t il une référence des motos occasion 125 les plus vendus ?
Oreca- Expert
en même temps y a de tout en occas'.Oreca a écrit:Toi tu veux encore voir la Varadéro s'accaparer les premières places...Oliver vad 33 a écrit:Existe t il une référence des motos occasion 125 les plus vendus ?
A+ LIO
Oreca a écrit:Toi tu veux encore voir la Varadéro s'accaparer les premières places...Oliver vad 33 a écrit:Existe t il une référence des motos occasion 125 les plus vendus ?
Ho non je me posais la question
Invité- Invité
Très bonne analyse du marché moto sur 15 ans https://www.motoservices.com/actualite-moto/Marche-moto-francais-2003-2018-statu-quo-sur-15-ans.htm
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5