Marché moto au 1 er trimestre
+2
phifi
lio29
6 participants
Page 1 sur 1
Marché moto au 1 er trimestre
Salut,
Un 1er bilan sur les 3 ers mois de l'année.
https://www.motoservices.com/actualite-moto/marche-moto-scooter-mars-2023-qu-importe-la-tourmente.htm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une petite phrase m a interpellée : le baroud d honneur de orcal.
Est ce une info dont nous ne serions pas au courant ou une phrase mal tournée par l'auteur. D autant plus qu'à la fin, le même auteur parle de la "nouvelle" grille tarifaire.
Un 1er bilan sur les 3 ers mois de l'année.
https://www.motoservices.com/actualite-moto/marche-moto-scooter-mars-2023-qu-importe-la-tourmente.htm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une petite phrase m a interpellée : le baroud d honneur de orcal.
Est ce une info dont nous ne serions pas au courant ou une phrase mal tournée par l'auteur. D autant plus qu'à la fin, le même auteur parle de la "nouvelle" grille tarifaire.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Marché moto au 1 er trimestre
Il faut lire le paragraphe complet pour comprendrelio29 a écrit:
Une petite phrase m a interpellée : le baroud d honneur de orcal.
Est ce une info dont nous ne serions pas au courant ou une phrase mal tournée par l'auteur. D autant plus qu'à la fin, le même auteur parle de la "nouvelle" grille tarifaire.
Regarde ce que ça donne en lisant les infos qui vont ensemble que j'ai mises en rouge:
À noter : les motos Orcal SK125 retrouvent le sommet des ventes, alors que le genre « néo-rétro moto de 10 chevaux » perd de son intérêt auprès des permis B, notamment depuis que le stationnement est devenu payant pour les deux-roues thermiques dans la capitale... Peut-être la fin d'une mode, mais déjà un baroud d'honneur remarquable pour Orcal !
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Marché moto au 1 er trimestre
A noter que, personellement, que le marché de la moto se porte incroyablement BIEN ou horriblement mal, moi ce qui m'intéresse c'est ce que les marques proposent à la vente, et notamment dans le domaine des 125, l'offre est assez minable en diversité, et donc le pire c'est que si on veut avoir plus de choix, ben on est justement obligé de se tourner vers des marques "de m*rde".
Par exemple :
-Début des années 2000 on avait Zongshen
-Aprés la marque disparait de France.
-La marque revient en France mais sous le nom Cyclone
-Cyclone doit sans doute ètre distribué par le "groupe KSR" et ce dernier décide pour 2020 ou 2021, voir même 2022 (je sais plus) de créer sa propre marque Motron, avec le partenariat de Zongshen pour les motos (et d'une autre marque pour les scoorters)
En clair Motron doit plus ou moins "dessiner" une moto, qui est en fait déja par exemple avec le cadre et les roues d'une Zongshen donc çà n'est qu'une moto CHINOISE à la base, au concept "modifié" par les Autrichiens, pour qu'ensuite la moto soit quand même totalement fabriquée en Chine.
-MAIS vu que Zongshen va donc fabriquer les motos de Motron dont il est le partenaire, alors Zongshen STOPPE sa marque Cyclone en France
Ces marques asiatiques ne semblent avoir AUCUN respect du client, c'est vraiment QUE du bizness et donc s'il faut arrêter une marque pour un oui ou pour un nom pour en recréer une autre, eux çà ne les dérange absolument pas. Tant pis si l'ancien client de Zongshen n'avait déja peut ètre plus de SAV quand ca avati disparue, et peut ètre pas "repris" quand c'est revenu sous le nom Cyclone, et donc hop Cyclone s'est terminé çà part à la poubelle pour créer Motron mais le SAV de Cyclone, c'est Motron qui le fait ou bien non c'est poubelle ?
J'avais trouvé la vidéo d'un gars qui avait acheté une Cyclone RX1, il avait un pépin sous garantie, il va chez son "revendeur" et le revendeur "ah non, je m'occupe plus de la marque Cyclone". AU gars à se dém*rder à trouver un autre pro qui fait Cyclone..............surtout que si çà a été supprimé par son propre proprétaire, Zongshen, va trouver...
Par exemple :
-Début des années 2000 on avait Zongshen
-Aprés la marque disparait de France.
-La marque revient en France mais sous le nom Cyclone
-Cyclone doit sans doute ètre distribué par le "groupe KSR" et ce dernier décide pour 2020 ou 2021, voir même 2022 (je sais plus) de créer sa propre marque Motron, avec le partenariat de Zongshen pour les motos (et d'une autre marque pour les scoorters)
En clair Motron doit plus ou moins "dessiner" une moto, qui est en fait déja par exemple avec le cadre et les roues d'une Zongshen donc çà n'est qu'une moto CHINOISE à la base, au concept "modifié" par les Autrichiens, pour qu'ensuite la moto soit quand même totalement fabriquée en Chine.
-MAIS vu que Zongshen va donc fabriquer les motos de Motron dont il est le partenaire, alors Zongshen STOPPE sa marque Cyclone en France
Ces marques asiatiques ne semblent avoir AUCUN respect du client, c'est vraiment QUE du bizness et donc s'il faut arrêter une marque pour un oui ou pour un nom pour en recréer une autre, eux çà ne les dérange absolument pas. Tant pis si l'ancien client de Zongshen n'avait déja peut ètre plus de SAV quand ca avati disparue, et peut ètre pas "repris" quand c'est revenu sous le nom Cyclone, et donc hop Cyclone s'est terminé çà part à la poubelle pour créer Motron mais le SAV de Cyclone, c'est Motron qui le fait ou bien non c'est poubelle ?
J'avais trouvé la vidéo d'un gars qui avait acheté une Cyclone RX1, il avait un pépin sous garantie, il va chez son "revendeur" et le revendeur "ah non, je m'occupe plus de la marque Cyclone". AU gars à se dém*rder à trouver un autre pro qui fait Cyclone..............surtout que si çà a été supprimé par son propre proprétaire, Zongshen, va trouver...
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: Marché moto au 1 er trimestre
Salut,
Ne jamais faire de "bizness" avec les chinois sinon, tu finis comme macron:
https://media.tenor.com/7rbXXtUuX6kAAAAM/patty-pie.gif
Ne jamais faire de "bizness" avec les chinois sinon, tu finis comme macron:
https://media.tenor.com/7rbXXtUuX6kAAAAM/patty-pie.gif
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Marché moto au 1 er trimestre
boujou les amis (e)
- 1 seule 1/8 à la 14 éme place sur les 20 premières, heureusement que notre beau forum est là pour remonter le niveau
à la r'voyure
alain
- 1 seule 1/8 à la 14 éme place sur les 20 premières, heureusement que notre beau forum est là pour remonter le niveau
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Marché moto au 1 er trimestre
phifi a écrit:Il faut lire le paragraphe complet pour comprendrelio29 a écrit:
Une petite phrase m a interpellée : le baroud d honneur de orcal.
Est ce une info dont nous ne serions pas au courant ou une phrase mal tournée par l'auteur. D autant plus qu'à la fin, le même auteur parle de la "nouvelle" grille tarifaire.
Regarde ce que ça donne en lisant les infos qui vont ensemble que j'ai mises en rouge:À noter : les motos Orcal SK125 retrouvent le sommet des ventes, alors que le genre « néo-rétro moto de 10 chevaux » perd de son intérêt auprès des permis B, notamment depuis que le stationnement est devenu payant pour les deux-roues thermiques dans la capitale... Peut-être la fin d'une mode, mais déjà un baroud d'honneur remarquable pour Orcal !
Il est toujours agréable de constater que la Capitale, soit-disant, décide toujours pour le reste de l’Hexagone !
Déjà les parisiens partaient en "province" (tout ce qui existe hors de la Capitale et de sa banlieue) et les hommes politiques "regagnaient leur fiefs" ! Ce qui m'a toujours fait bondir qu'on prenne les électeurs pour des Vilains et au pire pour des Serfs !
Je pense avoir eu raison très récemment de les débarrasser de l'une de leurs vieilles brèles qui n'auront plus le droit d'y rouler; au moins j'aurai la chance avec quatre bouts de ficelle de pouvoir réparer ma machine sans passer par un distributeur clignotant : un jour jour il existe, le lendemain il n'existe plus, etc.
Pour ce qui est d'Orcal je leur ai posé la question directement le 19 mars 2023 :
"Bonjour !
Ma saine curiosité m'amène à vous contacter pour ce qui est du devenir de la Marque Orcal et en particulier des modèles Astor, Sirio ou NK01 ?
Vos promotions battant leur plein depuis plusieurs mois il est justifié de se poser cette question, et je ne suis pas le seul à me la poser: Pourquoi ?
Il est évoqué l'arrivée de l'extension de la norme euro 5, la norme euro 5 Plus...
Vos machines pourront-elles passer ce cap ? Si non, quel devenir sur les machines vendues et l'accès aux services et pièces de rechange ?
Vous remerciant de vos réponses.
Bien cordialement."
Bien entendu je n'ai reçu aucune réponse. C'était juste pour faire avancer le Schmilblick ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modeste- Expert
- Moto : Pas de garage, plus de motos !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100
Re: Marché moto au 1 er trimestre
Salut,
Merci pour ton retour d infos @modeste.
Évidemment, ils ne vont pas t avouer leur politique commerciale. Si ils doivent fermés, ils n'iraient pas criés sur les toits.
Et puis, l'importateur, c'est pas non plus le meilleur en com'
Merci pour ton retour d infos @modeste.
Évidemment, ils ne vont pas t avouer leur politique commerciale. Si ils doivent fermés, ils n'iraient pas criés sur les toits.
Et puis, l'importateur, c'est pas non plus le meilleur en com'
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Sujets similaires
» Marché moto au 1 er trimestre
» Bilan du marché moto au 1er trimestre 2024
» Marché 2 roues du 1er trimestre
» Marché du deux-roues au 3e trimestre : l'électrique perce, mais ne convainc pas au-delà des 125 cm³
» Le marché moto a anticipé le ct moto.
» Bilan du marché moto au 1er trimestre 2024
» Marché 2 roues du 1er trimestre
» Marché du deux-roues au 3e trimestre : l'électrique perce, mais ne convainc pas au-delà des 125 cm³
» Le marché moto a anticipé le ct moto.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum